Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 06/02/2007, 23h24
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
...Plus de lecteur ?
Si , on voyant ton dernier post je me disait que ce jeu est toujours aussi façile ! dans 3 saisons tu joue la ligue des champions !

Dernière modification par jmlo ; 07/02/2007 à 00h09.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 07/02/2007, 00h08
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Pas de commentaires = On attends la suite !! On est tenu en haleine
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 07/02/2007, 00h36
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Si , on voyant ton dernier post je me disait que ce jeu est toujours aussi façile ! dans 3 saisons tu joue la ligue des champions !
Avec FM06 il serait premier, pas 6ème.




C'est FM07 et il reste en national.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/02/2007, 00h49
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

C'est quand meme assez facile, je pense pas que Schnick soit un entraineur professionnel, mais il arrive tout de meme a finir de facon plus qu'honorable avec une equipe qui ne l'est pas. Je pense qu'il est toujours possible de gagner le trophee de champion en 3 saisons avec une equipe de milieu de tableau de L1.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/02/2007, 02h11
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

j'attend la suite comme les autres ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 07/02/2007, 09h51
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

En fait non, il y a deux raisons à ce succès apparement facile :

- Quand on est faible, on peut facilement trouver des joueurs pas chers (parce que d'autres les aont trouvés avant) qui viennent chez vous et hausse le niveau de façon significative.

- Il est quasi impossible contrairement à ce que vous pensez de gagner la Ligue des Champions en 3 ans avec un club moyen de Ligue 1. Sauf chance phénoménale évidemment. Simplement parce les joueurs du calibre de la LDC ne viennent que dans des clubs d'une certaine réputation.


J'estime qu'il me faudra encore au minimum 3 ans pour arriver en Ligue 1 et sans doute encore trois autres pour la gagner. Après c'est une question de temps pour briller en LDC. Mais cela ne se fait pas aussi facilement que cela


La seule raison que je "brille" de façon aussi simple est que je joue maintenant à ce jeu depuis 10 ans et que la structure de base n'a pas changé, je commence donc à connaître et anticiper les potentiels des joueurs. Sans compter les nombreux outils qui aident à faire le tri entre les étoiles de demain et les joueurs qui resteront prometteurs toutes leur carrière.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/02/2007, 10h06
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Quelques explications supplémentaires sur la réputation et ce qui attire les joueurs.


Déjà il y a trois sortes de réputation, celle du club, celle de la ligue jouée et celle de l'entraineur. C'est une pondération entre les trois qui va faire la réputation sur le marché des transferts. Il est impossible de faire venir Thierry Henry à Yzeure par exemple même si je lui payais trois fois son salaire d'Arsenal.

Pour donner un ordre de grandeur.

Les clubs ont une réputation entre 0 et 10000.
Pour donner une idée, seul une dizaine de clubs ont plus de 9000 de réputation (Exemple, Manchester, Barcelone, Juventus, Bayern)
La réputation d'un club standard de ligue 1 tourne dans les alentours de 5000 avec une pointe pour Marseille, Lyon, PSG vers 6500.
Yzeure a au début de la partie une réputation de 1750

Cette réputation est réévaluée chaque année (une fois par an) en fonction des résultats, je vous communiquerai la nouvelle réputation à la fin de cette saison mais je serais surpris qu'elle passe les 2000.


La deuxième réputation est celle de l'entraineur, la cote varie en fonction de son premier club et change chaque année. Elles sont indiquée dans le jeu de façon suivante : Locale, Régionale, Nationale, Continentale, Mondiale.
Elle est cotée sur 20 points. En tant qu'entraineur humain, la mienne est minimum régionale, pour pouvoir attirer un minimum de joueur.
La mienne ne bougera pas cette année.

La troisième réputation est celle de la ligue dans laquelle on joue.
Elle est côté sur 20. Pour donner une idée, la Ligue 1 est à 16, La 1ère division belge est à 12, seul le Calcio (Italie) et La Premiership (Angleterre) sont à 20.

Ces facteurs combinés régulent le marché des transferts et empêche des absurdités tel que Thierry Henry à Yzeure.

Mon facteur à Yzeure est ridicule avec un club très bas, une réputation d'entraineur médiocre et une réputation de ligue très basse (4 de mémoire). Il me faudra du temps pour grandir et prétendre à des ambitions nationales.

Il y a deux moyens de booster la réputation d'entraineur, c'est des parcours en coupe ou des nominations au poste de sélectionneur national. Mais il faut au minimum une réputation nationale pour y arriver.

J'espère que cela vous éclaire et vous fait découvrir un peu le jeu

Il y a évidemment encore d'autres paramètres qui jouent tels la nationalité de l'entraineur, l'âge des joueurs, les personnes et clubs préférés, etc. Mais je vous épargne les détails. La seule conclusion que l'on peut en tirer c'est que le jeu est très riche et très complexe et c'est ce qui en fait son charme.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/02/2007, 23h34
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Les derniers matchs de la saison 2006-2007



36ème journée :


Nous allons à Beauvais. Victoire obligatoire pour espérer garder le mince espoir de la montée…



Citation:
Belle victoire, nous avons bien contrôler le match malgré des stats qui ont l’air défavorable.


Cependant, nous avions déjà la mauvaise nouvelle qui tombait de puis Toulon :


A partir de là, il n’y a plus aucune chance de monter car il faudrait une différence de but tellement exceptionnelle sur les 2 derniers matchs…


Apparement certains joueurs y croient encore :


D’un côté, cela me rassure sur la mentalité du gamin, d’un autre côté, je suis inquiet de ses capacités de calculs…



37ème et 38ème journée


Cela devient des formalités. Je demande malgré tout aux joueurs de les gagner pour les supporters et pour la magnifique 6ème place…
Nous allons à Boulogne et recevons pour le dernier match de la saison Martigues








Le classement final :







Une ou deux admiratrice de mon physique sont passées à la dernière douche
Elles se sont juste trompées de drapeau … Mais je ne leur en ai pas voulu…



A suivre : Le bilan de la saison et les résultats des autres championnats
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/02/2007, 09h37
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Wooooovvvv!!! Votre équipe est mixte ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/02/2007, 09h59
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Bravo, belle saison. Mais effectivement la ligue des champions c'est pas pour tout de suite. Avec Lorient j'ai mis 5 saison pour arriver en demi finale de la LDC.
En tout cas tu devrais normalement pouvoir assurer la montée la saison prochaine. Et pouvoir commencer à recruter quelques joueurs convenables.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone