Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2007, 03h52
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Colère Régiments increvables !

Toujours dans la démo, j'ai eu quelques problèmes : en reprenant le Brandebourg et en attaquant la Saxe, outre l'IA qui m'envoyait des tonnes et des tonnes de régiments, j'ai pu observer le système de régiments qui s'autocomplète de Paradox.

En gros, pour résumer les faits, disons que vous gagniez une bataille dans une de vos provinces contre une armée adverse composée de 3 régiments d'infanterie. Vous réduisez les régiments adverse à quelques centaines d'hommes. L'armée adverse, ayant perdu la bataille, s'enfuit dans une de vos provinces adjacente. Très bien vous vous dites, ces fuyards ne vont pas me posser problème et je m'en occuperai après. Vous laissez donc l'armée adverse mettre un siège avec quelques centaines d'hommes, siège qui n'a aucune chance d'aboutir... Oui mais pendant que vous envoyez votre propre armée plus loin, l'armée adverse se recomplète automatiquement et au bout de quelques mois, l'armée battue n'est pas un ramassi de quelques fuyarts appeurés mais une fringante armée de 3000 hommes qui vient de vous prendre une province.

Mais le problème, c'est que vous aurez beau revenir et rebattre cette armée, celle ci, même si certains de ces régiments sont composés de 0 hommes (observé dans ma propre armée), s'enfuira et recommencera le manège...

Donc j'ai l'impression que les régiments sont intuables, sauf si ils sont acculés à la reddition (pas de province où retraiter). Ca pose quand même un serieux problème d'avoir ces bandes de fuyarts qui se regénèrent automiquement derrière les lignes non ?

Je trouve que le système de regénération est une bonne idée mais il faudrait qu'il ne soit possible que moyennant finances et ne soit possible que dans ses provinces ! (serait ce modable ?)

Enfin bref, avez vous le même problème ? Et ceux qui ont la version complète et patchée, ce problème existe t il toujours ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 27/01/2007 à 03h54.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2007, 10h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Il est évident que EUIII ne deviendra réellement jouable qu'à partir du patch 1.05 minimum
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2007, 12h30
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Je trouve que le système de regénération est une bonne idée mais il faudrait qu'il ne soit possible que moyennant finances et ne soit possible que dans ses provinces ! (serait ce modable ?)

Enfin bref, avez vous le même problème ? Et ceux qui ont la version complète et patchée, ce problème existe t il toujours ?
même problème oui et non je m'explique.

1) je joue avec EU3 et pas la demo
2) je n'est que quelques heures de jeux derrière moi
3) concernant ce phénomène j'ai été très heureux de l'avoir pour moi dans certaines conditions.
4) Cela te coute de l'argent via ta maintenance militaire.
5) On peut tuer les regiments. Je l'ai fait (et subit) en plusieurs occasions. En général, je ne lache jamais une armée ennemi. Et surtout j'ai souvent une 2ème troupe plus petite (ou juste ma cavalerie) qui arrive sur la province de repli avant eux pour accueillir les fuyards. C'est le cas de figure qui me donne le plus haut taux de disparition de regiment.
6) Je ne connais pas encore les équations déterminant la disparition ou non des régiments.
7) Dans certains cas, c'est moi qui dissout mes régiments ayant atteint 0 pour pouvoir en reconstruire de nouveau ayant l'effectif complet. En effet il est bien plus rapide de construire un regiment que d'atteindre qu'il se complête.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2007, 12h43
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Les régiments se recomplètent en puisant dans le manpower de la nation.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2007, 14h08
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Oui dandy j'ai eu le même problème dans ma guerre en tant que russe contre le lithuanie. C'est carrémen chiant de voir les territoires qu'ont prend se faire reprendre par l'adversaire comme ça. Et après on est complètement coupé de ses lignes.
Il faudrait considérablement diminuer la durée de renouvellement des régiments, ou comme tu le préconises de ne le permettre que dans sesprovinces natioanles, parce que la guerre est vraiment très chiant à gérer
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2007, 14h40
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
ou comme tu le préconises de ne le permettre que dans sesprovinces natioanles, parce que la guerre est vraiment très chiant à gérer
Sauf que l'on ne sait pas comment tout cela va évoluer à mesure que le niveau technologie va augmenter.
D'autre part je peux pas m'empecher de penser à la guerre de 100 ans avec toutes ces périodes d'attente ou les souverains attendaient que leurs armées se rassemblent pendant que l'armée ennemi assiège les villes (Calais, Orléans, ... )

En conclusion
C'est chiant, je suis d'accord ! Toutefois je trouve cela beaucoup plus crédible que les 100.000 hommes que je lançais en un seul bloc contre l'Angleterre dès 1419 et que je complétais constamment avec des recrutements incessants.

Franchement on est au XVème siècle, pas en 14-18.



Voili, voilu
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2007, 21h50
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

A EU3 il vaut mieux détruire complètement l'armée adverse avant d'entamer les sièges sinon on cours le risque de se les faire reprendre. Je trouve le système de combat très supérieur à celui d'EU2.
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/01/2007, 15h51
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je suis d'accord, le système de combat est bien plus réaliste.

Il n'empèche que dans un premier temps, je vais garrisoner toutes mes provinces avec des régiments d'infanterie, ça devrait suffir à empecher les fuyards de s'installer derrières mes lignes.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone