Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 03/06/2006, 15h18
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
t'as dû faire combien d'heures?
J'avais 2 groupes de TD au debut, 4 a la fin (une copine a arrété en cours d'année, j'ai repris ces groupes). POur chaque groupe en tout 10 séances d'1h30?

Citation:
ça consiste en quoi les TDs dhistoire des institution?
tu fais des "courounets", ou alors analyse de textes par les mioch..ETUDIANTS!!??
Ca dépend beaucoup des facs et des profs. C'etait a base de commentaires de textes chez moi, mais j'en profitai pour donner un aperçu plus large du thème étudié...
Akmar m'a dit qu'à Nice ce n'etait que des dissertations...Je préfère les textes : on n'est pas là pour faire un cours-bis mais pour illustrer le cours du prof, leur faire bien comprendre, les intéresser...

Le programme portait sur en gros des Capétiens à la Révolution, avec pas mal de themes sympas sur les Lois fondamentales...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/06/2006, 15h24
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

who....et t'as passé combien de temps pour préparer les 15 heures totales de cours?


pour la nenette ....ouarf, c'ets bizarre. faire 5 ans d'études , pour arrêté quand on atteint le but .... ça a dû être ça le problème: quand elle s'est dit que maintenant elle devrait faire ça toute ça vie, elle a fait une grosse déprime.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/06/2006, 17h44
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
pour la nenette ....ouarf, c'ets bizarre. faire 5 ans d'études , pour arrêté quand on atteint le but .... ça a dû être ça le problème: quand elle s'est dit que maintenant elle devrait faire ça toute ça vie, elle a fait une grosse déprime.
Où sinon, elle est tombée enceinte de triplés, ou encore elle a épousé un gars qui gagne 12 000€/ mois .... ou encore elle a couché avec un étudiant qui l'a mise enceinte de triplé et qui avait 12 000 € de rente / mois et qui lui a proposé de l'épouser

J'avais raté cet épisode mais il me semblait bien avoir lu des allusions à la nouvelle fonction de chargé de TD de Coelio. Sympa, j'ai passé du temps à la fac, les chargés de TD étaient des jeunes, plutôt sympa et qui essayaient de nous intéresser aux études... Par contre, les professeurs en titre étaient sacrément ennuyeux et particulièrement snob et prétentieux ...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/06/2006, 18h28
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Akmar m'a dit qu'à Nice ce n'etait que des dissertations...Je préfère les textes : on n'est pas là pour faire un cours-bis mais pour illustrer le cours du prof, leur faire bien comprendre, les intéresser...

En première année oui, on a eu que des dissertations et un seul exposé (que dissertation dans la discipline de Coelio)

En seconde année on a les cas pratiques qui s'ajoutent à cela .



Héééééééé ! Je viens de m'en rappeller (on voit que je m'intéresse aux TD ) . Effectivement en histoire des institutions on avait que des commentaires des textes ... je m'en rappelle maintenant

Mais bon l'envers du décor c'est : elle interroge 2 personnes au pif ... résultat : tout le monde se copie l'un sur l'autre
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 03/06/2006, 19h34
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Chez nous, les TD (enfin y appellent çà "conférence de méthode" ), c'est à base d'exposés des étudiants (plus ou moins longs, ca dépend de si le prof est une feignasse ou pas), suivis d'une reprise et d'un approfondissement par le prof.
Certains font juste des cours, mais c'est rare.
Je suis plus ou moins convaincu par la méthode, tout dépend vraiment du prof.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/06/2006, 20h17
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Peut être quand les payants au cours, ils seraient plus meilleurs les profs.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/06/2006, 21h49
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par style
Peut être quand les payants au cours, ils seraient plus meilleurs les profs.
Euuhh, les professeurs de faculté SONT payés au cours donné... (corrigez moi si je me trompe
D'ailleurs, quand on assiste à un cours à la fac, on réalise que 90% des professeurs se contentent de recopier un polycopié au tableau à toute vitesse. 15 secondes avant la fin du cours, alors que tout le monde commence déjà à partir, ils demandent si quelqu'un à une question.
On pourrait leur jeter la pierre mais bon, quand on voit à quel point les étudiants de 1ier cycle sont intéressant, dynamique et intéressé... il y a de quoi baisser les bras...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/06/2006, 22h01
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Peut etre une prime a la motivation alors ?.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/06/2006, 22h28
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Permet que je te corrige Athax, la plupart des professeurs sont des enseignants-chercheurs et ont donc un quota de cours a effectue afin de pouvoir continuer leur recherche, ce qui explique pourquoi certains n'ont rien a foutre des cours, pour eux c'est une corvee a faire avant de retourner a leur recherche qui elles sont interressantes.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/06/2006, 00h26
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Permet que je te corrige Athax, la plupart des professeurs sont des enseignants-chercheurs et ont donc un quota de cours a effectue afin de pouvoir continuer leur recherche, ce qui explique pourquoi certains n'ont rien a foutre des cours, pour eux c'est une corvee a faire avant de retourner a leur recherche qui elles sont interressantes.
Ben euh ... je sais bien , je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs ...
Demande à notre Chazam(o) national ce qu'il en est de la recherche en notre beau pays
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone