Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 17/01/2007, 23h45
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Vite fait avec Venise par exemple

-> Gouvernement niveau 6 => 2 idées nationales, l'une = exploration
-> et effectivement à ce moment possible de recruter un explo, que je mets à la tête de 2 caravelles et qui part explorer les côtes de l'Afrique. J'ai pu coloniser la côte de poivre.

Mais le coût de tout cela est exorbitant. Venise recoit 50-60 d'impots par an. 1 colon = 50, un explo = 50, 2 caravelles = 100. Vu la quantité d'autres options de jeu disponibles, est-ce bien raisonnable ?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 17/01/2007, 23h59
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ha???

Dis m'en plus? Est ce qu'une pinte de bière te fera parler???

Essaye 3DAnalyzer ici:
http://xtreview.com/downloads.php?category=3
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 18/01/2007, 00h13
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Vite fait avec Venise par exemple

-> Gouvernement niveau 6 => 2 idées nationales, l'une = exploration
-> et effectivement à ce moment possible de recruter un explo, que je mets à la tête de 2 caravelles et qui part explorer les côtes de l'Afrique. J'ai pu coloniser la côte de poivre.

Mais le coût de tout cela est exorbitant. Venise recoit 50-60 d'impots par an. 1 colon = 50, un explo = 50, 2 caravelles = 100. Vu la quantité d'autres options de jeu disponibles, est-ce bien raisonnable ?
Et avec l'Empire Ottoman? Je vois d'ici la nouvelle Anatolie au Mexique en 1492
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 18/01/2007, 01h47
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

ouais, en solo, pourquoi pas.

En multi... Beeeen... by by l'Ottoman.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 18/01/2007, 01h53
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Concernant la démo, je ne crois pas que l'OE soit jouable : je crois que la démo ne concerne que les pays d'Europe de l'ouest...dommage mais compréhensible.

En tout cas, moi il faut que je me calme : en prenant le Brandebourg et après avoir obtenu quelques cores, j'ai tenté de DoW la Saxe et je me suis pris une belle branlée C'est sur qu'après près de 4 ans passé sur les deux HoI, il va falloir que je me remette à la diplomatie, à l'économie et tout le tralala... fini les divisions blindées ! Mais bon, doomsday ne quittera pas mon disque dur pour autant.

Sinon, y'a quelques boutons qui ont disparus non ? Par exemple, je n'arrive pas à trouver le taux d'attrition pour les navires...

EDIT : en fait si, c'est le petit pourcentage en haut à droite de la fenêtre sur de la flotte. Seulement l'infobulle indique que c'est la charge transportée par la flotte.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 18/01/2007 à 02h02.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 18/01/2007, 08h55
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Rah encore 5H à attendre avant de finir les cours et d'essayer la bête !
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 18/01/2007, 10h31
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Sinon, y'a quelques boutons qui ont disparus non ? Par exemple, je n'arrive pas à trouver le taux d'attrition pour les navires...
Je réponds et je propose mes autres impressions sur le topic de manu ...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 18/01/2007, 13h59
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ben j'ai rien contre le fait de devoir mettre le matos à jour pour acheter un nouveau jeu. Faut suivre le progrés et tant mieux si les jeux deviennent de plus en plus beaux, mais ici, au vu des screens, les graphiques sont ils vraiment une révolution comparés à tout un tas de jeux qui sortent en ce moment même et qui sont vraiment une division au dessus niveau qualité graphique? Comment eux font pour se passer du Pixel Shader dernier cri?
Je te soutiens, j'ai le même probléme (il faut dire que comme carte, j'ai aussi une ATI, une 9200 ou 9600, je ne sais plus)
Sur le fond, ça ne me géne pas trop (j'ai chargé la démo tout en sachant que EU3 avait peu de chances de m'interesser) mais reste qu'à mon avis, Paradox se fout du monde, en exigeant du matos trés récent pour des graphismes tout simplement à chier, avec une 3D plus proche du gribouillage de gamin que d'un vrai travail.
J'aimerais savoir pourquoi, techniquement, mon PC est capable d'afficher les graphismes de Battlefield 2, mais ne peut apparement pas montrer les pixels baveux de l'ombre d'une montagne.

En tout cas ça se confirme, je ne mettrais plus un seul rond dans cette boite qui prend les gens pour des vaches à lait - entre les jeux buggués, jamais finis, et les choix débiles de supprimer des périodes vitales dans un jeu ...
merde, EU sans les guerres napoléonniennes, c'est pas vrai ! C'est quoi, la logique ? Et cette 3D bidon, c'est vraiment censé apporter un interet, à part écarter certains joueurs faute de bon matos ?

Ce genre de débilité m'énerve, Paradox a pondu il y a un moment de bons jeux (Eu1, Hoi1) mais à mon sens, ils méritent maintenant de couler.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 18/01/2007, 14h16
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
merde, EU sans les guerres napoléonniennes, c'est pas vrai ! C'est quoi, la logique ?
La logique de te vendre un addon mon bon marlouf
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 18/01/2007, 14h41
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Paradox n'anarque pas plus que n'importe quel autre éditeur de jeux eux aussi ont besoin de gagner de l'argent les joueurs des EU et HOI l'ont peut être un peu oublié.
Le passage à la 3D était inévitable donc il était bien évident que pour certains joueurs une petite mise à jour de leur matériel serait nécessaire.


Pour finir ceux qui upgraderont leur machine pour pouvoir profiter d'EU3 ne le regretteront pas, ce jeu à un potentiel énorme et pour la période napoléonienne ou d'autres rassurez vous, les moddeurs s'en occuperont et nous ponderont de superbes modifications.



Maintenant vous pouvez me fouetter.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone