Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Le trône de fer

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 08/01/2010, 16h57
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerbère Voir le message
J'ai tenu 3 tour avant de complètement exploser

A la fin ça se jouait à 7 persos contre aucun
Pour moi c'est déja une bonne performance de tenir 3 tours la distance, et d'avoir marqué 2 points
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 08/01/2010, 17h23
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut

C'est vrai que se faire conseiller par le champion d'Europe pour le deck, ça aide à y voir plus clair
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 08/01/2010, 17h27
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Si tu gagnes ce soir ca n'aura donc aucune valeur, alors que si je gagne ce sera un exploit chanté par les troubadours pendant des années
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 08/01/2010, 17h33
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Si tu gagnes ce soir ca n'aura donc aucune valeur, alors que si je gagne ce sera un exploit chanté par les troubadours pendant des années
J'apprends simplement vite
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 08/01/2010, 18h30
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut

J'ai regardé longuement les cartes Lannister en Core set... Il y a quelques personnages qui sont vraiment pas mal

Tywin, Jaime ou Cersei, ça a l'air quand même de très bonne cartes!

Dernière modification par Cerbère ; 08/01/2010 à 19h58.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 08/01/2010, 21h29
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ah ben je dis pas le contraire...

Enfin quand on ne se suicide pas Jaime à cause de ce crétin de Limier, et quand Tywin et Cersei n'arrivent pas quand la partie est finie
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 10/01/2010, 16h12
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut

Si quelqu'un est disposé pour une partie aujourd'hui, faites-vous connaître!
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 10/01/2010, 18h33
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon, enseignements de la partie à 3 de hier :

- Jouer à 3 c'est fun, mais d'une part il faudrait des decks spécialement adaptés à ca (parce que la stratégie change beaucoup : avec 3 Valar dans la partie et deux adversaires potentiels, meme en blindant tes gros persos ils ont toutes les chances de mourir à un moment ou un autre), d'autre part, il ne fait pas bon être en tête trop tot : Au tout début je faisais un peu peur parce que j'avais de gros revenus, et les deux autres se sont acharnés sur moi, m'empechant de décoller . Ensuite Thrawn a pris nettement la tête, et a sorti pas mal de gros persos, mais en deux tours d'alliance, Cerbère et moi l'avons ruiné totalement (perte de beaucoup de ses points, plus aucun perso, plus aucune carte en main ).

- Le deck, même un peu improvisé, Targaryen de Thrawn était bien compétitif : des cartes à 0 de coût très efficaces, du burn, des persos tricones (ce qui me manque beaucoup chez les Lannister d'ailleurs, à party Tywin)

- Le deck Stark de Cerbère reste dominant : quand on a arrété il était bien en tête, et il n'avait encore perdu aucun personnage majeur....

- Mon deck Lannister s'est largement amélioré, et rapporte beaucoup d'or. La faiblesse en FOR des persos reste son gros point faible à mon sens dans les défis. Si tu perds Tywin et Jaime, tu vas avoir du mal à rivaliser avec les bourrins Stark. Il faudrait peut-être que je vire quelques lieux (de toute façon j'ai déja plein d'or) pour rajouter des persos. Par ailleurs en défi pouvoir, c'est pas terrible du tout, ce qui pose un problème face au Stark qui est dominant en pouvoir : c'est bien beau de gagner l'hégémonie et des défis intrigue sans opp, si c'est pour se les faire repiquer par les complots pouvoirs de Cerbère à prise 3 . En revanche en intrigue, je suis quasi invincible, ce qui me permet de choper des sans op (etrangement, personne ne défend contre Jaime-le-Tueur ), et d'avoir une chance de défausser de belles cartes adverses.... En militaire, ca se tient aussi à peu près.

Vivement le prochain round
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 10/01/2010, 18h51
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut

Beau résumé de la partie! Je connais pas ton deck dans le détail, mais j'ai eut comme l'impression que tu n'étais pas mécontent de ta main (Tywin le bourrin militaire/intrigue/pouvoir, Jaime-je-bloque-2-fois-et-je-passe-2-défis, et tes intendants "vous avez que 7 d'or? Voilà 2 de plus mon bon seigneur", sans parler du fameux bordel de Port-Lannis )
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 10/01/2010, 18h58
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Oui là j'ai eu une très bonne main, en sortant rapidement le Bordel, Jaime et Tywin, qui sont trois cartes majeures et surefficaces, plus quelques winnies à or.

(Bon j'avais encore quelques cartes sympas que j'attendais, mais je n'ai pas eu à me plaindre du tirage, effectivement).

Tiens j'avais une question : vous pensez que les doublons de cartes uniques ca vaut le coup ? Sur la plupart des personnages importants ? Sur les un ou deux ultra importants ? Jamais ?

J'ai vu que Thrawn en jouait même sur des persos "moyens" (Dany n'était pas sa carte la plus impressionante), mais je n'en ai jamais vu chez Cerbère je crois...

Moi j'hésite un peu : Ca a le double avantage de te donner plus le chance d'avoir en main tes bons persos, et de leur filer une save à coût 0, mais ca te bouffe de la place dans ton deck, et surtout ca risque de te faire des cartes mortes si ton perso unique se fait tuer quand même... Peut-être que ca vaut plus le coup en joute, où il est plus facile d'éviter la mort de ses uniques, qu'en mélée ?

Vous en pensez quoi ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone