Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 28/11/2005, 10h09
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je me demande aussi s'il n'y a pas une date limite qui rend très difficile l'obtention de cet event...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/11/2005, 10h52
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Il y a effectivement une date limite (sinon ce serait trop facile), il faut avoir rempli les conditions vers 1495 je crois... Avant 1520, ca j'en suis sûr en tout cas!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/01/2006, 18h43
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

voila j'ai trouvé ici les conditions exactes pour la réunification de l'italie dans l'AGCEEP:

il faut partir avec un des pays italiens et je crois me souvenir qu'il ne faut pas que ce soit une république. Donc plutot choisir Milan par exemple.

pour expliquer le cas de Milan, je reprends un post de Manu Militari. j'espere qu'il ne m'en voudra pas:

"Après consultation du script de Milan, on a 3 stratégies possibles :
Ces 3 event peuvent se déclencher de 1419 à 1820. Je ne copie pas les events car ils sont très long (3 pages A4). Les conditions sont respectivements

228002 : (grace au Pape)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme) : c'est logique, je ne vois pas le Pape soutenir un monarque protestant en Italie
5. Etre indépendant (ne pas être vassal) vis à vis du Pape et de l'empereur
6. Etre allié avec le Pape et avoir relation > 150
7. Aïe : Badboy < 6 (oui, oui vous avez bien lu)
8. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors on peut faire une requête officielle au Pape assortie d'un petit cadeau. On est donc dépendant de la réponse de l'IA papale.

228007 : (grace à l'empereur)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme)
5. Que l'Autriche existe
6. Etre indépendant (ne pas être vassal) vis à vis du Pape et de l'empereur ET de la France
6. Etre allié avec l'Autriche + mariage royale + relation > 150
7. Aïe : Badboy < 6 (oui, oui vous avez bien lu)
8. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors on peut faire une requête officielle à l'Empereur assortie d'un petit cadeau. On est donc dépendant de la réponse de l'IA autrichienne.


228008 : (Mode Bourrin totale : comme d'hab)
1. Pas de république
2. Pas de guerre
3. stab = +3
4. religion catholique (ou contre-reforme)
5. Avoir vassalisé l'Autriche ET le Pape (rappel : pas d'annexion totale : un mort ne signe pas de traité, après la signature c'est une autre histoire )
6. Possédez une combinaison de 4 provinces italiennes parmi ces 7 provinces : Florence, Piemont, Ligure, Sienne, Romagne, Emilia, Mantoue.

Alors en échange de l'abandon du lien de vassalisation + 3 point de BB on obtient la couronne d'Italie (avantage, on ne dépend pas de la réponse d'une IA)




C'est quoi le cadeau ?
Et bien on peut dire que le père Noël, t'a gaté :
1. Tout le monde te haïe : rupture mariage et -200 relation avec tous les mineurs italien : ça c'est l'effet KISSCOOL

2. Si tu as demandé la couronne au Pape et que tu possédais Marche ==> tu en fait cadeau au Pape. Pour l'empereur c'est pire : il s'agit de Ostmarch, Tirol, Steiermark et Salzburg
ça c'est le double effet KISSCOOL

3. 5 point de BB (qui s'ajoute aux précédent)

4. -100 ducats (bof après le reste, même pas mal)

Sinon, Et bien
A. des cores sur les 7 provinces cités ci-dessus
B. Apparition de l'Italie (avec ses event propres)
C. on obtient les monarques italiens (ils dependent du royaume ayant créé l'Italie). Concernant ces monarque si on prend Milan on aura du "débile consanguin" habituel pour les mineurs de EU2 ( 2/4/5 ) au gros bill voulant jouer dans la cour de Napoléon et de Louis XIV ( 9/7/8 ). (copieur)

Voilà, voilà... Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout A+"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/01/2006, 18h44
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

à noter que j'ai aussi les conditions pour réunifier le SERG en un seul pays si cela interesse qqn
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/01/2006, 00h36
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lucayes
à noter que j'ai aussi les conditions pour réunifier le SERG en un seul pays si cela interesse qqn
sa m'interesse !
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 30/01/2006, 09h44
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

De mémoire: il faut être grand de 6 provinces ou plus, avoir un Bad Boy très bas, être Empereur pendant pas mal de temps (genre entre 1490 et 1520, le temps que les events se déclenchent), et avoir vassalisé 3-4 électeurs bien préçis (Cologne, Palatinant, et les autres m'échappent).
Inutile de dire que le candidat idéal est le Brandebourg...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/01/2006, 22h09
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

c de moi ce post la. Suivez l'url suivant http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2592
pour trouver les reactions des joueurs

"En farfouillant dans les events de l'autriche, j'ai trouvé celui qui déclenche la réunification du Saint Empire Germanique

On peut aussi surement le faire a partir d'autres pays mais je ne sais pas vraiment lesquels chercher et puis l'autriche semble la mieux placée

je ne vous mets pas les fichiers des events sur le forum paskils sont tres longs.


En fait, lorsque vous aurez réuni les conditions demandées, deux evenements se declencheront.

Les conditions requises

1) Etre empereur du SERG
2)avoir au moins 6 provinces
3) Badboy en dessous de 3 (aie...ils sont fous ces germains)
4) Il faut avoir vassalisé et avoir au moins +100 en relations avec 4 de ces 5 pays: Brabant, Saxe, Pfalz, Mayence, Cologne

1er evenement(attention, il ne peut se produire qu'entre 1495 et 1505): vous avez deux propositions. Une qui ramène au statu quo. L'autre par contre a les effets suivants:
1) stabilité -3
2) on adopte le drapeau et les blasons de l'empire germanique
3) -100 de relations avec la france et ca déclenche l'evenement "Reformes dans le SERG" pour la France
4) Idem que le 3) pour la pologne, la boheme, la hongrie,le danemark et la bourgogne (je ne sais pas l'effet de ces evenements, j'espere que c'est pas trop hard )

2eme evenement

ATTENTION, celui ci se produit entre 1500 et 1515 (donc + ou - dix ans apres le premier event) et il faut que les conditions du premier (4 vassaux + etre empereur + Bad boy plus petit que 3 + au moins 6 provinces a vous)
Ses effets sont:
1) On prend le titre du Saint Empire Germanique
2) L'autriche perd ses cultures tcheque, slovaque et magyar
3) +100 victory points (lol)
4) aristocratie +2
5) centralisation -9 !!!!!!!!!!!!!!!
6) On prend les evenements du SERG et plus de l'Autriche (ca c'est normal)
7) (enfin) on a des cores sur les provinces suivantes: Wurzburg, Ansbach, Baviere, Mecklencburg, Holstein, Hannovre, Breme, Hesse, Alsace, Lorraine, Savoie, Wurtemberg, Bade, Munster, Oldenburg, Kleves
8 ) ca déclenche l'evenement germanique " les hasbourgs montent sur le trone" qui active les monarques et leaders germaniques.

je sais , ca parait peu parceque l'on a des cores que sur la moitié du SERG; mais de 1512 a 1600, si , tout des evenements vont arriver pour ajouter des cores sur des tas deprovinces germaniques (meme si il y a encore quelques conditions)

mais enfin si quelqu'un veut essayer de tenter le coup en recreant le SERG. si vous essayer dites nous quoi, si vous le faites, j'irai farfouiller dans les events de Germanie pour voir les conditions necessaires pour l'ajout de cores sur de nouvelles provinces.

a bientot "
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/01/2006, 22h21
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Le Brandebourg est très bien placé aussi...
Je sais que la Bavière peut tenter le coup aussi, tout comme le Palatinat. Suremenet aussi le Wurtemberg, mais je ne suis pas sûr.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/01/2006, 23h01
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Merci et bienvenue Lucayes
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/02/2007, 22h24
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Exhumation de topic...


J'ai une question quant à la création de la Germanie. Je l'ai testée avec le Brandebourg, et ça marche.
Mais est-ce que ça marche aussi avec la France (sachant que je remplis les conditions requises (empereur/Brabant, Palatinat, Mayence, Cologne vassaux à + de 100/ 6 provinces du SERG / BB <3 et on est avant 1495) ?

(en fait ma vraie question est : j'attends patiemment ou bien je peux me remettre à taper partout ?)

PS : la France est en fait une Bourgogne devenue française, ma capitale est Dijon et mon monarque Charles le Téméraire
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone