Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1031  
Vieux 18/08/2008, 13h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
Bon le passage de l'Ia sur la Russie n'a eu que des consequences desastreuses... j'y vois rien de bon

1) Alors que j'occupais 100% de la Lithuanie, elle n'a fait aucun gain et a preferé batailler contre les Ming pour recuperer 2-3 prov pauvrissime de mauvaise religion et culture. Rien de bon coté territoire

2) Le BB est passé de 6 à 24. je suis une ordure, la russie est meme désormais en depassement de BB

3) La stab est passée de +3 à -1

4) Le manpower est passé de 260.000 à 0

5) Le trésor est passé de 3500d à 175d

6) la trad terrestre est passée de 95% et quelques terminators à 12%. J'ai actuellement 43 généraux et 12 amiraux !!!

7) la flotte est passée de 45 flutes à 54 flutes et 75 galères

8) La centralisation a perdu 1 point et le dogmatisme a perdu aussi 1 point

9) La Russie a signé 3 Mariage avec la Crete, l'Autriche et la Pologne!!! Pourtant apres 3 union personelle, je m'étais juré de ne plus en signer

10) La Russie a perdu tout ses alliés dont Venise

11) L'inflation a pris 3% alors qu'en dehors des guerres, la russie ne fait pas d'infla grace a ses revenus annuels elevé

12) pas de consolation sur la recherche. l'IA a fait le forcing sur ce qui était le plus en retard... cad le naval GRRRR!!!! au moment de la save, elle metait tout sur le naval.... le terrestre et le gouv ont pas bougé ou presque... 19 en techno terrestre. Salope !!!!


Bon on ne peut pas tout récuperer... l'Ia c'est l'Ia snif

Je propose:

A) Baisse du BB de 24 à 6
Pourquoi le bb est passé de 6 à 24 ?

B) Hausse de la stab de -1 à +3
ok mais on remet aussi les slidders comme ils étaient avant l'ia

c) Je coule les navires en trop (75 galères et 9 flutes) contre les 2000 ducats correspondant. Je fais une croix sur le reste...
ok

d) SURTOUT: retour à 95% de trad militaire. je garde le meilleur général et on tue tout les autres. si c'est trop chiant a faire dans la save, je peux utiliser un seul général et je met au placard tous les autres en attendant qu'ils crevent par eux-même. J'ai la valeur terrestre me permetant de garder haute ma trad militaire. C'est vraiment vital pour la russie.
ok mais il faut déduire la baisse annuelle donc tu aurais perdu 1% par an soit....

e) remontée de mon manpower à mi chemin, cad 150.000. Mesure non necessaire mais un conflit avec un de mes voisins est si vite arrivé
ok

f) j'aimerais bien qu'on me casse mes 3 mariages... si je prend encore une union personelle, je me les bouffent....
ok
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1032  
Vieux 18/08/2008, 14h00
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je ferais mes propres modifs sur la save que tu auras déjà retouché comeon.
Je vous dirai ce que j'ai fait
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1033  
Vieux 18/08/2008, 14h06
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Pour le Portugal qui reste une nation richissime et protégé par l'espagne, je n'aurais pas trouvé cela opportun. Mais si vraiment le Portugal investi prioritairement le Naval et que cela ne suffit pas pour qu'il reste à la pointe, c'est qu'il y a un soucis...

Donc je soutiens l'avis de Comeon sur les 15% d'infla. Je considère cependant que Marco et TCAO devrait avoir chacun un vrai véto sur la question puisqu'ils sont en concurence directe avec le Portugal. Je me rangerais à leurs positions...

Comeon, ta propagande sur la France ne prendra pas. Vous n'avez jamais fait ce qu'il fallait diplomatiquement pour isoler franchement la France et donc pouvoir compenser avec le nombre la qualité des armées Françaises.

Si malgré sa force, la France est copine avec l'Angleterre, l'Autriche, la Russie et dans une moindre mesure la Suède... c'est que diplomatiquement il y a un couac... Si le Portugal et l'Espagne ne menaçait pas en permanence l'Angleterre et que la Turquie ne menaçait pas en permanence la Russie... d'autres options auraient été possible

Attention je ne fait... presque pas.... de propagande

Mais l'EO aussi est surpuissant et une bete technologique... gardons le a l'esprit.. l'Eo c'est le Kalmar d'avant... c'est cheaté
Réponse avec citation
  #1034  
Vieux 18/08/2008, 14h11
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Pour Seb...

La trad: Ma trad serait restée haute car j'aurais enchainé les guerres.

Le BB: l'IA a visiblement bien tappé du Ming et elle a du taper d'autres IA a mon sens. Elle a choppé je crois 2 à 3 prov au ming et surement une à la perse.... ce sont vraiment des prov de merde que j'aurais jamais cherché à prendre.... donc hesitez pas à les virer ces provinces boulets si ça vous chante Sinon le BB aurait du comme la trad subir une erosion naturelle. Si je n'avais rien fait en 15 ans, je serais à 0 BB en ce moment. A mon sens trad et BB devrait se compenser donc autant revenir aux niveaux d'avant cession non?

Les sliders: oui les remettre comme avant l'IA sera trés bien
Réponse avec citation
  #1035  
Vieux 18/08/2008, 14h34
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
Si malgré sa force, la France est copine avec l'Angleterre, l'Autriche, la Russie et dans une moindre mesure la Suède... c'est que diplomatiquement il y a un couac... Si le Portugal et l'Espagne ne menaçait pas en permanence l'Angleterre et que la Turquie ne menaçait pas en permanence la Russie... d'autres options auraient été possible

Attention je ne fait... presque pas.... de propagande

Mais l'EO aussi est surpuissant et une bete technologique... gardons le a l'esprit.. l'Eo c'est le Kalmar d'avant... c'est cheaté
Je te rappelle comme ça qu'il y'a eu une coalition à une époque contre la France regroupant pas mal de pays mais que nos armées on étaient défaite malgré une écrasante supériorité numérique et que la Russie est venu ensuite tout faire capoter en s'alliant à la France en pleine guerre.

Je n'ai rien à me reprocher pour ma part dans l'écrasante supériorité de la France j'ai fait ce que j'ai pu. Et excuse moi de ne pas filer 3 provinces à la Russie en sacrifice pour gagner sa neutralité De même je ne vois aucune agressivité de l'Espagne et du portos contre l'Angleterre au contraire je ne vois pas où tu es allé chercher ça.
Quant au retournement de l'Autriche, forcement je comprend Elvis qui a vu ses armées écrasées comme nous lors de la coalition qui s'est terminée en eau de boudin par ta faute. Et donc résigné il a accepté de sa placer sous tutelle française quelques années mais j'espère que ça ne durera pas.
Réponse avec citation
  #1036  
Vieux 18/08/2008, 14h59
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Vous dites quand je peux reprendre la save à mon tour
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1037  
Vieux 18/08/2008, 15h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je n'aurais pas dit mieux que Comeon.
Du temps de pedro, je n'ai jamais menacé l'angleterre. Elle a toujours choisi le camp de la France pour gagner quoi au final ? Quant on voit l'Angleterre qu'a laissé pedro, on se demande bien à quoi a servi son soutien à la France. Tout ce qu'a l'angleterre, elle pourrait l'avoir en ayant joué contre la France. Bref, une gpo où on a l'étrange impression que l'Anglais fait le jeu du Français


*******
A propos des modifs pour la russie, si tu avais fait des guerres pour entretenir ta tradition militaire, tu aurais alors généré du bb et peut être même perdu de la stab.
Donc, tant pis, moi aussi je regrette certaines conséquences de mon absence. On te met ta trad avec la perte annuelle.
Par contre, comme tu contrôlais toute la lithuanie, moi ça ne me pose pas de prob si on te donne par modif 2 ou 3 provinces visées. Il faut par contre rendre celles prises par l'ia.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1038  
Vieux 18/08/2008, 15h18
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je n'aurais pas dit mieux que Comeon.
Du temps de pedro, je n'ai jamais menacé l'angleterre. Elle a toujours choisi le camp de la France pour gagner quoi au final ? Quant on voit l'Angleterre qu'a laissé pedro, on se demande bien à quoi a servi son soutien à la France. Tout ce qu'a l'angleterre, elle pourrait l'avoir en ayant joué contre la France. Bref, une gpo où on a l'étrange impression que l'Anglais fait le jeu du Français
Sa tient surtout du fait de ma bonne gestion de mes relations avec Pedro, que j'ai soutenu durant toute les dernières GPO. (seul à aider sa France contre l'Autriche, avec mes pitoyables troupes je dois dire )
De plus après sa rouste qu'il a pris avec la France, il a voulu se venger des coalisé qui l'avait dépecé, donc il a empecher à son très chère compagnon le même sort qu'il a subit.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1039  
Vieux 18/08/2008, 15h28
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Effectivement, je comprends nettement mieux ces décisions.
C'est triste de faire payer dans une gpo ce qui s'est passé dans une autre...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1040  
Vieux 18/08/2008, 15h32
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

J'ai aussi une petite demande de modif de save mais que l'on est pas obligé du tout d'accepter :

Comme vous le savez j'ai annexé quasiment toute la Perse mais il reste encore de nombreuses provinces perses dont certaines isolées en plein milieu du Xianjang et inaccessibles.
Le problème c'est que la capitale perse est encore en plein milieu de mon territoire comme un gros bubon et c'est pas joli.
Donc je souhaiterai faire bouger la capitale perse dans une autre de ses provinces équivalente. Ou alors je suis prêt à échnager cette province contre une autre que je m'engage à ne pas annexer avant pas mal de temps.
C'est purement esthétique.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone