Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2006, 02h38
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Attaque sur le domaine noir d'eoza

Bon récapitulatif parce que je ne serais pas là à l'heure voulue, donc je compte sur vous pour diriger les opérations, et surtout éviter la famine .


Pour le moment à ma conaissances 3 attaques sur le domaine noir :

07:22:48
07:22:50
07:22:54





Possibilités de la suite des évènements :


1. Ils ont prit le village : j'en doute, mais c'est possible . La bonne réaction ne sera pas de faker ensuite à tout va, ni même d'aller se fracasser sur leurs défenses .

2. Ils ont été repoussés et relancent des assauts ... ca m'ettonerais vu le nombre de troupes qu'il y a qu'ils veuillent encore détruire une armée .

3. Ils ont été repoussés et on a pas d'autres attaques en vue .




Peu importe ce qu'il se passe, vous devrez prendre les bonnes décisions (le mieux étant de nourrir les troupes)


Sachez qu'on aura un négatif absolument énorme ... estimation -15000 à -30000 blé/heure (ca risque d'être plus proche des 30000) .
Donc vous devrez vous organiser pour nourrir les troupes ... (topic crée sur le forum de la fédération, je ne vous indique pas le chemin, mais les conaisseurs n'auront pas de problème à trouver + du côté -ADN- vous pouvez contacter BoneyM, Loup_solitaire, Howa et Magrande (contactez en au moins 2, voire plus si urgent)) .


Débrouillez vous pour nourrir le plus de troupes possibles, et aussi le nombre de soldats à laisser sur place (n'oubliez pas les horraires habituels des elektrons ) .



Bref l'important c'est qu'aucune unité ne crève de faim .



Au cas où le village est perdu ... vous n'aurez personne à nourrir, c'est deja ca



Bref je compte sur vous, faites ca comme vous voulez
Enfin un bon test pour les périodes où je ne suis pas là




Ha oui : j'ai du mal à estimer tout ca ... mais à l'heure actuelle du côté du blé le domaine noir sera plein ... le domaine blanc et vert seront les autres villages à alimenter pour qu'eoza puisse transférer (voyez avec lui pour les autres villages) .
Par contre ne conaissant pas en détail les heures d'arrivée, et donc difficile de calculer la consommation dans le temps, vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, et il vous faudra avoir le plus d'infos possibles d'eoza .
Je dirais qu'on ne pourra pas tenir au delà de 10H au niveau du blé, ceci étant une fourchette basse, mais il ne faut pas jouer avec le feu
Maintenant un effort constant en blé en vous basant sur 30.000 par heure à envoyer sur le domaine noir tant que vous n'aurez pas d'info d'eoza lui même .

Bien sûr si venez à être capturés, je déclinerais toute responsabilité devant vos actions . Ce message ne s'autodétruira pas dans 10 secondes .
Bonne chance Jim, Jim, Jim, Jim, Jim ... enfin tous les Jim quoi .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 04/09/2006 à 02h45.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2006, 04h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ha oui et au cas où on s'en sort ... pas de triomphalisme, que ce soit interne ou externe, on s'en est prit suffisament dans la figure pour avoir le droit nous la ramener
Espérons que cela les fasse réfléchir et pourquoi pas ... qu'on en reste là .

Qu'on qu'il en soit faut pas relâcher nos efforts, et même renforcer encore nos défenses en place


Faut pas oublier aussi que quelque soit le résultat ... on va avoir très mal lors de cette bataille
Mais l'adversaire aussi ... s'il venait à perdre entièrement son armée offensive (à supposer que je vois juste quant à la composition ), mon petit calcul dit qu'il lui faudrait 2 semaines pleines pour reconstruire ce qu'il a perdu (fourchette basse (estimation entre 14 et 17 jours) . Ceci bien sûr avec une reconstruction non stop et avec les infrastructures adéquates) .


S'il venait à n'en perdre qu'une partie ... il est bon pour 10 jours de reconstruction environ .
Bien entendu il doit avoir une seconde armée, ou bien n'envoyait que la moitié de sa capacité réelle, faut pas se leurrer
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 04/09/2006 à 05h33.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/09/2006, 08h44
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Bon bah c'est mort




Le village est tombé par la suite.

Le seul bon point, c'est que l'armée offensive est out pour un moment
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/09/2006, 08h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Une seule est out ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/09/2006, 11h00
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

C'est quand même étonnant qu'il n'est pas été repoussé, avec tout ce qu'il y avait . C'est vrai que la majorité des unités était des défenses contre l'infanterie mais quand même

VENGEANCE
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/09/2006, 11h25
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Il aurait peut-être été bien d'organiser une grande fête, ça diminue la baisse de l'appro de qq points
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/09/2006, 11h27
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention Place à l'analyse

Bon maintenant que la litterature a été composé, nous pourrions faire une analyse froide et lucide de cette bataille afin que nos morts nous enseignent les raisons de cet échec.

[A SUPPRIMER]
D'abord on pourrait déplacer ce topic afin que chacun puisse voir la bataille. De plus on pourrait copier cette topic chez nos alliés afin qu'ils tirent profits de ces enseignements
[A SUPPRIMER]

De plus on pourrait copier ce topic chez nos alliés afin qu'ils tirent profits de ces enseignements.

Ensuite j'observe 6 secondes entre la première et la dernière attaque. Nous avons commis et très grosse connerie.
Nous avons foncé tête baissé en défense alors que nous avions un moyen de leur faire échouer leur capture. C'était la technique du "retour d'assistance". C'est à dire envoyer 500 phalanges entre 07:22:51 et 07:22:54. Il suffit de leur faire perdre un ou deux chef pour que la capture échoue.
Attention c'est une technique pas facile mais si elle réussit, tout est refaire pour l'attaquant.

Je suis désolé, je n'ai pas pu m'en occupé car j'étais sur le feu sur le serveur 8 (j'ai d'ailleurs perdu une ville. )

Voilà, je fais faire un peu de calcul dans la journée pour des estimations et tenter de tirer d'autres enseignements des rapports.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/09/2006, 16h20
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Par contre je parviens pas à savoir comment JAh arrive à envoyer deux
vagues de chefs qui arrivent exactement au même moment, c'est techniquement impossible!? Le temps d'envoyer la première vague avec chef et de revenir sur la place de rassemblement pour envoyer la 2ème vague avec chef, il y a minimum dix secondes d'écoulées
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 04/09/2006 à 16h22.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/09/2006, 16h48
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Par contre je parviens pas à savoir comment JAh arrive à envoyer deux
vagues de chefs qui arrivent exactement au même moment, c'est techniquement impossible!?
Plusieurs possibilités :
un navigateur capable de fonctionner avec des onglets (ou 2 fenêtres en simultanée). Tu as préparé tes lancements à l'avancement. Il ne reste plus qu'à cliquer sur les bouton "envoi". Il faut juste arriver à basuler entre les 2 écrans en moins de une seconde ... pas facile mais possible.

Autre possibilité : des scripts java basé sur l'orloge de Windows et qui envoye les requête d'ordre au serveur au même moment quand l'heure programmé est atteind

exemple imaginaire
armée n°1 :
insert into travian_s4.assaut
(row_id, peuple, joueur_id, ville_id, date_heure, col_unit01, col_unit02 ... )
values
(sequence_du_serveur, germain, 30921, 103126, sysdate, 0, 856, 0, 0, 0, ..)
;

armée n°2 :
insert into travian_s4.assaut
(row_id, peuple, joueur_id, ville_id, date_heure, col_unit01, col_unit02 ... )
values
(sequence_du_serveur, germain, 30921, 102613, sysdate, 20, 0, 0, 16, 0, ..)
;
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/09/2006, 17h17
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Plusieurs possibilités :
un navigateur capable de fonctionner avec des onglets (ou 2 fenêtres en simultanée). Tu as préparé tes lancements à l'avancement. Il ne reste plus qu'à cliquer sur les bouton "envoi". Il faut juste arriver à basuler entre les 2 écrans en moins de une seconde ... pas facile mais possible.

Autre possibilité : des scripts java basé sur l'orloge de Windows et qui envoye les requête d'ordre au serveur au même moment quand l'heure programmé est atteind
Le premier sous firefox c'est possible, je devrais pouvoir m'arrager avec ça le jour ou je devrai mener des attaques synchroniées. Par contre la deuxième méthode, c'est pas pour moi, trop compliquée : d'ailleurs est-ce légal? c'est limite de la triche quand même
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone