Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 21/03/2011, 19h36
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut


Ah oui, pardon, j'ai mal interprêté le dans ta phrase initiale !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/03/2011, 19h50
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
C'est ce que je dit.



Alors Marlouf s'est planté.
M'en fous, c'est raconté côté français mais par les lanciers polonais
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/03/2011, 18h23
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Même si nos forces ont serieusement endommagé l'aîle droite des Russes, nos propres troupes sur place sont désormais trop peu fiables pour pouvoir exploiter une quelconque percée. Pire, l'arrivée de renforts côté russe va amener l'une de nos derniére ligne d'infanterie sur place à se débander. L'essentiel de nos efforts est donc concentré sur le village de Borodino (au nord) que les Russes ont partiellement évacué. Reste bien un koulak dans le village, un ancien colon prussien nommé Jaggermeister et qui a refusé expressément de quitter son exploitation, arguant que "jamais il ne se déroulerait de bataille à Borodino"
Un boulet de canon bien ajusté suffira pour emporter les faux espoirs et la tête de l'insolent avant même que les troupes françaises n'arrivent sur place.

Nous détournons sur place une grande partie de nos unités, l'artillerie russe ayant énormément amoché nos troupes s'étant engagé dans le no man's land. On ne peut qu'esperer qu'avec la présence des habitations et au vu de la nature du terrain, nous aurons bien moins de pertes que ce que nous avons subi pour l'instant. Les taillis devraient ensuite servir pour nous proteger tout en nous rapprochant du gros des troupes adverses



Mousquetaires et Jagërs russes sont présents à Borodino, la deuxiéme escarmouche du conflit s'engage. Deux autres lignes d'infanterie russes, auparavant installées sur le plateau dominant la région, vont également tenter de porter secours aux unités russes rapidement prises au piége dans la ville. Sur le reste du terrain, notre propre artillerie a enfin pu prendre ses positions et commence à tirer - au petit bonheur la chance - sur les troupes accompagnant l'Etat Major russe. Pas de quoi rivaliser avec les licornes de Thrawnovitch, mais assez pour nous inspirer confiance.





Les troupes russes occupant Borodino sont mises en fuite, leurs pertes sont énormes - les hommes que nos voltigeurs n'ont pas pu toucher sont achevés par nos grenadiers. Les unités descendues du plateau n'ont pas réussi à retenir notre puissance de feu et elles en ont fait les frais - la jeune garde présente en face se révéle monstrueusement efficace. Sur notre aîle droite, les restes de notre unité de lanciers hollandais ont profité d'une faiblesse dans le dispositif ennemi pour hacher quelques mousquetaires russes. L'assaut sur le centre va pouvoir enfin avoir lieu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/03/2011, 18h58
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Magnifique la vidéo, avec la musique en plus!
Du bien beau boulot.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/03/2011, 19h11
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Magnifique la vidéo, avec la musique en plus!
Du bien beau boulot.
Merci
De fait comme ça doit faire la 30éme fois que je relance l'enregistrement pour faires les screens et les prises de vues, je me suis rendu compte que dans le coin ou on s'était échangé nos 2 cavaleries, tu m'avais presque complétement anéanti mon aile droite avec des troupes plutôt classiques.
Du coup c'est dommage que tu ais envoyé 4 régiments du côté de la ville, ils auraient pu être dévastateurs si tu les avais gardé prés de ton centre (connaissant mon tempérament brouillon, j'aurais tout envoyé à la boucherie )

Bref en revoyant (encore et encore) la bataille, je la trouve toujours aussi sympa Dommage que j'ai pas fais une save de ta victoire en Espagne, ça c'était une baston dantesque (et fouillie )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 22/03/2011, 19h14
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'ai honte de continuer mon aar avec mes images toutes statiques.

Faut vite qu'on se refasse une bataille tous les 2 contre 2 types sur-étoilés en multi sur la carte waterloo Je suis sur qu'on peut gagner cette fois et en faire un bel aar.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/03/2011, 19h54
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Très bon AAR !!!
Et superbes vidéos !!

Une petite question : quels sont les principes de base à ce jeu pour détruire l'adversaire (je ne connais absolument pas le jeu, et je n'y ai jamais joué.) : vaut-il mieux rassembler ses troupes, avoir une puissances étalée ou concentrée, etc etc ???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/03/2011, 01h59
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Très bon AAR !!!
Et superbes vidéos !!

Une petite question : quels sont les principes de base à ce jeu pour détruire l'adversaire (je ne connais absolument pas le jeu, et je n'y ai jamais joué.) : vaut-il mieux rassembler ses troupes, avoir une puissances étalée ou concentrée, etc etc ???
Merci

Il semblerait qu'une longue ligne (avec une 15 aine de régiments, voir plus, cote à cote) serait la meilleure solution (puissance de feu dévastatrice sur toute la longueur) - en plus, ça évite tout débordement par l'adversaire
Le problème du rassemblement de troupes, c'est que les unités se gênent pour tirer (les dommages collatéraux sont énormes dans ce cas ) et que l'artillerie ennemie peut alors faire un massacre.
Bon en même temps, c'est plutot Leaz le connaisseur, là dessus
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/03/2011, 02h00
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Borodino, suite et fin



L’aile droite russe a presque entièrement été ravagée à proximité de Borodino - le village est désormais contrôlé par les troupes françaises, qui y donneront la chasse aux derniers fuyards de ce côté de la rivière.
Tout le dispositif russe se trouve de l'autre côté du fleuve, principalement sur un promontoire qui domine toute la région - les unités d'artilleries continuent d'ailleurs à y opérer dans une relative tranquilité, même si nos propres obus déciment les lignes d'infanterie à proximité.
Pour attaquer le centre, outre la défense russe du promontoire, les troupes françaises devront franchir un dernier gué, véritable goulet d'étranglement.



Toutes les forces françaises convergent sur ce point, tandis que sur l'aile gauche Borodino finit d'être pacifiée. Sur notre aile droite, presque inexistante désormais, un ultime régiment de grenadiers maintient la pression pour empêcher que les Russes n'aient plus qu'un seul front. le rapport de force penche inexorablement côté français, et le moral de nos unités est au beau fixe.





Dans une ultime charge héroïque, le général russe Guelï Alekseï Thrawnovitch tente de bousculer nos unités progressant sur le promontoire, mais sans succès - il y trouvera d'ailleurs une mort honorable, en valeureux combattant. Les artilleurs russes sont décimés et leurs pièces seront par la suite intégrées à l'arsenal français.

La victoire est douce, d'autant plus que la route vers Moscou est désormais ouverte. La campagne de Russie est alors une réussite et l’État Major assure que bientôt, l'Europe sera définitivement pacifiée...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/03/2011, 02h43
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Merci

Il semblerait qu'une longue ligne (avec une 15 aine de régiments, voir plus, cote à cote) serait la meilleure solution (puissance de feu dévastatrice sur toute la longueur) - en plus, ça évite tout débordement par l'adversaire
Le problème du rassemblement de troupes, c'est que les unités se gênent pour tirer (les dommages collatéraux sont énormes dans ce cas ) et que l'artillerie ennemie peut alors faire un massacre.
Bon en même temps, c'est plutot Leaz le connaisseur, là dessus
C'est bien résumer, jeune éphèbe, une longue ligne, on manœuvre sur les flancs et aprés on enfonce au centre et on envois la sauce avec l'artillerie

__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone