Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/11/2011, 02h25
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Un cosplay en Alsace çà donne quoi ? Des gens déguisés en waffen ss ?

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/11/2011, 09h07
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Un cosplay en Alsace çà donne quoi ? Des gens déguisés en waffen ss ?

Mais je ne vois pas où est le problème. Les Waffen-SS étaient des soldats comme les autres mon petit Monsieur. :Steiner: :Dietrich: :Panzermeyer: :gars qui a fait massacré la population de quarante villages soviétiques:
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 10/11/2011, 10h58
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Bon sinon je vocifère de joie: "l'ordre et la morale" est enfin sortie en salle/ Tout le monde pourra admiré la bouse propagandiste et partiale pondu par Kassovitz a partir du livre du capitaine Legrojus euh Legorju (ben oui c'est un gendarme alors forcément) frustré notoire car a cause de l'armée il apas put avoir de medaille "au péril de sa vie" et pas la promotion qu'il éstimais mérité malgrés une incompétance crasse et une indifference notable sur le sort de ses collègue par rapport a celui de sa carrière...


Bon je développerai intelligement plus tard car je part en week end dans une île encore plus paradisiaque que d'habitude pendant 4 jours.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/11/2011, 11h10
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antonius Voir le message
Bon je développerai intelligement plus tard car je part en week end dans une île encore plus paradisiaque que d'habitude pendant 4 jours.
Ouessant ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/11/2011, 12h29
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut


Non, heureusement.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/12/2011, 23h18
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Du nouveau sur l'ordre et la morale: je vais le voir ce soir (c'est pour ça que j'ai laissé le problème en suspens). j'estime que je ne peu cracher dessus convenablement sans l'avoir vu. question d'ethique.
Sinon, notre glorieu Kassovitz national a déclaré lors d'une interview filmer qu'on peu voir sur youtube (elle dure trente minute) avoir utilisé deux sources seulement: le rapport de la ligue des droits de l'homme "enquète sur ouvéa" dont on est sur de rien... Et Legorju. Qui apparament la suivis et conseillé pendant la réalisation.
Pas d'interwiew des gendarmes survivants, pas de recherche d'avis contraire. Aucune nuance, un vrai film sur l'algérie comme on sais si bien les faire en France. La tendence étant à l'autoflagellation éhonté tout ceux qui s'en écarte sont trainé dans la boue en tant que fasciste.... en france.

Maintenant voyons la réaction des canaques de mon entourage et à la télé.
Edouard de We (lifou), entre quarante et cinquante ans.: ca c'est pas du tout passé comme ça. de toute façons kassovitz est un faciste .
Sosthène (sisi y en as) de Fayahoué (Ouvéa) environs le même age que le précédent: Je ne savais pas qu'il y avait eut des tortures à Ouvéa.
Les jeunes interwiewé par la télé disaient en gros: "C'est interessant parce que ça fait parler les vieux qui nous raconte comment ça c'est VRAIMENT passé"

Le film a un gros succès en nouvelle calédonie. Il va faire 10% du total des entrée ici
Kassovitz beaucoup moins par contre: "de toute façons c'est un connard", "Sale faciste", "si il vient ici je lui bourre la gueule a cet enculé"...

avantage du film: son partie pris et sa déformation de la réalité: ça fait parlé les vieux qui ont vu, voir participé. Autre chose, il a réussis un veritable consensus: tout les calédoniens ou presque sont d'accord pour dire que Kassovitz est un connard.
désavantage: kassovitz passe pour un connard


Autre commentaire sur l'interwiwe de kassovitz: la superbe esquive sur la question "de l'acteur extraordinaire qu'est la calédonie" a la quelle il donne une réponse de zozo gauchiste qui a tout vu tout lu sur la calédonie en y passant que deux ans a touché la prime (le mythe du bon sauvage en gros... on retourne dans l'autoflagellation stupide et complètement décallé) alors que la question se portai evidément sur le pays en général et ses superbes paysages.... Mais Kassovitz n'a pas tourné en Nouvelle Calédonie.


En totu cas je sais pas ce qu'il cherchais mais si c'était le succès en France c'est la tarte dans la gueule, et si c'était la reconnaissance du publique calédonien (et particulièrement kanak) c'est la tarte dans la gueule aussi.
Un beau bilan pour Kassovitz, y en a qui on ruiné leur cairrère avec moins que ça...

Ah j'oubliai: il parait (d'après ceux qui l'ont vu) qu'à part les kanaks (seuls locaux recrutés) les acteurs jouaient mals...



Demant je vous dirait mes impressions personels une fois le film visionné.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/12/2011, 23h25
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

C'est de la daube pour les gogos ce film.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #68  
Vieux 31/12/2011, 20h58
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Oula, faut pas trop en jeter à la tête de Kassovitz, c'est un réalisateur friqué qui a fait son succés sur les banlieues (via sa prod ou Kourtagemé) mais c'est tout sauf un historien.
A part en Nelle Caldonie apparement , je doute que quiconque aille voir son film en y cherchant un soucis d'historicité ou d'impartialité

Moi j'ai pas ce probléme, la plupart de ses films m'ennuient et je n'attends plus grand chose depuis qu'il a commis "Assassin"
Du coup j'ai presque réussi à ne pas entendre parler de son film (qui a du faire un four en métropole )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 31/12/2011, 22h41
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Il a fait un four (130 000 entrée) ... Plus compréhensible: 165 spectateur par "galette" vendue/ 3 semaine de diffusion....
Le problème c'est qu'il a couté très cher 14 million d'Euro...


Je suis allez le voir: c'est un nanard.
Voila la VRAI explication du four en métropole^^
De mauvaise référence a apocalypse now (les helicoptère dans le soleil couchant, le cou du ventilo^^ et j'en passe énormément mais on soupirait a chaque fois...)
Une musique pour te foutre la pression de film de guerre.... du coup tu t'attend a ce que les viets attaque ou qu'ils envoient du napalm sur gossana...
On peut admirer un "caldoche" (aha) lisant "les nouvelles de Tahiti" dans un bar....
Des enfants kanaks "blancs" aux yeux bridés comme les tahitiens...
Ils envoient la coutume kanak, comme ça, paf... déja nous qui sommes habitué avons du mal a supporté mais le métro non averti....
Et en plus d'après les kanaks c'étaient une parodie de coutume (ben oui ça a été expédié la scène ne dure que 8 minute...)
Les Kanaks jouaient bien... les autres on leurs a demandé de faire les guignols.
Il y a 8 plan avec du texte a la fin... (5 6 ligne par plan)
Du genre, tu es venu pour voir un film et tu te retrouve a lire un livre.

Autre défaut moins visible (car concernant l'historicité)
Pas d'alcool.... ni chez les militaires, ni chez les gendarmes, ni chez les kanaks...
Ca manque de réalisme
Vidal est présenté comme un dangereu fou meurtrier et violeur de femme.... Tu comprend qu'il a un peu tiré la gueule a Kassovitz.
Les militaires sont des gueulards et des abrutis, tandis que les gendarmes (surtout le gign) sont tous très gentils...
Legorjus est un véritable héros (malgrès toute les conneries qu'il a faite) d'ailleur pourquoi il a pas la légion d'honneur?
Le procureur Jean Bianconi, (qui a eut la légion d'honneur) est présenté comme un abruti incompétent... Ca la fou qu'en même un peu mal pasque dans le film ça transpire le mensonge... (ben oui kassovitz est obligé de respecté un minimum les faits)
Jean Bianconi, qui a fait des études pour la négociation des suicides ou prises d'otage (mais qui est un bleu il est vrai: il a eut juste une affaire de prise d'otage a réglé... en tout cas c'est ce qu'affirme kassovitz...) débarque a la grotte de Gossanna assiégé par Legorjus...
LeGorjus qui a une grande experience de ce genre de situation lui dit: quoi un civil comme ça sans armes, mais il va se faire buter (ben oui logique on tire sur les cils désarmés) et il s'impose a jean Bianconi.... résultat des courses Legorjus, Bianconi et 6 gendarmes suplémentaire sont pris en otage.
La le film fait un super dialogue: Bianconi reproche a Legorjus son incompétence (pourquoi m'avoir accompagné comme un con? Maintenant ils flippent et ils ont des otage suplémentaire suplémentaire) Legorjus répond: tu n'es qu'une tu n'a aucune experience, moi si (une experience d'assaut pas de négo^^)
bonje m'arrete monclavier m'emmerde delus en plus il estans fils etbouffe la mmoitierde mes lettres
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/04/2012, 22h39
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je crois avoir compris que les résultats de l'élection présidentielle en Nouvelle Calédonie (et les autres îles du Pacifique) étaient très largement en faveur de Nicolas Sarkozy, tu sais quel genre de mécanisme explique cela?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone