Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/01/2006, 13h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Les règles du jeu

Voici un chti récapitulatif des règles du jeu, dont la source est ici .

Citation:
§1.1 Sitting
Chaque joueur peut déterminer 2 personnes qui ont le droit de s'occuper de son compte pour un court intervalle de temps pendant l'absence du joueur. Ce droit de gestion temporaire ne doit servir qu'à maintenir le compte en l'état, il est interdit de procéder à quelque action que ce soit qui pourrait fausser le cours global du jeu.



En d'autres termes en cas d'absence courte, il faut prévenir un opérateur du serveur 4, et lui donner ces deux noms . La durée n'est pas précisée, mais dans un autre jeu en ligne la durée maximale est de 2 jours (un peu plus si l'opérateur est clément, mais autant ne pas s'y fier) .

Et pendant le sitting, on ne peut que faire le strict minimum pour maintenir le compte, comme dépenser les ressources, faire du commerce, etc . Bref pas d'actes guerriers à grande échelle .



Citation:
§2 Transferts de ressources
La livraison de ressources à un joueur est interdite, si votre compte à moins d'habitants que le compte auquel ces ressources sont destinées ou si le propre compte se retrouve délaissé par suite de ce manque de ressources.


En gros :

- si vous voulez donner des ressources à un gars qui a moins d'habitant que vous : c'est bon .
- si vous voulez donner des ressources à un gars qui a plus d'habitants que vous : vous vous ferez bloquer
- pas le droit en gros de ruiner entièrement votre compte pour filer vos ressources à un autre avant de partir par exemple
- si vous voulez commercer avec un gars plus puissant que vous il faut une contrepartie obligatoire, un échange de ressources qui soit équitable et non un déguisement du genre je te file 1 de ca et tu me file 1000 de ceci .


Citation:
§1.3 Utilisation commune d'un PC
Si plusieurs joueurs se connectent depuis un PC, les noms des comptes concernés doivent être précisés dans la section "Utilisation commune" dans le profil. Tout abus est puni.





En gros : pas le droit de jouer avec plusieurs comptes pour une même personne . Donc ne jamais préter le compte à une personne ayant un compte sur le même serveur que vous sans en avertir avant un opérateur . Sinon : blocage de tous les comptes avec la même ip .


__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 16/01/2006 à 13h06.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/01/2006, 13h17
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ah cool! La cogestion est autorisée (limitée mais autorisée). Ca m'évitera d'avoir à me connecter via mon téléphone portable


Par contre, j'ai unequestion... Comment peuvent-ils vérifier toutes les actions de tous les comptes, vu le nombre de gens qui ne lisent aucune règle avant de jouer? ( )

edit : pour indiquer le co-gestionnaire, ça se fait dans la rubrique "compte" après avoir cliqué sur votre pseudo dans la liste des statistiques, vous avez une case dédiée pour celà.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 16/01/2006 à 13h20.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/01/2006, 13h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

Par contre, j'ai unequestion... Comment peuvent-ils vérifier toutes les actions de tous les comptes, vu le nombre de gens qui ne lisent aucune règle avant de jouer? ( )

Par les ip, des alertes de commerces douteux, des balances, etc
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/01/2006, 13h26
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'avais vu une "grosse" alliance de 15-16 membres qui réclamait ouvertement des ressources pour le chef, pour qu'il puisse améliorer son ambassade... Je la retrouve et je dénonce, hop, tous virés!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/01/2006, 13h38
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Il semble en effet que la plupart de ces règles soient conturnées jusqu'à la limite légale
Il semble donc admis d'envoyer des ressources au chef de l'alliance
De même certains joueurs utilisent la coGestion pour être présent 24h/24, le cogestionnaire ne se privant pas pour faire des raids de nuit à priori
Enfin, de ce que j'ai pu voir sur le forum, l'équipe de modération bien qu'ayant créé un "pilori" ne semble pas très active ...
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/01/2006, 14h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

On verra à l'usage...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/01/2006, 19h55
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Si quelqu'un est inscrit sur le forum de travian, ca serait bien qu'il demande, comme ca on sait pour Cypho et notre cas fera jurisprudence
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2006, 15h27
Avatar de Bol2Riz
Bol2Riz Bol2Riz est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 103
Par défaut

Je suis inscrit sur le forum travian.

C'est de la merde jvous file mon compte : gayzor ; pass : fume

Le staff est en carton, 50% des mecs qui jouent trichent via plusieurs comptes, co gestion de malades etc...
__________________



Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2006, 19h43
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Clair que ce n'est vraiment pas bien géré...

Mais bon, nous sommes blancs comme neige fraiche, (à part quelques pushs isolés et rares :croix de bois croix de fer si je ments je vais en enfer: ) donc c'est un peu saoûlant de se retrouver à jouer contre des tricheurs...

En même temps, quand on peut leur mettre une veste, ça décuple le plaisir. Reste à être sûr d'avoir affaire à un tricheur.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2006, 20h34
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ben en fait ca m'ettonerais qu'il y ait tant de tricheurs que ca


Parce que soit ils sont super nuls au niveau de la triche, soit ils ne trichent pas, sinon je ne vois pas comment j'aurais pu arriver à un tel classement en ne jouant pas comme un force né
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone