Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie > Supreme ruler

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/09/2006, 01h28
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut Choix de pays / scénario

Voilà, j'ai essayé la mission "Europe", avec la France, pour me familiariser avec l'interface et les différentes fonctions du jeu...

Et maintenant, j'aimerais obtenir quelques conseils de choix de pays "pour commencer", "pépères mais pas trop". (comme la Russie à Eu II, par exemple ). Des idées ? J'ai un peu peur de me casser les dents avec un grand pays...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/09/2006, 01h39
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Truc qui n'a rien à voir ... mais on peut avoir un screen de l'Europe dans le jeu ?

Je sais que la France est scindée, l'Espagne aussi ... mais le reste
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/09/2006, 10h38
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Bah...
N'ai pas peur de te casser la geulle, c'est comme ça qu'on apprend.
Souviens-toi du "claquage du CD de rebellion pour 6 mois sur l'étagère"

Ah ouais, c'est vrai que toi... t'as pas vraiment appris depuis







:provoque:


Blague à part, je veux bien un screen aussi!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/09/2006, 13h37
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

l' idéal c'est de prendre quelque chose de taille moyenne

comme le texas ou la californie dans un continent "atomisé" !

j'aime bien aussi la république de Marseille !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/09/2006, 14h17
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'ai testé Israel, et ma guerre des 6 jours s'est transformée en guerre des 6 ans
Une déclaration de guerre inopinée à destination de l'Egypte m'a permis de rapidement contrôler le Sinaï et une partie de la Mer Rouge.
Malheureusement, mes chars Merkava n'ont cessé d'être pilonés par l'artillerie défendant le Caire, causant des trés nombreuses pertes dans mes régiments. Les blindés ennemis, de vieilles épaves russes, ne tenaient pas la distance lors des accrochages avec mes troupes, mais la défense de la ville fut, elle, extrémement meurtiére des 2 côtés. L'aviation quant à elle a du être rapatriée sur le Golan face à une Syrie surpuissante qui avait décidé une fois pour toute de boutter les Israeliens hors de Palestine.

Ma décision de poursuivre les combats en Egypte fut fatale pour l'Etat israelien, car si je m'emparais de la capitale, j'y perdais mon âme et la moitié des troupes mécanisées. L'infanterie se trouvait elle en prise avec les forces libano-syrienne, et tout semblait dans la poche puisque Beyrouth allait tomber, et Damas était directement menacée par Tsahal.
C'était sans compter la Jordanie qui s'alliait au pire moment avec nos ennemis. Le Caire fut abandonné aprés avoir été un véritable Stalingrad moderne, et les derniers transports de troupes israeliens furent rattrapés et détruits dans le Sinaï par la chasse Egyptienne. Je reculais au nord pour retrouver les positions du Golan, tandis qu'une guerre de pillonage avait lieu avec la Jordanie sur les deux rives de la Mer Morte.

Epuisés aprés de tels combats, qui avaient décimé la jeunesse israelienne, la ligne de front cédait au sud de la Mer Morte et les troupes jordaniennes remontaient, s'emparaient de Beersheva, et s'installaient à moins de 100 km de Tel Aviv. Les Jordaniens percérent également au nord, et s'emparaient des faubourgs de Jérusalem. Les vestiges de l'armée du nord s'installaient dans une partie de la ville, talonnés par les Syriens, peu nombreux mais encore accrocheurs.
Au final l'armée Egyptienne est détruite, l'armée syrienne est détruite, l'armée israélienne est en lambeaux, et c'est la Jordanie qui rafle la mise

Bref, il ne faut pas débuter le jeu par cette région, c'est explosif ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/09/2006, 14h49
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Merci pour ces deux avis. Je pense prendre un truc peinard, pourquoi pas l'Irlande... ou la Californie, bonne idée.

@ Akmar et Palpatine: je vous donnerai quelques exemples de screens dès que possible, sans doute en fin d'après-midi. Faute de pouvoir scroller de manière à englober la planète, je ferai quelques screens ici et là (europe de l'ouest / europe de l'est / amérique du nord / etc ).

Ca a l'air chaud, le proche-orient !
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/09/2006, 15h05
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Merci pour ces deux avis. Je pense prendre un truc peinard, pourquoi pas l'Irlande... ou la Californie, bonne idée.

@ Akmar et Palpatine: je vous donnerai quelques exemples de screens dès que possible, sans doute en fin d'après-midi. Faute de pouvoir scroller de manière à englober la planète, je ferai quelques screens ici et là (europe de l'ouest / europe de l'est / amérique du nord / etc ).

Ca a l'air chaud, le proche-orient !
euh pas si tranquille que cela!

les missiles a tete nuc volent bas dans le coin !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/09/2006, 19h15
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Pour les screens demandés, vous verrez, le résultat est tout bête....

Le découpage des frontières est différent selon les scénarios. Si l'on prend le scénario "world", par exemple, les factions jouables sont les continents.
Si l'on prend un scénario plus localisé comme par exemple "British Isles" (les îles britanniques) les factions seront l'Ecosse, l'Angleterre... (je rappelle que dans l'histoire de Supreme Ruler, suite à de grandes catastrophes, la plupart des systèmes connus de gouvernement ont éclaté ).

Dans le scénario "Europe", les frontières connues sont les frontières actuelles.... pas de surprise, c'est à vous de faire basculer les choses ensuite.





Ca devient beaucoup plus intéressant avec d'autres scénarios.

La France éclatée entre deux entités, "Paris" et "Marseille".




Les îles britanniques:




Le scénario "World". Ici, le joueur contrôle l'Europe toute entière:

__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/09/2006, 19h18
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Il y a des scénarios où l'Allemagne ou l'Italie sont partionnées ? Où les frontières sont vraiment différentes des actuelles ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/09/2006, 19h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Intéressant...
Y a un éditeur?
Genre jouer Wasquehal/Paris?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone