Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 29/04/2009, 16h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je crois malgré tout qu'on va aller le chercher ce titre. C'est pas ça qui m'inquiète mais l'avenir. Je sens qu'on va devoir repartir de 0 dans trop de domaines l'année prochaine.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/04/2009, 01h36
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Selon le soir (quotidient belge) Gerets part parce que il ne s'entend pas bien avec Dreyfus, il préfère donc aller voir ailleurs, et comme il a le plus gros salaire du foot français cela n'est pas une question d'argent.
Citation:
Envoyé par Le Soir
Eric Gerets ne restera pas à Marseille

BELGA;AFP
mardi 28 avril 2009, 23:21
Le débat sur l’avenir à l’OM d’Eric Gerets, qui pourrait donner au club son premier titre depuis 1993, a pris fin mardi après l’annonce par celui-ci de son départ. Mardi matin, le journal « L’Equipe » l’a annoncé en partance pour l’Arabie Saoudite et le club d’Al Hillal.

© AFP.

Devant les joueurs, le coach a confirmé lors de l’entraînement qu’il quitterait l’OM en fin de saison, soit au terme de son contrat entamé le 27 septembre 2007. Il pourrait rejoindre le club saoudien d’Al-Hillal, avec lequel, selon le quotidien L’Equipe et le journal saoudien Oukaz, les négociations sont avancées. Ces informations ont d’ailleurs précipité son annonce.
« Nous ne confirmons ni n’infirmons » l’existence de contacts avec Eric Gerets, a déclaré à l’AFP la direction d’Al-Hillal, reconnaissant toutefois que la piste Gerets avait été étudiée en mars, avant qu’un autre Belge, Georges Leekens, ne soit finalement engagé comme entraîneur. Le club saoudien aurait pris contact avec Gerets dès janvier, lui proposant un contrat de 3 ans de 9 millions d’euros, soit 250.000 euros net par mois.
Le départ de Gerets ne constitue au fond qu’une demi-surprise.
Les dirigeants marseillais s’y préparaient depuis quelques semaines, laissant même entendre qu’ils avaient déjà identifié des candidats pour lui succéder.
Depuis plusieurs semaines, de phrases sibyllines en réponses énigmatiques, s’était esquissée la tendance d’un départ. Lundi encore, le coach marseillais déclarait : « On est en lutte pour le titre, si je ne donne pas une réponse, c’est qu’il y a une raison. »
Sous-entendu : l’annonce d’un départ pourrait parasiter la fin de saison sportive, alors que le club pourrait décrocher son premier trophée depuis 1993 et la Ligue des champions.
Les propos récents du président marseillais Pape Diouf, affirmant qu’il ne céderait « ni à la pression médiatique, ni à la pression populaire » concernant l’avenir de Gerets alimentaient également l’hypothèse d’un départ.
Diouf faisait là allusion notamment à l’immense popularité dont jouit Gerets auprès des supporteurs, jamais vue à Marseille pour un entraîneur depuis Raymond Goethals. Au point d’apparaître aujourd’hui comme la figure de proue médiatique du club.
Gerets récolte évidemment le fruit de résultats très positifs (malgré une élimination deux saisons de rang au 1er tour de la Ligue des champions) et d’un travail de fond sur ses joueurs, que ceux-ci sont les premiers à admettre. Partir sur un titre, éviter l’année de trop : ce scénario présente des avantages pour lui.
Surtout s’il bénéficie de la manne financière saoudienne.
Les critiques de l’actionnaire

Mais l’aspect financier est-il le seul à justifier la décision du coach marseillais ? Dans quelle mesure les critiques émises par l’actionnaire du club Robert Louis-Dreyfus mi-janvier dans L’Equipe, qui visaient d’ailleurs plus Diouf et le directeur sportif José Anigo que Gerets, ont-elles fait pencher la balance ? Gerets les avaient sèchement condamnées, stigmatisant certaines « injustices » dans les propos de RLD, qui avait fermement rappelé l’objectif de terminer dans les deux premiers, alors que l’OM était 4e.
Lundi encore, Gerets avait montré que sa rancune envers l’homme d’affaires était tenace. Même si le choix de « RLD », qui n’était pas étranger à la venue de Gerets à l’OM, était de prolonger l’entraîneur belge. Nul doute que le débat sur les responsabilités du départ de Gerets va désormais s’ouvrir.
(D’après AFP et Belga.)
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/04/2009, 10h37
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

et bordeaux qui met la pression...
A 10 contre 11, il s'en vont gagner à rennes, invaincu chez lui cette saison...

a-t-on crié victoire trop vite, du coté de la canebière ?
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/04/2009, 10h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

1) A gilou : Non Gerets n'a pas le plus gros salaire, c'est Puel l'entraineur de Lyon. Et non, il a dit avoir refusé l'offre arabe. Par contre, visiblement y'a un différend avec RLD.

2) A Vince : c'est sur c'est fort. Mais de la part d'une équipe douée qui joue le titre contre une équipe moyenne qui ne joue plus rien en championnat, ce n'est guère surprenant.

3) Tout ça ne change rien pour l'OM. Notre destin est toujours entre nos mains. A nous de ne pas perdre de points en route. ALLEZ L'OMMMMMMMM !!!
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/04/2009, 13h23
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
1) A gilou : Non Gerets n'a pas le plus gros salaire, c'est Puel l'entraineur de Lyon. Et non, il a dit avoir refusé l'offre arabe. Par contre, visiblement y'a un différend avec RLD.
Bah écoute le soir version papier citaient les chiffres en manchette.
Selon ces chiffres:
Le club arabe lui offrirait deux cent cinquante mille €uros par mois
A l'OM il a cent quatre vingt mille €uros par mois
L'entraineur de Lyon à cent quarante mille €uros par mois
Le sélectioneur le l'équipe de France à quatre vingt mille €uros par mois.

En comparaison l'entraineur du standard de Liège à trente deux mille €uros par mois, on vit dans un autre monde.
Voilà.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/04/2009, 13h27
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui mais il faut toujours se méfier de la presse belge .......elle est écrite par des belges
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/04/2009, 21h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ce commentaire, venant d'un pseudo-Marseillais , est plutôt risible


Tout le monde connait bien les exagérations marseillaises ("J'ai pêché un poisson comme cela" (écarte les bras en grand pour avoir un espace de 1m50)... Quand il s'agit en réalité d'une malheureuse sardine )
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/04/2009, 21h53
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Etre champion pour se faire ridiculiser en LDC, c'est sur çà motive, enfin c'est intéressant surtout grâce aux rentrées d'argent mais il faut quand même être bien maso.


D'ailleurs je comprend toujours pas comment ils ont pu laisser partir Ribéry et Nasri qui cartonnent à l'étranger.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 01/05/2009 à 00h01.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/04/2009, 23h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi c'est le terme "laisser partir" qui me fait rire. Ce sont les joueurs qui voulaient partir. Alors certes tu peux les retenir, c'est ce qui s'est passé avec Ribéry qui n'avait qu'un an. Mais au bout d'un certain temps, tu peux comprendre qu'un joueur veuille changer, gagner plus ou je ne sais quoi d'autre.
Nasri, quand il part, c'est apres 4 saisons à l'OM chez les pros et selon un accord avec le président : en effet, il était en fin de contrat l'année où il est parti et il a accepté de resigner un an juste pour faire gagner de l'argent à l'OM.

__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/05/2009, 00h14
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Moi je dirai plutôt qu'ils n'ont pas l'amour du maillot et l'argument de l'argent n'est pas une excuse à mon avis.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone