Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 13/10/2008, 20h40
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Je peux te demander plus précisemment ce que tu fais au sein de la gendarmerie?
Il boit des cafés.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/10/2008, 21h25
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Il boit des cafés.
Il garde la piscine de Christian Clavier ...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/10/2008, 21h34
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Les deux mon capitaine!
Je peux te demander plus précisemment ce que tu fais au sein de la gendarmerie?
Ben justement, je me le demande !!!

Plus sérieusement : je suis gendarme .... (la ka(s)quette, le sifflet, le trafic bleu marine .... :police2: )

Accessoirement, et effectivement, je bois des cafés.
Par contre, la piscine de C.C. : joker
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/10/2008, 14h24
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ils devraient vraiment changer l'uniforme des policiers en france, ils sont devenus trop ringards quand on voit leurs homologues trans-atlantiques, qui ont une véritable classe naturelle (les Ray-ban ça aide aussi) !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/10/2008, 19h39
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Bref, n'hésitez pas à poser vos questions !!!
Arf oki question répondre aux questions:
Bbon cela date, je pense que j'ai déjà la réponse mais bon.

L'année passée en allant à Vittel tout comme en revenant, j'ai été photographié par un appareil automatique, mais à ce jour je n'ai pas de nouvelles (note que je m'en plaints pas hein).
Est-ce parce que je roulais étranger ?
Est-ce parce que je roulais pas assez vite en regard de l'éventuelle tolérence ? (*)
Les deux ?

Autre question:
Nos nouvelles cartes d'identités belge ne comportent plus que le nom et prénom, pour les autres informations, elles se trouvent logées sur une puces électronique vous faites comment en cas de contrôle(**) ?

(*)(deux fois cent soixante au lieu de cent dix, et les deux autres entre cent cinqante et cent soixante dix au lieu de quatre vingt dix)
(**) déjà que les policiers belges n'ont pas l'appareil pour lire les cartes à puces, je doutes que les français l'aient.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #16  
Vieux 17/10/2008, 20h49
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
L'année passée en allant à Vittel tout comme en revenant, j'ai été photographié par un appareil automatique, mais à ce jour je n'ai pas de nouvelles (note que je m'en plaints pas hein).
Est-ce parce que je roulais étranger ?
Est-ce parce que je roulais pas assez vite en regard de l'éventuelle tolérence ? (*)
Les deux ?
Je ne suis pas sûr de la réponse mais il me semble que les accords Européens en matière de poursuite des contraventions, s'ils sont d'actualité, ne l'était pas il y a un ou deux ans.
Mais, et ça j'ai pu le vérifier, les infractions commises en Europe vont faire mal, très très mal. (Exemple, excès de vitesse de 25 km/h commis en Allemagne = 550 euros , avec la majoration et les frais de justice).

Citation:
Envoyé par Gilou
Autre question:
Nos nouvelles cartes d'identités belge ne comportent plus que le nom et prénom, pour les autres informations, elles se trouvent logées sur une puces électronique vous faites comment en cas de contrôle(**) ?
On verbalise sous forme de quittance ... La voiture ne bouge plus tant que toi pas avoir donner argent
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/10/2008, 11h08
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
On verbalise sous forme de quittance ... La voiture ne bouge plus tant que toi pas avoir donner argent
C'est légal ça ? Vous avez une régie de recettes ? Sinon, la cour des Comptes pourrait se fâcher

A noter : en cas d'acquittement en espèces (seule forme de monnaie à avoir valeur libératoire immédiate) auprès d'une administration, toujours demander une quittance (l'équivalent administratif d'un reçu). Dans certains cas, vous ne serez pas déçus
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/10/2008, 13h48
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
C'est légal ça ? Vous avez une régie de recettes ? Sinon, la cour des Comptes pourrait se fâcher

A noter : en cas d'acquittement en espèces (seule forme de monnaie à avoir valeur libératoire immédiate) auprès d'une administration, toujours demander une quittance (l'équivalent administratif d'un reçu). Dans certains cas, vous ne serez pas déçus
Disons que au niveau légal en droit européen, c'est limite puisque le contrevenant français à le choix de soit payer, soit attendre une proposition de transaction majorée (si je me souviens bien que cela existe chez vous). Le contrevenant étranger devraitt avoir cette facilité là.
Il faut savoir aussi que la perception immédiate tende à faire reconnaitre l'infraction par le contrevenant, alors qu'il se peut qu'il souhaite la contester.
En droit belge si tu paye tu reconnais, donc plus de recourt possible.

Pour le justificatif en effet il est important qu'un fonctionnaire du trésor soit présent, car sans quittance je ne peux le mettre en déduction fiscale pour taxes étrangères, et je ne peut le mettre en frais de représentation de mon entreprise.(*)

(*) Comme mon client sont les institutions européennes, lorsque je suis en vacances dans un états membres, ou un états tiers ayant des relations bilatérales avec l'Union, je suis considéré comme étant en mission économique de représentation, et donc je peux déduire tous mes frais !

Citation:
Envoyé par athax
Je ne suis pas sûr de la réponse mais il me semble que les accords Européens en matière de poursuite des contraventions, s'ils sont d'actualité, ne l'était pas il y a un ou deux ans.
Bah en fait il y a trois ans déjà qu'il y a des accord billatéraux entre les Belges et les Français en principe, c'est cela que je suis étonné.
Par contre au niveau européen on va aller vers le principe que le verbalisé ai le droits décider si il souhaite être juger par un tribunal du lieu de constatation de l'infraction, ou par un tribunal de son lieu de domicile.

En fait pour la carte d'identité je parlais plus de contrôle simple d'identité, genre en gare de train, ou en aérodrôme.

Autre question: On voit souvent dans des reportages, le gendarme indiquer par radio un véhicule contrevenant en ne citant que la marque et la couleur, est-ce comme cela que vous faites, ou alors vous citez l'immatriculation aussi ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/10/2008, 14h37
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Il faut savoir aussi que la perception immédiate tende à faire reconnaitre l'infraction par le contrevenant, alors qu'il se peut qu'il souhaite la contester.
En droit belge si tu paye tu reconnais, donc plus de recourt possible.
Idem en France.
Le contrevenant, lorsqu'il se voit verbaliser a le choix du paiement : chèque, argent liquide, timbre amende. Pour percevoir un chèque ou de l'argent liquide, le gendarme délivre une quittance (bout de papier sur lequel est mentionné tous les renseignements nécessaires)
Beaucoup d'infraction sont susceptibles d'entraîner des mesures pénibles (du genre immobilisation totale du véhicule, confiscation de la carte grise ...)
Lorsqu'il a affaire à un étranger (sans xénophobie aucune), le gendarme réclame parfois le paiement immédiat (après quoi il n'immobilise que temporairement le véhicule, laissant l'opportunité au contrevenant d'aller par exemple changer son pneu lisse au garage d'à côté avent de reprendre la route)

Citation:
Envoyé par Gilou
Pour le justificatif en effet il est important qu'un fonctionnaire du trésor soit présent, car sans quittance je ne peux le mettre en déduction fiscale pour taxes étrangères, et je ne peut le mettre en frais de représentation de mon entreprise.(*)
Lorsqu'il remet une quittance, le gendarme, tel un super héros, devient un agent du trésor.


Citation:
Envoyé par Gilou
Autre question: On voit souvent dans des reportages, le gendarme indiquer par radio un véhicule contrevenant en ne citant que la marque et la couleur, est-ce comme cela que vous faites, ou alors vous citez l'immatriculation aussi ?
Légalement, il faudrait citer des éléments permettant d'identifier avec certitude le véhicule ayant commis une infraction. J'ai vu certains reportages préconisant aux contrevenant d'exiger de l'agent "au bout de la radio" de donner son immatriculation. C'est peut-être son droit mais s'il est de mauvaise foi, le contrevenant va voir débarquer ledit agent qui va formellement identifier le véhicule et le contrevenant...
La parole du gendarme faisant totalement foi jusqu'à preuve du contraire en matière de contravention, le contrevenant sera quand même verbalisé (il risque de voir le gendarme lui trouver 2 ou 3 autres infractions pour "avoir fait le malin". )

Avant de se lancer dans ce genre petit jeu, il vaut mieux être sûr de son coup.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/10/2008, 20h21
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
A noter : en cas d'acquittement en espèces (seule forme de monnaie à avoir valeur libératoire immédiate) auprès d'une administration, toujours demander une quittance (l'équivalent administratif d'un reçu). Dans certains cas, vous ne serez pas déçus
Pourquoi? Qu'est-ce qu'y t'es arrivé?

T'as reçu de la tunne de la part de l'état suite à un merdage sur l'encaissement des contraventions?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone