Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage > Viva deine Europejski language > El subforo hispanico

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/02/2006, 20h27
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut le CLES

hoal

j'ai une question :
bien sûr, elle s'ardesse à la seule personne qui s'intéresse sumamente à ce forum à part moi
néanmoins les autres joyeux membres sont cordialement invités à dire qu'ils ne savent pas, qu'ils ne connaissent rien au bidule ou qu'ils n'en ont rien à fouitre

je voudrais tenter le CLES, en vu d'un palantage minapble à une candidature erasmus ....et même si je ne voulais pas planter ça, je désirerais quand meêm le passer juste pour faire style ....ou tout simplement pour avoir une preuve dem on niveau d'espagnol ...et quand bien me^me....hien?? je fais chier ??...quoi??....je sais pas lire sur les lèvres ...en.....chêne...?? enchaine!! àhhh ok!!!

bon, donc oui, je voudrais passer le cles. il s'agit du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur. on peut trouver des (peu nombreuses ) informations ici :

http://cles.u-strasbg.fr/

je serais tenté par tenter le niveau 2 ...voire êut être le trois ....je voudrais savoir si ON connbait le niveau de difficulté de la chôôôse, si ON connaitrait quelqu'un qui l'a déjà tenté ...et si ON pouvait me faire un quelconque commentaire la dessus .....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/02/2006, 20h43
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

passe le niveau 4 tant que tu y est !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/02/2006, 20h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Rien à voir mais on retrouve la force de l'abbréviation francaise

Sinon bon courage si tu le passes, cela sert à pouvoir donner cours ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/02/2006, 21h18
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

y'a que trois niveaux....

non non, c'est pour prouver un niveau d'aptitude ....en gros, c'est pour prouver que je peux suivre des cours en espagnol, et donc suivre un cursus en espagnol.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/02/2006, 21h37
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Rien à voir mais on retrouve la force de l'abbréviation francaise
Et encore c'est rien par rapport a celle qui existent en entreprise.

Sinon arounet pour connaitre ton niveau espagnol y'a ptête plus simple qu'un exam : ecoute une radio , si tu comprends tout c'est que t'as le niveau !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/02/2006, 21h54
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Salut arounet ! j'ai regardé ton site....

Je ne connais pas le cles, d'après ce que je vois, il s'agit d'une nouveauté, donc pas encore connue ni vraiment reconnue par le monde professionnel...

Je n'ai trouvé aucune référence à un tarif quelconque, apparemment ton test est gratuit, ce qui est rare pour une attestation en langues. J'ai passé un diplôme de l'université de cambridge pour l'anglais, et le bulats pour l'espagnol, et j'ai dû débourser pas mal pour les deux... (je crois qu'aujourd'hui, pour cambridge, c'est 120€, et 30€ pour le bulats).

Si tu veux juste te faire une idée de ce que tu vaux en espagnol, essaie le cles, ça t'apportera une réponse et tu n'auras (à vérifier ) pas un sou à dépenser.

Si tu veux au contraire une reconnaissance de ton niveau sur ton cv, choisis un diplôme reconnu, du genre bulats, ou autre...

Viens en parler sur msn si tu veux !
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 10/02/2006 à 21h57.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/02/2006, 23h13
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Sérieusement à quoi ça sert ? devenir prof de langue ? Interprete ?

Quel étude fait-tu Massassa ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/02/2006, 23h14
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

bhein l'objectif c'est pas tant de tester mon niveau en espagnol, car je lke connais à peu près ( en gros, je comprends tout à la radio, à la télé, et à ce que je lis ....mais pas quand les gens ont des accents bizarre, alors là je comprends plus rien du tout ) mais bien d'avoir une truc valable pour dire : j'ai étudié l'espagnol, et j'ai tel niveau, prenez moi prenez moi prenez moi prenez moi svouplait je me ferai tout petit.....


on m'a dit que c'était l'application français d'un truc européen, donc avec valeur européenne ...


pour le bulats, je sais pas, je vais me renseigner aussi tiens ....c'est comment? c'est dur? c'est reconnu en espagne et en amérique latine ce truc??


ouais, je viendrais en parler sur msn tantôt (ça sonne comme une promesse à la chirac ce turc, vu comme j'y suis souvent ( non mais je compte vraiment venir ....j'aurai plus de temps la semaine prochaine .....et en plsu tu avais dit que tu devais me passer des trucs ))
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/02/2006, 23h22
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Donc c'est pour faire des études en espagnol, mais des études de quoi ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/02/2006, 23h51
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Pour répondre à jmlo,

je suis en master (bac+4) "marketing international et négociation". Avant ça, j'ai fait une licence de langues étrangères appliquées, ce qui explique les diplômes supplémentaires acquis à droite à gauche, mes 8 mois en Espagne, etc.... Pourquoi des langues ? Pour pouvoir bosser à l'étranger plus tard !!!

Pour arounet:

le bulats c'est plus vieux, c'est un test soit seulement écrit, soit oral, soit les deux.... l'avantage, c'est qu'il est plus connu que ton cles, et il n'est pas trop cher.
j'ai passé je ne sais plus quelle version il y a deux ans, c'est noté sur 5, de 1= rudiments de survie à 5, bilingue. J'ai eu 4, c'était avant mon séjour en Espagne.

Apparemment tu as un plan de secours au cas où tu ne partirais pas en erasmus, n'hésite pas à en parler, tu m'intéresses.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 10/02/2006 à 23h57.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone