Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 06/02/2007, 08h50
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Ok j'ai regardé hier pour voir une version d'occase, et ouinouin ( ), il n'y en a pas sur e-bay ! Que des EU III neufs et en allemagne en plus !

A moins qu'un belgonaute soit un poil altruiste pour me proposer une copie avec copie de mode d'emploi !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/02/2007, 09h36
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Moi ausi pareil, j'ai laché le jeu en solo pour l'instant en attendant les futurs patchs/mods. Par contre je pense qu'en multi, EUIII va se reveler ( et paradox a interet a ce que le multi fonctionne impec ).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/02/2007, 10h32
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut





Effectivement, l’absence d’Event a pour effet néfaste l’absence d’ambiance et d immersion dans le jeu dans une partie solo.

Cependant, ce défaut en solo est pour moi un avantage en multi.

Plus de partie scénarisée avec l’attente d’event spécifique, de dirigeant, de généraux pour conduire sa politique, car notre diplomatie est fonction de ces éléments.



Dans un multi EU3, les dirigeants ce seront nous avec nos qualités, nos défauts, etc…. donc à mon sens les parties seront complètement différentes d’un multi EU2.

Les joueurs devront aussi faire leur deuil des véracités historiques, car comme tout à chacun, j’ai aussi étais attiré par EU2 pour mon gout pour l’Histoire.



Je crois donc que les multi d’EU3 seront vraiment très intéressantes, et beaucoup plus subtiles qu’un multi EU2. Evidemment l’Europe du XVII siècle n’aura absolument rien à voir avec la réalité, mais EU3 est un jeu et pas une leçon d’Histoire.



Avant d envisager une gpo EU3, il faudra résoudre les éventuels problèmes de stabilité de connexion, car plus il y aura de joueurs plus la partie sera intéressante.

Egalement quelques patchs pour corriger les bugs persistants et satisfaire la majorité.



Pour ma part, le fait qu’ il n y ait pas l’option d’envoi automatique de marchand n’est pas un problème en multi, vu la vitesse plutôt réduite de jeu. De plus, c’est la principale raison des emprunts que subissent les joueurs car ils envoie des marchands à plusieurs dizaines de ducats dans des COT lointains, alors que leur budget fleurte avec le Zéro…

Et après commence les sempiternelles plaintes du ‘bug d’emprunt automatique’ et les pleurs qui vont avec…

Autre point, la colonisation. Il est vrai que la colonisation me semble trop facile dans EU3, enfin en solo car personne n a encore testé multi. En fait cela n’est pas la colonisation qui est trop facile, mais la découverte de nouveau territoire grâce aux explorateurs et conquistadors facilement recrutés si l’on choisit cette valeur dans les choix gouvernementaux.

Cela peut être facilement contré en multi en appliquant une règle qui impose de ne pas prendre cette ‘valeur’ (dont j ai oublié le nom) dès le début de partie.

Maintenant, que des colonies autrichiennes, polonaises, ottomanes fleurissent à travers le monde, cela ne me dérange pas outre mesure. Faudra faire avec, et si on veut la place il reste l’option du choix des armes.



En conclusion donc, EU3 en solo perd l’intérêt pédagogique de son prédécesseur du fait de l’absence d’event.

Mais les nombreuses améliorations par rapport à EU2 et l’absence de scénario scripté rendront les gpo beaucoup plus intéressantes et indécises, même si les joueurs amateurs d’Histoire d’EU2 auront beaucoup de mal à s imprégner dans ce nouveau jeu.

Aucune gpo EU3 ne ressemblera à une autre tellement les possibilités sont variées et multiples.

Donc je dirai qu’EU3 ressemble à EU2, avec bien sûr quelques similitudes, mais c’est bel et bien un jeu différent et non pas une un EU2 +.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/02/2007, 10h44
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Ok j'ai regardé hier pour voir une version d'occase, et ouinouin ( ), il n'y en a pas sur e-bay ! Que des EU III neufs et en allemagne en plus !

A moins qu'un belgonaute soit un poil altruiste pour me proposer une copie avec copie de mode d'emploi !
J'ai trouvé ça sinon sur 2xmoinscher , EU2 à 14€ (alors que c'est le prix du neuf, mais dur à trouver)
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=5816
En voyant avec le vendeur, tu peux l'avoir pour 20€ avec l'envoi en Belgique, c'est déjà une possibilité
Quant à ma version d'EU2, je l'ai vendu il y a 1 an
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/02/2007, 03h51
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Je voudrais rajouter des précisions concernant les événements, que j'ai récupéré dans le manuel :

" Il existe 2 type d'événements, les aléatoires et les historiques.
Les événements historiques s'inspirent de faits réels passés et se déclenchent lorsque la situation du jeu est proche du contexte historique. Nous avons basé ces événements sur les causes qui ont contribué à leur survenue dans la réalité, ce qui signifie qu'un événement historique peut s'appliquer à n'importe quelle nation lorqu'elle répond aux critères que nous avons définis." (page 25)
" Il en existe des centaines." (page 26)

Plus loin dans le détail des conseillers, ils donnent un exemple interessant:
" Plusieurs événements requièrent un certain type de conseiller au sein de la cour."
L'événement historique qui déclenche le début de la Réforme ne peut intervenir dans un pays à moins que ce dernier ne dispose d'un théologien." (page 43)

Qu'en pensez vous ?


Ciirse
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/02/2007, 10h29
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Que c'est fort tintéressant.

Il faut voir quelles sont les conditions définies pour que ces évènements arrivent. Le risque majeur est que les joueurs définissent quelle combinaison de conseillers/idées nationales/gouvernement est la plus rentable, fixant ainsi la situation en empêchant un grand nombre d'évennements d'arriver.

Un autre risque est que les conditions soient trop restrivtives... ou pas assez.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/02/2007, 13h50
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Ciirse je trouve ton avatar méga mignon. Ce petit museau intérogateur est craquant à en fondre !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/02/2007, 14h13
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Ok j'ai regardé hier pour voir une version d'occase, et ouinouin ( ), il n'y en a pas sur e-bay ! Que des EU III neufs et en allemagne en plus !

A moins qu'un belgonaute soit un poil altruiste pour me proposer une copie avec copie de mode d'emploi !
Y'a eu tellement de rajout avec les patchs qu'il vaut mieux débuter avec le wiki

Sinon 15€ sur gamergate
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/02/2007, 16h23
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Il y a quelques mods qui me paraissent indispensables pour que le jeu atteigne le niveau de eu2, sinon il est vrai qu'on s'ennuye un tout petit peu au debut du jeu sans events, et faute de moyens financiers.
j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils n'ont pas au moins ajouté les "flavour" event, qui s'ils ne modifiaient pas grand chose au cours historique, intégraient un peu de changement dans la routine du jeu.


L'un des mods en préparation a pour ambition d'adapter les events d'EU2 sur le moteur d'EU3 (celui d'un certain DUUK, je crois).

Ils veulent cependant s'efforcer de n'attacher les events à aucun pays en particulier.

Bref, en gros je pense qu'il sera meme possible par le biais d'event sur les culture, ou bien par le biais de la possession de certaines provinces d'avoir les monarques importants, tels que Napoleon.

Cela mettra certes pas mal de temps avant d'avoir quelque chose de tres bon sous la main. Les modeurs d'EU ayant la facheuse habitude de se concentrer sur un point particulier au lieu de se poser la question du modage général ... (cf un exemple de mod ayant dévié sur le fonctionnement féodal du japon ... qu'ils veulent modder comme le SERG...)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/02/2007, 15h56
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le jeu aura besoin de plusieurs patches avant d'être au point notamment sur l'ia.


Je prendrai pour exemple ma partie avec le Maroc. 2 guerres avec l'Espagne et celle-ci n'a jamais tenté de débarquer sur mes terres ou même de traverser le détroit de Gibraltar (pas besoin de bateaux), mes 6000 archers de Tanger devaient faire peur à l'ia pourtant capable de m'écraser assez facilement avec ses 12000 hommes postés sur le rocher.




Et le plus exaspérant çà a été l'Algérie allié avec moi, lançant systématiquement sur Gibraltar des attaques suicidaire avec des rgt et ce les uns derrière les autres.
Résultat l'Algérie fini par faire la paix avec la Castille et c'est moi qui me retrouve avec -26 dans les négociations de paix alors que je n'ai livré aucuns combats.





Bon j'ai finalement réglé le problème par une diplo-annexion de l'Algérie mais quand même, j'espère qu'un patch va améliorer çà et rendre l'ia plus performante.



__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone