Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/05/2006, 14h59
Avatar de Pierre
Pierre Pierre est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Par défaut A surveiller : Pacific Storm

J'ai joué avec la démo, fais les tutos...

Pacific Storm est un excellent jeu apparemment de :

- stratégie tactique navale. C'est du RTS mais sans gestion des ressources, ni clic à outrance. On peut donner des ordres à chaque unité : tirs directs, choix de cibles préférées, paramètres d'altitudes et de vitesse... vraiment très très profond (et très beau).

- gestion. La partie stratégique est dingue ! On commande le matériel, on organise les flottes, le ravitaillement, la construction des bâtiments, la recherche technologique... VRAIMENT très (trop ?) complet.
Il y a un mode 'paix' et un mode 'guerre'... C'est très bien trouvé, il y a une période où les joueurs peuvent se tourner autour...

- Il y a la possibilité de piloter les avions. C'est amusant même si moi, c'est moins mon truc. Mais on peut faire beaucoup de choses : amener la torpille, ouvrir les baies, lâcher la torpille... On peut aussi manier les canons DCA des navires.

Et puis cerise sur le gâteau, c'est en multijoueurs, y compris le mode campagne...

A mon avis, on devrait rapidement ouvrir le forum Pacific Storm ici...

Je poste ici des liens...

Download the Pacific Storm demo here:

Télécharger la démo (300 Mo, les tutos, deux batailles dont Pearl Harbor)

Lien n°1
Lien n°2


Des screenshots :








----------

Key Features:

* Detailed 3D models of vehicles - including battleships,
aircraft-carriers, destroyers, cruisers and rocket cruisers, submarines,
torpedo boats, tankers, cargo ships and transports, fighters, attack =
planes, torpedo-bombers, strategic bombers, reconnaissance planes, land cannons and antiaircraft guns - all designed according to drafts from historical archives.
* A wide system of upgrades include the option of producing nuclear or biological weapons.
* Total freedom of strategic and tactical decisions.
* First-person view available (while taking control of a planes )
* Units gain experience and can be transferred between battles.
* Realistic 3D landscapes and weather conditions - mist, storms &
rain.
* Multiplayer via LAN supports tactical map battles and multiplayer
combat.

Find out more about Pacific Storm at http://www.pacific-storm.net
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/05/2006, 21h11
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Salut Pierre ! Superbes, ces images.... je ne pense pas avoir la config, mais c'est pas mal d'avoir des infos.


Bienvenue sur le forum !!
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/05/2006, 21h44
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bienvenue sur le forum!!!

Jolies images, en effet.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/05/2006, 20h17
Avatar de Dottore Aheuco
Dottore Aheuco Dottore Aheuco est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Y Grenoblois
Messages: 142
Par défaut

Je viens de jouer un peu avec la démo : effectivement c'est assez impressionnant. Le jeu semble quand-même assez complexe a prendre en main, vu qu'il couvre plusieurs echelles de combats depuis l'affrontement tactique jusqu'aux mouvement stratégiques. j'ai joué plus de 90 minutes j'ai pas du découvrir le tiers des possibilité" de la démo.

L'idée sympa est la possibilité pour un joueur de prendre les commandes d'eun avion ou la DCA d'un navires (petit regret on a pas la possibililté de prendre les commandes d'une tourelle de 406 d'un cuirassé ).

Il est clair que ce titre prendra tout son intéreet en multi, avec soyons-fou, des batailles regroupant des dizaines de jouerus de chaque coté où certains s'occupreont des mouvements tactiques des flottes tandis que les amaterus de simulation dogfighteront dans des combats épiques

PS : apparemment il sera aussi possible de gérer des opérations d'assaut amphibies et de débarquement.
__________________
Après moi le déluge
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/05/2006, 20h29
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Il est annoncé fin juin en Europe
http://www.play.com/Games/PC/4-/4786...m/Product.html
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/05/2006, 21h45
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Et comme toujours je débarque avec cette question:


çà va sortir en français????

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/05/2006, 21h55
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Et la réponse est toujours la même : faut trouver un distributeur français

Et quand il y a un distributeur français il faut que la localisation et, surtout, le suivi des patchs ne soit pas bâclé.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/05/2006, 11h22
Avatar de Pierre
Pierre Pierre est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Par défaut

Bon, j'ai chopé une version pour écrire une préview (je suis journaliste). Je vous tiens au courant mais à mon avis, la campagne multijoueurs, c'est à deux joueurs et pas à dix. Aussi tripant que ça pourrait être, on en est pas encore là...

Mais déjà, c'est un jeu multijoueurs à deux sur une campagne, ponctuée par des batailles... Aucun jeu ne propose ça (à part l'excellentissime Rebellion).

Sinon... il n'y a pas de dates pour la France car... il n'y a pas de distributeur encore. Et là encore, dès que j'ai des news, je vous informerai.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/06/2006, 23h39
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Après un petit test je suis un peu mitigé. C'est vrai que c'est impressionant au niveau des échelles d'action mais franchement je me demande qui va s'ennuyer à faire atterir soit même ses avions, ou encore qui va prendre le risque de rater sa cible avec ses bombardiers (qui se débrouillent très bien tout seuls).
Bon, mais pourquoi pas, j'ai pu tenter quelques opérations kamikazes avec mes avions à court de munitions, c'est marrant.

Ensuite l'interface est un poil trop complexe, j'ai connu des caméras plus ergonomiques que ça. Les box d'infos apparaissent lentement aussi (mais ça se règle je crois). La gestion des groupes/unités est pas terrible non plus.Quand on a sélectionné une unité on ne peut pas revenir au groupe sélectionné par exemple, les symboles sont un peu les même entre bombardiers et torpilleurs , c'est confus.
Aussi parfois on clic et on ne sait pas trop si l'ordre a fonctionné ou pas. J'ai peur qu'avec de grosses batailles tout ça ne se transforme en joyeuse usine à gaz.
Je pense qu'une gestion au niveau de l'escadrille (un peu comme dans RTW) aurait été un peu mieux.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone