Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 27/06/2006, 14h15
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Bon nous avons pas encore l'intégralité de la conférence , pour vous faire patienter voici un petit interview de Will Wright fait par Gamespy

Petit-Dejeuner avec Will Wright.
By Steven Kent | May 11, 2006


Spore n'est pas encore finalisé mais, il en tiens le bon bout.
On peux notement voir les évolutions que nous serons à même de faire dans le jeu, et les editeurs 3D (de creatures et autre).

WW: Maintenant, nous pouvons affirmer que Spore sortiras en 2007, E.A. ne souhaite pas qu'il sois de nouveau retardé.
Cela veux dire que ce seras le dernier salon E3 auquel Spore participe.

GameSpy: Donc Spore devrais sortir au debut du deuxieme trimestre 2007 ?

WW: Probablement, mais nous ne pouvons être plus précis.
Ce que je peux dire c'est que ce seras juste apres l'exercice budgetaire qui est en Mars.

GameSpy: Vers Avril / Mai donc ?

WW: Exactement. (ndlr: Juin plutot :D)


GameSpy: Seulement sur PC ?

WW: Pas seulement Non, nous comptons aller sur toutes les plateformes (consoles), mais le jeu sortira sur PC dans un premier temps. Il seras même disponible pour les téléphones portables et autres du genre.

Un des sytemes du jeu est que vous allez toujours rencontrer des choses différentes (créatures, objets, bâtiments, plantes etc...), Vous ferez vos propres "cartes" et vous pourrez les échanger. C'est la métaphore pour la base de données : ( l'échange / partage de cartes). Donc vous pouvez rassembler/prendre/collectioner vos "cartes", les imprimer et bien sur jouer avec vos propres "cartes". Les "cartes" c'est la base de données que vous (joueurs) allez construire.

GameSpy: Mais le jeu lui-même reste toujours "massivement simple joueur" ?
(Le terme "massivement simple joueur" que Wright utilise c'est pour décrire Spore, il se réfère au concept que les créatures, plantes, villes etc... que les joueurs vont créér et qui sera recopié dans une base de données en ligne ainsi que dans les jeux des autres joueurs.)

WW: Nous pourrions construire un monde persistant autour de Spore tout à fait facilement.
Tout d'abord, 95% des étoiles et des planètes seront autonomes. Personne ne peut accélérer le temps, vous ne pouvez pas être le tout-puissant d'un coup. Je pense aussi à une arène multi-joueur qui serais dans un univers séparé ou vous devrez rentrer. (Une nouvelle galaxie).

GameSpy: Avez vous déjà commencé un nouveau projet pour l'apres Spore?

WW: Oh, J'ai plein d'idées. Mais non actuellement je ne travaille pas sur un nouveau projet. Habituellement, 6 mois avant la sortie d'un jeu je me lance serieusement dasn le suivant. Je suis toujours rempli d'idée, actuellement, je travaille sur un livre. Je suis à mi-chemin de son organisation. Le livre est sur la conception, c'est un livre de conception général. Ce seras un livre très graphique.

GameSpy: Combien de personnes travaillent sur Spore ?

WW: 70 personnes ce qui est très petit pour les normes d’aujourd’hui.

GameSpy: Je continue à entendre parler de jeux, de films à grand succès faits par les équipes de 300 personnes.

WW: The Godfather (Le Parrain) en avait environ 240, mais je prefere avoir une équipe d'environ 70 qui sont vraiment bons et de plus nous externalisons la creation aux joueurs. Ils conçoivent les créatures, les véhicules, les villes, les planètes. Ils conçoivent tout … les plantes. À peu près tout dans le jeu.

Pour construire les créatures, vous commencez avec des parties. Nous avons sept catégories de parties : des pieds à la bouche en passant par les armes. Chaque catégorie a quatre colonnes de parties et chaque colonne a huit ou neuf choix. Comme vos augmentations de niveau cérébrales, vous ouvrez plus de colonnes. En somme nous avons environ 400 parties de créature. Chacune de ces parties a aussi des morphes.


GameSpy: Quel sont les chances que deux joueurs obtiennent exactement la même créature ?

WW: Il y a tres peu de chance que cela se produise.

GameSpy: Si je veux copier une créature déjas existante, je pourais le faire ?

WW: Vous pouvez faire quelque chose de similaire, s'en approchant beaucoup, mais ce ne seras pas exactement la même.

GameSpy: Qui considerez vous comme les meilleurs designers de Jeu PC ?

WW: Je mettrais Peter Molyneux et Sid Meier en haut de la liste. Il y a d'autres personnes auquelles je pense mais, elles ont pris des chemins differents comme par exmple Alex Garden… il est parti dans une société qui vend des systèmes de stationnement automatisés.

GameSpy: Et John Carmack ?

WW: Je ne pense pas à lui comme un designer de jeu. C'est un technologue. Il est le mieux là ou il est, à faire ce qu'il fait. Vraiment.

Je respecte les beaucoup les types de Bioware. Peter Molyneux et moi avons presque fusionné nos sociétés il y a quelques années. Bullfrog et Maxis était vraiment tres près de la fusion.

GameSpy: Cela aurait été un bon en avant.

WW: Cela aurait été rusé, Peter et moi etions d'accord mais, les "gens" d'affaires ont décidé que cela n'avais aucun sens et ducoup, cela ne c'est pas fait.

Oh, Un autre designer de Jeu PC que j'aime beaucoup c'est Tim Schafer. Je ne suis pas attiré par les jeux d'aventure mais son "Grim Fandango" était un vrai chef-d'oeuvre.

En console, il n'y a que quelque jeux ou je passe beaucoup de temps dessus. Le dernier en date c'est "Guitar Hero", car Sid (Meier bien sur) m'en as dit beaucoup de bien et qu'il fallais absolument que je l'essaie. Sid est tres accro à ce jeu.


GameSpy: J'aimerai vous demander ce que vous pensez de Sony avec sa console à 600 dollards ?

WW: Six cents dollars ! c'est beaucoup d'argent. J'encourage plutot la Nintendo. Mais ce que je n'aime pas, c'est que le chemin qu'ils ont prix avec leur contrôleur Wii qui dépend beaucoup de la distance entre vous et votre TV. Si vous êtes à 1m50 de distance cela est completement different que si vous êtes à 3m.

GameSpy: A quels jeux jouez-vous en ce moment ?

WW: Je joue beaucoup avec ma DS. Je joue à Brain Age (quel age avez vous ?) et au Sudoku.

GameSpy: Justement, Quel age avez vous selon le jeu ?

WW: Environs 29. Je n'ai pas beaucoup aimé la premiere DS, par contre la nouvelle ( DS Lite ) ressemble plus à un produit Apple. Plus petite, plus lourde, elle as un tres tres bel ecran. Elle est vraiment mieux.


Le petit déjeuner finit, Will Wright se dirige vers la Convention ou il passera les neuf heures suivantes dans une petite pièce donnant démonstrations sur démonstrations.
En cours de route, deux personnes le reconnaissent et lui demandent des nouvelles sur Spore et parlent des grands jeux qu'il a créés.

"Cela vous arrive t'il plus souvent maintenant que vous avez fait la couverture de WIRED ?" Je lance.

Wright se met à rire. "Je suis reconnu peut-être une ou deux fois par jour. La couverture WIRED n'a pas changé ma vie."

Will Wright a toujours un mot amical quand les gens s'approchent de lui.

Voilà qui devrait vous en dire encore un peu plus.


Dernière modification par cepalui ; 27/06/2006 à 16h40.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 27/06/2006, 16h42
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Voilà deux possibiltés

Soit je vous met le synopsis ici soit vousallez le lire sur sporemania .
C'est pas pour faire de la pub , il fait + de 30 000 mots

http://www.sporemania.com/forum/inde...37.msg6792#new
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 27/06/2006, 16h43
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Synopsis de mtkinsac2.
« le: 25 Juin 2006 à 21:45:48 »


Une traduction de The M.A.N6

Will Wright

Avant propos

Spore a été de loin le jeu le plus attendu de l’E3 de cette année et de celui de l’année dernière, amenant la moitié des visiteurs, incluant Microsoft et les fans de Sony, juste pour en regarder vidéos et images. Maxis et Will Wright nous ont donnés beaucoup d’informations si vous prenez la peine de les chercher, mais je vais les rassembler ici pour que vous n’ayez à le faire.
Maxis a sorti tout un tas de jeux célèbres de ces dernières années, incluant Sim City et les Sims. Tous ces jeux furent de très bons jeux et se sont bien vendus. Ils ont poussé la personnalisation dans ses dernières limites, mais en quelques mois, ils les ont littéralement brisées avec un jeu du nom de Spore.
Ce jeu semble être un des plus ambitieux -mais réussis- jeu qu’il m’ai été donné de connaître et d’essayer.
Il repousse tant de limites dans tant de domaines différents ! Spore contiendra un demi-million d’étoiles, chacune d’elles contenant au minimum trois à quatre planètes en orbite.
La manière qu’a le jeu de supporter tout cela est un tout nouveau système qu’ils ont crée en utilisant des algorithmes mathématiques qui envoient les données à votre ordinateur, puis l’ordinateur lui-même y ajoute le relief et les textures. L’effet direct est que chaque planète pèsera environ 2Ko, et chacune d’elle utilise les même fichiers ce qui fait que l’ordinateur n’est pas obligé de tout stocker dans la RAM. Bref, plus de deux millions de planètes qui prendront tout au plus un petit bout de votre RAM, vous pouvez être sûr que vous aurez un ordinateur assez puissant pour faire tourner autant de choses.

Le jeu

Le jeu se divise en sept grandes phases :

la phase cellulaire


la phase ‘créature’


la phase tribale


la phase ville


la phase de civilisation


la phase spatiale




et, la conquête galactique.

Je développerais cela plus en détail plus tard, mais ces sept phases sont la manière la plus logique de découper le jeu.
Vous commencez en tant qu’un simple organisme unicellulaire qui doit manger les autres pour survivre.
Dans cette phase, vous voyez le jeu d’une vue 2D. Après que vous ayez mangé assez d’autres organismes, vous allez pondre un œuf.
En l’ouvrant, vous pourrez accéder à « l’éditeur d’organismes », et ajouter à votre organisme armes et membres divers. Et vous continuerez ainsi à manger jusqu’à devenir trop gros ou pondre un autre œuf.
Je ne peux vous expliquer ce qui se déroule après, mais lorsque vous serez réellement évolué, vous serez lâché dans l’eau avec d’autres animaux du même genre que vous. Vous commencerez alors à manger poissons et plantes jusqu’à ce que vous soyez à nouveau capable de pondre un œuf.
Cet œuf représente un choix entre la terre et la mer, alors réfléchissez-y bien. Quand vous cliquerez sur cet œuf vous serez emmené à un éditeur de créatures à partir duquel vous pourrez créer votre créature de A à Z en vous basant sur votre créature actuelle.
Cet éditeur met à votre disposition tout un tas d’options allant des membres, des yeux, des oreilles, en passant par les bouches, les antennes et j’en passe. Vous noterez que dans la vidéo, la forme avec laquelle vous commencez possède huit vertèbres.
Vous êtes alors libre de les modifier à votre guise pour arriver à votre future créature. Libre à vous de lui mettre des pieds palmés, des pouces flexibles, griffes et cornes, canines ou tout ce qui pourra faire votre bonheur. C’est à ce moment-là que vous pourrez décider d’être une créature terrestre, sous-marine, voire aérienne. Ne vous inquiétez pas pour cela, si jamais vous vouliez devenir une créature terrestre, attendez juste le prochain œuf.

Vous voilà désormais lâché dans la nature, et vous êtes libre d’explorer votre nouveau environnement, ou de vous nourrir de plantes et d’animaux que votre créature à envie. Après avoir assez mangé et vous être reproduit, vous obtiendrez un nouvel œuf et des points d’ADN que vous pourrez dépenser en ‘évolutions’ pour votre créature.
Pour avancer dans le jeu, vous devrez dépenser quelques-uns de ces points pour améliorer votre cerveau, dès que vous en aurez l’occasion. Quand vous atteindrez enfin le troisième stade il faudra que vous débloquez la phase suivante, la phase tribale.
Vous contrôlerez alors une tribu de vos créatures, qui seront capables de construire des huttes (personnalisables ). Vous pourrez aussi leur acheter un râtelier de lances, du feu, et autres outils divers. Au fur et à mesure que vous vous améliorerez et commencerez à vous étendre, vous allez être capable de créer une ville !

De là, vous pourrez créer vos propres véhicules, bâtiments, et sûrement votre propre végétation. C’est là que vous commencerez à avoir des interactions plus poussées avec d’autres tribus, villes ou civilisations, selon ce que vous désirez entre économie et bon temps.
Après vous être amélioré, et probablement vous être fait alliés et ennemis, vous passerez à la phase suivante, la civilisation. C’est le moment du jeu où il va vous être demandé de conquérir le monde ! Cette phase n’a pas été réellement détaillée mais Will nous a confirmé que cette partie était très excitante.
Après avoir conquit une bonne partie du monde, je suppose que vous accéderez à la phase spatiale. Vous voilà désormais capable de construire votre propre vaisseau spatial et d’explorer votre système solaire. Cette phase peut être très longue comme elle peut être très courte.
Pour accéder à la phase suivante vous devrez conquérir votre système solaire, et vous passerez enfin à la suite, facile ! Quand vous atteindrez enfin cette phase, vous vous sentirez peut-être accablé, et vous avez raison, mais ne mouillez pas votre pantalon à la vue de l’immensité de la galaxie !

Il y a un demi-million de systèmes solaires habités à explorer dans le jeu, chacun avec leurs propres créatures, bâtiments, faune et géographie. Vous pourrez aussi apprécier le système d’équilibre de l’écosystème, qui fonctionne grâce à un petit programme qui évalue ce dont une planète a besoin, et le niveau des créatures l’habitant, et qui y ajoute des créatures crées par l’utilisateur pour équilibrer le tout.
Vous pouvez aussi rendre habitables des lunes ou des planètes inhabitables auparavant grâce aux outils de terra-modification ! Tout cela consiste en une série d’outils comme un générateur de volcans pour créer du terrain, ou Gaea (?) qui provoque une série de tempêtes dans le but de créer de l’eau et une atmosphère. Il n’a pas été fait mention d’autres outils, à part un générateur de cœur en fusion qui sera sans-doute plus souvent utilisé pour les dégâts qu’il cause, que pour modifier le terrain.
C’est tout ce que j’ai sur Spore, je ferais des mises à jour plus tard avec des détails sur chaque phase, comme je l’ai dit plus haut.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 27/06/2006, 16h45
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Phase cellulaire :

La première phase du jeu est appelée phase cellulaire, où vous incarnez un organisme personnalisable qui se déplace dans son environnement en mangeant d’autres organismes unicellulaires. Quand vous commencez le jeu vous n’aurez la possibilité que de manger des petits organismes gélatineux verts. Ces petites choses se déclinent en plus grosses qui ne peuvent pas vous faire de mal, mais qui vous repousseront si vous vous en approchez. Il y a aussi beaucoup de prédateurs s’apparentant à des grosses boules marrons ou d’autres qui ressemblent à des yeux avec des piques.
Au fur et à mesure que vous commencerez à manger des petits organismes verts, vous commencerez à devenir de plus en plus gros et finirez par pondre un œuf après avoir mangé assez. C’est dès lors que vous pourrez modifier votre créature avec de nouvelles armes, ou une nouvelle manière de manger qui vous permettra de gagner des points ‘ADN’ plus rapidement. Vous trouverez bien vite un moyen de manger les prédateurs marrons ou les yeux armés de piques ; avec une arme ressemblant à une lance que vous placez sur votre tête, ou une sorte d’aspirateur que vous pourrez utiliser pour sucer les ennemis marrons.
Après environ deux œufs vous pourrez quitter la 2D et vous étendre à un éditeur de créatures en 3D.

Désolé si la description de cette phase est si courte, c’est juste qu’il ne nous en a pas été montré tant que ça. Les autres phases seront beaucoup plus détaillées, en particulier la phase ‘créature’. Merci de laisser des commentaires ou des demandes si vous en savez plus ! La prochaine description de phase sera demain, et la prochaine après-demain etc. et expliqueront les autres phases.

Phase ‘créature’ :

Vous commencez cette étape sans points ADN, et les seuls membres gratuits sont ceux concernant la nage et les membres sous-marins (pour être sûr que vous commencez dans l’eau, et non sur terre). Après avoir crée votre créature ‘poisson’, vous serez lâché dans l’océan et commencerez à manger d’autres créatures, toutes faites par d’autres joueurs. En mangeant ces créatures, vous gagnerez des points ADN qui vous serviront plus tard à améliorer votre créature avec de nouvelles armes, des pattes, ou peut être même des nageoires plus rapides.
Vous remarquerez qu’il y a beaucoup de créatures qui vivent dans l’océan, et que toutes sont crées de manière « procédurale », en utilisant les membres de la base de donnée, et une poignée de créatures faites par l’utilisateur pour équilibrer votre écosystème. Dans la démo qu’a fait Will Wright, nous avons pu voir deux créatures : une sorte de petit poisson s’apparentant à un plancton ; et une sorte de poulpe gélatineux.
Une fois que vous aurez assez mangé de vos proies favorites, vous pondrez un œuf. Celui-ci vous emmènera dans l’éditeur de créatures 3D à nouveau, mais cette fois ci avec des points ADN à dépenser en améliorations. C’est à ce moment que vous déciderez d’avoir des pattes pour marcher sur terre, de rester dans l’océan un peu plus longtemps avant d’évoluer, ou même de rester dans l’océan pour toujours.

Si vous décider de devenir une créature terrestre, vous sortirez sur terre et commencerez à voir un grand nombre de créatures et de plantes que vous créature peut manger selon le type de bouche que vous lui aurez assigné. Dans la démo, la créature de Will Wright était un lézard tripode carnivore à trois yeux, doté d’une sorte de pince sur sa queue.
Quand vous commencerez à vous nourrir, vous recommencerez à gagner des points ADN en mangeant des plantes, des proies, ou les œufs d’autres espèces malchanceuses. Quand vous sentirez que vous avez gagné assez de points ADN, vous pourrez emmètre un cri procédural -qui dépendra de la bouche de votre créature- pour appeler une femelle de votre espèce. A ce moment-là vous verrez éventuellement d’autres ondes sonores, c’est une réponse. Dirigez-vous alors vers le nid de la femelle que vous voulez séduire et émettez un autre cri. Si elle vous répond de manière positive, vous n’aurez plus qu’à entrer dans son nid et à commencer à vous reproduire.

Quand tout sera fini, il y aura un œuf dans votre nid. En cliquant dessus, vous retournerez dans l’éditeur. La plus importante des améliorations que vous pouvez obtenir dans cette phase, est l’amélioration de votre cerveau. Il y en a trois au total, et quand vous serez capable d’acheter la troisième, alors vous deviendrez une espèce dominante.
Quand vous aurez fini de modifier votre créature avec vos nouveaux points, votre nouvelle créature apparaîtra sous la forme d’une créature-bébé. En vous reproduisant encore et encore, votre petit groupe de créatures va s’agrandire. Certaines s’en iront ailleurs, mais la plupart vont rester en troupeau. Quand vous achèterez enfin la troisième amélioration pour votre cerveau, votre petit troupeau va se rassembler et devenir pour de bon une espèce dominante.

Phase tribale :

Quand vous commencerez cette phase, vous avez avec vous un petit groupe de créatures de votre espèce, et une hutte améliorable. Vous pouvez aussi acheter des outils comme un râtelier de lances, des instruments de campement, et tout un tas d’autres outils. En améliorant votre hutte, vous obtiendrez de nouveaux outils, ainsi que des versions améliorées des outils déjà présents précédemment. Pour gagner des points dans cette phase, vous devrez chasser, vous reproduire, et trouver de nouveaux membres de votre espèce pour agrandire votre tribu.
Vous rencontrerez aussi les tribus d’autres espèces intelligentes, voire d’autres tribus de votre propre espèce, ainsi que des créatures sauvages. Pour faire en sorte qu’ils rejoignent votre tribu, vous pouvez utiliser tant la manière douce que la manière forte. Au fur et à mesure que votre tribu s’agrandira, vous gagnerez de nouvelles interactions avec les autres tribus.
Après avoir suffisamment amélioré votre hutte, vous serez alors capable de construire une ville !

La ville :

A partir de là vous allez pouvoir commencer à utiliser l’éditeur de bâtiments pour créer ceux de vos rêves. Vous contrôlez désormais une ville entière de vos créatures, et tout est encore plus personnalisable. Vous commencez cette phase avec une mairie, qui fonctionne exactement comme la hutte de la phase tribale, à la différence qu’elle vous permet de créer des bâtiments spécifiques comme des maisons, des centres de recherches (le tout fait par vous) et permettra avec le temps d’améliorer votre ville.
Vous aurez aussi la possibilité de créer vos propres véhicules après en avoir recherché le type voulu dans un centre de recherche. Vous trouverez aussi dans la nature d’autres créatures de votre espèce, en tribus ou en villes, mais jamais plus développé que vous car les développeurs ne voulaient pas que ceux-ci vous envoient une bombe nucléaire en pleine face alors que vous ne savez même pas encore fabriquer de canons.
Pour gagner des points dans cette étape, vous devrez augmenter la population de votre ville, chasser, conquérir et pour finir agrandire votre ville. Au fur et à mesure que vous améliorerez votre maire, vous pourrez construire de nouveaux types de bâtiments, de nouveaux type de véhicules, et obtiendrez des versions améliorées de vos véhicules et bâtiments actuels (comme par exemple des surface plus brillantes, ou des fenêtres/briques plus propres, le tout sans changer le design de base des bâtiments).
Quand vous aurez assez amélioré votre mairie, vous devrez vous étendre à un nouvel objectif, la civilisation.

La phase de civilisation :

Maintenant que vous avez terminé de construire votre ville principale, vous devez vous acquitter de conquérir autant de terres de votre planète que possible ! Pour vous aider dans cette tache, vous aurez accès à des dômes pour les créatures terrestres qui serviront à construire des villes sous-marines, et des dômes remplis d’eau pour les créatures sous-marines qui serviront à construire des villes terrestres. Votre planète devra contenir au moins une vingtaine de grandes villes pour être complètement conquise, mais ne vous en souciez pas car là n’est pas votre principal objectif. Certes, cela aidera dans la tâche de conquérir votre planète, mais le but principal est pour vous d’étendre votre empire jusqu’à son apogée tant que cela est possible.
Pour gagner des points afin de remplir cet objectif, vous devrez augmenter votre population, conquérir d’autres villes de manière paisible ou destructive, chasser, et construire de nouvelles villes encore et encore. Obtenir plus de points vous permettra de construire de nouveaux bâtiments et de nouveaux types de véhicules, avec toute l’aide trouvée dans vos nouvelles villes.
Il y aura au minimum une grande civilisation qui vous sera égale, mais vous pouvez tout à fait faire comme sur Terre et vous allier à eux pour qu’ils restent de leur coté de la planète. Cet autre empire s’agrandira autant que cette phase le permet, le tout en temps réel, il vaudra donc mieux être méfiant et prévoyant.
L’une des recherches principales à effectuer est la défense. Vous devrez sûrement entrer en guerre de nombreuses fois avec des villes ennemies, et vous serez sûrement mécontent de les voir détruire votre ville juste parce que vous n’aviez pas de lasers pour vous défendre, alors soyez sûr de faire les recherches nécessaires à votre ville.
En améliorant votre ville principale, vous obtiendrez les meilleurs véhicules que le jeu a à vous offrir. En atteignant le stade le plus haut de ces améliorations, vous accéderez au véhicule ultime nommé UFO (OVNI). Ce sera un élément crucial pour la phase suivante, alors faites en sorte que son design soit cool ou extravagant au possible. Il est entièrement personnalisable, tout comme les véhicules, et possède tout un tas d’améliorations qui sont trouvables ou achetables avec vos points dûment gagnés.

La phase spatiale :

Vous pouvez finalement décoller de votre planète et explorer les profondeurs de l’espace dans votre UFO personnel. La première fois que vous en quittez l’éditeur, votre UFO décolle et des personnes viennent célébrer cet évènement. Vous pouvez choisir d’attaquer d’autres civilisations, capturer des créatures insouciantes, puis les jeter ou les enlever pour un usage ultérieur une fois dans l’espace.
Une fois parti de votre planète, vous verrez le soleil et une poignée d’autres planètes complètements interactives qui peuvent avoir, ou ne pas avoir, de vie. Il peut y avoir aussi des planètes inhabitables, et c’est là que la terra-formation entre en scène. En approchant de planètes sans atmosphère, vous n’y verrez sûrement qu’un tas de rochers, rien de plus. Heureusement, votre UFO est équipé avec toute une série d’outils de terra-formation comme un générateur de volcans, un générateur de pluie, et un générateur de gravité qui cloue tout au sol avec la force exacte qui est nécessaire pour que les choses ne s’envolent pas dans l’espace. Il y a bien d’autres outils, comme l’Outil de Genèse, qui apporte atmosphère et faune de manière rapide à une planète rocheuse ou une lune, et que vous ne débloquerez qu’en dernier lieu après tous les autres outils. Ces outils vous aideront à conquérir autant de planètes que vous le souhaitez en faisant en sorte que vous n’explosiez pas en vous posant parce qu’il n’y a pas d’atmosphère. Le générateur de volcans, en combinaison avec le générateur de pluie, vous aideront à avoir des terres et des océans vivables, à une planète vide. Mais vous pouvez aussi installer des villes-bulles, en attendant qu’une atmosphère se forme, pour les plus impatients.
Vous pourrez aussi trouver une planète habitée par pur hasard. Dans ces cas-là, vous visitez leur planète à la recherche de leurs villes, tribus ou civilisations. Ils peuvent vous attaquer immédiatement, ou décider d’attendre en attendant de voir ce que vous comptez faire. C’est votre unique chance de les détruire, les contrôler ou même essayer de vous allier à eux. Si vous décidez de les détruire, il vous suffira de sortir votre arme favorite et de les exploser. Si cela se complique, mais que votre vaisseau est assez amélioré, vous aurez le choix de reculer un peu et de leur tirer dessus avec un rayon mortel qui explosera leur planète en morceaux. Si vous choisissez de les contrôler, commencez par faire quelque chose comme des feux d’artifice pour les impressionner, puis attendez qu’ils réagissent. Vous aurez alors l’opportunité d’envoyer des troupes et de les contrôler. Ou encore, vous pouvez toujours être diplomate dans le but de vous allier à eux. Dans ce cas, il faudra utiliser des feux d’artifices, un traducteur de langues, voire même des offrandes.
Vous pouvez aussi aller sur des planètes inhabitées et y jeter des créatures que vous aviez capturées auparavant, puis revenir plus tard pour voir comment ils ont évolué…. ou ont étés dévorés par une race cruelle de carnivores…
Quand vous en aurez fini avec les planètes de votre système solaire, vous pourrez explorer le reste de la galaxie.



IMAGES ET VIDEOS DANS LA BARRE DES TACHES DU FORUM
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/06/2006, 16h46
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Ben voilà finalement vous avez les deux possibilités
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/06/2006, 22h14
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Je trouve que les phases tribu/ville/civilisation auraient pu être réunies en une seule.
Car si je comprend bien on peut développer des véhicules dans la phase "ville" mais pas s'étendre et construire d'autres villes ? Ce n'est pas très logique. Et puis une civilisation peut être confrontée à des tribus ou des villes aussi.

Sinon le reste tiens ses promesses.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/06/2006, 22h23
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

?? Mais je crois que tu as pas bien compris , il faut au contraire construire des villes, au moins 20 pour avoir assez de points et accéder à la phase civilisations ou tu rencontreras au moins une civilisation aussi avancé que toi sur la même planète.

Il sera possible soit d'en faire une alliée soit de la détruire pour avoir accés à la phase espaces puis à la phase découverte de la galaxie (but ultime)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/06/2006, 00h00
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Eh ben... merci pour ces infos Cepalui!

La durée de vie du jeu est potentiellement énorme.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/06/2006, 01h20
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

En fait c'est un jeu ou il pourrait y avoir pas de fin.
Pourtant quand il sortira en multi ce sera dans une galaxie fermée avec des régles bien précises, mais on en est pas encore là
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/06/2006, 08h05
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Petite plaisanterie de VG Cats reprise par des employés de MAXIS.
C'est vraiment l'éditeur qui a fait ces créatures sauf les couches évidement

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone