Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2007, 15h27
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut Franconaute DT

Dans les tréfonds du championnat anglois, une nouvelle équipe vient d'arriver, les Franconautes. Cette équipe va tenter des paris fous, stupides, inutiles pour arriver à des fins qu'elle-même ignore. Mais, avant de commencer, un petit tour d'horizon du club...

SAISON 2007-2008


1/ Le club :

Nouvellement créé, le club est totalement inconnu (réputation obscure). Si ce dernier a une certaine valeur, c'est à cause de son stage (Franconaute Park), stade de 3040 places dont 970 assises.

Une très petite réserve est disponible, 30k€ ce qui laisse présager d'un buget des transferts nul.

2/ Les objectifs
  • Financiers :
    Avec 1.600 € de marge pour les salaires, pas de budjet des transferts et peu de réserve, l'idée est simple : ne pas trop dépenser en salaire et essayer d'augmenter la réserve. Cela passe par une bonne réussite en championnat et, avec un peu de chance, une élimination contre une grosse équipe en Trophée FA
  • Sportif :
    Je dois prendre du plaisir à participer aux coupes et au championnat afin d'assoir la réputation de l'équipe en Blue Square North sur deux ans. En gros, ne pas être ridicule.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/11/2007, 16h11
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

3/ L'effectif

Pour évaluer le nombre de joueur nécessaire, un 4-4-2 sera utilisé. Etant donné le peu de moyen, je suis obligé de suivre la logique de jeu de l'an passé.
  • Gardien : deux gardiens sont dispos (Rachel, 30 ans et Ghent, 26 ans ). Rachel n'est pas bon du tout et Ghent est tout juste meilleur. Les temps étant durs, Ghent sera sans doute le gardien titulaire
  • Défenseur gauche : pas de choix possible, deux défenseurs seulement sont disponibles (Midworth, 22 ans et Follett, 27 ans). Follett semble être moins bon que Midworth, ce dernier sera titulaire
  • Défenseur droit : trois joueurs, deux places. Le plus mauvais est renvoyé en équipe réserve (enfin, ne jouera pas). Pour la place de titulaire, les deux défenseurs restants (Streete, 19 ans et Duggan 18 ans )sont équivalents et ont le même défaut, l'irrégularité. Turn-over fonction des résultats
  • Défenseur central : trois joueurs (Ayres, 24, Collins , 29, et Sanders, 31) seulement, c'est vraiment limite, surtout qu'aucun ne casse la baraque. Une recrue (ou deux) seraient la bienvenue
  • Milieu gauche : Motteram (22 ans) et Morrison (32 ans) semblent correct. Le premier sera titulaire, le second, pouvant jouer à gauche où à droite, sera remplaçant.
  • Milieu droit : Middleton (28 ans) est le meilleur joueur de l'équipe occupera ce côté. Faulds (24 ans )suppléra si il n'y a personne d'autre
  • Milieu centre : Fry (22) , Dowling (18) et Gould (20) sont les seuls joueurs pouvant évoluer ici (plus Middleton mais il est à droite). De plus, aucun n'est un milieu récupérateur. Si Fry et Dowling semble être les probables titulaires, un peu de renfort serait la bienvenue
  • Attaque : quatre attaquants, Davidson (27), Anderson (27), Moore (24) et Arojugun (21). Moore ne fera que des apparitions sporadiques, les autres joueurs se disputant les deux places.
En gros, l'équipe est à peu près crédible sauf en défense centrale et au niveau de la récupération de balle. Le côté droit de la défense peut apparaitre comme un point sensible et sera surveillé. Deux renforts sont cherchés mais le budget est limité, le club inconnu, la division un peu minable, les choix se seront pas géniaux.

Une tentative de faire signer des joueurs à plein-temps peut être possible sur les deux ou trois meilleurs joueurs de façon à pouvoir booster l'équipe. Leur acceptation du contrat parait par contre assez incertaine
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/11/2007, 19h02
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Juillet 2007 : et si je transfusais les joueurs ?

Des matchs amicaux à la pelle et des essais de joueurs à la pelle, verdict 2 victoires pour 4 défaites :
  • vs Francons Juniors : 4-2
    Le point positif est la victoire mais 2 buts encaissés contre les -19ans, cela laisse présager de troubles défensifs.
  • vs Oxford: 1-3
    Oxford est l'équipe favorie à la montée dans la division supérieure. Le résultat en soit n'a rien d'infamant mais réussir une passe sur deux est limite. De plus, les buts sont tous évitables
  • chez Newport YMCA : 0-1
    Défaite contre une équipe galloise inconnue avec quasiment aucune passe réussie... no comment
  • vs Gilligham : 0-2
    3divisions d'écart, cela se voit. Les buts encaissés sont pitoyables.
  • vs Matlock Town : 0-1
    Contre une équipe de division inférieure maintenant avec un énième but gag... la recherche d'un gardien est déjà en cours
  • vs Llangefni : 3-2
    Contre une équipe de première division galloise, le match peut être divisé en deux. L'équipe-type en première mi-temps, les remplaçants après. Résultat : 3-0/0-2.
Le point positif fut le partenariat mis en place avec Aston Villa à la fin du mois. Ce partenariat me permet de recevoir des joueurs en prêt sans débourser un euro. Moralité, cinq recrues à la fin du mois, la sixième arrivant sous peu:
    1. Bevan (18 ans), gardien irlandais. A l'aise technique, son mental pioche par contre même si il sait rester concentré. Sans conteste mon meileur gardien.
    2. Clarke (17ans), défenseur central. Un mental correct (12 de moyenne), un physique qui tient la route (pareil) et un peu en-dedans niveau technique (sans pour la défense), il fera sans aucun doute mon plaisir en défense centrale
    3. Lowry (18ans), défenseur central australien pouvant jouer à gauche. Meilleur que Clarke, que doit-on dire : "Merci Aston Villa"
    4. Stieber (18ans), milieu offensif central ou ailier gauche. Un hongrois sympathique pour la division même s'il a des lacunes (joueur plus technique que physique)
    5. Mickaelsson (18ans), un géant suédois pour booster un peu l'attaque. Comme d'habitude, mon meilleur joueur à ce poste
Niveau recrutement, les essais furent un désastre. Les joueurs testés étaient aussi bon -sinon pire- que mes joueurs. Un seul joueur fut recruté (sans contrat) :
Mannering (29ans) pour deux saisons et 1.000€ par mois. Le joueur est à peu près correct pour la division mais sans plus.
L'équipe se retrouve vraiment modifiée par rapport à l'origine avec un petit risque, Aston Villa peut récupérer ses joueurs (peu probable). De plus, les joueurs prêtés sont jeunes et l'utilisation de prêt ne permet pas de travailler sur l'avenir. Mais les bookmakers ont fixé la côté du FBT à 5001:1 pour la montée. Autant dire que je vais tout faire pour gagner 5000 fois ma mise.

Deux grosses primes ont été promises pour les victoires en championnat et en coupe. Comme je ne risque pas de gagner une coupe et que le championnat sera limite, peu de risques sont pris.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/11/2007, 19h52
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Je passerai un match amical contre une équipe inconnue qui s'est soldé par un match nul 1-1 (résultat vraiment chanceux pour moi).

Avant le début de la saison, deux autres joeurs viennent grossir les rangs des Franconautes, un Suisse et un Australien jouant au milieu de terrain tous les deux. Je vous laisse deviner leur origine.

Le premier match m'est présenté comme étant une défaite assurée : l'équipe va joueur contre Burscough, légèrement mieux lotie que moi niveau pronosctic à l'extérieur.

Score final :

Burscough 1 - 2 Franconaute Dumbass Team

But pour Burscough: Smart (50°)
But des Franconautes : Mannering (82°) Middleton (87°)



Le match peut être divisé en deux parties. La première heure de jeu fut équilibrée, et, si Burscough marqua, les deux équipes n'avaient pas pris l'ascendant sur la rencontre. Certes, le but marqué fut clair (pression de mes joueurs effectuée en retard donnant des possibilités de passes, une erreur de placement et une erreur de marquage) mais avant cela, le cadre n'avait jamais été trouvé.

Par la suite, Burscough joua défensif et, changeant le mode de jeu (rapide à défaut d'être direct), la domination fut claire et nette. Ne manquait que la finition qui intervint à quelques minutes du terme:
  • Le premier but intervient pendant une longue domination des Franconautes. La défense est balladée de gauche à droite et, sur un centre, le ballon est mal renvoyé (pour donner une idée du niveau, le centre est pas génial, un Franconaute récupère la balle avec un amorti de 10m et la perd, le défenseur dégage sur son pote). Mannering, entré 30mn plus tôt, la récupère et, tel un renard, marque.
  • Le second but est une oeuvre individuelle. Davidson, en ratant son contrôle, laisse la balle à Middleton qui envoi un missile se loger dans la lucarne. Imparable
Sur le plan des performances individuelles, voici un autre petit résumé:


  • Le gardien a fait son boulot mais trop de ballons redonnés à l'adversaire lors de renvoi (à vérifier au prochain match)
  • BEn défense, bon match de Lowry qui n'a rien à se reprocher sur le but (les erreurs venant de Duggan et Clark).
  • Au milieu, bon match de Middleton qui offre la victoire aux siens. Match conséquent également de Herd qui s'avère avoir été la plaque tournante de l'équipe (mais trop de frappes non cadrées). A noter la bonne rentrée de Mannering qui sera sans doute titulaire au prochain match (Middleton passant devant)
  • En attaque, bilan mitigé. Anderson n'a rien montré, Davidson est certe à l'origine d'un but mais ce fut sur un malentendu. Mikaelsson sera sans doute reconduit en attaque mais son placement fut parfois limite.
Le prochain match sera à domicile contre Alfreton qui est aussi voué à une saisons difficile.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 18/11/2007 à 20h50.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/11/2007, 18h11
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Après un premier match moyen à l'extérieur, les Franconautes reviennent dans leur antre (enfin, leur très petit stade...) pour y rencontrer la redoutable équipe d'Alfreton.

Un petit mot sur l'adversaire du jour : d'après les book-markers, l'équipe d'Alfreton, bien que plus riche (300k€) que celle des Franconautes, semble partie pour une saison un peu plus difficile (18e). Lors de leur premier match, elle a attiré quelques 500 âmes pour un résultat nul 1-1 contre une équipe du haut du tableau, Workington.

Franconautes 2 - 0 Alfreton

But pour les Franconautes : Herd (73°) ; Mickaellson (90°)
Expulsion pour les Franconautes : Collins (81°)
Expulsion pour Alfreton : Wilson (87°)



Le match, bien qu'avec des buts tardifs, vit la nette domination des Franconautes sauf sur la fin du match (jusqu'à l'expulsion du joueur d'Alfreton). Au moment du premier but, huit tirs avaient déjà été tenté et de multiples occasions n'avaient pu se concretiser faute à des passes parfois hasardeuses ou à l'intervention de la défense adverse. Preuve en est une possession largement favorable aux Franconautes ainsi que les multiples fautes commises par Alfreton (3 jaunes).

La fin du match fut plus difficile. En effet, les Franconautes se sont regroupés en défense. Mais, sur un corner mal négocié de leur part, Alfreton part en contre. Collins, en position de dernier défenseur sèche l'attaquant à l'entrée de la surface. Rouge sans conséquence. Le rouge d'Alfreton est sujet à polémique mais à le mérite de relacher la pression sur nos buts. (à noter que 4 tirs d'Alfreton ont été fait sur la même action).

Les buts sont "presque" volontaires :
  • le premier est l'oeuvre de Herd sur une passe de Stieber. Après un débordement, ce dernier tente un centre tendu au premier poteau à destination de Mikaelsson mais le centre est dévié par un défenseur. Le ballon arrive ainsi à l'entrée de la surface et Herd la reprend sans contrôle pour marquer. 1-0
  • le second a pour origine une action typique de la division. Suite à un hors-jeu, Duggan tente d'alerter Mikaelsson en profondeur. Un défenseur couvre bien mais renvoit le ballon sur Middleton (repositionné à ce moment-là milieu centre) qui, d'une tête de 20m (!!!) trouve Mikaelsson dans sa course. Le second défenseur n'intervient pas assez vite et Mikaelsson place la balle hors de portée du gardien.
Voici le résumé des stats des joueurs :



Différents enseignements :
  • les joueurs ont finis HS ce qui va nécessiter à un moment donné un turn-over que je crains quelque peu (mais autant essayer de faire un léger turn-over)
  • rouge de Collins 5mn après son entrée, pas de grosses pertes pour le prochain match
  • Gardien : de bonnes interventions et des relances crédibles.
  • Défense : gros match de Midworth (passes, interception) accompagné d'une charnière solide (Lowry mérite au moins 7). Une activité moindre pour Duggan mais qui reste fort acceptable. Attention à la fin de match non facilité par le rouge
  • Milieu : le ballon s'est concentré sur la gauche avec un Stieber actif (4 dribbles, 5 CF obtenus) et hauteur d'une passe décisive. Un match solide des deux milieux centres avec Herd qui signe son premier but. Rentrée moyenne pour Fry en fin de match.
  • Attaque : Middleton passeur sur le second but, Mikaelsson buteur. C'est honnête vu la domination. A noter les problèmes de placement de Middleton (5 hors-jeu). J'apprécie également la présence sur les ballons en hauteur.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 19/11/2007 à 18h32.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/11/2007, 19h38
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Dans le haut du classement après les deux premières victoires de la saison, les Franconautes pouvaient aborder le match suivant sans trop de soucis. En effet, ils allaient rencontrer l'équipe de Hyde qui restait sur deux cuisantes défaites 4-0 et 9-0.

Hyde 1 - 2 Franconaute DT

Hyde : Pickford (51°)
Franconaute : Middleton (15°) Clark (24°)

Le match, contrairement à ce que le score pourrait laisser penser fut à sens unique. L'équipe des Franconautes prit l'avantage dès le début du match sur des buts de Middleton et de Clark. La pression était constante sur le but de Hyde durant toute la première mi-temps ce qui ne laissa que peu d'occasion aux locaux de se montrer.



La seconde période commença sur les mêmes bases mais, bénéficiant d'un coup franc à 30/35 mètres des buts, Pickford envoya un missile dans la lucarne du gardien. La fin du match fut plus ressérée. Soucieuse de concerver son avantage, l'équipe des Franconautes conserva le monopole du ballon et ferma le jeu.
  • Le premier but se déroule sur le flanc gauche de l'attaque. Bien lancé par Mickaelsson en profondeur, Stiebler prend le dessus sur son vis-à-vis et adresse un centre tendu à l'entrée des 6m. Middleton coupe la trajectoire (1-0)
  • Le second but fait suite à un bon travail de Stiebler. Son centre est mal repoussé par la défense et ressort quasiment plein axe. Clark ne se pose pas de question, 2-0.
Sur le plan individuel, je suis satisfait de mes joueurs


  • La défense a bien tenu le coup, interceptant un grand nombre de ballons (13 par joueur). Lowry a rassuré de par sa présence dans les duels aériens (même si le ratio n'est pas folichon)
  • Au milieu, les ailieurs ont eu une activité diverse. Mannering s'est montré discret alors que Stiebler prit une part importante dans les deux buts. Au centre, un petit carton jaune, à surveiller
  • En attaque, Middleton confirme son statut de meilleur buteur tandis que Mickaelson s'est montré précieux dans les remises.
  • Une entrée remarquée pour Fry qui fit preuve d'une activité débordante... sanctionnée d'un jaune.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 06/12/2007 à 17h18.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone