Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 04/08/2005, 16h00
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Oui, je ne sais plus trop quel article de la constitution (j'ai bien suivi en cours hein ? ) interdit les revendications territoriales. L'Allemagne de l'Est elle, est consideree comme terre allemande, en theorie, la juridiction ouest-allemande devriat s'y appliquer Et je crois que les frontieres orientales de l'Allemagne de l'Est ont ete reconnues dans les annes 70 par l'Allemagne de l'Ouest
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/08/2005, 16h06
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

oui, il me semble aussi qu'il y a eu reconnaissance officielle des frontières orientales dans les années 70...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/08/2005, 16h15
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

moi je crois que sous brandt , les deux allemangnes se sont reconnues ( la fameuse ostpolitik ) , mais que la reconnaissance de la ligne oder-neisse date elle des annees 90 ....

mais peut etre que l'allemagne de l'est l'avait deja reconnue dans les annees 70? je dois avouer que je n'en sais rien ......
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/08/2005, 16h15
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen
L'Allemagne de l'Est elle, est consideree comme terre allemande, en theorie, la juridiction ouest-allemande devriat s'y appliquer Et je crois que les frontieres orientales de l'Allemagne de l'Est ont ete reconnues dans les annes 70 par l'Allemagne de l'Ouest
Sauf que de facto, la RDA n'était pas la RFA

Voilà ce que dit Wikipédia:

-RDA et Pologne reconnaissent la "frontière de la paix et de l'amité" (Ligne Oder-Neisse) en 1950 par traité. En 1989, un nouveau traité fixe les eaux territoriales

- Au départ, la RFA, sous l'impulsion d'Adenauer, refuse (doctrine Hallstein) de reconnaitre ces frontières (tout comme elle ne reconnaissait pas la Pologne et la RDA). Les choses changent avec l'Ost-Politik, en 1970 un traité est signé reconnaissant la ligne Oder-Neisse dans les faits.
En novembre 1990, la RFA amende sa constitution, supprimant l'article concernant la réunification d'avec les frontières d'avant guerre (celles de 1937 je présume), tout est finalisé en 1991 par un enième traité frontalier.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/08/2005, 16h21
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Argh non ils se referent pas aux frontieres de 1937 a ce que je sache. Le seul moyen de recevoir les territoires de Silesie, de Pomeranie et de Prusse, c'est de se les faire "offrir" par la Pologne et la Russie. Vous avouerez qu'il n'y a quand meme pas grandes chances, vu qu'au moindre signe d'un politicien allemand exprimant un voeu allant dans cette direction, le tribunal constitutionnel le couique
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 04/08/2005, 16h59
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ben pourquoi ils ne "couiquent" pas les Reps, la DVU ou le NPD?

Et s'ils ont dû amender ce fameux article, c'est qu'il ne passait pas avec les revendications Franco-Soviétiques pour accepter l'annexion de la RDA: il fait référence non pas à la réunification avec la RFA, mais au retour d'au frontières d'avant-guerre.
C'est ce que j'ai compris en tout cas.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/08/2005, 17h43
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Argh la frontiere d'avant-guerre ? Tu n'y penses pas ! Le gars qui aurait propose ca pour la constitution se serait fait reduire en charpie par les Allies d'une part, et les Allemands qui viennent de se taper une bonne guerre mondiale de 6 ans d'autrepart !

Et pour les partis d'extreme-droite, seule la NPD revendique clairement les territoires de l'Est a ce que je sache. Une procedure d'intertidiction avait deja ete entreprise, mais a ete arretee par le tribunal constitutionnel, parce que le ministere de l'interieur refusait de donner les noms des agents qui avaient infiltre le parti, resultant dans l'ignorance sur la veracite ou non de certains discours. Il a ete question recemment de relancer la fastidieuse procedure d'interdiction de parti (comme pour le SRP dans les annees 50). Mais la on est en pleine campagne pour le Bundestag, je doute que ca vienne a bout rapidement
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/08/2005, 18h31
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

J'ai fait, en première année, un travail sur l'extrême droite Allemande, et quand tu grattes bien sur leurs sites, tu les trouves les frontières de 1937, même chez les Reps.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/08/2005, 14h27
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Ben alors faut prevenir un depute du Bundestag qu'il les accuse devant le tribunal constitutionnel
Sinon pour les finesses de cette decision, j'en sais trop rien, peut-etre qu'ils ne l'ont pas inscrit dans leur programme electoral et hop, ca suffit
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone