Franconaute  

Précédent   Franconaute > Espace rédaction > Tests

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2005, 15h06
Avatar de Capitaine Goranson
Capitaine Goranson Capitaine Goranson est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pas-de-Calais
Messages: 125
Par défaut Max Payne 2: The Fall of Max Payne.

Sur un forum ou le genre stratégique domine, difficile d'aborder un test de shooter 3ème personne.
Et pourtant, Max Payne 2 mérite pleinemement sa place au sein de votre ludothèque.

Qui est ce "Max Douleur" (Pain...Payne..) et que veut-il ?
Les joueurs de la première mouture ont deja la réponse, et je vais éclairer la lanterne des ignorants ici présents

Max Payne est détéctive au sein du NYPD. Accusé a tort d'avoir tué sa femme et sa fille, pourchassé par les services de police et l'organisation qui a tué sa famille, Max va devoir enquêter, et de manière brute: il n'a plus rien a perdre. (c'est la jaquette qui le dit hein )

Dans la deuxième mouture, tous les ingrédients qui firent le carton du premier opus sont de nouveau la, et améliorés s'il vous plait:

-Bullet Time géré plus finement: plus il est foncé plus Max est rapide alors que ses ennemis sont ralentis. Voila un screen du fameux Bullet Time a la John Woo:

Remarquez la jauge de vie en forme de silhouette de Max et le sablier (ici vide) Bullet Time Combo.

-Scenario béton: Ambiance noire et glauque, tournant autour du thème de la schizophrénie, de la paranoïa, et encore une fois du meurtre. On assiste même a des show télés in-game malsains, sortes de miroirs de l'âme de Max, voire carrément a des phases d'hallucinations de notre détéctive !

-Style graphique original: Le scénario est contée via des planches style Comics/Roman Photo très réussies:





-Graphismes sompteux
renforçant l'immersion du joueur:




Pour finir, notons que le jeu neuf est disponible dans le commerce pour la modique somme de 15 euros !

Notation personelle :

-Graphismes: 17/20

-Bande Son: 14/20 (bonne mais pas excellente)

-Scenario: 19/20 , assuréement le point fort du jeu.

-Duree de vie: 13/20 , un joueur acharné finira le titre en 10/12 heures, comptez 15/20 heures compte tenu de la difficulté de certains passages !

NOTE GLOBALE: 17/20



PS: Toutes les photos ici présentes proviennent du site Jeuxvideo.com
__________________
Moins les villes elles sont grosses, et plus les majorettes elles le sont

Dernière modification par Capitaine Goranson ; 04/09/2005 à 15h11.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/09/2005, 00h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'ai adoré le premier opus (sénario dantesque, action à la john Woo de la grande époque, bref, du tout bon).

Je ne me suis pas intéressé au second opus pour deux raisons :

- config de mon PC trop faible (comme ça, c'est rappé)

- Critiques de mon frère pas très enthousiate (alors qu'il avait également adoré le premier opus) : sénario pas toujours net, surtout par rapport au premier volet, difficile de se remettre dans la peu du héro, vu... qu'il a carrément changé de tête. et puis un peu beaucoup court aussi...

Bref, moi, j'ai surtout une question : est-ce que l'histoire suit bien celle du premier épisode?

(à la fin du 1, le héro tue le dernier grand méchant, mais y'a les forces spéciales qui débarquent juste derrière lui... me demande comment ça s'enchaine avec le second épisode).

En tout cas, ça me rappelle les moments dans le 1, où on se retrouve dans une sorte de labyrinthe formé d'un filet de sang, dans le noir au dessus du vide, alors qu'il neige des flocons de sang et qu'on entend la voix de sa femme en train de crier et de sanglotter... Sans doute le passage d'un jeu qui m'aura le plus marqué. Géant!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/09/2005, 01h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
En tout cas, ça me rappelle les moments dans le 1, où on se retrouve dans une sorte de labyrinthe formé d'un filet de sang, dans le noir au dessus du vide, alors qu'il neige des flocons de sang et qu'on entend la voix de sa femme en train de crier et de sanglotter... Sans doute le passage d'un jeu qui m'aura le plus marqué. Géant!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quelle horreur ce passage Mon pc ramait et plantait toutes les 20 secondes, et comme c'est un labyrinthe c'était bien plus que ch****

P.S. : ha oui et je mettrais dès que j'ai le temps (traduisez : je sais pas quand ) les tests au propre sur le portail , probablement après le 13 septembre comme tout le reste de prévu
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/09/2005, 10h53
Avatar de Capitaine Goranson
Capitaine Goranson Capitaine Goranson est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pas-de-Calais
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

Bref, moi, j'ai surtout une question : est-ce que l'histoire suit bien celle du premier épisode?

(à la fin du 1, le héro tue le dernier grand méchant, mais y'a les forces spéciales qui débarquent juste derrière lui... me demande comment ça s'enchaine avec le second épisode).
L'histoire reprend les thèmes du premier opus: meurtre inexplicable, réapparitions en tous genres, organisation mystico-criminelle dans le coup; paranoia, schizophrénie...

Le second épisode semble se passer des années apres le premier (regarde les screens, Max a vieilli !) et commence en réstrospective avec l'histoire de Mona Sax...enfin j'en dit pas trop, mais si tu as aimé le premier opus, aucun doute que tu adoreras celui-ci !
Et a 15 euros perso j'ai craqué
__________________
Moins les villes elles sont grosses, et plus les majorettes elles le sont
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/09/2005, 12h16
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

Bah moi j'ai pas joué au premier mais le second j'ai bien aimé ... quoique un peut trop facil à mon avis avec le ralenti ..
reste que carrément bien quand même... beau, sympa, esthétique et atmosphère prennante
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone