Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1011  
Vieux 23/02/2008, 23h05
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ma 1er guerre était, selon tes critères de raisonnement, un 3vs1 en ma défaveur....dès 1454.
Ma 3e guerre était un 2 vs 1 vue la puissance de la Russie.
lol, je compte pour 2

D'ailleurs à partir de cet instant, je ne dirai plus JE, mais donc NOUS
Réponse avec citation
  #1012  
Vieux 23/02/2008, 23h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ne t'inquiète pas, Marseillais délirait complètement


Il n'a toujours pas compris que, forcémment, quand on revendique pour sien la moitié du monde, on finit par perdre quelques morceaux

Déjà, s'il cessait de s'accrocher à la Hongrie comme un poivrot à son dernier verre, il ne s'en sentirait que bien mieux

Il OSE se plaindre, le faquin, alors qu'il est gras, riche, entouré de richesses et de femmes... Alors que d'autres crèvent de faim et subissent sans cesse la malédiction divine!

Comment oses-tu, Marseillais ingrat? Un peu de décence! Regarde choupinette, frappé sans cesse par un destin cruel, contraint de manger son pain noir, dépouillé de ce qui lui revient de droit...

Si tu avais un minimum de dignité, tu enverrais 500 ducats tous les ans à Madrid! Voilà ce que tu devrais faire! Au lieu de cela, tu oses te plaindre, vautré sur tes divans, les doigts dégoulinants de tapas, gras comme un oeuf et l'oeil lubrique fixé sur ta captive, la douce Eva! Honte sur toi!

Fais pénitence et cède toutes tes formidables richesse à choupinette, tu verras, tu te sentiras bien mieux après!
Réponse avec citation
  #1013  
Vieux 23/02/2008, 23h30
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Rhooo Pedrolane... tu oses?

Tu as bien de la chance d'avoir pu te construire 20 navires avec de l'Inflation. Perso avec de l'inflation j'ai juste pu payer mes maintenances militaires.... la maintenance maxi pour mes 10 navires de ligne (merci la full aristocratie) consommait 40% de mon budget à lui seul...

La France n'a fait preuve de guère de panache dans cette guerre. Elle a assiégé Calais et Bordeaux et a attendu sagement. Ce fut l'Angleterre avec une armée dérisoire et pour une bonne partie engluée en Ecosse qui a du tenter des débarquements sur le continent pour reprendre les villes. JAMAIS la France n'a tenté de débarquer un seul soldat en Angleterre... même aprés avoir pulvérisé DEFINITIVEMENT la Royal Navy ( j'ai jamais eu les moyens de construire un seul navire). La France a gagné non pas en écrasant l'Angleterre mais en attendant que les villes du continent occupée tombe toute seul sans traité de paix dans son escarcelle (Calais est tombée, Bordeaux allait suivre juste apres).

Alors le panache Francais... avec une richesse alors triple, un manpower quintuple et la décision d'attendre sagement à Bordeaux et Calais les retours de l'armée lilputienne anglaise ... bof bof...

Je prefere largement que Ni l'Angleterre, ni la France ne touche quoi que ce soit que de voir la moindre gratification pour un pays surpuissant ayant batut un pays bien plus faible en se contentant de repousser les debarquements sur son sol avec une armée trés supérieure numériquement...

Bon Danton, j'ai été bon dans le caliméro la?
Réponse avec citation
  #1014  
Vieux 24/02/2008, 00h13
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Aedan, d'abord après ma défait navale il me restait 7 caracks j'ai pas du construire énormément de caravelle , seulemen les seuls 5-6 caravelles construites l'ont été au prix fort et je te parle meme pas de l'entretien énorme que j'ai du payer aussi en tout j'ai pris 5 pr cent d'infla.

En plus après avoir battu la flotte anglaise j'aurais bien voulu tenter un débarquement, c'était dans mes plans, seulement j'ai préféré te proposer un e paix raisonable plustot que de continuer un conflit néfaste pour nous deux et plus encore pour toi.

Je peux comprendre que tu ne vois pas de panache français, seulement je veux savoir sur quoi on juge une belle guerre? je trouve que réussir a battre l'anglais sur l'eau alors que ma flotte a été battue directemet est en soit un beau fait de guerre, maintenant si tu ne me suis pas j'accepterai sans trop broncher car certes il ne s'agissait pas vraiment de panache mais plustot d'un beau renversement de situation (faut qd meme rappellé que la France était sous blocus).

Donc si je n'ai pas tenter de debarquement comme tu le dis c'est parceque je n'en avais pas l'occasion avant de battre ta flotte.
Réponse avec citation
  #1015  
Vieux 24/02/2008, 11h23
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah c'est simple les gars, déjà vous devez vous entendre sur le fait que votre guerre mérite quelque chose.....ça ne semble pas gagné.

une multitude de chose entre en jeu, je ne peux penser à tout donc vous pouvez toujours introduire qlq chose de nouveau et nous jugerons de la pertinence.

En général, retenez comme critère de basse : la durée de la guerre, l'intensité et fréquence des combats, la stratégie, l'exigence des demandes, le rapport de force, etc
La récompense ne peut être que partagée....donc si vous estimez qu'un des 2 camps n'a pas forcé et ne mérite pas de récompense, je ne suis pas sur qu'on entre dans le concept de belle guerre.

Par exemple, la guerre de 40 ans entre Danton, Leaz et Mariposa dans une ancienne GPO que certains connaissent auraient probablement rapporté le maximum de prestige.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1016  
Vieux 24/02/2008, 11h52
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut




Il est toujours bon de rappeler ce mémorable souvenir

40 ans de boucheries ininterrompues, 40 ans d'attaques, contre-attaques et débarquements éclairs.

40 ans de résistance de l'Empereur de Suède, Danton I , face aux hordes Austro-Russes!

Vive le Peuple Libre! Vive moi!
Réponse avec citation
  #1017  
Vieux 24/02/2008, 12h42
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Sinon, pour les AARS, dépêchez-vous, je vais calculer les récompenses incessament sous peu ( comment, Marseillais vous avait affirmé que ce serait fait dans la nuit de samedi à dimanche? Le despote qui m'accable et tente de me tuer au travail, m'enfermant de plus dans un carcan que je n'ai jamais approuvé , ne voudrait pas en plus que je travaille la nuit?? Mon syndicat s'est opposé à cette nouvelle marque de despotisme )



Un jour viendra où tous les Dantons se lèveront en masse pour renverser le tyran


Aedan! C'est mou niveau aar...

Choupinette! Il t'en manque un! Je t'accorde un délais spécial
Réponse avec citation
  #1018  
Vieux 24/02/2008, 13h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pour info, le système marseillais étant brouillon et injuste, je l'ai revu et entièrement corrigé


- Inutile donc de poster une déclaration à deux balles pour avoir +20% de bonus, cela ne fonctionne plus ainsi
- Inutile aussi de découper chaque déclaration en 4, cela ne fera toujours qu'une seule
- Les déclarations diplomatiques, tous comme les AARS, restent cependant très largement rétribuées
- Les déclarations diplomatiques intégrées aux AARS reçoivent le bonus complémentaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un post spécifique pour en bénéficier ( encore une aberration marseillaise )


Un premier aperçu donne les têtes de liste suivantes: Pedrolane ( je sais, c'est déjà le plus riche , mais c'est lui qui devrait recevoir le plus: aars et déclarations très nombreuses, et jamais pour rien, je n'ai pas vu d'abus avec lui), Marseillais ( lui il abuse par contre ), Danton ( ) et Snoopy.


TCAO! Il te manque un aar! C'est assez rare, donc je te le signale, au cas où tu l'aurais jsute oublié...
Réponse avec citation
  #1019  
Vieux 24/02/2008, 13h06
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Danton ne dépasse pas la limite des bonus des posts diplo. Arrête de me faire n'importe quoi et tiens tend à mes directives juste et lumineuses
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1020  
Vieux 24/02/2008, 13h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Il est de mon devoir, étant ton Maître, de corriger tes imperfections et de te guider vers la vérité, la justice et le bien.


Beaucoup à apprendre encore tu as, mon jeune padawan
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone