Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Cyclisme

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 07/07/2006, 14h14
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par tesma
une questionenfin 2)
je comprend pas,c'est toi qui contrôle ton joueurs ou tes manager???
si c'est manager il y aurai pas un jeu ou c'est toi qui dirige ton joueur?????

tesma.
C'est toi qui contrôle tes coureurs lors des courses; enfin tu détermines le pourcentage d'effort que doit produire celui-ci ainsi que les moments où il doit attaquer ou contre-attaquer.
Lors des sprints tu peux demander à ton coureur de prendre la roue d'un de ses adversaires afin de le déborder au final...relai court ou relai long, etc... Ceci dit lorsque ton coureur est au bout du rouleau, il ne pourra plus rien faire. La forme et le moral sont des facteurs qui influent sur la valeur réelle des caractéristiques de chaque coureurs.

Par contre pour l'entrainement, tu peux déléguer cette tâche à ton entraineur adjoint ou le gérer toi-même avec plus ou moins de bonheur...

Tu es le Directeur Sportif de l'équipe, chargé du recrutement, de l'entrainement, de la sélection des coureurs pour chaque course, de la stratégie de course, de l'inscription aux différentes courses, de trouver des sponsors secondaires, choix du matériel pour chaque type d'étape ( plat, vallonné, montagne, CLM plat, CLM valloné, CLM en montagne) et il y en a un paquet avec la PPDB Giant 2006.

Voilà.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/07/2006, 02h17
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Comment faire pour gagner le Het Volk avec la FDJ??? Je n'y arrive pas alors qu' à 30 km de l'arrivée après avoir fait exploser le peloton depuis le départ de la course en faisant rouler 5 de mes coureurs ( relai court avec effort à 73%, une chute générale dans le groupe de tête laisse mes 3 coureurs ( Eisel à 50% protégé depuis le départ par Joly et Guesdon tout deux à 70%) en tête à ce moment là avec une avance de 2 minutes et pourtant ils parviennent à me reprendre en 5 km. Alors que je fais rouler Joly et Guesdon en relai court avec effort à 80%. A 10 ou 15 km de l'arrivée, Eisel contre un démarrage des favoris et parvient à les rejoindre et à rester dans leurs roues, mais ceux-ci accélèrent et le pauvre autrichien explose!!! C'est désespérant...
Il ne termine que 6ème, dernier du groupe de trois alors que plus rapide au sprint mais plus d'énergie évidemment. J'ai le sentiment que les autres favoris sont indestructibles sauf s'ils sont victimes de chutes graves les obligeant à abandonner.

Y-a-t-il une tactique spécifique aux courses pavés??? Je ne suis pas suffisamment expérimenté sur ce jeu.
Paris-Roubaix , tout plat,me sera peut-être plus favorable...car les côtes pavés ont tué plusieurs de mes coureurs.

Il faut sauver la FDJ!!!
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/07/2006, 02h21
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Comment faire pour gagner le Het Volk avec la FDJ??? Je n'y arrive pas alors qu' à 30 km de l'arrivée après avoir fait exploser le peloton depuis le départ de la course en faisant rouler 5 de mes coureurs ( relai court avec effort à 73%, une chute générale dans le groupe de tête laisse mes 3 coureurs ( Eisel à 50% protégé depuis le départ par Joly et Guesdon tout deux à 70%) en tête à ce moment là avec une avance de 2 minutes et pourtant ils parviennent à me reprendre en 5 km. Alors que je fais rouler Joly et Guesdon en relai court avec effort à 80%. A 10 ou 15 km de l'arrivée, Eisel contre un démarrage des favoris et parvient à les rejoindre et à rester dans leurs roues, mais ceux-ci accélèrent et le pauvre autrichien explose!!! C'est désespérant...
Il ne termine que 6ème, dernier du groupe de trois alors que plus rapide au sprint mais plus d'énergie évidemment. J'ai le sentiment que les autres favoris sont indestructibles sauf s'ils sont victimes de chutes graves les obligeant à abandonner.

Y-a-t-il une tactique spécifique aux courses pavés??? Je ne suis pas suffisamment expérimenté sur ce jeu.
Paris-Roubaix , tout plat,me sera peut-être plus favorable...car les côtes pavés ont tué plusieurs de mes coureurs.

Il faut sauver la FDJ!!!
Hum...
Déja tu joues en quel niveau de difficulté ?
Parce que le Volk et toutes les autres classiques pavées sont effectivement très difficiles à gagner... 6eme avec Eisel c'est tout à fait respectable, surtout avec les quelques cotes que Eisel, Mengin ou autres Guesdon ont du mal a passer.

Je pense que ta tactique est la bonne : garder ton ou tes leaders en réserve jusqu'a la fin, en gérant leur effort au minimum pour qu'ils suivent le premier groupe de favoris sans trop puiser dans leur effort, pour ne pas se faire lacher au train, et contrer toute attaque potentiellement dangereuse.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/07/2006, 15h19
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Hum...
Déja tu joues en quel niveau de difficulté ?
Parce que le Volk et toutes les autres classiques pavées sont effectivement très difficiles à gagner... 6eme avec Eisel c'est tout à fait respectable, surtout avec les quelques cotes que Eisel, Mengin ou autres Guesdon ont du mal a passer.

Je pense que ta tactique est la bonne : garder ton ou tes leaders en réserve jusqu'a la fin, en gérant leur effort au minimum pour qu'ils suivent le premier groupe de favoris sans trop puiser dans leur effort, pour ne pas se faire lacher au train, et contrer toute attaque potentiellement dangereuse.
Je joue au niveau difficile et c'est vraiment difficile mais tellement intéressant.
Aprés avoir installé le patch 3.0, je pensais reprendre ma save, mais impossible de la trouver dans l'écran de chargement alors que j'avais suivi scrupuleusement les instructions de Plakkern, notamment en nettoyant mon cache. D'où une nouvelle carrière.

Toutes les courses et étapes sont pleines de rebondissements:
5ème étape du Tour Down Under alors que deux de mes coureurs bien placés au classement général (Larsson et Gérard) figurent dans l'échappée avec plus de 10 minutes d'avance, les Crédit Agricole dont Kirsipu porte le maillot jaune se mettent à rouler et réduisent l'écart à 4 minutes. A ce moment là, un miracle se produit avec une chute au sein du peloton qui laisse Kirsipu au tapis (abandon). Le Crédit Agricole stoppe alors la chasse et aucune équipe ne veut rouler laissant l'échappée aller au terme de l'étape (plus de 10 minutes d'écart) avec une victoire de Larsson qui démarre à quelques kilomètres de l'arrivée.

6ème étape: Gérard 3ème au Général chute et abandonne( fracture du tibia). Heureusement Da Cruz décroche l'étape et Larsson remporte la course.

Autre course à étape au Portugal, alors que je dispose du maillot jaune depuis la première étape et que FDJ est 1ère au classement par équipe, tous mes coureurs explosent lors de la dernière étape vallonée... Meilleur coureur termine 25ème au classement général et je ne parle même pas du classement par équipe.

Actuellement une autre course en Espagne, avant la dernière étape, deux de mes coureurs sont respectivement 3ème et 4ème au Général à 8" et 10" du leader. La dernière étape va être chaude avec notamment 3 sprints intermédiaires.

Pour en revenir au Het Volk, je me demande si je n'aurais pas dû démarrer lors de la chute collective ce qui m'aurait permis d'accroitre l'écart et dissuader ce groupe de rouler sur mes coureurs...Mais à 30 km de l'arrivée j'ai estimé qu'il était trop tôt pour procéder de la sorte et ainsi carboniser mes coureurs. Tu as beau prendre de l'avance sur les favoris, ils reviennent inlassablement comme si rien ne les fatiguer y compris les nombreuses chutes et chasses...C'est à n'y rien comprendre.
Y-a-t-il un matériel spécifique à utiliser sur les courses pavés car j'utilise le matériel destiné au plat.

Heureusement mon premier objectif de la saison a été réussi: victoire de Casar au Tour du Haut Var.
Prochain objectif une victoire d'étape sur Paris-Nice et là c'est pas gagné...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 19/07/2006 à 15h42.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/07/2006, 18h22
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

J'ai une question sur les points UCI qui me vient en tête:

Est-ce qu'à la fin de la saison, les points UCI acquis lors des différentes courses du Pro Tour rapportent des montants versés par la Fédération Internationale en fonction du classement final de l'équipe? un peu à l'instar du football...

Le maintien de la FDJ est d'ores et déjà assuré!
Une démonstration lors de Paris-Nice avec 4 victoires d'étapes ( 3 pour McGee + 3ème place et 1 pour Leblacher), l'Australien décrochant la victoire finale avec en plus le maillot vert, Leblacher 5ème et DiGregorio 7ème (meilleur jeune).Objectif sponsor atteint au delà de nos espérances.
Simultanément nos autres coureurs se distinguent au Tyrenno-Adriaticco, avec une victoire d'étape pour Gilbert, une deuxième place pour Casar, une troisième place pour Larsson et DaCruz. Au Général, Gilbert 2ème ( meilleur jeune) et Casar 3ème.
Milan-San Remo: McGee 2ème et Gilbert 5ème.

FDJ en tête du classement UCI par équipe et McGee au classement individuel.

Il ne me reste plus qu'à essayer de remplir les objectifs des sponsors afin de ne pas être viré à la fin de la saison.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/08/2006, 14h36
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Bon j'ai un petit problème plutôt ennuyeux sur ma carrière en cours. Je suis parvenu à la mi-avril, mais je n'ai plus la possibilité de sélectionner certains matériels dont je dispose pour les courses...De plus je ne peux plus les mixer comme je le désire alors que cela avait parfaitement fonctionné jusqu'alors. J'ai beau les sélectionner, ils n'apparaissent pas dans l'écran récapitulatif de la sélection pour la course.

C'est vraiment pas cool, ce jeu commence sérieusement à me taper sur le système, j'en ai marre...
Plus j'y joue et plus je trouve des incohérences.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone