Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/04/2007, 21h02
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut Achat d'une platine vynile

Je voudrais m'acheter une platine vynile pour réécouter d'anciens (et de nouveaux!) vynils. Je voudrais qu'elle soit connectable a un ordinateur (par USB si possible ) et à une chaine hifi (par simple jack?). Je ne recherche pas spécialement qu'elle possède de haut parleurs intégrés et je ne compte pas faire du mixage ou du DJ avec. Le tout dans un prix raisonnable et si possible esthétique

Pourriez vous me dire si celle ci, par exemple, est connectable a l'ordi et a une chaine? Celle ci
par exemple. (si qqn a des commentaires éventuels il est également le bienvenu )

Je n'en trouve que très peu dans les magasins (meme celle ci n'est pas disponible a ma fnac et doit etre commandée)
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/04/2007, 22h34
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Un platine disque c'est comme un lecteur CD il n'y a pas de HP intégré c'est juste prévu pour être branché sur un ampli HIFI.
Et en cherchant dans ta famille tu devrai pouvoir en trouver une vielle gratos non ? (parce que 120 $ ça fait cher pour ce que c'est )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/04/2007, 23h24
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Un platine disque c'est comme un lecteur CD il n'y a pas de HP intégré c'est juste prévu pour être branché sur un ampli HIFI.
Et en cherchant dans ta famille tu devrai pouvoir en trouver une vielle gratos non ? (parce que 120 $ ça fait cher pour ce que c'est )

bon on en avait un avant mais il est peté maintenant pte que je vais y chipoter un peu pour voir ce qui ne va pas (coute que coute, puisque c'est de toute facon cassé )


et sinon, j'avais vu un autre modèle ( a 180 euros!) ou il était explicitement expliqué qu'il pouvait etre connecté a un ordinateur par USB (ce qui m'intéressait beaucoup!)
__________________

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/04/2007, 13h28
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Maintenant, ça coûte cher parce qu'il y a plus d'électronique dedans (prise USB, un truc qui n'existait pas à l'époque préhistorique des disques vinyls ), et que très peu de personnes en achètent...
En tous cas, je n'ai aucun conseil à donner sur ce matériel.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2007, 13h45
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

franchement vas dans un truc d'occaz achete s'en une vieille de super qualité ... et branche la a l'ancienne sur ta carte son ... tu auras un bien meilleur son qu'avec les merde qu'on fait maintenant ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/04/2007, 22h56
Avatar de alien
alien alien est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Terre -> France -> Var -> Pourrieres
Messages: 137
Par défaut

La platine que tu convoites intègre un amplificateur RIAA donc elle st connectable directement sur un ordi
Les vieilles platines n'intègrent pas de préampli RIAA donc il faut utiliser un amplificateur possédant une entrée RIAA chose rare de nos jours)
il existe aussi des préampli RIAA a ajouter entre la Platine et l'ampli. Donc 120€ pour une platine avec préampli intégré me semble correcte
pour info
RIAA (Recording Industry Association of America)
étant donné que le mouvement de l'aiguille est limité, les hautes fréquences (de faible amplitude) sont renforcées et les fréquences basses (de grande amplitude) sont affaiblies.
Le signal de la tête de lecture doit être corrigé avant de pouvoir être traité.
Afin de ne pas devoir effectuer une correction différente pour chaque disque, la Recording Industry Association of America (RIAA) a déterminé une norme qui définit exactement les pourcentages de fréquence à modifier. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas brancher une platine vinyle sur une simple entrée de carte son et écouter ses vieux albums préférés.
Il est possible de trouver des logiciels permettant de modifier le signale enregistré.
__________________
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.

Dernière modification par alien ; 30/04/2007 à 22h59.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/05/2007, 12h32
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Le dernier numéro de Science & Vie présente un modèle connectable sur PC par USB...

www.ion-audio.com

__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone