Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Hero Quest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/01/2011, 18h52
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut Hero Quest - Prologue & Partie test.

Prologue :
Le feu brûle à belles flammes dans l'âtre mais diffuse une faible clarté dans l'étude de Mentor. Les ombres dansantes ne laissent voir qu'une partie des innombrables livres et parchemins qui remplissent les rayonnages. Enfin, Mentor se dirige lentement vers la cheminée.

"Mes amis, dit-il, votre apprentissage est maintenant terminé. Toutefois, vous n'êtes pas encore des Héros, car il vous reste à faire vos preuves. Mais laissez-moi tout d'abord vous entretenir de Morcar ..."

"Il y a bien des siècles, Morcar était mon apprenti. Travailleur acharné, il assimilait vite. Cependant, l'impatience le dévorait et il souhaitait apprendre une magie aux pouvoirs plus forts. Je l'avertis des dangers de sa fougue et l'exhortais à plus de patience en l'assurant qu'un jour, il deviendrait un enchanteur de renom. Mais Morcar n'en pouvait plus d'attendre et, chaque nuit, forçait la porte de mon étude pour y lire mes livres de sortilèges. Les secrets qu'ils recélaient étaient en vérité bien grands et Morcar s'enfuit quand il les eut appris."

"Quand je pus le rattraper, ce fut pour le trouver beaucoup changé. N'avait-il pas prêté allégeance aux Grandes Puissances du Chaos ? Inconscient ! m'écriai-je.
Inconscient, oui, car la magie n'avait été pour lui que le plus court chemin menant au pouvoir et il en avait usé sans se soucier de la terrible dette dont il devrait désormais s'acquitter. Je tentais de le raisonner. Rien n'y fit. Il me rit au nez, puis me jeta un sort terrible que j'eus grand peine à contrer. Plusieurs jours durant nous nous battîmes ainsi, mais Morcar disposait d'alliés autrement plus forts que les miens et je ne pus le vaincre. Finalement, alors que chacun de nous sentait ses forces l'abandonner, il prit la fuite et se réfugia dans les Terres désolées du Chaos septentrional. Là, il pansa ses plaies et peaufina ses dons, invoquant d'anciennes puissances avec lesquelles il pourrait renverser l'Empire. Voyez-vous, aujourd'hui, pas plus qu'hier, ne mesure-t-il l'ampleur de son geste. Car celles-ci se servent de lui tant qu'il en va de leurs sombres intérêts, mais, le jour venu, elles se débarasseront de lui."

"Il me faut veiller sur Morcar et évaluer la force de sa magie, tâche dont je m'acquitte avec l'aide de Loretome. Les puissances exhortées par Morcar nous anéantiront tous si je relâche ma vigilance. Les légions de Morcar nous ont déjà menacés jadis. Rogar alors m'était venu en aide et les avait vaincues. Mais les voici de nouveau en marche. Déjà les Borderlands ont subi leur assaut. Oui, l'Empire doit se trouver des Héros pour le défendre et c'est à cette fin que je vous ai formés."

"Chacun de vous doit mener à bien trois tâches. Celui qui y parviendra sera proclamé Champion du Royaume et adoubé Chevalier Impérial. Alors, mais seulement alors, serez-vous véritablement en passe de devenir Héros. Voilà, je vous parlerai de nouveau à votre retour - si jamais vous revenez .... "




Quête n°1, Script :
Voici votre dernière épreuve avant que vous ne vous embarquiez véritablement. Veillez à bien utiliser tous les dons que je vous ai enseignés. Il vous faudra tenter de sortir de ce labyrinthe où plusieurs monstres ont été placés. Méfiez-vous d'eux, car ils feront tout pour vous nuire. Celui qui sortira le premier de cette épreuve recevra 100 PO à titre de récompense. Cet argent pourra servir à l'achat d'équipement pour les aventures à venir.

Ok, pour voir ce que ça donne. Premier screen. En partant d'en bas à gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre : Barbare, Nain, Elfe, Mage. En rouge, les portes fermés ...

__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 26/01/2011 à 14h26.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/01/2011, 19h01
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Le barbare est seul dans son coin, enfermé par des rochers, c'est dommage que ce ne soit pas Thrawn
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/01/2011, 20h07
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Donc la sortie doit être trouvée en explorant les pièces ? Ou alors elle est au milieu du labyrinthe ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/01/2011, 20h09
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

La sortie doit effectivement être trouvée en explorant les pièces.
Et elle peut aussi se trouver dans la pièce centrale ... ou pas ...

Bon, on va pouvoir commencer dans pas longtemps. Il me faut juste savoir le premier choix de sorts pour Coelio, puis celui de Chazam.

Ensuite, Reborn, tu as fait 5 aux dés. Dis-moi ce que tu fait ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 24/01/2011 à 22h14.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/01/2011, 20h16
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je prends les sorts de Terre

Au niveau XP / Trésor, je propose à mes compagnons un partage équitable total entre tous les survivants. Histoire qu'on ne se saborde pas nous même à essayer de nous rouler les uns les autres, et que ne soient pas désavantagés ceux qui désamorçent les pièges ou qui soignent les autres
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2011, 20h20
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je peux vérifier un couloir puis bouger après ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/01/2011, 20h21
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn Voir le message
Je peux vérifier un couloir puis bouger après ?
Oui.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/01/2011, 20h24
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn Voir le message
Je peux vérifier un couloir puis bouger après ?
Est ce que si Reborn vérifie, il vérifie les deux directions du couloir, qui sont toutes deux visibles, ou une seule ?

Est ce qu'on peut chercher des trésors dans un couloir, ou juste dans des pièces ?

@ Reborn (et les autres) : Et ma proposition de partage ? Ceux qui ne partagent pas pourront se brosser pour mes sorts

@ Thrawn et Chaz : Vu qu'on est dans le même coin, ca vous dit pas qu'on se rejoigne d'abord et qu'on explore ensemble après, plutot que de partir chacun au hasard et de risquer la mort ? Je sais que c'est 100 pièces pour le premier qui trouve la sortie, mais je maintiens ma proposition de partage
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/01/2011, 20h26
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Suggestion à Math : sur le premier post du topic, mettre un récapitulatif sur les héros (stats, points de vie restant, sorts restant, équipement, trésor, XP), que tu updates au fur et à mesure ?

Je crée un sous forum, et t'en nomme modo, au fait .
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/01/2011, 20h27
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le mage, il va être gentil et me filer ses piecettes si il veut pas voir son crâne fendu en deux.

Plus sérieusement, si je trouve des trucs avant de vous avoir rejoint, je les garde pour moi.
Une fois ensemble, on commencera à partager.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone