Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Quizz

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 30/09/2005, 16h50
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Des grecs laissé là par Alexandre des siècles auparavant ?
  #102  
Vieux 30/09/2005, 16h54
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pas des Mongols. De la même famille que les Kasakh et les Ouzbeks oui. C'est lié à leur langue respective. Les Bulgares dont nous parlons faisaient sans doute partie des populations "xxxxx" ou "xxxxophones"

Un autre groupe de ces populations s'est illustré quelques siècles plus tard car il a détruit bysance avant d'étendre bien plus loin son empîre. (si tu trouve pas quel groupe ethnique les relie tous hein )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
  #103  
Vieux 30/09/2005, 17h16
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

des turcs
des horribles turcs !
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
  #104  
Vieux 30/09/2005, 17h34
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Vouiiiiiiiiiiiii Quelle jouissaaaaance! Je sais pas qui te traitait (Chalounet je crois) d'éjAARculateur précoce, mais moi, je suis pas vraiment d'accord...

www.clio.fr

Ceux que l’on désigne sous le nom de Protobulgares appartenaient au groupe turc. Établis au nord de la Caspienne, il est parfois difficile de les différencier des Huns. Au VIe siècle, l’évêque arlésien Ennodius rapporte leur caractère « indomptable » – indomita juventus – et l’historien Cassiodore les présente comme « in omni orbe horribiles ». Ils sont connus des Byzantins et un de leurs chefs est même baptisé à Constantinople vers 600.

Fin VIe-début VIIe siècle : Une partie des Bulgares part se fixer dans les steppes du Kouban – ce sont les « Bulgares noirs ». Un autre groupe se déplace vers le cours inférieur de la Kama pour y fonder ce qui sera la Grande Bulgarie ou Bulgarie de la Volga, qui sera finalement détruite par les Mongols au XIIIe siècle. La majeure partie du peuple vint s’établir sur le bas Danube d’où des raids sont lancés dans les Balkans, parfois avec les Avars et les Slaves. Le vrai fondateur de la puissance bulgare est alors le khan Kouvrat, qui prend son indépendance par rapport aux khans avars et se rapproche des Slaves et des Grecs, au moment où l’apparition plus à l’est des Khazars sépare définitivement les Bulgares des Balkans des « Grands Bulgares » de la Volga et les contraint à se déplacer massivement vers le sud.

vers 680 : Le roi bulgare Asparuch, fils de Kouvrat, entraîne son peuple au sud du Danube et balaie les dernières garnisons byzantines. L’empereur Constantin IV est contraint de lui abandonner l’ancienne Mésie.

681 : Création de l’État bulgare dont la capitale est alors installée à Pliska (aujourd’hui Aboba, près de Choumen) mais d’autres résidences royales seront établies au IXe siècle à Tutrakan, sur le Danube, et à Preslav, au sud-est de Pliska.

705 : Byzance reconnaît au khan Tervel le titre de César. Il est le premier des rois barbares à le recevoir.

VIIIe-Xe siècles : Processus de slavisation complète des éléments bulgares. Les khans gardent des noms turcs jusqu’au règne de Persian (831-852) qui porte aussi le nom slave de Malamir.

Voilà voilà, A toi la main mon bon
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
  #105  
Vieux 30/09/2005, 22h41
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

arghhll putain !!


moi je savais la reponse depuis le debut !!

de plu , de tete , je diraisque les protobulgares etaient fortement liees aux petchenegues et aux caroumans ( pas sur de l'orthographe ) ....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
  #106  
Vieux 07/10/2005, 14h12
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ah tiens c'est a moi

Questions croisades

Pourquoi Richard Coeur de Lion, de passage en croisade, s'empara t-il de Chypre, qui était pourtant tenue par des chrétiens ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
  #107  
Vieux 07/10/2005, 14h20
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Parce qu'il voulait éviter les toilettes turques ?
Il a fait un arrêt pipi, c'est donc de là que vienne les aires de repos sur les autoroutes, historiquement
:sorti:
  #108  
Vieux 07/10/2005, 14h35
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Rhaaa, je l'ai lu y a pas longtemps...

C'était pas pour l'échanger ensuite contre quelque chose d'autre? (je sais plus quoi )

En tout cas, il l'a cédée (un peu à contre coeur) en échange de je sais pas quoi (mais c'était peut-être pas la raison de la conquête )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
  #109  
Vieux 07/10/2005, 14h44
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'ai bien fais de lire l'épopée des croisades ces vacances !

Philippe Auguste et Richard lancent la croisade franco-anglaise en 1190, et prennent 2 chemins différents pour arriver à Acre. Manque de pot, le bateau de Richard, pris en plein temête, s'échoue sur les côtes chypriottes. Deuxiéme manque de pot pour Chypre, possession de Byzance : les Byzantins ayant eu la facheuse réaction de vouloir s'emparer des bateaux, Richard en profite pour faire débarquer son armée et s'emparer de l'ile.

En gros si j'ai bien compris....

(de ce que j'ai principalement retenu de ces croisades, c'est particulièrement les alliances changeantes - Mammelouks et Croisés s'alliant contre les Moghols par exemple, avant de relancer la guerre entre eux - et surtout cette guéguerre incessante entre Croisés et Byzanthins)
  #110  
Vieux 07/10/2005, 14h44
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Chypre sera en effet rétrocédée ensuite par Richard à Gui de Lusignan, en échange du royaume de Jerusalem, que les Croisés prefereront confier à Conrad de Montferrat.

Mais ce n'est point cela qui a poussé Richard Coeur de Lyon a prendre Chypre.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone