Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Cyclisme

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/08/2005, 17h42
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

ahbon ok alors , si tu dis que je suis une bete c'est juste qu'en ayant vu les autyres, j'ai vu qu'en fait jager et un autre mais je ne sais plsu qui , etait somme toute tres proche de moi au niveau des qualite en montagne ....


tu crois que je pourrais viser le maillot a pois du tour de france?

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/08/2005, 17h48
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

On est 4 grimpeur dans l'équipe, toi, moi, jag et akmar, avec jag tu est le meilleur niveau stat en montagne, tandis qu'akmar et moi sommes legerement moins bon mais nous tenons mieux le coup en clm.. Alors je vois pas de quoi tu te plains non mais oh !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/08/2005, 18h49
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tour d’Australie, étape 4, 149 Km.

Deux bosses situées à la mi course ne devrait pas empêcher les sprinteurs de s’expliquer au final



Chal et Manu Militari à qui on n’a rien demandé hier visent le top 5. A moins d’une attaque de Verbrugghe, le maillot de Guitt est hors de portée.



Km.12 : 4 hommes sortent. Aucun n’est dangereux ni au général ni au classement de la montagne mais il n’est pas question qu’un groupe ne sorte sans Franconaute à bord ; c’est Von Aasen qui s’y colle

Km.40 : Petitement l’avance grandit, 1’34’’

Km.63 : Première bosse et 2’05’’

Km.76 : Deuxième bosse et 2’41’’

Km.105 : Alors que l’on frôlait les 3'50'' d’avance, petite réaction du peloton et pour la première fois, l’écart baisse

Km.115 : L’entente est excellente à l’avant, le peloton ne gagne rien

Km.130 : Toujours 2’12’’ pour les 5 hommes de tête qui commencent à croire sérieusement en leurs chances . Mais à l’avant du peloton, ça roule fort avec notamment les Saunier Duval pour Edo, le sprinteur maison . Chal et Manu Militari sont accompagnés aux avants postes par le reste de l’équipe.

Km.139 : Un peu plus d’une minute d’avance ; les échappés ont course gagnée, Von Aasen, qui est une bille au sprint, tente sa chance et ça marche ! Derrière, on se regarde, on se désunit et notre jeune allemand file vers une première victoire à moins que …

Km.145 : Le peloton avale 2 des 5 anciens échappés mais Vonounet est trop loin et ne peut plus être repris


Km.149 : c’est l’inévitable O’Grady qui règle le sprint du peloton, Chal et Manu Militari tellement heureux de la victoire de leur pote en ont oublié de sprinter

__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/08/2005, 18h52
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
On est 4 grimpeur dans l'équipe, toi, moi, jag et akmar, avec jag tu est le meilleur niveau stat en montagne, tandis qu'akmar et moi sommes legerement moins bon mais nous tenons mieux le coup en clm.. Alors je vois pas de quoi tu te plains non mais oh !
bof , tradition francaise sans doute

pis j'aurai voulu etre l"unique" en montagne ....histoire de pouvoir me faire mes ch'tites victoires trnaquiles san avoir rien a carrer des autres demi-lideurs
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/08/2005, 08h36
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tour d'Australie, étape 5, 142 km.
Un profil quasiment plat



Comme le profil ne change pas, l'objectif ne change pas non plus ; il faut une place dans les 5

Km.21 : crevaison de Edo qui reprend vite sa place dans le peloton

Km.67 : Terminusev et Guitt attaquent de concert en fin d'ascension.
Malheureusement pour eux deux sprinteurs, Renshaw et Gerrans, les accompagnent et donc le peloton ne les laisse pas fuir

Km.91 : La jonction s'opère et d'autres lascars en profitent pour se barrer, Guitt et Terminusev se retrouvent intercallée ; la pire des places

Km.112 : Nos deux hommes ont toujours 1' de retard sur le groupe de tête, ils coupent leurs efforts

Km.132 : les 5 hommes de tête gardent toujours une minute d'avance, ça va être dur pour les sprinteurs !

Km.141 : à la flamme rouge les 5 hommes ont quelques longueurs mais derrière, le sprint est lancé. Finalement, les sprinteurs auraont le dernier mot. Côté Franconaute, Chal et Manu Militari sont bien placés

Km.142 : Nazon s'impose devant Edo et Power. Chal fait 7 malgré un joli sprint et une magnifique placement au départ et Manu Militari termine 18ème


Etape tout de même décevante pour l'équipe, l'objectif n'est pas atteint et Guitt a de nouveau perdu du temps en fin d'étape
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/08/2005, 16h28
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Bravo Von Aa: tu les as bien blousés
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/08/2005, 16h57
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

C'est quand même pas glorieux, vivement un tour avec des étapes de montagne que nous autres les montagnard ont relève un peu l'honore de l'équipe !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/08/2005, 17h27
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tour d’Australie, étape 6, 145 Km.

3 ascensions puis 50 kilomètres de plat





Km.19 : le peloton passe groupé en tête de la première difficulté, Guitt n’a eu qu’a se porter en première position pour assurer définitivement ses petits pois.

Km.55 : rien ne bouge

Km.73 : attaque post sprint, Slapper, qui aujourd’hui était l’homme qui devait se glisser dans les échappées, se fait surprendre

Km.115 : Les échappés sont repris par un peloton conduit par les Saunier Duval et les Wiesenhof. Les Franconautes, bien au chaud jusqu’alors se rapprochent des premières places.

Km.128 : Coup de tonnerre en tête de course avec l’attaque surprise et surpuissante de Manu Militari. Celui-ci semblait un peu en dedans lors des sprints ces deux derniers jours, il n’a donc rien à perdre à partir un peu de loin

Km.137 : Yboom chute , heureusement il peut se relever mais Chal perd son poisson-pilote.
Devant Manu Militari tente toujours de creuser un écart le mettant à l’abri dans les trois derniers kilomètres

Km.139 : 40’’ d’avance, c’est possible

Km.141 : 52’’ d’avance, c’est gagné

Km.145 : Deuxième victoire en six jours de course, c’est très satisfaisant. O’Grady accroche la deuxième place alors que Chal rate son sprint






__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/08/2005, 00h37
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tour d'Australie, le bilan

Les satisfactions :
- les deux victoires d'étapes évidemment.
2 victoires différentes l'une de l'autre et qui furent possibles sans doute parce que nous étions en début de saison. Ainsi, sur le Tour de France il ne faudra pas envisager une sortie du peloton à 10 km du but ni espérer qu'une échappée matinale aille au bout. Mais bon, ce qui est pris n'est plus à prendre !
- le maillot à pois de Guitt
Certes le niveau n'était pas très relévé mais notre jeune coureur s'est bien démené dans la seule étape vallonnée au programme
- L'endurance de Von Aasen sur un jour, capable de plcer le contre adéquat après 120km devant

Les points à améliorer :
- la régularité au sprint. Sur une course comme celle-là, les résultats aurait du être plus glorieux en core car si on enlève la victoire de Von Aasen, on n'a finalement que deux fois un sprinteur dans le top 5 sur cinq possiblités. Pourtant, sur le papier l'équipe était bien armée. Nous verrons ce qu'est capable de faire Lafrite aidé de Schnick
- le classement général. J'espérais mieux de Massassa même si c'est finalement une erreur tactique de ma part qui lui coute le Top 10
- la résistance de Terminusev qui a cedé beaucoup de terrain après une échappée somme toute assez courte
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/08/2005, 01h18
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Prochainement sur vos écrans, le Grand Prix d'ouverture à Aubagne avec l'entrée en scène du Grand Coelio qui pourra légitimement avoir quelques prétentions sur le classement final.
Il devrait notamment être épaulé par un Guitt en grande forme actuellement.

Le reste de l'équipe sera connu plus tard
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone