Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 10/10/2008, 23h43
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Tribunal de police ?
Un excès de vitesse, c'est une C/4 (contravention de classe 4) ... l'action publique prend fin dès le paiement de l'amende forfaitaire ...
Tu as comparu devant ce tribunal ou tu as reçu un papier de l'OMP (Officier du Ministère Public) à entête du tribunal de police ?

A part ça, leur système de point a eu des conséquences traditionnelles : ça marche pour les "braves" gens... donc pour la majorité... mais pas pour les chauffards (d'autant plus s'ils ont des sous, car les points sont en "ventes libres" : un petit stage de 230 €et on en récupère ... 4 il me semble.
en fait l'excés de vitesse entre 30 et 40 kms donne le choix au gendarme de :

- cas n° 4 bis avec amende forfaitaire minorée et trois points en moins

ou

procedure devant le tribunal de police (amende pus forte, suspension de permis à l'appreciation du juge , 3 points)

le gendarme decide suivant des criteres que j'ai pas bien compris mais je devais etre dangereux tout seul sur l'autoroute ce jour là à 142 kms à la place de 110 Kms

cette portion d'autoroute A6 est tristement celebre pour avoir connu un accident tres meurtrier (car brulé avec des enfants si je me souviens bien de ce qu'on m'a raconté) il y a + 35 ans et est limité à 110

le meilleur etant que la voie d'autoroute dans l'autre sens est (elle) limitée à 130, pourtant elle a exactement les memes virages et geographie à la difference que dans un sens ca monte et dans l'autre ca descent, avec la voiture ca va , poids lourd c plus chaud

pour en revenir à mon histoire , ce qui compte c'est trois ans entre le retrait officiel des points des deux infractions , le truc dement est que dans la realité il peut se passer 3 ans 1/2 voir 4 ans entre les dates reeles des infractions

exemple :

infraction 1 date 22 sept 2005

tribunal de police, retrait des points mars 2006 (faut que je verie la date )

infraction 2 date 23 sept 2008

retrait des points , date X

pour recuperer mes 12 points, il faut me debrouiller pour que les points ne soient pas retirés qu'apres mars 2009 , envoyer une lettre de contestaton juste avant le delai legal de l'amende forfaite majorée (30 ou 45 jours je me souviens plus) puis prier que les tribunaux soient super surchargé pour que mon affaire passe apres mars 2009

si certains d'entre vous pouvaient contester une amende dans ces dates la, cela peut m'aider, surcharger les tribunaux svp

voila qui contribue bien à alourdir les tribunaux de police et des avocats se font des couilles en or sans compter les sociétés pour recuperer des points

des que je suis millionaire , j'engage un chauffeur et un avocat plus 3 gps

pourtant je suis pas un fou de vitesse mais c'est delirant comment ils font expres de se positioner juste avant les changements de 90 à 110 ou plans dans le meme genre

le best of que j'ai vecu est sur l'A6 , aprs 1 radar automatique , 1 jumelle suivi 10 kms plus loin d'une autre jumelle

franchement ca me gonfle toutes ces histoires , comme si j'avais que ca à foutre de contester des amendes

il y a des fois ou je me demande si je ferai pas bien de castrer ma voiture pour la brider

au point ou on est , il ferait mieux d'inventer un systeme qui calque ta voiture sur la limitation de vitesse maximale, tu travers un village , ta voiture refuse d'aller au dela des 50 kms, sur l'autoroute 130 kms, des capteurs sur ta voiture et les panneaux emettent la vitesse à laquelle on doit rouler , vu qu'on doit etre assisté

ca aurait l'avantage de supprimer tous les excés de vitesse et de soulager l'attention du conducteur entre les panneaux de publicité avec des femmes à poils et des yaourts , sans compter tout ces panneaux qui arretent pas de changer , 50,30, 60, 80, 90; 110, 130, 70 voir aussi 20, 35, 45 !!! et tous ces dos d'anes à la con , à croire qu'un lobby de fabricants de suspension a des supers pouvoirs

pourquoi les panneaux publicitaires ne sont pas interdits sur la route ?, vous vous etes jamais posé la question ? pourtant c'est un element qui peut detourner votre attention...(une jolie donzelle avec un ensemble ubad )(tout comme un telephone portable ou manger un big mug dans sa caisse ) donc etre dangereux

c'est pas tres rationnel comme argument tout ca mais à force de nous faire chier sur le porte monaie pour faire baisser les morts , on en devient amer et à trouver des exemples à la con pour justifier ses propres conneries




__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love

Dernière modification par ric novice ; 11/10/2008 à 02h06.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/03/2009, 12h53
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

voila qui devrait semer le trouble chez les "couillons"...

http://voyages.liberation.fr/actuali...tention-danger
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/03/2009, 12h37
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Tiens question:

335 €uros, pour une prune je m'en tire bien, ou jaurais du refuser ?

Explication:

En arrivent à Villersexel (Haute Saone), j'ai été stoppé parce que je roulais à 130 au lieu de 70, et comme je téléphonais et que je n'avais pas la ceinture, il m'aurait fait une fleur (selon le "brave" pandore) en faisant la confusion des trois infractions.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/03/2009, 15h38
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

D'autres pourront confirmer (ou infirmer) mes propos, mais même si sur le moment ça parait cher payé, je crois me rappeler que rouler 50km au dessus de la vitesse autorisées conduit normalement à un retrait de permis pur et simple ?
(mais alors pour un permis belge en France, là je ne sais pas )

N'empêche ... faire du 130, sans ceinture, avec un telephone, c'est pas mal ... t'aurais du également montrer tes fesses aux flics, tant qu'à faire
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/03/2009, 15h54
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
D'autres pourront confirmer (ou infirmer) mes propos, mais même si sur le moment ça parait cher payé, je crois me rappeler que rouler 50km au dessus de la vitesse autorisées conduit normalement à un retrait de permis pur et simple ?
Depuis Schengen, l'alinéa sur les infraction routière de la convention de Vienne n'a plus court, donc il n'est plus authorisé à une authirté tiers de suspendre le permis de conduire
(mais alors pour un permis belge en France, là je ne sais pas )
Depuis Schengen, l'alinéa sur les infractions routières de la convention de Vienne n'a plus court à l'intérieur des frontières de l'union, donc il n'est plus authorisé à une authirté tiers de suspendre le permis de conduire, si le dossier doit suivre un chemin pénal le contrevenant à le choix de la juriction dont il veut subir les foudres.

Citation:
Envoyé par marlouf
N'empêche ... faire du 130, sans ceinture, avec un telephone, c'est pas mal ... t'aurais du également montrer tes fesses aux flics, tant qu'à faire
Ouais mais bon, là me suis dit que j'allais pas trop faire le malin, je venait tout juste de finir mon pétard, voulais pas lui donner du grain supplémentaire à moudre.

Pour la ceinture, la dernière fois que je l'ai portée, le conducteur a eu une distraction et cela m'as couté trois côtes fèlées et une cassée, donc depuis je ne la porte plus:
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/03/2009, 16h02
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou Voir le message

Pour la ceinture, la dernière fois que je l'ai portée, le conducteur a eu une distraction et cela m'as couté trois côtes fèlées et une cassée, donc depuis je ne la porte plus:
c'est vrai que le crâne explosé sur le pare brise, tu n'auras pas le temps de le regretter !
__________________

Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/03/2009, 12h44
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Il semblerait qu'on voit moins de gilets sur les sièges passagers. Le retour du bon goût dans cette bonne vieille France ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 10/03/2009, 10h25
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou Voir le message
Depuis Schengen, l'alinéa sur les infractions routières de la convention de Vienne n'a plus court à l'intérieur des frontières de l'union, donc il n'est plus authorisé à une authirté tiers de suspendre le permis de conduire, si le dossier doit suivre un chemin pénal le contrevenant à le choix de la juriction dont il veut subir les foudres.


Ouais mais bon, là me suis dit que j'allais pas trop faire le malin, je venait tout juste de finir mon pétard, voulais pas lui donner du grain supplémentaire à moudre.

Pour la ceinture, la dernière fois que je l'ai portée, le conducteur a eu une distraction et cela m'as couté trois côtes fèlées et une cassée, donc depuis je ne la porte plus:
Heureusement que le flic a pas fouillé ton coffre, où gisait le cadavre d'un piéton qui a eu la mauvaise idée de croiser ton chemin, ni ta boîte à gants où il y avait un calibre
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone