Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 10/03/2009, 23h42
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Bon commençons par le positif :

+ L'époque, ça fait du bien de changer un peu la licence Total War en rajoutant une époque plus contemporaine avec les armes à feu et de joyeux boulet partant à tout va.

+ Les batailles navales sont comme promis intégrées mais je n'ai pas encore pu tester plus longuement cette possibilité vu que je joue la Russie et que je me fais taper dessus par des troupes terrestres de tous les côtés.

+ La carte du monde comprend maintenant des lieux de productions de ressources en plus des villes. (Exemples : fermes, traitement de fourrures, villages, ...) qui peuvent être raidés et occupés par l'ennemi bloquant par la même occasion les rentrées d'argent que ces lieux génèrent. Pareil pour les ports qui ne sont maintenant plus en ville mais a l'extérieur.

+ La carte de bataille, rajout de barrières, des murets, de bâtiments et détails plus nombreux que dans les précédents opus permettant une stratégie plus poussée -> muret arrêtant les charges de cavalerie par exemple et donnant un bonus de défense.

+ Des bonus de moral si certaines unités spécifiques près des troupes, si leur flanc est protégé par une autre unité, et tout ça affiché si on laisse le curseur sur l'unité, bien plus pratique que le précédent système ou on se demandait un peu comment le moral montait ou baissait hormis lors des attaques des flancs voir par derrière.

+ Enfin une carte du monde complète avec les différents continents.

+ Ajout des différents types de gouvernements, possibilité par exemple de passer de la monarchie à la république pour la France ...

+ Ajout de la recherche pour découvrir des technologies selon 3 arbres (militaires, productions, commerce)

Maintenant les points négatifs :

- NOMBREUX bugs, d'après les forums que je lis dès que la faction "Inuit" bouge le moindre orteil le jeu a tendeance à planter, crash inexpliqués, sauvegardes corrompues ...

Bref, il semblerait que finir une campagne soit plus que difficile.

- L'IA toujours le même foutage de gueule. L'IA n'embarque pas de troupe, les miniscules pays sans armées déclarent la guerre à une Russie 100 fois supérieure militairement. Les alliés qui n'aident en rien quand on vous déclare la guerre alors qu'on vous propose pourtant de demander ou non de faire valoir la dites alliance ....

Le seul point positif de cette IA par rapport aux opus précédents et son comportement sur le champ de bataille utilisant les couverts, murets, barrières, ...

Enfin on peut aussi ajouter le "harass" constant de cette IA sur les fermes, villages et autres ressources qu'elle ne se gênera pas de piller allègrement.

- Les graphismes, on est retombé au niveau de Rome ou TOUS les soldats d'une même unité ont la même tête, ils ont essayés d'animés ces dits visages pour compenser mais pour moi ça ne prend pas réellement, j'en suis déçu surtout vu le monstre qu'il faut pour faire tourner le jeu et les 15go que le jeu prend sur le DD ... (Et j'ai pourtant un PC très récent et bien équipé donc c'est pas un problème de carte graphique ou autre ...)

- La caméra durant les combats : putain, la caméra MTW2 fonctionnait très bien et la ils sortent un truc horrible beaucoup moins pratique et que je n'arrive même pas a faire bouger avec le clavier ... Il faut absolument la souris et c'est vraiment PAS pratique.

- La carte du monde : bien qu'elle soit plus belle et détaillée elle est beaucoup plus fouillis que celle des anciens TW, on y perd ses enfants ...

- AUCUNE historicité, j'ai pu voir sur un forum que le successeur de Louis XV fût .... Sophie 1ère de France.

- OBLIGATION de passer par STEAM pour installer et valider le jeu.

- Mode campagne multijoueur annoncé et a nouveau reporté "après la sortie du jeu ..."


Maintenant après 3 heures de jeu je suis peut-être juste un peu aigri de la déception que cette sois-disante évolution allait apporter à la série TW ...
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/03/2009, 23h52
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM Voir le message
- AUCUNE historicité, j'ai pu voir sur un forum que le successeur de Louis XV fût .... Sophie 1ère de France.
Enorme ! (ça parait gros quand même )
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/03/2009, 01h21
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Bugs, IA stratégique pourrie, rapport temps/déplacement absurde... effectivement on est en territoire connu. Moi ça commence vraiment à me souler, l'indulgence a des limites.
Franchement, le seul argument d'achat qui me resterait serait les batailles navales.

..oh, et la faction inuit aussi

Dernière modification par Tovi ; 11/03/2009 à 01h30.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/03/2009, 11h23
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Bon, ca reste des Total War quoi...
IA pourrissime, historicité douteuse, batailles avec 200 gusses.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/03/2009, 11h46
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Disons que le jeu est simplement sortis non finis.

Ils ont mis le paquet sur la gestion de l'IA durant les batailles vu que .... c'est ce que la démo comprenait.

Le reste il va falloir attendre comme d'habitude qu'ils se décident à patcher ...
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/03/2009, 14h41
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je n'ai pas eu un seul CTD en plus d'une dizaine d'heures de jeu, ni constaté de bugs particuliers en jeu.

Par contre, l'IA et Steam sont effectivement minables.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/03/2009, 18h48
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Premier mod déja sortis pour rajouter de la musique (tambours, fifres joués par les troupes) et plus de fumées pour améliorer l'immersion et l'aspect graphique dans les batailles.

Vu le temps qu'il aura fallu a des amateurs pour le faire, on se demande ce que les devs ont foutus pendant tout ce temps.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/03/2009, 19h00
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je suis globalement d'accord avec BoneyM, et en ce qui me concerne (débutant à Total War) très déçu par ce jeu...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/03/2009, 00h16
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Je suis globalement d'accord avec BoneyM, et en ce qui me concerne (débutant à Total War) très déçu par ce jeu...
Essaye plutôt Rome Total War, pour débuter...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/03/2009, 04h27
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Au moins il est déjà patché

Le concept TW depuis Rome c'est d'en mettre plein la vue graphiquement. Au détriment d'à peu près tout le reste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone