Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 20/05/2006, 01h30
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention IMPORTANT

Bon maintenant concernant les contacts diplomatiques avec les LOW , j'y vais sans attendre les réponses de nos alliés (notamment FDF) ou j'attend ?

Quel langage utilisé ? Personnellement, au vu des attaques multiples et préparé, mon avis serait d'un langage très dure sur le forum des LOW (guerre ou arret)
car
soit c'est un plan prémidité et quelque soit mes arguments, rien ne changera ... au contraire ils ont interêt à faire durer le statut de guerre non déclaré, donc ils pourraient nous faire lanterner longtemps

Soit il s'agit d'"un cavalier seul" d'un groupe et, vu l'attaque, tout autre langage nous décribiliserait.

MAIS je voudrais votre opinion car en cas d'échec sur ce coup, c'est game-over.


Voila
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/05/2006, 01h34
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

N'adopte pas de langage dur sans concertation avec les alliés .

A mon avis c'est juste un coup pour prendre un village, aucun rapport avec les FDF ou une fuite de la conquête de l'ouest ...


Et ils se concertent bien entre eux, pas ettonant qu'ils se débrouillent bien
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/05/2006, 02h01
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Trop tard ...

oupps

comme je ne voyais aucune réaction, qu'il est 1 heure du matin et que Md Manu réclame son mari ... ben j'ai du prendre une décision. Voici le message envoyé à Arathorn le diplomate des Low.

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Bonjour,

Permettez moi de me présenter, Manu Militari (Helliath sur le serveur 4) diplomate de l'alliance des franconautes (TAG = francon)

Aujourd'hui, 2006/05/19 à 15h00, zymet à lancer 3000 impérians puis dans une seconde vague 300 impérians et 50 catapultes contre le principale village de mcb et notamment son palais

2 heures après, il revenait accompagné de

1) zymet des ´ LoW `
2) Pimoosse des L.D.
3) yannickm des L.D.
4) ultra des L.D.
5) runs des [~LPDD~]
6) Jin des ´LoW 2`
7) ultra des L.D.

Une mise en garde fut envoyer immédiatement à zymet, lu mais aucune réponse à ce jour.

Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'une attaque concerté de votre alliance et ses PT ou d'un "cavalier seul" de certains. Mais nous n'avons pas l'habitude d'abandonner les notres.

Avant que cet incident de frontière ne dégénère, je vous demande de faire arreter ces attaques.

Au revoir.

Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=91
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari
C'est un message assez froid et dur mais vu le contexte franchement tout autre message n'aurait pas été crédible

"si vous plait messieur pas tapez moi, moi gentil larbin , toi pas prendre village ... si .. tant pis" ( bon d'accord j'exagère là mais l'esprit est là )


Bon je vous laisse je vais me coucher
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/05/2006, 03h05
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Concernant les FDF, voici la réponse quant à leur attittude future:

Citation:
Tant que les LOW nous demande rien on ne bouge pas le petit doigt.

S'ils demandent quelque chose on votera et on verra l'opinion de la majorité de l'alliance.
Ce a quoi je viens de répondre ceci:

Citation:
La question est donc la suivante, sachant que nos deux alliances sont également en pacte total, si les LOW vous demandent de nous attaquer, que ferez-vous ?

Si la réponse est que vous obéissez aux LOW, cela signifie pour moi que vous n'accordez absolument aucun crédit au pacte qui nous unie.

Regardez dès à présent et vite cette opportunité car nous avons besoin de connaitre les personnes sur lesquelles nous pouvons compter ou non.
Les LOW sont peut-être premier du classement mais ils sont loins de notre secteur. De ce fait, l'annihilation de l'assaillant peut être prévue.
Quid des °ACE° ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/05/2006, 09h07
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Si les FDF basculent du côté des LOW, on est mal car c'est notre coltrole du sud-ouest qui s'évaporent ...

Il faut obtenir leur neutralité.

Sinon, réaction imprevue plusieurs "LIBRES" envoient du soutien, du fait de notre alliance avec les ACE, ils nous considèrent comme membre du cercle d'or.

je ne pense pas que tous vont raisonner ainsi mais ça peut pas faire de mal (merci Chazam pour ta diplomatie au long cours ... nous en tirons, maintenant, les bénéfices )
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 20/05/2006, 09h17
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Bon concernant les FDF, Bol2Riz, lui, envoie de l'assistance mais il demande (à juste titre) que cela ne s'ébruite pas. il est encore tot pour avoir la positions des autres FDF


Sinon

je vous conseille à tous d'allez lire ce lien : http://alliancedesnomades.easyforum....orum?p=559#559 chez les AN

Voici une copie :

Citation:
Envoyé par turianel
Pour ma part, la distance est de 15h de chef, donc ou 6 heures de cheval... c'est un peu loin, mais en bataille organisé, je peux aider... avisez moi un jour d'avance (ca serait bien de voler deux de ces villages :-) j,ai 4 chefs, si on concentre nos attaques de 7 chefs par villages sur 2-3 minutes, ca va lui faire plus mal que tout ce que l'on peut faire avec des catapultes... Puis on peut raser ces deux villes qui restent (d'abord silon detruit puis ferme tous destruite... le reste n'est qu'une question de temps...)
Si on part dans cette direction, c'est la guerre mais qu'est ce que l'on va leur faire mal
Si les LOW font la sourde oreille, je vote pour cette proposition

Pas de réponse du diplomate des LOW (mais pas encore lu)

Je vous laisse
A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/05/2006, 12h17
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Voici la réponse de Bol2riz:

Citation:
J'avais pas cramé que t'étais un francon xD.

On serait neutre quoi qu'il arrive. On peut négocier un cessez le feu peut etre. Qu'en dites vous? Je tente de les calmer?

Par contre niveau assistance ça je sais pas si on vous assisterai contre les LOW. Moi je serai pour vous défendre car la suprématie m'exaspère malgré notre PT avec eux.

Donc niveau assistance francon c'est à voter, mais vous attaquer c'est hors de question
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/05/2006, 13h02
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari

Si on part dans cette direction, c'est la guerre mais qu'est ce que l'on va leur faire mal
Si les LOW font la sourde oreille, je vote pour cette proposition
Vous vous exitez un peu trop je trouve ...

C'est une tentative de prendre un village hein, c'est tout .

Que je sache chez nous aussi on a prit des villages à des plus faibles sans même être en guerre ... en gros nous on en a le droit, et les autres non ...

Notre but c'est de tout simplement empêcher la prise du village, et à la limite annihiler les chefs qui constituent la menace, mais en aucun cas la guerre ou attaquer des low qui n'y sont pour rien dans l'affaire ou qui ont aidé leur allié (oui ca sert à ca une alliance, et eux s'en servent très bien) .


Une fois ceci fait suffis de les contacter pour leur dire que l'on souhaite un statut quo, nous nous défendons si jamais on essaie de nous piquer un village, chose qu'ils ont vus .

A partir de là il ira se chercher un village chez quelqu'un d'autre (à moins qu'il n'en veuille personnelement à mcb, mais alors là faudrait voir ca avec leur diplomate en chef pour qu'il le calme, ses tentatives n'ont menées à rien) .



Je trouve vraiment que vous vous emportez un tout petit trop pour bien peu (la prise d'un village est important, mais c'est rien à côté une guerre contre les lows auquel on va tenir 24H comme les ELN jadis )


Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Voici la réponse de Bol2riz:

Ce qui est une bonne nouvelle
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/05/2006, 15h26
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Sans doute as tu raison ... toutefois je peux m'empêcher d'être dubitatif par le nombre d'alliance de cette "escarmouche" : 4 alliances différentes ... franchement cela relève plus du test de cohésion qu'autre chose.

Ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent. il faut le rappeler.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/05/2006, 15h37
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Heu, les R sont loins d'être finis mine de rien et j'ai entendu parler de défaites assez grandes...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone