Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 13/02/2008, 22h59
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Price en goaler ce soir
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 14/02/2008, 01h52
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Bon je retrouve l'espoir alors... et Harmlik, il joue?
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 17/02/2008, 22h20
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Je sait pas si certains ont vue ou entendu ce qui c'est passer en LNH, mais Richard Zednik c'est prit une lame de patin de l'un de ses coéquipier en plein dans la gorge, résultats très impressionant...
Zednick
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 18/02/2008, 16h41
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Eh bien voilà, les Habs ont rattrapé les Senators grâce à de formidables prestations de Price; 3 victoires consécutives depuis son retour dans les cages, avec un blanchissage en bonus.
Huet n'a plus qu'à aller se rhabiller...

La lutte pour la première place entre les Senators, les Devils, les Penguins et le CH va être rude, alors que l'on a atteint les trois quarts de la saison régulière.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 20/02/2008, 12h16
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Et les Habs ont battu les Rangers grace à une magnifique prestation de Huet, à cause de Price ont à failli perdre


Enfin, l'équipe c'est bien battu même avec 5 buts de retard et à fini par gagner en fusillade 6 à 5.

Citation:
MONTRÉAL (PC) - Le Canadien a réalisé la plus spectaculaire remontée de son histoire dans un match où on retrouvait tous les éléments d'une rencontre de séries: des buts, des mises en échec, des bagarres et beaucoup d'intensité.

En déficit de cinq buts après 25 minutes de jeu, le Tricolore a créé l'égalité 5-5 grâce aux doublés de Michael Ryder et Alex Kovalev et le filet de Mark Streit. Saku Koivu a couronné cette remontée en marquant en tirs de barrage. Cristobal Huet a stoppé les trois tirs des Rangers.

C'est la première fois de son histoire que le Canadien l'emporte après avoir tiré de l'arrière par cinq buts.

«Le Canadien existe depuis près de 100 ans et c'était jamais arrivé. C'est la première fois que j'assiste à une remontée pareille», a déclaré Guy Carbonneau.

Les buts de Ryder étaient ses 10e et 11e. Kovalev a réussi ses 28e et 29e, et Streit, son 10e.

Chez les Rangers, Brendan Shanahan a inscrit deux buts, les autres allant à Brandon Dubinsky, Sean Avery et Chris Drury. Jaromir Jagr a récolté quatre passes.

«Je n'ai pas aimé la première partie du match, a admis Carbonneau. Notre début de match était très frustrant. On avait perdu trois fois contre New York et on voulait faire amende honorable. Mais on n'a pas répondu.

«J'ai par contre adoré la deuxième partie, a ajouté l'entraîneur. On a réussi à virer la machine. Donnons crédit aux joueurs. Ils n'ont jamais abandonné, même à 5-0.
L'an dernier, on aurait jamais pu effacer un tel déficit. Ca va certainement donner un élan à toute l'équipe.»

En l'emportant, le Canadien s'est maintenu au premier rang de l'Association Est, ex aequo avec les Sénateurs d'Ottawa, vainqueurs des Flyers de Philadelphie,
également en tirs de barrage.

Informations reliéesUn siècle de préparation Discutez du résultat
Jagr devance Bourque

Les Rangers ont marqué trois buts en l'espace de cinq minutes au premier tiers.

Dubinsky a battu Carey Price d'un tir précis du côté du bâton après que un revirement des Canadiens en territoire offensif. Avery a ensuite saisi un retour de lancer pour doubler la marque des Rangers. Shanahan a complété le blitz des Blueshirts d'un tir sur réception lors d'une supériorité numérique. Ce but a eu pour effet de chasser Price de la rencontre.

Dans cette période, Dubinsky a été particulièrement actif. En plus de son but, il a amassé une passe et livré un violent combat à Mike Komisarek.

Jaromir Jagr a participé à tous les buts des Rangers. Ses trois passes lui ont permis d'atteindre les 1580 points en carrière et devancer ainsi Raymond Bourque au 10e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de la Ligue nationale.

Le Canadien a cherché à réduire l'écart avant la fin de l'engagement. Le trio de Kovalev-Plekanec-Kostitsyn a tout fait sauf marquer, le gardien Henrik Lundqvist repoussant les 10 tirs du Tricolore.

En deuxième, Christopher Higgins a été chassé quatre minutes pour avoir porté son bâton au visage de Michal Roszival. Shanahan et Drury ont profité de son absence pour inscrire deux autres buts. Celui de Shanahan était son 20e, un plateau qu'il atteignait pour la 19e fois de sa carrière. Seul Gordie Howe le devance, ayant réussi l'exploit à 22 reprises.

Doublé de Ryder

Ryder a redonné espoir au Canadien au moment où on entendait de plus en plus de murmures parmi la foule. Ryder a eu raison de Lundqvist d'un beau tir sous la barre transversale. Il a ajouté un deuxième but au moment où Maxim Lapierre gênait le gardien des Rangers.

Les élans du Tricolore ont été ralentis, voire stoppés, quand Komisarek, indiscipliné, s'est vu imposer deux pénalités en fin de période. La deuxième punition a déplu au public.

En troisième, Kovalev, deux fois, et Streit ont fait vibrer le Centre Bell comme rarement cette saison.

Presse canadienne

Trois étoiles du match:1ère: MICHAEL RYDER2e: ALEX KOVALEV3e: JAROMIR JAGR
Gardien de but gagnant:
Cristobal Huet
Gardien de but perdant:
Henrik Lundqvist


Citation:
Un siècle de préparation
canadiens.com
20 févr. 2008, 24 h 20

Avec deux buts, Michael Ryder a amorcé la relance pour les Canadiens.
MONTRÉAL-- On s’entend, depuis 1909, les Canadiens ont pas mal fait tout fait ou presque. Ils peuvent maintenant rayer « avoir effacé un déficit de cinq buts » de la liste de leur tâche à réaliser.

Après avoir vu les siens tirer de l’arrière 5 à 0 pour l’emporter en fusillade, Guy Carbonneau savait fort bien ce que son équipe venait d’accomplir.

« Ça fait presque 100 ans que les Canadiens existent et ce n’était jamais arrivé », a indiqué Carbonneau. « Et ils ont eu des bonnes équipes en plus… donc.

« Les gars méritent tout le crédit ce soir. Ils n’ont jamais abandonné, comme ils l’ont fait tout au long de la saison », a poursuivi Carbonneau. « Pour être honnête, l’équipe de l’an dernier aurait probablement plié bagages après avoir vu l’adversaire prendre une telle avance. Cela démontre bien tout le caractère que nous avons au sein de cette équipe. »

Informations reliéesLe match en imagesLe retour de l'année
Discutez du résultat
Si les joueurs des Canadiens n’ont pas baissé les bras, leurs partisans non plus.

« Je ne suis pas étonné du support de nos partisans », a renchéri Carbonneau. « Nous commençons à les apprivoiser. En début de saison, nous tentions d’en faire probablement trop et la foule nous intimidait. Ce soir, on a vraiment vu l’importance du septième homme. Ils n’ont pas cessé de nous encourager, car dans la nouvelle Ligue nationale, ce n’est jamais fini. »

Avec une foule déjà en liesse, Alex Kovalev a fait sauter le toit du Centre Bell en égalant la marque avec un peu moins de cinq minutes à faire en temps réglementaire et ainsi forcer la prolongation. Cependant, Kovalev, qui a joué les héros plus d’une fois cette saison, a redirigé les projecteurs vers l’un de ses coéquipiers, celui qui a marqué les deux premiers buts pour amorcer la remontée : Michael Ryder.

« Ce n’a pas été facile pour Ryder tout au long de la saison. Je suis vraiment content pour lui », a indiqué Kovalev. « Il peut marquer des buts, tout le monde le sait. C’est une bonne chose que c’est arrivé ce soir, sinon nous ne serions pas ici en train de parler de cette incroyable remontée. Je ne pourrais être plus heureux pour lui. »

Lorsqu’il a appris que Kovalev lui donnait une large part du crédit pour avoir amorcé la remontée la plus spectaculaire dans l’histoire de la franchise, Ryder ne voulait rien entendre.

« C’est certain que ça fait du bien considérant la façon dont ma saison s’est déroulée jusqu’à maintenant, mais ce soir, ce fut un travail d’équipe du début à la fin », a indiqué Ryder. « Ce que nous avons fait ce soir revient à la fierté, purement et simplement. Nous n’avions aucune intention de reculer.

« L’ambiance était électrique », a ajouté Ryder. « La foule était derrière nous et elle a permis de provoquer ce revirement. Ces partisans ont cette habileté et ils l’ont prouvé ce soir »

Toujours sous le choc du retour imprévisible des Canadiens, Mike Komisarek ne pouvait s’empêcher de sourire tout en se pinçant pour s’assurer que cela venait bel et bien de se passer.

« Bob [Gainey] nous a souvent parlé qu’une bonne équipe trouvait toujours la bonne recette pour gagner », a expliqué Komisarek. « Il semble que la recette ce soir c’était de tirer de l’arrière 5 à 0. Les gars sur le banc n’ont jamais abandonné, c’est ce qui nous différencie de l’an dernier. La foule était totalement derrière nous. C’était fou, mes oreilles silent encore.»
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 20/02/2008, 14h54
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Super match avec un maximum de suspens.

Les Habs sont déjà en configuration play-offs; 3ème attaque de la ligue, 1er en PP et ils peuvent encore faire mieux. Par contre les plus mauvais en PK...
Il ne reste plus que des gros matches d'ici la fin de la saison à commencer par le prochain contre les Penguins; l'essentiel étant de toujours inscrire plus de buts que l'adversaire. Ca ne sert à rien un gardien de but...

GO HABS GO
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 26/02/2008, 19h40
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Voilà une superbe chose qui pourrait se produire d'ici la deadline pour les transferts fixée à ce soir: Christobal Huet pourrait prendre le chemin de Washington... Mais contre quoi ou qui vont-il l'échanger? Cela faisait tellement longtemps que j'attendais une telle news!!!
Finalement ils l'ont échangé contre un 2009 2nd draft pick, Huet était en fin de contrat. Mieux vaut çà que rien du tout en le perdant en UFA.



Les deux gardiens des Habs seront Price (20 ans) et Halak (22 ans); çela présage d'un superbe avenir.
Je vais pouvoir suivre leur parcours avec plus d'assiduité maintenant; il suffit que j'arrête de suivre leurs matches pour qu'ils perdent...

GO HABS GO!!!
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 26/02/2008 à 20h57.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 26/02/2008, 22h23
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Voilà une superbe chose qui pourrait se produire d'ici la deadline pour les transferts fixée à ce soir: Christobal Huet pourrait prendre le chemin de Washington... Mais contre quoi ou qui vont-il l'échanger? Cela faisait tellement longtemps que j'attendais une telle news!!!
Finalement ils l'ont échangé contre un 2009 2nd draft pick, Huet était en fin de contrat. Mieux vaut çà que rien du tout en le perdant en UFA.



Les deux gardiens des Habs seront Price (20 ans) et Halak (22 ans); çela présage d'un superbe avenir.
Je vais pouvoir suivre leur parcours avec plus d'assiduité maintenant; il suffit que j'arrête de suivre leurs matches pour qu'ils perdent...

GO HABS GO!!!



Mais qu'est ce qui branle Gainey?
Il aurait au moins pu faire un choix de première ronde ce con.
Pas grave GO HABS GO
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 26/02/2008, 23h18
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Je m'attendais à plus de mouvements; là il n'y a pas grand chose...J'espère que lorsque le marché des FA sera ouvert, les Habs réussiront à faire un gros coup...RDV au 01/07/08.
La moyenne d'âge de l'équipe vient de descendre en flèche avec le retour de Halak et de Grabovsky.

En tout cas avec deux rookies dans les buts, çà c'est un sacré pari. Enorme...la seule équipe de la ligue.

J'y crois, on va rattraper et dépasser les Senators, pulvériser les Devils...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 26/02/2008, 23h23
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Je rêve d'un tour de draft ou l'on aura pourrait avoir Nash,Kovalychuk et autre Martin St Louis:lolmdr:

Mais il est vrai que le pari de Gainey de mettre deux novices au poste de goaler est carrément audacieux (même si Price à déjà engranger de l'expérience en LNH), Halak est trops limite à mon gouts pour ce faire.

Mais du coups, le club doit récuperer un gros pourcentage de masse salariale non?
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone