Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 28/07/2006, 07h34
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Septembre 2003





Logiquement je suis élu meilleur entraîneur du mois d'août Par contre Bednar n'obtient aucun prix





Match à domicile contre Gretna, 7ème au classement ... si nous poursuivons sur notre voie nous n'avons rien à craindre .

Match ne sortant pas de la norme : nous menons le jeu et c'est comme souvent Bednar qui ouvre la marque à la 37' puis Whelan à la 44' . Ce milieu central était le seul joueur de champ non emprunté Bref tranquille comme d'habitude, l'adversaire ne se crée aucune occasion . Malgré tout réduction de la marque à la 71' sur corner, mais Gretna ne semble pas être en mesure de revenir dans le match . Bednar en profite pour enfoncer le clou à la 86', score final 3-1 ... ca va vite devenir super ennuyant si je gagne tout aussi facilement comme ca




Par contre un moment d'innatention et je perd mon meilleur milieu offensif qui vient d'être acheté, l'emprunt est alors cassé et je ne pourrais pas le reprendre



Quart de finale de la Coupe Challenge ... nous allons affronter à nouveau Raith Rovers ... mais si vous savez l'ancien leader de la 1ère Division que nous avons battus 2-0 tranquillement ...

1ère mi-temps : le match commence exactement comme le précédent ... premier but de Bednar à la 14' puis de Whelan à la 20' Mais dans un sursaut d'orgeuil notre adversaire réagit et réduit la marque à la 26', vas t'on enfin assister à un match intéréssant ? Malheureusement non, 3-1 à la 42' .

2ème mi-temps : période ennuyante à en mourrir, peu d'occasions, mais surtout l'adversaire ne pousse pas pour tenter de revenir, score final 3-1, encore une victoire aisée ... La demi finale se jouera contre Hamilton, la seule équipe qui pour le moment a su me résister





Le départ de mon milieu offensif fragilise beaucoup cette zone, et je ne parvient pas à trouver de remplacant qui souhaite venir Mais à la place j'ai trouvé un monstre en milieu central ... assurément le meilleur joueur que je n'ai jamais eu avec Queen's Park et de très loin... certains le conaisse peut être même si j'en doute fort . Il s'agit de Andy Johnson, vieil international gallois . Il est si bon comparé aux autres joueurs que je pourrais le mettre en milieu offensif sans problème Mais pour le moment il restera en milieu central .





Match contre Inverness, 5ème au classement .

Match assez équilibré en première période, après avoir ouvert le score ils manquent de peu de revenir . Par contre en seconde période ils ne seront pas à la hauteur et vont encaisser un autre but, dès ce moment là ils seront dans les fraises, score final 2-0 . Nous sommes toujours leader, mais qu'avec 1 point d'avance, visiblement ca tiens le coup derrière avec Raith Rovers qui largue tout le monde derrière lui . Nous venons mine de rien de battre notre record en remportant 9 matchs d'affilés





Demi finale de la Coupe Challenge ... nous étions deja arrivés aussi loin lors de notre première année à Queen's Park, c'était notre meilleur résultat en coupe . Espérons que cette fois ci nous irons en finale, voire plus

1ère mi-temps : l'adversaire semble déterminé et ouvre la marque dès la 6', c'est la première fois de la saison que nous somme menés au score ! Mais cela ne durera pas, égalisation à la 20' par Bednar, le match est relancé . Mais l'adversaire ne prend pas l'initiative et se contente de défendre, cela le poussera à la faute à la 33', pénalty ! Bednar s'avance pour tirer ... et le gardien arrête la balle ! Quelle occasion gâchée Mais nous marquerons à la 40', nous sommes toujours dans la partie adverse du terrain .

2ème mi-temps : l'adversaire ne se créera plus aucune occasion ! Ils seront complètement étouffés et se prendront encore 3 buts . Le match étant assez tôt tué j'en profite pour faire jouer ceux qui ont justement très peu joués jusqu'à présent, c'est toujours ca Score final 5-1 . Personne ne parvient à nous résister ! Il me tarde de jouer contre les grosses équipes en coupe pour voir un peu ... des victoires je veux bien ... mais là j'écrase totalement mes adversaires ... d'habitude je n'y arrive qu'avec de grosses équipes avec lesquelles j'ai mis quelques années à établir l'effectif parfait ... or là ce ne sont que des joueurs empruntés








Quoi qu'il en soit en finale j'affronte Morton ... vous savez celui qui est monté avec moi en 1ère Division
D'ailleurs en parlant de Morton je vais les affronter à l'extérieur, ils ne se débrouillent pas trop mal, voyons voir ce que ca change par rapport à l'an dernier .

Match encore dominé, mais cette fois ci moins impressionant . Malgré le laxisme adverse nous nous sommes crée que peu d'occasions et obtenons par là même une courte victoire 1-0 . Rien de nouveau au classement, Raith Rovers est visiblement une grosse équipe, très solide . A la moindre défaillance de notre part ils vont nous larguer sans problème ... ca me rappelle un peu ma première saison ca




La presse visiblement commence à peine à comprendre : ils disent que nous nous approchons à toute vitesse du titre . C'est vrai que d'un côté j'aligne les victoires, mais de l'autre j'ai toujours le poursuivant qui me colle aux fesses à 1 point . Et c'est tant mieux parce que je commence sérieusement à m'ennuyer pas le moindre suspence ou au moins des rebondissements spectaculaire lors des matchs comme l'an dernier .



Dernier match du mois contre Dunfermline, 6ème . Rien de bien impressionant en somme .

Résumons : victoire facile 4-0 . Au classement nous avons désormais 4 points d'avance .






5 matchs de prévus pour octobre ... dont le fameux match contre le Celtic, j'ai hâte et ensuite la finale de la Coupe Challenge


__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/07/2006, 17h21
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Octobre 2003







Je suis élu pour la deuxième fois consécutive meilleur entraîneur du mois ... rien d'ettonant vu les résultats . Un de mes défenseur central, Considine, a été élu meilleur jeu du mois . C'est une belle récompense pour moi car sur le papier il devrait être remplacant et non pas titulaire, mais j'avais confiance envers le joueur (surtout ses statistiques )



La fameux match contre le Celtic, sans conteste le plus gros club d'Ecosse avec les Rangers, enfin un adversaire qui va être coriace (il a intérêt surtout ) . C'est la première fois que j'affronte une équipe de classe mondiale, en théorie je devrais me prendre une rouste ... mais ca ne sera pas si simple que ca Le problème majeur en fait ... et ce que je trouve dégueulasse vu la différence de niveau ... c'est que je joue à l'extérieur Bon ok on habite tous deux la même ville, mais même :voulait récupérer les sous sous des entrées:

1ère mi-temps : l'incroyable se produit dès le début du match, 4' Gow inscrit un goal ! (oui je sais elle était facile ) Nous menons 1-0 face au Celtic Mais très vite le Celtic se réveille et veut nous montrer qui est le chef, égalisation à la 19' . Ils continuent encore et encore 23' but, mais heureusement l'arbitre refuse . 44' juste avant la pause le Celtic nous envoie un message très clair : 2-1 . Pour une fois nous sommes menés au score mais aussi sur le terrain, la logique est respectée et il sera dur de revenir . Mais on fera tout pour .

2ème mi-temps : dès la 49' le Celtic veut nous briser tout espoir 3-1 puis nous achève définitivement à la 62' 4-1 . C'est fini et mes joueurs ont arrêtés toute action offensive . Bref ca fait une bonne grosse branlée, mais ca fait bien plaisir . En effet j'avais l'impression d'être imbattable ces derniers temps, et ca c'est vraiment pas plaisant pour la rédaction d'un aar et pas du tout passionant . Mais bon ca reste le Celtic et il me faut poursuivre dans le championnat où je suis toujours invaincu cette saison







Match contre Ross Country, bon dernier au classement . Ca ne devrait pas être difficile de s'imposer .

Match sans soucis effectivement avec 3 buts inscrits dans la première période . Nous nous sommes contentés de gérer la seconde . Score final 3-1






Par simple hasard je tombe sur les finances ... que d'habitude je ne regarde même pas tellement c'est catastrophique ... et là je vois que nous sommes pour la première fois dans le vert depuis 2 ans !

J'essaie de comprendre comment cela se fait ... 800.000€ d'entrées au guichet ce mois ci Ce qui nous ramène à un peu plus de 130.000€ en banque . Je viens de comprendre d'où cela vient : le match du Celtic a acceuilli 53555 spectateurs ... je croyais que les revenus iraient au Celtic vu qu'il jouait chez lui, mais visiblement les gains sont partagés ! Bref nous allons retourner dans le rouge dans pas longtemps, mais ca fait bien plaisir :aurait dû jouer plus souvent contre le Celtic:










Finale de la Coupe Challenge contre Morton . Nous allons peut être remporter notre première coupe Inutile de dire que nous sommes archis favoris avec nos prestations actuelles, mais certaines équipes peuvent se transcander lors d'évènements importants .

1ère mi-temps : le match semble tenir toutes ses promesses, enfin un match très disputé . Les occasions se succèdent de part et d'autre sur un rythme régulier et soutenu . Néanmoins nous ouvrons la marque à la 37' avec un poteau rentrant assez chanceux . Bref rien n'est fait, 5 tirs cadrés de chaque côté, et chaque occasion semblait très dangereuse .

2ème mi-temps : Morton ne baisse pas le pied et continue d'aller vers l'avant . Ils seront les plus dangereux et se heurteront face à un gardien et une défense irréprochable (un des défenseurs centraux finira homme du match, ce qui est rare pour un défenseur, c'est dire), mais le match n'ira pas en leur faveur, 2-0 à la 75', le match est plié . Morton ne baisse pas les bras pour autant et réduit la marque à la 88', parviendront ils à faire un exploit ? La réponse est ... but à la 90' ... pour nous ! Victoire finale 3-1, nous remportons la Coupe Challenge




Cette victoire m'apporte surtout un peu de prestige, je suis désormais le 8ème entraîneur le plus réputé en Ecosse et entre dans le cercle fermé des entraîneurs ayant au moins une réputation correcte (le top 10 ici) . Au niveau mondial elle est toujours faible ce qui est logique, et je pointe à la 377ème place









Nous allons encore rencontrer Hamilton ... équipe que nous avons massacré 5-1 lors de la demi finale de la Coupe Challenge . Bref un match passionant en vue

Et ca se confirme, victoire 4-1 face à une équipe qui a su tenir la première mi-temps, mais n'a pu poursuivre son rythme dans la seconde . Au classement j'ai maintenant 7 points d'avance ... vivement la Première Ligue pour que la partie reprenne de l'intérêt ... en tout cas j'espère que jag s'accroche, il se pavane avec son titre dans la première saison, mais il ne se doute pas encore de mon parcours (j'en suis en janvier 2003 sur le forum)

A noter mon record d'affluence : près de 10.000 spectateurs se sont rués pour voir les performances de notre équipe, ca commence à venir





Mon milieu de terrain, Whelan, a été vendu pour un prix record : 240.000€ ! Oui bon record que pour moi Il n'y a désormais plus que mon gardien titulaire qui soit le seul joueur non emprunté sur la feuille de match .




Match contre Airdrie, équipe que nous avons même réussis à battre 4-1 lorsque nous étions en 3ème Division ... c'est dire s'ils ne représentent pas vraiment de danger .

Victoire 5-1 face à une équipe qui n'aura jamais su se créer des occasions (2 tirs cadrés) . Et mon tout nouveau milieu offensif Fagan qui se blesse dès 9 minutes de jeu, et cela pour un mois





__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/07/2006, 07h28
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Novembre 2003







Et pour la 3ème fois je recois le titre d'entraîneur du mois, si ca continue comme ca je vais truster ce titre toute la saison



Nous commencons le mois contre St Johnstone deja battu 4-1 à l'extérieur .

1ère mi-temps : l'adversaire commence très fort en marquant dès la 7' et surtout en menant le match durant les 20 premières minutes . Mais ils vont complètement s'effondrer par la suite, à tel point qu'ils seront menés 3-1 à la pause . Telle est la punition infligée par Queen's Park .

2ème mi-temps : mi temps très disputée avec St Johnstone qui s'offre de nombreuses grosses occasions, mais le gardien ne laisse pas passer . Pire même ils se prennent encore un but, score final 4-1 . Un score vraiment pas mérité pour St Johnstone .





Match contre le second au classement, Raith Rovers, qui voit la une de ses dernières chances de revenir dans la course au titre . Avec deja 9 points de retard ils risque d'échouer au pied de la promulgation en Première Ligue .

1ère mi-temps : ouverture du score dès la 9' pour nous, l'adversaire réagit à la 10', puis nous encore à la 14' ... 2-1 en très peu de temps, on voit bien que l'enjeu est de taille pour l'adversaire . A partir de là ils mèneront le jeu mais ne parviendront pas à prendre le gardien et la défense en défaut .

2ème mi-temps : l'adversaire mène toujours le match même si cette mi-temps manque cruellement d'occasions . Nous il nous aura suffis d'une seule occasion pour tuer le match, score final 3-1 . Il faudrait vraiment avoir une grosse défaillance pour perdre le titre cette saison ... le pire ce n'est pas tant que je gagne tout le temps, mais c'est que je gagne avec une facilité déconcertante, en inscrivant énormément de buts et en encaissant très peu . Vivement la coupe d'Ecosse






Match à domicile contre Morton . Cette fois je risque d'être en danger, ma défense suite à des blessures est complètement chamboullée, je crains d'encaisser bien plus facilement des buts cette fois ci .

Nous dominons totalement la première période face à un Morton absolument incapable de se créer la moindre occasion . Mais gros coup de théâtre, le premier de cette saison . Queen's Park est littéralement dominée pendant la seconde période, elle ne se crée pas la moindre occasion face à un Morton à l'exact opposé de celui de la première période . Défaite 2-0, sanction très sévère doublée d'un carton rouge et une blessure de mes deux milieux offensifs dans les arrêts de jeux ... désormais ce n'est plus seulement ma défense centrale qui est balayée . Les prochains matchs seront difficiles (et entre nous je suis bien content, ca devenait vraiment ch**** )






Nous allons jouer contre Inverness, match intéréssant pour voir comment l'équipe se débrouille avec tous ces changements .

1ère mi-temps : hostilités ouvertes très rapidement . 23' ouverture du score en notre faveur 25' encore un but ... mais il sera refusé 28' poteau ! Nous avons pas de chance décidément . L'adversaire en profite pour égaliser à la 36', le match est relancé . Mi-temps très disputée, aucune équipe ne sort réelement du lot .

2ème mi-temps : Inverness pousse très rapidement vers les buts, nous sommes dominés . Des remplacements offensifs sont effectués à la 54' en prenant même le risque de faire jouer Gow blessé ... mais il se reblesse 2 minutes après Nous nous créerons aucune occasion durant cette mi-temps alors que Inverness nous domine littéralement . Score final 1-1, nous avons eu beaucoup de chance de ramener ce point . Est-ce les importants changements qui mettent l'équipe à mal ou bien sommes nous désormais dans une mauvaise phase ? (ou bien la bonne s'est terminée ) Un peu des deux je dirais, on verra plus tard .







Dernier match du mois contre Ross County, 5ème . Nous aurons probablement la confirmation si nous sommes dans une mauvaise passe ou non : nous avons retrouvé une équipe type encore améliorée . En tout cas améliorée sur le papier, il est possible qu'en défense centrale je refasse jouer Considine si les 2 autres ont de mauvais résultats (sur le papier ils sont meilleurs, mais Considine fesait de bons matchs)

1ère mi-temps : Gow revient de sa blessure et marque dès la 4', tout semble reprendre un rythme normal . Mais ce ne sera pas le cas, Ross County marque à la 8' et 22', et nous voila menés à la pause . Nous menons le jeu néanmoins, et l'adversaire ne s'est crée que 2 occasions . Le gardien fait un mauvais match (note de 5), ce qui explique les buts inscrits ... ca nous met bêtement en difficulté du coup

2ème mi-temps : nous prenons les affaires en main, Ross County semble se contenter de garder le score ... 59' la balle frappe la transversale, ca se rapproche, mais n'entre toujours pas . 71' l'arbitre refuse un pénalty en notre faveur, il a été vraiment très sympa sur ce coup là . 74' la fin du match approche et nous sommes toujours menés, mais le salut vient des remplacements éffectués qui offriront la passe décisive : BUT ! 2-2 Ross County semble repartir à l'attaque ... 82' Johnson est fauché dans la surface de réparation, carton rouge et pénalty ! L'arbitre a été assez sympa, sûrement pour se faire pardonner du pénalty refusé avant . Et le tir ne sera pas raté, nous menons 3-2 et jouons en supériorité numérique Devant cet état Ross County abandonne toutes ses prétentions offensives, et nous nous permettons en signe de punission pour nous avoir résisté d'inscrire un dernier but, victoire 4-2

Début de match difficile avec un gardien qui passe complètement à côté dans la première période, mais nous avons repris nos vieilles habitudes à la fin . On voit bien l'importance de Gow dans l'effectif, quand il est là tout va . Ce qui est moins amusant : Fagan mon autre milieu offensif se blesse pour 2 mois ... il commence à me gaver sérieusement . A chaque match avec moi il se blesse, il n'a pas fini le moindre match Qui plus est ses blessures sont longues








__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/07/2006, 08h16
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Décembre 2003





Et encore une fois entraîneur du mois . Je ne m'y attendais pas cette fois suite aux matchs effectués . Easton, mon ailier gauche est élu meilleur jeune du mois ... je l'avais remplacé par Beith ... je ferais peut être bien de le remettre à ce poste





Premier match contre Dunfermline, dernier de D1 . Match facile normalement .

1ère mi-temps : match très offensif de notre côté et une occasion superbe dès la 12' avec une reprise de volée de Paatelainen ... poteau 42' mon défenseur central qui se blesse encore, j'ai vraiment trop de blessures en ce moment Période que nous avons dominés mais qui ne donnera rien, le gardien adverse réalise un gros match .

2ème mi-temps : 48' l'incroyable se produit, Dunfermline ouvre la marque Mais réaction à la 58' et égalisation nous tenons le match entre nos mains . Mais stupeur à la 63' l'arbitre expulse Paatelainen ! Carton rouge archi sévère et qui complique grandement notre victoire ... Mais peu importe 83' BUUUUUUUUUUUUUT ca y est le match est plié malgré l'infériorité numérique Mais Dunfermline devient pour la première du match très offensif en tentant de profiter de leur supériorité numérique ... 92' après un contre et une course effrénée Dunfermline égalise ! Incroyable retournement de situation . Nous avons dominés tout le match, l'adversaire n'a que rarement eu d'occasions ... et voila que nous concédons un nul A noter que le gardien adverse a en plus de cela fait un gros gros match






[TABLE][TD]Flash info : Chelsea remporte la Coupe Intercontinentale face à Boca Juniors sur le score de 1-0[/TD] [/TABLE]





Match à l'extérieur contre Gretna, 4ème .

1ère mi-temps : Gretna fonce vers les buts sans se poser de question . Ils manquent cruellement de réalisme et de finition mais peu importe à la 5' Crawford bouscule un peu trop l'attaquant, pénalty ! Transformation, nous sommes menés ... des débuts difficiles ces temps ci . Queen's Park repart à l'attaque sans se poser de question . 30' tête de Bednar ... BUUUUUT . 1-1 à la pause, l'adversaire porte autant le danger vers l'avant que nous, mais ils ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives .

2ème mi-temps : les joueurs prennent un mars ... et ca repart les occasions se succèdent sans réel danger ... 74' BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, ca y est le match est acquis . Confirmation à la 83' Score final 3-1 . Malgré une série de matchs pas très convaincante nous continuons de prendre le large et comptabilisons désormais 15 points d'avance ... Raith Rovers n'a pas réussit à garder le rythme et a complètement craqué . De défense quasi impénétrable il y a encore quelques matchs ils sont désormais une véritable passoire et sont en passe de perdre leur seconde place .








Match contre St Johnstone, 3ème . Nous les avons toujours battus 4-1 pour le moment, ca sera plus dur cette fois-ci à n'en pas douter .

Contre eux nous reprenons nos vieilles habitudes, victoire 3-0 . Archis dominateurs encore, ils s'en sortent bien, le score aurait pu être bien plus sévère avec un arbitre non voué à la cause ennemie





Dernier match du mois contre Airdrie United, 9ème . Match en apparence facile .

1ère mi-temps : Airdrie pousse lors du début de la période et mène le match sans succès face à un gardien de grande classe . Gardien titulaire qui a d'ailleurs changé, ce n'est plus Crawford qui devient ainsi remplacant ... poste qu'il n'occupait plus depuis le début de la 3ème Division . C'était risqué car il est bon, mais je donne à tomatula l'occasion de faire ses preuves, et pour le moment il réussit . La fin de la période sera menée par Queen's Park qui en profite pour inscrire 2 buts presque coup sur coup . Nous rompons ainsi une équité apparente sur le terrain .

2ème mi-temps : dès la 47' l'arbitre nous refuse un pénalty, ce qui nous empêche non seulement de mener 3-0 ... mais nous fait désormais plus que mener 2-1 dès la 53' Cela sera la seule occasion de Airdrie qui ne va plus vers l'avant . Je ne comprend pas la logique mais bon ... quoi qu'il en soit il est toujours possible de se prendre un but à la fin, et l'attaquant montre l'exemple en marquant à la 91' . Score final 3-1













Tour d'horizon européen :



Belgique :



Angleterre :



France :



Allemagne :



Grèce :



Pays-Bas :



Italie :



Portugal :



Ecosse :



Espagne :


__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/07/2006, 07h20
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Janvier 2004







Comme d'habitude je suis élu entraîneur du mois ... je l'ai toujours été depuis le début de la saison Et mon fameux international gallois, Johnson, est lui aussi récompensé par le titre de joueur du mois Pas ettonant vu qu'il comptabilise 8 buts, 6 passes décisives, 4 fois homme du match et un moyenne de 8.00 sur 18 matchs avec des notes de 8 9 9 9 9 lors des 5 derniers . Il est suivi de mon latéral gauche, Easton (qui est en fait un défenseur gauche mais chuuuuuut faut pas le dire ), élu meilleur jeune du mois, qui comptabilise 11 passes décisives . Mon premier carton plein :ému:





A noter qu'un nouveau joueur international nous a été prété : Cesnauskis, international lituanien de 26 ans ... bon ok c'est pas la super star, mais ca reste un joueur d'un très bon niveau pour nous Il jouera en tant que milieu offensif pour commencer, avec possibilité de le faire jouer en ailier (nottament droit, le côté gauche est nickel) .





Match contre Hamilton, 6ème . Une équipe que j'ai tendance à allègrement massacrer .

1ère mi-temps : Hamilton est entré rapidement dans le match et joue vers l'avant . 19' toujours rien mais blessure du gardien ... 20' ces enc**** en profitent pour marquer Il faut les battre, question de principe 22' Bednar frappe le poteau ... allez encore un petit effort . 24' mon latéral gauche fétiche est blessé ... super match vraiment A partir de là l'adversaire en profite énormément pour pousser vers l'avant, toute façon on a plus le droit qu'à un remplacement ... quels ******** 42' Johnson centre pour une tête ... Gow la prend ... BUT ! 1-1, maintenant c'est parti pour la fessée

2ème mi-temps : dès le début de la mi-temps les joueurs de Hamilton ont l'air d'en vouloir à Gow, l'un d'eux lui file un coup au visage ... carton rouge ! Maintenant ca devrait rentrer facilement pour nous 46' superbe occasion pour mon tout nouveau international lituanien, mais le défenseur central le fauche dans la surface de réparation, il n'y a rien selon l'arbitre ... mes fesses oui Visiblement l'adversaire se sent pousser des ailes alors même qu'ils ne sont plus que 10 ... on échappe de peu à la catastrophe à la 48' quand la balle frappe la transversale ... 57' de nouveau Bednar qui tape le poteau, il manque de réussite aujourd'hui Les occasions se succèdent de part et d'autre mais rien n'y fait, score final 1-1 Hamilton a réalisé vraiment un très bon match et ont montrés qu'ils en voulaient plus que nous ... heureusement qu'ils jouaient à 10






Nous rencontrons Inverness ... équipe qui nous pose problème (0-2, 2-0, 1-1) . Match qui se jouera sans Johnson dont le prêt s'est terminé la veille ... et je crains que je ne pourrais pas l'emprunter une nouvelle fois pour finir la saison

1ère mi-temps : match qui commence tranquillement . 17' l'arbitre refuse un pénalty pour Inverness, je me fais tout discret sur le banc 25' mon autre latéral gauche est blessé ... ils commencent à m'énerver à tous se blesser du côté gauche . Inverness parvient à ouvrir le score dans les arrêts de jeu ... :pas content:

2ème mi-temps : 48' Bednar frappe encore le poteau ... 3 fois dans 2 matchs ca commence à bien faire Mais il se rattrapera à la 55', égalisation ! Inverness ne semble pas apprécier et réagit, mais c'est nous qui avons le plus d'occasions, et surtout les plus incisives . 61' tête de McBride ... transversale ! Sans ses fichus barres on gagnerait facilement nos deux derniers matchs :tobgue: 79' Inverness profite d'une contre attaque éclair ... 2-1, on en restera là :déprimé: Bref une défaite alors qu'on avait le contrôle du match ... tapé deux fois la barre, crée des tonnes d'occasions, ca passe mal ... Mais bon à la limite on s'en fiche, on a 16 points d'avance au championnat et Raith Rovers, le second, cale complètement ... il ne fait que des défaites ou matchs nuls en ce moment . Bref à cette allure là on aura rien à craindre même en alignant les défaites .





Ce que je craignais se produit ... sans raison Johnson refuse d'être prété Ca commence à me fatiguer de vivre sous perfusion des emprunts Et le même cas de figure se produit avec McBride qui achève son prêt la veille du match ... espérons qu'il acceptera de revenir





Match contre Morton, notre vieil adversaire .

1ère mi-temps : nous mettons d'entrée de jeu une pression énorme sur l'adversaire, les 5 premières minutes seront un véritable calvaire pour eux ... mais justement ca ne durera que 5 minutes 17' l'adversaire se crée la première occasion et BUT ! Mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau, ouf . 25' Morton bénificie d'un coup franc ... et pouf ouverture du score, imparable . L'équipe ne réagit pas vraiment, et manque de peu d'être mené 2-0 lors des arrêts de jeu .

2ème mi-temps : la grande offensive commence mais ne donne rien du tout jusqu'à la 60' . Coup franc pour Morton ... la balle est contrée par le mur, puis récupérée et ... BUT ! Nous sommes désormais menés 2-0 alors que nous contrôlons le jeu Dire qu'une minute plus tôt j'avais procédé à des remplacements offensifs pour rien le match est fini pour moi ... où est passée l'équipe qui enchaînait les victoires 5-0 ? Morton se retranche tel un bunker, c'est fichu ... mais 69' but de Bednar ! Les offensives continuent pour tenter d'accrocher un nul largement mérité . 75' Cesnauskis tire et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, égalisation inespérée ! Morton essaie de relancer la machine mais après avoir tout joué en défense pendant 15 minutes ils n'y parviendront pas . 88' dernière action du match, corner pour Queen's Park ... la balle est récupérée au sol, cafouillage devant les cages ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Incroyable retournement de situation, nous gagnons ce match in extremis après avoir été menés 2-0 Vive les remplacements payants





Cette fois-ci c'est le club de McBride qui refuse le prêt, il a été placé sur la liste des transferts ... et comme on a pas un rond pour les transferts il va falloir s'en passer ... en quelques jours tout mon milieu central s'en trouve chamboullé en l'absence des excellents McBride et Johnson Fagan lui par contre redevient opérationnel ... espérons que cette fois ci il ne se blessera pas encore dans son premier match ... sinon c'est simple je le vire



Nous rencontrons Raith Rovers qui a cédé sa seconde place au profit de St Johnstone ... il y a peu de chance qu'ils la retrouvent à l'issue de ce match . Si au niveau du classement l'enjeu du match n'est pas très important pour nous, il l'est plus pour les gardiens ... malgré les performances assez bonnes de de Crawford durant la blessure de Tomatula je décide de faire jouer ce dernier ... s'il rate son match il trouvera sa place sur le banc

1ère mi-temps : nous prenons le jeu en main ... 15' la pression est trop forte, le gardien balance Bednar dans la surface, carton rouge et pénalty ! Un gardien remplacant, que ca sent bon la victoire Bednar tire et ... le gardien arrête le ballon ! Dommage mais ca n'empêchera pas notre victoire face à une équipe réduite à 10 et avec un gardien remplacant . Les occasions se succèdent à un rythme effréné mais rien n'y fait ... le gardien adverse est impérial . En fait son entrée sur le terrain est finalement désavantageux pour nous Mais Bednar trouve enfin la faille à la 40', et 1-0 . 45' Bednar encore bousculé dans la surface, mais cette fois l'arbitre semble plus clément ... mais je dirais surtout qu'il a pitié pour Raith Rovers 10 tirs cadrés pour nous dans la période avec pas la moindre occasion pour l'adversaire .

2ème mi-temps : mi-temps d'un ennui terrible ... une seule occasion pour l'adversaire, 2 pour nous ... je ne sais pas ce qui a prit à mes joueurs de s'amuser à batailler dans le milieu de terrain malgré ma volonté offensive, mais je ne suis pas content Quoi qu'il en soit, petite victoire 1-0 face à une équipe en infériorité numérique, mais qui disposait d'un gardien dans un grand jour . Pour Tomatula rien à dire ... il n'a eu qu'à subir qu'un seul tir cadré, on va reporter le test au prochain match Au fait je viens de me rendre compte que Tomatula est un international lui aussi ! Oui international pour la République Démocratique du ... Congo Du coup il ne jouera pas le prochain match ...







Chose amusante : je ne vit que grâce aux emprunts de joueurs ca on est d'accord ... mais je viens de faire prêter mon premier joueur ce qui est assez amusant Il s'agit de Dunlop, un défenseur central pas mauvais, mais pas assez bon pour être titulaire ou même remplacant . Autant qu'il progresse ailleurs, sinon il ne jouera jamais En fait c'est surtout que j'ai dû lui proposer un nouveau contrat, et il est gourmand en salaire, donc j'ai préféré le prêté pour payer qu'une partie de son salaire (à noter aussi que c'est le premier joueur que j'ai jamais prêté dans ce jeu )





On rencontre à nouveau Morton, mais cette fois-ci lors du 3ème tour la Coupe d'Ecosse . Mon objectif : arriver en demi finale ... pour peu que l'on ne rencontre ni le Celtic ni les Rangers entre temps (N.B.: il y a 5 tours puis la demi finale en Coupe d'Ecosse) Mais vu les performances actuelles du club ... je dirais que ce ne sera pas vraiment évident

1ère mi-temps : résumons car c'est très facile ... pendant les 25 premières minutes toutes les occasions sont pour nous ... les 20 dernières minutes elles sont toutes pour Morton Mais même si globalement nous avons semblés plus dangereux il y a toujours 0-0 à la pause

2ème mi-temps : période beaucoup plus calme, Morton ouvre la marque à la 67' ... il faut absolument marquer, ce sont des matchs à élémination directe 75' égalisation pour Queen's Park Mais l'arbitre refuse le but La fin du match sera d'une platitude incroyable avec une impossibilité de percer la défense de Morton ... score final 0-1, nous sommes éliminés dès le 3ème tour Il ne nous reste alors plus que le championnat et une montée à obtenir tranquillement .






(et pour le classement j'ai oublié d'en faire un screen, cela sera pour le mois suivant)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/07/2006, 18h02
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Février 2004







Etrangement je suis encore élu entraîneur du mois Ils ne se fient qu'au classement ou quoi ? Si ca continue je vais me renommer Akmar Ier et vais établir ma dynastie





Match contre Gretna ... qui se sont toujours soldés par des victoires 3-1 .

1ère mi-temps : 7' l'arbitre refuse un pénalty pour Gretna ... il est bien cet arbitre 17' l'arbitre refuse un pénalty pour nous ... sal*** ! (vous avez vu comme on change rapidement d'avis ? ) 20' Bednar se venge du pénalty refusé en ouvrant la marque 23' cette fois ci c'est Cesnauskis, 2-0

2ème mi-temps : 50' tête de Bednar ... elle effleure la transversale ! 80' la première action du match pour Gretna et ... but ... j'en reviens pas 91' deuxième et dernière action du match pour Gretna, frappe et ... largement au dessus . Score final 2-1 . Match que nous avons archis dominés, mais Gretna a été fichu de marquer sur sa première occasion à la 80'









Nous accueillons St Johnstone, équipe que nous avons toujours battu avec 3 buts d'avance .

1ère mi-temps : très rapidement le jeu est porté devant les buts adverses, 7' la balle frappe le poteau . 10' alors que nous gardons tout le temps le ballon Bednar récupère un centre de la tête et BUT ! 14' l'adversaire réagit vite et manque de peu l'égalisation en tapant le poteau . 33' l'attaquant adverse voit que Crawford est un peu trop avancé et tente de le lobber, Crawford ne parvient pas à claquer le ballon et ... poteau ! Deux fois que la barre nous sauve . L'adversaire ne s'est crée que 2 occasions dangereuses, mais 2 fois Crawford est sauvé par le poteau, le veinard .

2ème mi-temps : 55' première occasion de la période, Bednar recoit un ballon parfait dans la surface, il tire et ... BUUUUUT ! 2-0 pour nous . La suite du match ne verra que 2 occasions de part et d'autre, bref rien de super passionant, mais il n'empêche qu'ils ont été très près de nous battre ce soir, pour une fois que la chance est avec nous .





Nous recevons Ross County pour notre 4ème match à domicile d'affilé . Une équipe qui ne nous a jamais posé de problème .

Résumons : match que nous avons totalement dominés, victoire logique 4-1 . L'adversaire a bien eu de belles occasions mais manque cruellement de réalisme, sans cela ils auraient pu accrocher un nul qui sait .







Encore une fois je suis élu meilleur entraîneur du mois pour changer tiens Et Bednar est élu meilleur jeune, enfin il est reconnu Même s'il était bien meilleur en début de saison













Mars 2004







Nous recevons encore un "grand" joueur dans notre club . Cette fois il s'agit d'un milieu central écossais sélectionné en équipe d'Ecosse espoir (d'ailleurs Considine, notre défenseur central l'est aussi) : Kevin McDonald . Il surclasse totalement mes autres milieux centraux





Match contre Dunfermline, avant dernier au classement . Bref pas trop de soucis normalement .
Et effectivement pas de soucis, victoire 2-0 face à une équipe qui ne s'est jamais créee une occasion sérieuse . On peut même dire qu'ils s'en sortent très bien avec 1 tir sur la barre et 2 buts refusés pour nous . Ce qui est plus embêtant est la blessure de notre ailier gauche pour un mois






Nous allons affronter Airdrie United, 9ème . Nous les avons toujours surclassés (pour changer tiens) .
Match remporté 2-0 sans réelle difficulté face à un adversaire en manque d'inspiration . La prestation de leur gardien leur a évité une débacle .






Ca y est, c'est officiel, nous avons remporté le titre ! Ce qui semblait si lointain il y a 2 ans est maintenant à nous En tout cas je suis satisfait, je ne pensais pas pouvoir monter coup sur coup, et pourtant A cette allure là je remporte la Champions League dans 2 ans
Je suis maintenant l'un des entraîneurs les plus réputés du pays, juste derrière les entraineurs du Celtic, des Rangers, de Dundee United et de l'Ecosse . Au niveau mondial la progression n'est pas la même bien sûr (346ème), pour ca il me faudra réussir de plus grands exploits . Au nombre des récompenses personnelles je suis le premier mondial à égalité avec les Rangers ... faut dire que les titre d'entraîneurs du mois n'existent qu'en Grande Bretagne, ca aide
Il nous reste quand même 7 matchs à jouer encore (d'ailleurs c'est marrant, plus je monte plus c'est censé être difficile ... mais mieux je réussis )
Chose amusante à noter, mon statut est resté à celui de semi professionel contrairement à Morton qui est monté aussi l'an dernier ... une équipe semi pro en Première League ca le fait moyen Mais je suppose que ca vient du fait que je n'ai quasiment pas proposé de contrat à mes anciens joueurs qui ne jouent pas depuis le début (et donc ont encore des contrats à mi-temps)









[TABLE][TD]Flash info : Les Rangers remportent la Coupe de la Ligue 3-0 face à Hearts[/TD] [/TABLE]







Nous rencontrons une énième fois Hamilton qui s'est incliné deux fois, mais a réussit à nous faire concéder 2 nuls .

1ère mi-temps : rapidement nous prenons l'avantage à la 11' puis à la 17' sur un pénalty . Les occasions sont très nombreuses pour nous et l'adversaire devra une sacrée chandelle à son gardien . 34' première et seule occasion pour Hamilton ... ca leur suffis pour marquer 2-1 à la pause, alors que nous écrasons Hamilton sur le terrain .

2ème mi-temps : 53' Hamilton se crée sa seconde occasion et ... but ... ca sera la seule occasion de la seconde période, score finale 2-2 . Alors que l'on fesait ce que l'on voulait sur le terrain il a fallu que l'on se prenne 2 tirs cadrés et 2 buts ... :dégouté:

En tout cas 9765 spectateurs au match ... alors que tout la saison on dépassait à peine les 2000 ... il a fallu qu'on remporte un titre et disputions des matchs sans le moindre intérêt pour faire venir les gens








__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/08/2006, 09h39
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Avril 2004





Alors que je remporte le titre, pour la première fois de l'année je ne suis pas l'entraîneur du mois ... allez comprendre ...





Match contre Inverness ... match complètement fou avec une avalanche de buts . Inverness ouvre le score avant d'encaisser deux buts, la victoire semble acquise vu le rythme de l'équipe . Mais le match va s'emballer, ils égalisent, nous marquons à nouveau, ils égalisent encore, nous marquons une nouvelle fois à la fin, trop tard pour qu'ils puissent égaliser . Match très équilibré avec des défenses fébriles de chaque côté . Mais visiblement Tomatula a été aussi nul dans ce match que Crawford dans le dernier ... j'ai pas 36000 gardiens







Match contre Morton, j'ai bien l'intention de me venger de mon élémination en Coupe d'Ecosse (à noter qu'ils sont tombés contre le Celtic )

Première mi-temps énooooorme avec des occasions énoooooormes, mais on ne mène que 1-0 alors qu'au vu des occasions de folie ca devrait être 5-0 . 10 tirs cadrés pour nous contre 0 tir tout court pour Morton ... mais attention l'adversaire a tendance à marquer à chaque occasion

En seconde période arrive ce que je craignais, égalisation à leur seconde occasion ... mais c'était sans compter la rage de vaincre de mes joueurs avec surtout un Gow qui va aligner 3 buts à la suite . Score final 5-1 ... 5 occasions 4 buts en seconde période, voila qui est mieux









Match contre les Raith Rovers qui n'ont jamais été dangereux dans mes matchs . A noter que Bednar voit son talent reconnu en étant appellé en équipe A' ... bon ce n'est que l'équipe A' mais chaque chose en son temps . Ha oui j'oubliais, il est tchèque

Alors que les buts s'enchaînent pour nous au point de mener 3-0, l'adversaire semble à peine réagir ... et il réagit bien en réduisant la marque à 3-2 à la pause ... La seconde mi-temps ressemble à un match de tennis, chacun attaquant à tour de rôle ... chaque occasion étant dangereuse . Mais rien n'y fait, ca ne veut pas rentrer ... jusqu'à la 91' où l'on marque, 4-2 et mon ailier droit se blesse . Etant à la fin je ne le remplace pas ... visiblement ca aide l'adversaire qui marque à la 92' Score final 4-3 dans un match épique . Décidément ces derniers matchs, même s'ils n'ont pas grand intérêts sont peut être les meilleurs de la saison avec des rebondissements incroyables, beaucoup de buts . Tout ca grâce à mes gardiens qui se relâchent totalement depuis que le titre est acquis ... c'est énervant, mais pour le spectacle c'est superbe .
En tout cas superbe triplé de McDonald qui n'avait rien fait de transcandant jusqu'ici malgré ses qualités indéniables .










Match contre Gretna, toujours vaincue, mais jamais avec une grande facilité ... vu mes matchs ils ont de grandes chances de gagner cette fois, surtout qu'ils luttent contre la relégation .

Alors que le match est équilibré Gretna semble avoir bien meilleur réalisme, ils mènent 2-0 à la pause pour un nombre d'occasions identique . Ils en veulent plus et ca se voit ... je veux bien perdre pour qu'ils évitent la relégation, mais faut pas que ca tourne à la déculottée non plus

Seconde période difficile pour nous jusqu'à ce que je procède à de multiples changements, à partir de là nous dominons le match . Malgré 2 pénaltys refusés, un but refusé, un tir sur la barre, et bien nous parvenons quand même à en marquer un ! Juste assez pour que Gretna sauve temporairement ses petites fesses roses de la relégation . Score final 2-1











Mai 2004





Alors que je vis un mois d'avril difficile je suis élu entraîneur du mois ... okkkkkkkkkkkkkkk Et Gow est élu joueur du mois





Match contre Dunfermline qui doit absolument gagner ses deux derniers matchs s'il veut ne serait ce qu'espérer éviter la relégation .

Je leur casse le moral dès la 1' en inscrivant un but ... c'est pas comme ca qu'ils vont éviter la relégation Les occasions se succèdent sans réussite puis 2 buts d'affilés . A 3-0 c'est fichu pour eux . Ils se redonnent espoir dans les arrêts de jeu en réduisant la marque à 3-1, mais bon

Ils seront très déterminés dans la seconde période et vont revenir à 3-2, ils ont encore espoir ... espoir qui va disparaitre à la 75', 4-2 et ce sera le score final . Ils sont relégués ... pardon aux familles tout ca tout ca A la fin du match je me rend compte qu'ils avaient Nick Barmby dans leur équipe il a réalisé un match pitoyable, mais comment ils ont pus avoir un joueur comme lui dans une équipe aussi pourrie ?








[TABLE][TD]Flash info : les Rangers remportent la Première Ligue pour la deuxième fois consécutive .[/TD][/TABLE]





Dernier match de la saison contre Ross County, match sans enjeu pour les deux formations ... si ne serait ce garder une place d'honneur pour Ross County .

Victoire facile 5-2 ... mais l'adversaire se sera crée plus d'occasions, mais un manque cruel de chance, de réalisme et un gardien au top auront raisons d'eux . De mon côté le score est encore gentil avec les barres tapées, le but refusé et le pénalty refusé ... un gros gros match de l'équipe pour finir la saison en beauté .










Le titre est donc à nous Pour la première fois nous recevons de l'argent pour notre montée ... un superbe pactole de ... accrochez vous bien ... de 400.000€ ! J'ai dû me faire arnaquer quelque part C'est juste assez d'argent pour entretenir le stade 2 mois et demi-3 mois ...

Le club a donc en tout 140.000€ et 0€ pour les transferts Traduction : l'an prochain il faudra encore emprunter et toujours emprunter ... il y a intérêt à avoir assez de spectateurs, j'en ai marre d'avoir le second plus gros stade du pays toujours vide
Vivement que le Celtic ou les Rangers recherchent un entraîneur







[TABLE][TD]Flash info : Chelsea et Barcelone se rencontreront en finale de la Ligue des Champions après avoir éléminés le Bayern et la Juventus .[/TD] [/TABLE]

[TABLE][TD]Flash info : Lyon remporte la Coupe UEFA sur le score de 1-0 face à Liverpool (c'est là qu'on voit que ce n'est qu'un jeu )[/TD][/TABLE]



Grande nouvelle O'Neill, l'entraîneur des Glasgow Rangers vient de remettre sa démission pour aller entraîner Manchester United Je prie pour que je devienne l'entraîneur des Rangers

Je suis maintenant le 4ème entraîneur le plus célèbre du pays ... pitié pensez à mouaaaaaaaaaaaaaaaa Mais je crains fortement qu'ils prennent un étranger ... et qu'ils se basent beaucoup sur la réputation internationale ... dans laquelle je suis à la limite de l'illustre inconnu Le pire c'est que c'est le genre de chose qui ne se reproduira pas avant 2 siècles





En attendant je suis l'entraîneur de l'année de 1ère Division ... logique . Private joke avec Raiko : le grandissime et génialissime Peter Crouch a été élu meilleur buteur et meilleur joueur de l'année de Première Ligue ... avec les Rangers ... finalement je ne suis pas sûr de vouloir aller entraîner cette équipe

Nous concernant 5 de mes joueurs figurent dans l'équipe type de l'année J'ai jamais dû en avoir autant, même dans mes autres autres parties .







[TABLE][TD]Flash info : Barcelone remporte la Ligue des Champions sur le score de 2-0 face à Chelsea .[/TD][/TABLE]







:va allumer un cierge pour devenir entraîneur des Rangers:





[TABLE][TD]Flash info : Le Celtic remporte la Coupe d'Ecosse en battant les Rangers 5-2 (c'est un signe pour leur faire comprendre qu'ils ont besoin de moi )[/TD][/TABLE]



Les Rangers décident de nommer l'entraîneur d'Hibernian qui est moins réputé que moi
La vérité c'est que j'ai vu que Crouch jouais chez les Rangers alors j'ai refusé leur offre :espère qu'ils vont me croire:

Je postule donc pour Hibernian ... qui nomme comme successeur l'entraîneur de Leicester de D1 anglaise

M'en fiche je ferais de Queen's Park le plus grand club d'Europe, et toc





Commentaires sur la saison :



Que dire dire à part et et ?

89 points dans la saison ... le dernier record de points en une saison c'était Queen's Park l'an dernier avec 78 points puis il y a 2 ans avec Arbroath qui en avait mis 77 ... pourtant il était pas évident de faire bien mieux .

Du côté des buts 96 cette année, 78 l'an dernier ... près d'un tiers provenant de Bednar avec 34 réalisations dans le seul championnat (43 sur toute la saison) ... les second meilleurs buteurs de la saison n'en ont inscrits que 63 .

Du côté de la défense seulement 39 buts encaissés ... jamais il y en a eu aussi peu . Et encore l'équipe s'est lâchée dans les derniers matchs de ce côté là, sinon ca en serait resté à 20-25 je dirais .

Non franchement la domination était telle qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, j'ai rarement dominé comme ca avec une équipe archi favorite ... alors une équipe devant lutter contre la relégation

Pas grand chose, voire rien du tout ne laissait présager cela, surtout avec un début de saison énormissime avec environ 10 victoires d'affilées . Bref au niveau des résultats c'est une saison superbe ... au niveau sportif c'était pas génial, plus aucun suspence très rapidement dans la saison, je commencais même à m'ennuyer ferme .

Qu'une chose à rajouter : vivement l'an prochain ... parce que là terminer premier avec des équipes comme le Celtic ou les Rangers c'est plus qu'un exploit Mais ca ne m'empêchera pas d'avoir les yeux plus gros que le ballon




Tour d'horizon européen :



Belgique :



Angleterre :



France :



Allemagne :



Grèce :



Pays-Bas :



Italie :



Portugal :



Ecosse :



Espagne :





Le palmarès de cette année de D1 :



__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/08/2006, 09h51
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Euro 2004




Mon petit prono d'avant compétition, dernier carré : Italie, France, Espagne, Angleterre






























Fin de la saison 2003-2004
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/08/2006, 11h06
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Saison 2004-2005




Juin/Juillet 2004





Nous recevons 775.000€ pour les droits de retransmission télé, la plus grosse somme jamais recue Mais est il utile de préciser que dans les autres pays on en obtient plus de 5M€ ?




Le comité directeur s'attend à ce que nous luttions contre la relégation, logique .

Pour ma part j'ai un objectif plus ambitieux : finir dans le top 5 pour décrocher un ticket dans une compétion européenne . Cela fera considérablement accroître ma réputation internationale et facilitera l'obtention d'un job . En fait seuls les 4 premiers du championnat obtiennent une place pour une compétition européenne ... mais comme la coupe d'Ecosse est toujours disputée qu'entre le Celtic ou les Rangers ca libère une place pour le 5ème C'est peut être ambitieux à ce stade de la compétition, mais j'ai eu des résultats tellement innatendus depuis 2 ans que je me dis que c'est fesable .

Je pense aussi rester -à moins que l'affluence ridicule de Queen's Park ne se poursuive- dans le club assez longtemps pour avoir un club pouvant éviter la relégation sans ma présence . Autant vous dire que si je part ils sont quasi relégués d'office en D3 vu l'effectif (l'ia n'ira pas emprunter les joueurs en masse comme moi)







Le budget transfert est tombé : nous disposons de 825.000€ pour les transferts Mais c'est à utiliser au plus vite sinon tout va partir dans l'entretien du stade . Je me demande bien quand même ce que je peux en faire de cette somme ... c'est à peine si je peux acheter un joueur correct avec Enfin je vais me débrouiller pour les utiliser au mieux




En essayant d'emprunter un joueur j'ai eu la plus mauvaise surprise de ma carrière ...



... autant vous dire que cette fois-ci je vais m'aligner avec mes dirigeants pour lutter contre la relégation ... les joueurs que j'emprunte sont issus à 95% des clubs de Première Ligue écossaise :sourire jaune:
Ca va être amusant je le sens selon moi, les chances pour éviter la relégation dans un tel contexte sont de l'ordre de 5%



Voici à quoi ressemble mon équipe 29 jours environ avant le premier match de championnat









En fait j'ai viré tout ceux avec qui j'ai un contrat à mi temps Tout ca pour obtenir le statut de professionel que je n'ai toujours pas Je me dis que ca me permettrais d'emprunter plus facilement des joueurs Tout le monde a maintenant un contrat à plein temps ... mais on est toujours semi professionel :a mal aux fesses:





Du coup j'essaie d'emprunter en pagaille tous les joueurs que je peux en Angleterre notament, on fera le tri après si nécessaire ... et force est de constater que beaucoup plus de joueurs acceptent que je ne le croyais ... alors qu'ils se disaient au départ non intéréssés Peut être que je reverrais mes objectifs à la hausse du coup enfin on verra selon le début du championnat, c'est le flou total pour moi .








Avant le match fesons un topo sur les joueurs :



Les gardiens :



Crawford, un des rares joueurs présent depuis mes débuts, le seul a avoir été titularisé fréquement l'an dernier . Il sera pour commencer mon gardien titulaire :



Sullivan lui commencera sur le banc, mais il est d'une valeur égale à Crawford . Néanmoins il n'a que 19 ans et peu donc progresser très vite . A la moindre erreur de Crawford il prend sa place :



Henderson, vieux gardien qui a de l'expérience, mais il restera néanmoins en tant que n°3 :





Les défenseurs centraux :



Ma défense centrale sera je pense le talon d'achille de mon équipe, je n'ai aucune grosse pointure dans le domaine .

Hart, titulaire indiscutable ... pour le moment en tout cas :



Whitbread, un des deux joueurs recrutés cette saison ... celui-ci m'aura coûté 0 kopeck, transfert libre . Il sera titulaire en début de saison mais va devoir batailler dur pour la garder :



Bristow sera sur le banc, il est en compétition avec Whitbread avec lequel il est d'un niveau semblable :



Jupp sera le second remplacant en cas de pépin :



Dunlop sera là au cas où ma défense est réelement décimée . Il est là depuis mes débuts au club mais n'a plus été titulaire depuis le début de la saison de 2ème Division :




Le milieu défensif :



Hamilton sera notre titulaire :



McGoldrick sera son second :




Les ailiers :





Harper sera le titulaire gauche :



Glatt sera le titulaire droit :



Forte sera là pour remplacer l'un ou l'autre selon les besoins :


Il nous faut absolument renforcer les ailes, elles me semblent trop fragiles .





Les milieux centraux :



Kennedy est de loin mon meilleur milieu central, il est un élément très important dans l'équipe :



Davies l'accompagnera :



Hall sera remplacant :



Ainsi que Leary, les deux derniers vont devoir se distinguer pour apparaître sur la feuille de match :





Les milieux offensifs :

Benjamin est notre meilleur élément dans le secteur, un joueur acheté 925.000€ cette saison :



Cunningham jouera avec lui :



Tudgay fera office de milieu offensif si nécessaire, ou bien de buteur :



Au cas où Tudgay apparaît en tant que buteur, Cresswell sera le remplacant :




Les buteurs :



Hutchinson sera notre n°1 dans le secteur :



La place de remplacant se disputera entre Gough :



Et Zebrowski si ce n'est pas Tudgay qui les coiffe sur le poteau :







La feuille du match compose toujours 5 remplacants que j'utilise ainsi : gardien (rp1), défenseur central (rp2), milieu central (rp3), milieu offensif (rp4) et buteur (rp5) .

A dire vrai ... j'ai la nette impression que mon équipe de cette année est bien en deca de celle de l'an dernier ... mais bon vu ce que j'ai réussis à faire l'an dernier La raison est tout bêtement que je dois emprunter tous mes joueurs ou presque en Angleterre ... hors ils ont moins envie de venir, et du coup le niveau des joueurs est en deca des bons joueurs que j'empruntais l'an dernier aux clubs écossais .

Comme l'an dernier je ne jouerais qu'avec mon équipe type sans procéder à de multiples changement sauf en cas de départ/arrivée/blessure/mauvaise passe .





Premier et dernier match fin juillet contre Dundee United, une grosse équipe de Première Ligue . Nous allons enfin voir ce que vaut l'équipe malgré quelques absences pour blessures :





1ère mi-temps : ouverture du score à la 22', but de Hutchinson ! Il est toujours bien de commencer la saison en inscrivant le premier but . 29' égalisation ... ils ont immédiatement réagit et semblent marquer quand ils le souhaitent 45' expulsion de Glatt pour une broutille ... si l'arbitre voulait nous condamner il n'aurait pas fait mieux .

2ème mi-temps : 54' encore Hutchinson qui marque, j'ai bien fait de le titulariser lui Alors que nous sommes à 10 nous menons 55' égalisation ... quand je disais que l'adversaire fait ce qu'il veut en fait 76' l'adversaire trouve la transversale, si elle rentrait c'en était fini pour nous . 91' Tudgay fraîchement entré envoie une tête qui frôle la barre ... Score final 2-2 . Bon match quand on réfléchit à notre infériorité numérique et aussi qualitative . Dundee semblait jouer comme elle voulait en égalisant très rapidement ... mais sans chercher la victoire . Quoi qu'il en soit mes dirigeants sont satisfaits ... c'est la première fois qu'ils le sont pour un match nul, c'est dire notre situation




__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/08/2006, 11h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Août 2004




Premier match à domicile contre Kilmarnock, une équipe du ventre mou du classement l'an dernier je crois . Deux intérêts dans le match : voir si les spectateurs viennent en nombre et aussi voir ce que l'on peut faire contre une équipe moyenne de Première Ligue après en avoir affronté une grosse .
Première nouvelle en tout cas : 9158 spectateurs assistent au match ... bon ok on remplit pas le stade de 50000 places, mais c'est un chiffre énorme par rapport aux 2000 et quelques de l'an dernier .



1ère mi-temps : 15' Davies inscrit le premier but du match et réitère dès la 17' ... décidément il est en jambe Mais l'adversaire n'apprécie pas et réduit la marque à 2-1 à la 43' histoire de nous faire douter .

2ème mi-temps : moi je doute, mais visiblement mes joueurs moins . 48' but sur pénalty . 50' 4-1 ca commence à me rappeller l'an dernier ca 57' 4-2 histoire d'avoir une once de chance de ramener des points . 74' 5-2 et un énième but à la 82' ... score final 6-2 .






Ca rappelle énormément l'an dernier où l'on a commencé avec un match nul ... pour enchaîner les victoires avec une tonnes de buts par la suite ... sauf que là c'est pas pareil (enfin je crois ), Crawford a fait un beau match, et même si nous avons dominés le match, le score de 6-2 ne représente pas du tout la physionomie du match . Mes joueurs ont juste eu un réalisme et une finition très bonnes en seconde période .

Mais mine de rien ca nous envoie à la 2ème place devant le Celtic et les Rangers ... profitons en pendant qu'il en est encore temps (en tout cas si je remporte encore facilement cette saison je pense sérieusement arrêter là l'aar, j'ai fais une partie pour avoir un gros challenge ... hors s'il n'y en a même pas avec une équipe comme Queen's Park je vois vraiment pas ce que je peux faire )

D'ailleurs ce match constitue le record de buts en un seul match :préfère ne rien dire:



Nouvelles arrivées :



Johnson qui devient ailier gauche titulaire, Harper passe à droite et Forte remplacant n°2 :





Et Elam qui devient milieu central remplacant, évincant Hall et Leary :






Match à l'extérieur contre Aberdeen, une équipe pas mauvaise ... et d'ailleurs leader pour le moment . En gros si on les bat on est premier de la Première Ligue, ca va faire tout drôle



1ère mi-temps :
Aberdeen ouvre rapidement la marque dès la 3', je me dis qu'enfin je rentre dans la compétition et vais revenir sur terre ... égalisation à la 11' ... but encore à la 26' mouais coup de bol ... but 34' ... but 45' bon ok le gardien adverse fait un match avec une note de 4, mais quand même



2ème mi-temps : période ennuyante, il ne se passe pas grand chose, surtout jusqu'à la 70', les remplacements réveillent le
match . Aberdeen marque pour l'honneur avant d'encaisser encore un but avec la transformation d'un pénalty . Score final 5-2 . Et bien du coup nous sommes à nouveau leader du championnat ...







2ème tour de la Coupe de la Ligue contre une malheureuse équipe de D3 . Kennedy revient de sa blessure, on va voir ce qu'il a dans le ventre .



L'équipe adverse est logiquement dominée mais dispose d'un gardien dans un grand ... très grand jour . On est tout de même parvenu à ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps .



La seconde mi-temps continuera sur un rythme tout aussi effrené et finira en victoire logique 3-1 . L'équipe de D3 a quand même mieux tenue que d'autres de Première Ligue







Prochain match contre Hearts, une bonne équipe capable du meilleur comme du pire .



1ère mi-temps : dès la 1' tacle dur de Johnson, les joueurs de Hearts réclament un pénalty . L'arbitre refuse, mais au moins ca donne le ton . Nous allons clairement dominer le début du match jusqu'à la 33' ... BUUUT ! A partir de là les choses vont se gâter, Hearts met une pression terrible sur nous, et ce jusqu'à la pause . Mais cela ne donnera rien, toujours 1-0 .

2ème mi-temps : Hearts reprend les choses en main . 58' frappe puissante, le gardien repousse tant bien que mal, mais le ballon revient sur un adversaire, égalisation . Dès lors le match vas s'envenimer, surtout dès la 70', malgré quelques timides occasions pour nous, Hearts garde toujours le contrôle du jeu . Mais nos attaques semblent plus tranchantes, 76' Tudgay tire ... transversale ! La fin du match approche et je ne peux faire qu'un remplacement de défenseur ou d'attaquant ... je ne veux pas déstabiliser la défense ... et pour l'attaque j'ai pas vraiment envie de remplacer Hutchinson ... 86' coup franc pour Hearts, balle qui tape le mur et parvient aux pieds de Hutchinson, de là il va mener une contre attaque éclair en remontant tout le terrain jusque devant les cages ... cette course folle l'a complètement épuisé mais il tire ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT j'ai bien fais de ne pas le remplacer Hearts va tout balancer en attaque, c'est à peine si leur gardien ne quitte pas ses cages ... mais non rien à faire, score final 2-1 Nous nous en sortons bien malgré la domination de Hearts dans cette période, grâce à une contre attaque fulgurante .






[TABLE][TD]Flash info : Barcelone remporte la Super Coupe d'Europe sur le score de 1-0 face à Lyon[/TD] [/TABLE]



Prochain et dernier match d'août, nous aller affronter à l'extérieur ... les Rangers Mais rien que parce qu'ils n'ont pas voulus de moi comme entraîneur j'ai bien envie de leur botter les fesses


1ère mi-temps : 4' Kennedy fait comme Maradona et saute plus haut que le gardien ... BUUUUUUUUT ! Et 1-0 pour nous Mais les Rangers n'apprécient pas et multiplient les attaques, égalisation à la 23', fallait bien que ca arrive . Même si nous sommes assez souvent de leur côté de terrain, les Rangers mènent le jeu et ont une belle possession de balle (57%) . Le but du match : se moquer de Peter Crouch en priant qu'il ne marque pas contre moi ... mais bon pour le moment il est comme d'habitude : nul

2ème mi-temps : pas grand chose au début, mais les 30 dernières minutes vont tenir leurs promesses . 60' Hutchinson se démarque et prend une balle en prise de volée ... superbe ! Mais transversale
65' Crouch est seul dans la surface et tente un retourné-on-sait-pas-pourquoi-mais-l'a-deja-fait-dans-le-mondial-et-s'est-ridiculisé ... superbe mouvement (oui il touche la balle, un exploit ) et ! et ! et ! Ben elle est où la balle ?

Pendant ce temps sur Mars : "fgiriobtr btrjbotrbtr ?" "feiuhviervrv gfgfdg fg ..." (traduction du marsien au français : "c'est quoi ce truc rond là ?" "Ho t'inquiète c'est encore Crouch ...")

Retour sur la planète Terre ... ha non on est encore sur Mars, ha non c'était Crouch en fait Nouvelle balle en jeu, on ne retrouve plus l'autre ... l'arbitre assistant a même suggéré de regarder dans les buts on sait jamais ... ho l'boulet l'aut' hé ! Comme si Crouch marquait des buts 66' Crouch recoit un ballon en profondeur ... et but ! Crouch a marqué ! :va porter plainte pour tentative de fraude, ca peut pas être Crouch:

Maintenant nous allons maintenir la pression ... les occasions ne sont pas vraiment franche jusqu'à un coup franc à la 91' ... Johnson va le frapper ... le ballon traverse le mur et fonce à toute vitesse dans les cages ...

et le gardien adverse le repousse in extremis, il s'en ait vraiment fallu de peu . Score final 1-2, et le gardien adverse qui fini homme du match ... dois-je faire un dessin ?





Au classement nous passons second à 1 point derrière les Rangers et égalité avec le Celtic



__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone