Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous intéressé par une gpo EU2
Oui, je m'inscris tout de suite ! 3 8,82%
Bof, là je dis oui mais combien de temps serais-je motivé ! 3 8,82%
A court terme c'est impossible. 3 8,82%
Non, par contre une GPO EU3 oui ! 2 5,88%
Non, ce temps est révolu. 10 29,41%
Danton est une fille ! 17 50,00%
Sondage à choix multiple Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #341  
Vieux 20/04/2009, 19h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ok je note sushy sur la liste des candidats au boulet d'or
1) Si je parle de ça ici sans préciser qu'il s'agit d'une autre gpo, c'est que donc.....CQFD

2) Oui ils ont de bonnes idées...........qui ressemblent beaucoup aux règles que tu pourras lire dans la mollo
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 20/04/2009, 19h57
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

GPO à objectifs, heuuu... çà va pas êre lourd à gèrer pour TOUS les joueurs? Surtout pour le GO d'accord, mais y a pas que lui.


Moi je dis et répète: La meilleure façon de créer une GPO plus ou moins Role Play c'est de créer une seule et unique règle:

Interdiction d'annexer des provinces en dehors de ses CORE de base.
MAIS, il est possible d'acquérir de nouveaux CORE. Et là, deux systèmes possibles:

1° Soit le GO décide d'octroyer de temps en temps un ou certains CORE à un joueur, c'est arbitraire en apparence, mais je crois qu'on peut compter sur l'objectivité du marseillais, qui tentera de dynamiser la GPO, et de favoriser les interactions entre joueurs dans ses choix de nouveaux CORES.

2° Soit, autre système, c'est le joueur lui même qui décide des CORES qu'il veut. Et il doit les acheter avec ses ducats (par modif de save). On établit un mode de calcul pour définir la valeur des provinces, en se basant sur les revenus de celle ci et si elle est CORE d'un autre humain ou pas.
Le système est à ajuster, mais le principe serait de rendre TRES chère l'obtention d'un CORE sur une province riche (genre un cot extique ce serait quasi impayable).
De même qu'il sera moins chère d'acheter un CORE sur une province possédée par un autre humain qu'une province possedée par l'IA.
On pourrait aussi dire que le CORE sera perdu si le joueur ne réussi pas à annexer la dite province drant le règne du souverain sous lequel le joueur a acheté le CORE. Si il réussi à prendre la province, alors le CORE est assuré à ad vitam eternam, même si ensuite il perd la province.



Perso, si on adopte cette règle et cette méthode de jeu, ma préférence va pour le système numéro deux.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #343  
Vieux 20/04/2009, 19h58
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

OK Seb bonne chance pour retrouver les objectifs parmis les 247 pages de la gpo mollo
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 20/04/2009, 20h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon bon c'est tout. Oubliez ce que j'ai dit . Je pensais susciter un vent d'enthousiasme mais les 3 premières réactions m'ont déjà refroidi. C'est tellement de boulot que si je ne suis pas adulé en retour cela perd de sa saveur .
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 20/04/2009, 21h32
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Il veut être adulé en retour ! Que c'est attendrissant !

Tu sera vilipendé, aura à gérer les crises de nerfs, éteindre les haines inextinguibles, revoir les règles en flux continu tout-en-écoutant-six-mecs-qui-divergent-mais-en-sachant-être-dictateur-quand-il-le-faut, relancer les éternels retardataires des objectifs, ménager les susceptibilités à fleur de peau lors des remises de points et/ou de rattrapage et/ou de points RP, rendre des trolls historiques constructifs et rester d'une objectivité au delà de tout soupçon, mais sans hésiter à trancher net lorsqu'il le faut, rester toujours l'égal des autres joueurs, tout en préservant ton autorité comme ton bien le plus précieux. Si le rythme reste soutenu, la reconnaissance des joueurs viendra peut-être, mais pas dans le feu de l'action et surtout pas à priori

Sinon le job est passionnant et inoubliable. Mais pour l'adulation

aaaahhh sacré seb
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #346  
Vieux 20/04/2009, 21h36
Avatar de lord gg
lord gg lord gg est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 23
Par défaut

Bon pour mon frère c mort il pourrat pas jouer dommage......
Pour les regle y aurai t'il un lien car je n est pas vue ou celle ci était mise et j aimerai en faire le tour avant jeudi histoire de m'adapter un peu
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 20/04/2009, 21h40
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale Voir le message
Il veut être adulé en retour ! Que c'est attendrissant !

Tu sera vilipendé, aura à gérer les crises de nerfs, éteindre les haines inextinguibles, revoir les règles en flux continu tout-en-écoutant-six-mecs-qui-divergent-mais-en-sachant-être-dictateur-quand-il-le-faut, relancer les éternels retardataires des objectifs, ménager les susceptibilités à fleur de peau lors des remises de points et/ou de rattrapage et/ou de points RP, rendre des trolls historiques constructifs et rester d'une objectivité au delà de tout soupçon, mais sans hésiter à trancher net lorsqu'il le faut, rester toujours l'égal des autres joueurs, tout en préservant ton autorité comme ton bien le plus précieux. Si le rythme reste soutenu, la reconnaissance des joueurs viendra peut-être, mais pas dans le feu de l'action et surtout pas à priori

Sinon le job est passionnant et inoubliable. Mais pour l'adulation

aaaahhh sacré seb
C'est un boulot fait pour moi ça
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 20/04/2009, 22h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
C'est un boulot fait pour moi ça
Oui, oui, mon padawan, je sais, tu recherches toujours vainement la gloire et l'adulation, écrasé que tu es par le soleil éblouissant qu'est ton Maître tant aimé, mais tu viens de le dire: il s'agit d'un boulot

Par définition, cela ne te convient donc pas

Tu abandonnerais à la première difficulté. Et je te passe les prises de tête inévitables. Donc, soyons réalistes, soyons CONTRE et passons-nous de toute règle

Il faudrait que je fasse un test avant jeudi
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 20/04/2009, 22h29
Sushy Sushy est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 31
Par défaut

Perso l'idée me séduit mais je ne pense pas que ça soit envisageable pour cette gpo.
Une majorité de joueurs préfère jouer "sans règles" .
Puis ce système prendra énormément de temps à mettre en place, avec les tractations entre les différents participants et l'énorme boulot à fournir pour le responsable.
la moitie des joueurs n'ont pas une expérience significative du multi.

Enfin sinon comme je l'ai dit l'idée me séduit car de ce que j'ai pu voir et lire des différentes parties d' E.U. sa tourne à l'optimisation de pays, donc une vision à long terme pour ne pas se freiner et s'handicaper dans la course à la techno.
Ce ne sont pas des monarques de l'époque qui jouent.

Cependant je nuance mes propos car le problème ne vient pas des joueurs mais des mécanismes propre au jeu.

L'Espagne ne peut pas "véritablement" marquer le 16ès de sa patte en intervenant à tout va, se comportant de façon hégémonique, luttant contre la réforme en Allemagne sinon oui le 16s peut être sien mais les autres à venir assurément pas la conduisant à la banqueroute historique du fait des mécanismes du jeu.

Et pareillement pour les différentes grandes puissances qui marquent les différentes périodes du jeu.

Cela étant çà n'empêche pas les contacts entre humains, les guerres etc mais toujours dans souci de relative "rentabilité", oui je le sais la guerre n'est pas rentable à eu2 c'est pour sa que je parle de rentabilité relative.

C'est là que peut jouer le système d'objectifs ou de power & prestige.

L'Espagne tente d'envahir l'Angleterre pour y établir Marie Stuart, elle se prend 5% d'infla dans les dents mais le système permet d'attenuer ce résultat selon les règles établit, objectifs validés etc...

Enfin tout ça pour dire que ayant survolé les aar et le topic de la gpo mollo sa me semble avoir été une excellente initiative pour contrebalancer les mécanismes du jeu qui bride et ne récompense pas certaines initiatives des joueurs privilégiant l'aspect gestionnaire.

Celà étant je le dit et je le répette je n'ai pas une grande expèrience du jeu pc, mon constat étant celui d'un joueur ayant pratiqué la version "plateau" et comporte certainement des erreurs.
Veuillez m'excuser pour celles-ci d'avance

Réponse avec citation
  #350  
Vieux 20/04/2009, 23h11
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

T'a qu'à passer sur msn pour faire un test danton au lieu de glander chez toi à ne rien faire .

J'ai testé 5 minutes le scénario sur lequel on veut jouer. Vous avez remarqué qu'il est gentillet comme tout au départ. Avec la France je me retrouve déjà avec une flotte de 50 navires de guerre et 70000 hommes.......plus 500 ducats dans les caisses et tous les échevins nommés....en gros je n'ai qu'à faire la guerre.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone