Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/01/2007, 12h07
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut



on peut avoir des doutes sur l'absurdité d'une règle proposée ?

Nul besoin de me forcer à participer, ce genre de réponse ne m'incite pas vraiement à avoir envie de jouer....









:sex:
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/01/2007, 12h17
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ma foi je crois que les arguments de ric et cypho m'ont convaincu : finalement les +1 en mercantilisme vont finalemnt favoriser encore plus les commerciaux (ont pourrait plutôt imagniser une baisse du niveau commercial pour chaque cot pris)
Enfin par contre on garde le reste.
Mais concernant l'usine à gaz c'est vrai que ça va être assez chaud à gérer. Je ne me vois pas bosser 8h sur une save + 10h de discut sur le forum pour jour 4h par semaine.
Donc j'aurais besoin d'éclaircissement concernant les events que vous avez en tête afin de voir à quoi ça va ressembler pour l'instant c'est pas assez concret
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/01/2007, 12h59
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Et inventer des leaders, modifier les curseurs, adapter certains détails en fonction de comment un tel pays a fait la guerre, sans parler que ce sera subjectif et qu'il faudra toujours trancher... Je veux pas dire mais çà va être un usine à gaz. Qui aura le courage d'assumer ce rôle? Demandez à Marco la motivation ET LE TEMPS que cela demande.
Si je peux faire part de mon expériiennnncceeee

Les objectifs sont longs à inventer, rédiger, à discuter, à équilibrer, à trancher. C'est vrai. Mais c'est intéressant et une fois que c'est fait c'est plus facile pour les autres GPO, même si les objectifs "dépendant des situations" doivent être adaptés. Dans le cadre d'une Molo II, je comptais rationnaliser le système de toute manière.
Celà dit, Si vous ne jouez pas "aux points" ça fait déjà un aspect en moins à gérer.

Sur les leaders; je l'avais proposé à plusieurs reprise sans succés dans la Molo. Les leaders n'auraient été crée qu'au début de chaque période, où il y a de toute façon des modifs de save because dépenses de points d'objectifs, donc ce n'aurait pas été consommateur de temps. En revanche les leaders auraient été "achetés" avec des PV. Ce systeme de "tradition militaire" me semble très interessant mais complexe et générateur de tchatche, à moins d'un système facile et prévu à l'avance.

Je vous propose de vous inspirer du système de comparaison naval/brouzouf/mp mis en place pour la dernière période de la molo afin de créer des camps équilibrés sans qu'il y ait d'arrière pensée. Cela peut permettre de jauger rapidement de la puissance des camps respectifs et de voir si il ya lieu d'accorder des points pour victoire inesperée ou peu de points pour victoire facile.

Pour la course aux coloniaux, pour un système simple je conseille vivement de décréter un certains nombre de COT outre mer "inaliénables", en particulier ceux d'Asie, c'est de toute façon beaucoup plus historique. (le COT Japon annexé en 1550 ça ma fait hurler). Et laissez vivre les mineurs, ne serait-ce que les non-païens, pour que les parts des gateaux soient moins importantes (des COT de 600 partagés en 4 ça c'est un vrai probleme).

Rappel: l'option "annexion off" est prévue depuis l'origine dans EU. Merci de ne pas parler de "denaturation d'EU" quand on souhaite les protéger.

Dernière modification par Marco Rale ; 26/01/2007 à 13h02.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/01/2007, 14h45
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Dite les gars, avant de vous lancer dans une gpo EU2, vous ête bien conscient que ça dure au minimum de 6 à 9 mois ?

Et qu'entre temp EU3 sera lancé, et des patch pour rendre tout ça équilibré en multi seront déjà sortis..
D'autant que ni la molo ni la 13 sont finis !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/01/2007, 18h55
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Dite les gars, avant de vous lancer dans une gpo EU2, vous ête bien conscient que ça dure au minimum de 6 à 9 mois ?

Et qu'entre temp EU3 sera lancé, et des patch pour rendre tout ça équilibré en multi seront déjà sortis..
D'autant que ni la molo ni la 13 sont finis !

EU3?? Connais pas!

Sinon marseillais je crois que ni ric ni moi n'avons postuler en tant que candidats, donc pas besoin de nous rappeller que nous ne sommes pas obligés de participer.

Puis j'ai créé un Topic "GPO soft"... qui a son petit succés aussi!
Pour la simple et bonne raison que j'ai envie de prévoir une nouvelle GPO pour quand la Molo sera terminée, mais une GPO qui soit raisonnable dans l'investissement en temps qu'elle réclame entre chaque séance. Car si pour jouer 3 heures un soir en semaine il faut venir tous les jours sur le forum participer à des débats sur le bienfait de la montée d'un cran de l'Aristocratie, car ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, et que donc, etc... Bof bof...

En revanche, je suis convaincu que en instaurant tout de suite et dés le début des règles courtes et faciles à retenir (pas un code pénal), et surtout en apportant quelques modifications succintes au scénario de base, on peut amoindrir certaines tendances du jeu que nous sommes nombreux à ne pas aimer du tout:
Les flottes de 1000 navires, les armées d'1 million d'homme, le monde entier colonisé, des revenus dignes des USA de 1940, les arbres tech complètement découverts 50 ans avant la fin du jeu, etc...
Tout cela n'est pas une fatalité. Maintenant y a deux philosophies:
Ou instaurer un système lourd demandant un gros investissement personnel (ce que ce topic propose), et un système soft, ce que je propose à côté.

Toute façon, cette GPO ci pourra pas accueillir tout le monde.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/01/2007, 19h14
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
EU3?? Connais pas!

Sinon marseillais je crois que ni ric ni moi n'avons postuler en tant que candidats, donc pas besoin de nous rappeller que nous ne sommes pas obligés de participer.

Puis j'ai créé un Topic "GPO soft"... qui a son petit succés aussi!
Pour la simple et bonne raison que j'ai envie de prévoir une nouvelle GPO pour quand la Molo sera terminée, mais une GPO qui soit raisonnable dans l'investissement en temps qu'elle réclame entre chaque séance. Car si pour jouer 3 heures un soir en semaine il faut venir tous les jours sur le forum participer à des débats sur le bienfait de la montée d'un cran de l'Aristocratie, car ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, et que donc, etc... Bof bof...

mais non si ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, il faut monter d'un cran vers le naval


Dernière modification par ric novice ; 26/01/2007 à 19h17.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/01/2007, 19h18
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
mais non si ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, il faut monter d'un cran vers le naval


Gaaaaffe, baisse toi....

Ouf, le taureau marseillais t'a loupé de peu!

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/01/2007, 20h22
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Le GO n'a encore fait que très vaguement esquissé ses projets et, déjà, des débats houleux

Laissons donc tout cela de côté et passons directement à l'esentiel: on commence quand?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/01/2007, 22h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Est ce que je viens poster dans les gpo que vous voulez monter avec un esprit particulier pour dire que je trouve ça pas bien et patati et patata ?

Que vous ne postuliez pas et donniez quand même votre avis c'est normal, c'est même une bonne chose. Mais quand ce simple avis se transforme en posts successifs pour faire comprendre à celui qui veut monter une gpo spéciale qu'il est dans l'erreur et qu'il doit se rallier à vos idées, je m'interroge. C'est pourquoi je me suis permis de rappeler que vous ne risquiez pas de perdre votre temps dans une gpo trop lourde puisque vous cela ne vous intéresse pas alors pourquoi venez vous autant critiquer ce projet ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 26/01/2007, 22h34
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Allez, pour te venger tu peux venir ficher le boxon sur mon topic à moi!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone