Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2005, 17h16
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut Histoire tortueuse contant les multiples bienfaits du Havana Club

Etrange journée qu'est la mienne!

Vu que j'ai travaillé samedi et dimanche, et que c'est rebelote pour mardi, mercredi et jeudi soirs, une évidence s'est imposée à moi hier soir: si je voulais faire la java, c'était le seul jour qui restait.

Et java il y eut - les bars étaient d'ailleurs étonnamment bien remplis pour un lundi, ce qui ne fit que m'encourager dans la débauche. Ainsi, après une petite mise en train à la pils (pour accompagner ma pita), je goutai la Bieken, bière blonde au miel recommandée par un collègue la veille. Si l'effet est très agréable, au niveau goût, je m'attendais à mieux: on a un peu l'impression de boire une Duvel à laquelle on aurait rajouté du miel. Ca se laisse boire, mais sans plus.

Ayant changé de crêmerie, je me rabattis alors sur une valeur sûre: une bonne Triple Karmélite de derrière les fagots, et dans le verre ad hoc s'il vous plaît! Ce verre est à lui seul une oeuvre d'art qui mérite le détour, et son contenant est extrêmement plaisant au palais et vous fait planer en douceur jusqu'au niveau supérieur.

Ayant atteint un niveau d'ébriété qui me semblait étrangement élevé, je décidai de calmer le jeu et me contentai d'un Mojito, puis d'un Havana Club nature pour terminer la soirée.

Et, malgré une bonne nuit, je me réveillai avec un mal de crâne tenace, qui résista à ma promenade matinale et à un bon petit déjeûner
Décidant de prendre le taureau par les cornes, je repartis de plus belle: malgré le crachin qui menaçait de débarquer à tout moment, un petit tour des étangs d'Ixelles, avec Pink Floyd en fond sonore, ne pouvait que faire du bien à mes neurones tambourinantes!

Et c'est ainsi que, grâce au Havana Club, je me retrouvai à point nommé pour m'apercevoir que, ce qui me semblait être un bien étrange canard dans le deuxième étang, n'en était pas un. Il s'agissait en fait d'un être humain de petite taille et de sexe féminin, qui semblait apparemment hésiter avant d'entreprendre une nouvelle tentative de jeu du sous-marin.

Après avoir enlevé mon casque de walkman pour demander à la donzelle si elle avait besoin d'aide et enlevé mon manteau pour me préparer au plongeon, mon cerveau embrumé se rendit finalement à l'évidence: cette jeune fille n'était pas tombée malencontreusement dans l'étang ... et elle n'avait pas l'air non plus fermement décidée à poursuivre ses expériences aquatiques: je n'eus qu'à tendre les bras vers elle pour qu'elle se dirige vers la berge, où nous fumes bientôt assis.

J'entamai un très bon extrait du "Comment remonter le moral d'un suicidaire qui vient de se louper pour les Nuls", pour me rendre compte que la principale concernée n'y comprenait goutte. "No Entiende", ajouta-t-elle d'ailleurs. Massassa et Arounet, où étiez-vous donc lorsque j'avais besoin de vos lumières!

L'anglais n'ayant pas mieux marché et mes questions concernant une amie ou des parents chez qui je pourrais l'amener (en espagnol plus qu'approximatif) n'ayant pas donné de résultats probants, je me résolus donc à l'accompagner au service d'urgence le plus proche, surtout que malgré mon manteau, la belle, trempée jusqu'aux os, tremblait de froid. Le trajet n'aura pas amélioré mon opinion sur l' être humain moyen: entre les filles, qui me regardaient comme si j'étais un sale con de satyre ("qu'est-ce que ce salopard lui a fait pour la mettre dans cet état!") et les mecs, qui la regardaient d'un air méprisant vu ses vêtements trempés et souillés d'herbe et de vase, je disposais d'un brillant échantillon de connerie humaine à l'oeuvre

Bref, plus de peur que de mal pour la jeune fille - qui aurait de toute façon probablement renoncé d'elle-même si je n'étais pas passé par là. Par contre, une grosse déception pour moi. En effet, j'ai souvent fantasmé, principalement lorsque j'étais moi-même très déprimé, pouvoir sauver une vie en donnant la mienne, du genre "je plonge pour sauver l'enfant qui va se faire renverser par une voiture". Eh bien le statut de chevalier servant est totalement surfait! Non seulement j'ai passé une demi-heure à être mal à l'aise et à avoir l'impression d'être Goliath (cette jeune hispanique devait faire 1m50 au maximum), mais en plus, je me sens plutôt sale, comme si j'avais commis un acte peu recommandable. Pourtant, la doctoresse du service des urgences, elle, s'est montrée plutôt gentille (c'est bien la seule dans cette histoire, d'ailleurs ). Enfin, mes illusions se sont envolées, et je sais maintenant pourquoi le monde manque de héros

Edité: et j'oubliais le principal: j'ai toujours la gueule de bois!
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)

Dernière modification par Terminus Est ; 23/08/2005 à 17h23.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2005, 18h20
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Comme quoi ... c'est mauvais de boire
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/08/2005, 01h16
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

lol, il faudrait que tu aprenne a ne jamais avoir de gueule de bois toi !!!

PS pourquois le monde manque de heros ???
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/08/2005, 03h28
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
lol, il faudrait que tu aprenne a ne jamais avoir de gueule de bois toi !!!

PS pourquois le monde manque de heros ???
Ben, parce qu'après la première fois, ils n'ont plus envie de recommencer
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/08/2005, 09h50
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ben c'est quand même beau comme histoire...

La prochaine fois, tâche de tomber sur une damoiselle qui parle français (à la limite anglais), tu auras plus de chances d'en garder de meilleurs souvenirs
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/08/2005, 12h33
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

ahmerde merde merde ! en effet un fanstasmounet qui se barre par la petite porte ..... ....trop triste ....ca me reppalle la fois ou un clodo etait en train de " s'engueuler fermement" avec une jeune femme et commencait a devenir violent quand je suis "intervenu" ....bhein c'est clair qu'on se sent pas heros dutout, mais bien plutot tout con et tout peteux

sinon, c'etait pas plutot no entiendo ?

moi je dis, t'aurais du dire que toi aussi t'allais aller te siucider quand t'es tombe sur elle , ca vous aurez fait un point commum :gros clink: :gros clink:

et t'es sur que c'est pas plutot pasque t'avais la gueule de bois que les gens te regardaient bizarrement? si ca se trouve, t'etait tellement peter que tu parlais español a un pneu badigonner de vase que t'etais alle recherché dans le fond de l'etang

d'ailleurs, je pense que la fille n'a fait ca que pour te draguer...car franchement , un e nenette qui se jete dans 20 cm d'eau pour se siucider ..t'y a cru? t'as pas cherche les cameras?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/08/2005, 15h26
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
moi je dis, t'aurais du dire que toi aussi t'allais aller te siucider quand t'es tombe sur elle , ca vous aurez fait un point commum :gros clink: :gros clink:

et t'es sur que c'est pas plutot pasque t'avais la gueule de bois que les gens te regardaient bizarrement? si ca se trouve, t'etait tellement peter que tu parlais español a un pneu badigonner de vase que t'etais alle recherché dans le fond de l'etang

d'ailleurs, je pense que la fille n'a fait ca que pour te draguer...car franchement , un e nenette qui se jete dans 20 cm d'eau pour se siucider ..t'y a cru? t'as pas cherche les cameras?
Je prends note, pour l'idée du suicide collectif

Pour le regard des gens, non, ma gueule de bois était invisible à l'oeil nu à cette heure là, donc le pneu vaseux parlant espagnol est exclu. Par contre, c'est vrai que plonger dans un étang à 3 heures de l'après-midi en un lieu de passage (piétons et voitures), c'est vrai que ça sent plus l'appel au secours que la vraie tentative: tant mieux pour elle, d'ailleurs

Là dessus, je réalise que je n'ai même pas pensé à lui sortir mon "Como te llamas?" du premier cours du soir ... donc je ne connais même pas son prénom
Quelle honte pour l'association des héros plongeurs en mileiu urbain
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/08/2005, 19h59
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

et son numero de telephone? tu l'as eu son numero de telephone?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/08/2005, 21h20
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

La prochaine fois demande les coordonnés de la demoiselle avant de la sauver.

Sinon quelle histoire ! Comme quoi y a qu'au cinoche que tout fini à l'horizontale.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/08/2005, 10h18
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

"Bonjour, mademoiselle ... C'est quoi votre petit nom?"

"Fran ... bloub ... çoise"

"Et votre numéro de téléphone?"

"02 ... bloubloub ... 345 ... ... 67 ... bloub ... 89"

"Et ... euh ... vous avalez ou pas?"

"J'a ... bloub ... vale ... bloubloub ... couic! "

Vous êtes des beaux, je vous jure, tous les deux! Maintenant, je m'imagine dans le rôle du nécrophile de Sexy Losers, qui attend que les nanas se jettent d'un pont en discutant avec elles de la couleur de leur petite culotte"
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone