Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/09/2007, 19h07
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Au fait, l'avion de retour, c'est lui qui a dû le payer ou pas???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/09/2007, 19h30
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Au fait, l'avion de retour, c'est lui qui a dû le payer ou pas???
A postériori oui, l'avocat aussi tout comme moi Puisque ce con avait donné mes coordonnées bancaires d'un compte que j'allais cloturer. (Mais si tu veux je peux te faire le résumé global de l'affaire par MP si tu souhaite, question de pas poluer un intéressant topic !)
Mais revenons au topic ! Pas mal le voyage, mais en attendant la suite de ton AAR, donne nous tes impressions globales sur ton séjour Schnickounet !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/09/2007, 21h59
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

De toute façon ça, c'est la faute aux négociateurs envoyés par les membres de l'UE qui se sont applati comme des merdes face à des exigences US démentielles... (m'enfin j'entre quasiment dans l'actu là )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/09/2007, 21h59
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Oui merci de ne pas trop dévié

@Chazam : C'est vraiment rien comme paperasse (nom, prénom, durée du séjour, adresse locale et signature) mais j'avais pas les yeux en face des trous

Pour répondre à Gilou, je n'ai pas encore touvé de bon mots pour décrire la beauté époustouflante de certains paysages, l'impression d'immensité et de grandeur de tout (on a compté plusieurs fois les wagons de train de marchandises, le record est à 121 wagons à 20 mètre min le wagon, ca fait un train de 2km400), la sensation de liberté que tu as là-bas au volant de ta voiture en plein milieu de routes désertes à 60 km de chaque côté, la richesse de la flore et de la faune, l'amabilité et la servillabilité générale des gens sans parler de la propreté générale des lieux.

Niveau propreté, ils ont un système que je trouve pas mal, sur toutes les autoroutes ou nationales, il y a des panneaux "Adopt a Highway" régulièrement. En gros, des particuliers ou des entreprises locales s'engagent à entretenir et nettoyer une portion de l'autoroute, je trouve ça vraiment bien. Tu vois aussi bien une portion adoptée par Mr et Mme Smith que par le Mc Do du coin.

Bref, je suis conquis, évidemment on peut s'arrêter à d'autres choses comme les clochards de huit heure du matin dans les rues de San Francisco, les excès parfois écoeurants de Las Vegas et l'amabilité des agents de douanes, on sentait d'ailleurs une certaine condescendance dans le routard pointant les excès de leur système ou leur dérive, mais en tant que touriste tu ne les vois pas.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/09/2007, 22h12
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Merci de ces précisions Schnick.


J'espère quand même que j'aurais un jour l'occasion d'aller faire un tour là bas. Contraint et forcé. (En fait, j'attends qu'on m'y "invite" quoi... "Chériiiiie? Tu me payes et tu m'organise un voyage aux US? Je porterai tes valises..." )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/09/2007, 22h33
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Oui merci de ne pas trop dévié
Pour répondre à Gilou, je n'ai pas encore touvé de bon mots pour décrire la beauté époustouflante de certains paysages, l'impression d'immensité et de grandeur de tout (on a compté plusieurs fois les wagons de train de marchandises, le record est à 121 wagons à 20 mètre min le wagon, ca fait un train de 2km400), la sensation de liberté que tu as là-bas au volant de ta voiture en plein milieu de routes désertes à 60 km de chaque côté, la richesse de la flore et de la faune, l'amabilité et la servillabilité générale des gens sans parler de la propreté générale des lieux.

Niveau propreté, ils ont un système que je trouve pas mal, sur toutes les autoroutes ou nationales, il y a des panneaux "Adopt a Highway" régulièrement. En gros, des particuliers ou des entreprises locales s'engagent à entretenir et nettoyer une portion de l'autoroute, je trouve ça vraiment bien. Tu vois aussi bien une portion adoptée par Mr et Mme Smith que par le Mc Do du coin.

Bref, je suis conquis, évidemment on peut s'arrêter à d'autres choses comme les clochards de huit heure du matin dans les rues de San Francisco, les excès parfois écoeurants de Las Vegas et l'amabilité des agents de douanes, on sentait d'ailleurs une certaine condescendance dans le routard pointant les excès de leur système ou leur dérive, mais en tant que touriste tu ne les vois pas.
Certes chaque contrée à sa beauté son charme, ses points noirs et ses défauts.
Mais sinon, l'itinéraire c'était quoi ? J'espère que vous ne vous êtes pas contentés de faire les villes de feuilletons ! Sinon aussi question vous avez organisé cela comment, un jour ou deux dans chaque halte, ou un running façon "Telma et Louise" ou "bande de sauvages" ?

Je pose ces question par curiosité simple, parce que comme le pays n'a pas d'âme historique et patrimoniale forte, il n'est pas dans mes tentations prioritaires.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/09/2007, 23h59
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Certes chaque contrée à sa beauté son charme, ses points noirs et ses défauts.
Mais sinon, l'itinéraire c'était quoi ? J'espère que vous ne vous êtes pas contentés de faire les villes de feuilletons ! Sinon aussi question vous avez organisé cela comment, un jour ou deux dans chaque halte, ou un running façon "Telma et Louise" ou "bande de sauvages" ?

Je pose ces question par curiosité simple, parce que comme le pays n'a pas d'âme historique et patrimoniale forte, il n'est pas dans mes tentations prioritaires.

L'itinéraire complet, c'était, comme tu vas le découvrir : San Francisco, Santa Maria, Los Angeles, Palm Springs, Flagstaff, Mesa Verde, Moab, Vernal, Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et enfin San Francisco soit un peu près 7500kms.

Concernant l'organisation, c'est un package road-trip, c'est à dire que dans une agence, j'ai commandé, un road-book, la voiture, les billets d'avions et les réservations d'hotêl sur le trajet. Après, les endroits où loger sont "obligatoires" puisque payé mais entre tu fais ce que tu veux. Il y a en moyenne 4h30 de route par jour. Je vais essayer de retrouver la carte que j'avais déjà postée ou d'en faire une pour donner une idée.

Concernant tes tentations, certes il n'y a pas une histoire comme on peut l'imaginer chez nous, mais le patrimoine naturel est magnifique et les civilisations indiennes ou même l'histoire de la colonisation ont aussi leurs points forts et ses spécificités mais j'y reviendrai.

EDIT : La carte du trajet (les points sur la carte ne représente pas pour autant un logement.)
Images attachées
 
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/09/2007, 09h22
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 29 août - Los Angeles

Cette journée sera pour nous une journée de détente puisqu'on décide de passer une bonne partie de la journée dans le parc d'attraction d'Universal Studio : Universal City.

En fait, ce parc d'attraction n'est ni très grand, ni très spectaculaire mais il est particulier puisque axé sur le cinéma et certains spectacles montrent l'envers du décors et donnent des explications fort détaillées sur des effets spéciaux, etc.
Et puis c'est sur le site même des studios, donc avec un peu de chance, on peut tomber sur les héroines de Desesparate Housewives qui tournent à côté, où sur Stallone qui tourne son rocky Balboa... (Je vous rassure nous n'avons vu aucune star )

Pour donner quelques types d'attractions :
- Jurassic Park et ses dinausaures est un train avec un big splash à la fin.
- Backdraft qui montre les coulisses du film et la maitrise du feu dans le cinéma.
- Shrek 4D qui en 3D plus une "quatrième dimension" montre l'histoire de Shrek entre le film 2 et 3. La quatrième dimension consiste en des mini jets d'eau qui nous arrive sur la figure quanbd Shrek ou l'âne eternue, c'est surprenant
- Le studio tour, un petit train qui montre les lieux de tournages réels et qui nous met en situation qqe fois avec une inondation qui a l'air de tomber de nulle part ou de revivre la scène de l'explosion du métro de Die Hard 3 avec le train jouant le rôle d'un rame dans la gare.
- Etc.

La première photo est le symbole bien connu qui trone à l'entrée du parc.

La seconde photo est justement le site de tournage de Desesparate Housewives et la "machin truc" lane où elles "habitent".

Les trois photos suivantes sont tirées d'un spectacle sur Waterworld vraiment pas mal en terme de cascade en live et de gros boums... Si vous comparez la première et la dernière photo, vous verrez de quelle hauteur, il se jette le gaillard.

Les deux photos suivantes sont tirés de l'attraction Back to The Future, je les ai mises simplement parce que vous ne la verrez plus comme l'indique le décompte, elle est fermée maintenant après des années de bons et loyaux service. L'attraction consistait à être par groupe de huit dans une De Lorean et partir à la poursuite de Biff dans l'espace avec un grand écran devant nous et la voiture qui bouge pour simuler les accélarations, freinages, virages, etc.


Enfin sorti du parc, nous sommes passé par Hollywood Boulevard pour jeter un coup d'oeil aux fameuses étoiles, vraiment bof, la preuve c'est qu'on n'a même pas cherché les plus célèbres... Je vous ai mis le seul que l'on connaissait dans la portion de trottoir parcouru : Jeff Bridges....


PS: Pour ceux qui préfère les photos de paysage, demain nous quittons Los Angeles, pour nous enfoncer dans le pays et se diriger vers les parcs naturels.

Edit : Désolé les photos ne sont de nouveau pas dans l'ordre... J'espère que vous vous y retrouverez
Images attachées
Type de fichier : jpg 28.jpg (210,6 Ko, 332 affichages)
Type de fichier : jpg 29.jpg (225,3 Ko, 324 affichages)
Type de fichier : jpg 30.jpg (160,7 Ko, 320 affichages)
Type de fichier : jpg 32.jpg (142,2 Ko, 325 affichages)
Type de fichier : jpg 33.jpg (148,0 Ko, 336 affichages)
Type de fichier : jpg 34.jpg (122,6 Ko, 334 affichages)
Type de fichier : jpg 35.jpg (157,6 Ko, 324 affichages)
Type de fichier : jpg 36.jpg (117,6 Ko, 323 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 09h31.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/09/2007, 09h43
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

T'inquiète Schnikounet, on s'y retrouve!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/09/2007, 10h32
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 30 août - Los Angeles -> Palm Springs

Et voilà en route pour Palm Springs et l'intérieur du pays...
Les paysages commencent à se dégager et l'on voit une dernière fois le fameux signe Hollywood sur la colline (photo). (Il faut savoir que cette inscription n'est pas une particularité de cette ville, en fait, on a vu sur nombres de collines le nom de la ville ou ses initiales).

Un peu plus loin, on commence à voir comment c'est grand le pays.
Quelques photos de paysage.

C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé )

Je vous mets la photo de l'endroit ici pour le souvenir



Plus tard, on arrive à Palm Springs, en fait cette ville est un oasis en plein désert et est un lieu de villégiature prisé mais seulement en hiver, c'est assez mort en été, essentiellement à cause de le chaleur étouffante.
Quelques "insolites" :
- Il y a plus de 40 golfs pour cette petite ville, en fait à l'origine il n'y en avait qu'un mais lors d'un caprice de diva (Rita Hayworth je crois), le golf a été fermé pour qu'elle puisse y jouer toute seule, du coup, les autres stars ont peu apprécié et commencer à ouvrir leur propre terrain.
- Ils ont mis en place un peu partout des raffraichisseurs, sorte d'arrosoir qui projette une brume d'eau bien raffraichissante par ces chaleurs, seul problème, comme il y en a même sur les terrasses des cafés et restos, tout est toujours trempé.
- En restant dans le domaine de l'eau, Palm Springs est situé sur une nappe phréatique en plein désert, il se dit que même s'il ne pleuvait pas du tout pendant la période, il y aurait assez de réserve d'eau pour la consommation actuelle pour 400 ans... (Perso, cela me semble exagéré...)

Je n'ai qu'une photo de Palm Springs et encore elle est bof, c'est la rue de bordée de palmier que vous voyez... Simplement parce qu'il n'y avait rien, c'était juste une station balnéaire déserte...
Images attachées
Type de fichier : jpg 37.jpg (115,3 Ko, 323 affichages)
Type de fichier : jpg 39.jpg (124,3 Ko, 329 affichages)
Type de fichier : jpg 40.jpg (121,4 Ko, 332 affichages)
Type de fichier : jpg 41.jpg (121,4 Ko, 329 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone