Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 20/07/2006, 09h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Octobre 2002





Seuls 3 petits matchs de championnat au programme .



Petit changement tactique, nous jouerons plus offensif, et surtout avec une tactique plus efficace contre nos adversaires qui privilégient souvent le 4-4-2 . Dans l'ancienne tactique nos joueurs étaient trop bien marqués par les défenseurs dans la surface de réparation .




Comparez avec l'ancienne tactique :



Bref vous comprendrez aisément que la tactique est très semblable ... mais quelque peu plus offensive (j'ai rajouté la comparaison pour jag qui avait raison lorsqu'il disait que je jouerais plus offensif )




Premier match à l'extérieur contre Forfar, second au classement .
1ère mi-temps : les premières occasions sont à l'adversaire, pas vraiment franches, ils ont souvent été génés par les défenseurs . Première occasion pour nous à la 35' . Coup franc, mon buteur saute plus haut que le gardien (Maradona ? ) et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT . Ouverture du score, je sentais bien que ma tactique allait payer Malheureusement cela ne durera pas, sur une contre attaque à la 45' égalisation au score ... dur à avaler juste avant la pause .
2ème mi-temps : mais mes joueurs ne sont pas pour autant impressionés et le montre, but à la 48' . Le reste de la mi-temps il y aura bien quelques occasions, mais elles seront toutes pour nous . Bref victoire 2-1, nous n'avons pas été inquiétés .
Une victoire qui nous ramène plus qu'à 3 points de la seconde place, que c'est bon pour le moral . Gros bémol : notre ailier droit s'est blessé pendant le match, et on ne le reverra plus sur le terrain d'ici un mois ... par chance ce mois n'est pas très chargé .





Match ensuite contre Ayr à domicile, il est temps de prendre ma revanche sur leur victoire à l'arrachée 3-2 il y a quelques temps .
Les deux mi-temps sont absolument identiques, avalanche d'occasions de part et d'autres créant un match complètement fou . Les deux gardiens font un match exceptionnel et il faudra attendre la 74' pour que l'on ouvre la marque . Dès lors je pensais le match gagné ... mais c'est sans compter la réaction incroyable de l'adversaire, égalisation à la 76' ... on en restera là . Ma défense n'a pas été des plus irréprochables sur ce match .
Un gros gros match mais dont le résultat ne nous arrange pas du tout ... nous aurions pu trouver le haut du classement mais au lieu de cela nous nous éloignons un peu de la montée . Il faudra faire une bonne saison par la suite ... et ca c'est pas évident







Match contre Patrick Thistle, juste devant nous au classement . Il n'y a plus de petits matchs cette année décidément .
1ère mi-temps : peu d'occasions de part et d'autre bien que nous ayons un léger avantage et concrétisons par un but à la 22'
2ème mi-temps : dès le retour sur le terrain, but de nos adversaires qui envoient un boulet de canon au fond du filet . Le match s'emballe, les occasions fusent, et notament pour nous . Le gardien adverse est impeccable durant ce match, il faudra attendre la 67' pour que l'on marque le énième but du match, score final 2-1 A noter que mon attaquant actuel a marqué 3 buts en 2 matchs ... et tous de la tête . C'est sûrement la réincarnation de Bierhoff
J'apprend par la suite que ce match était un derby ... cool



Quoi qu'il en soit nous sommes "que" 5ème ... mais "que" à 2 points de la 1ère place ... bref faites vos calculs On peut dire qu'on a de la chance qu'il n'y ait pas de grosse grosse équipe pour le moment dans ce championnat, sinon je serais définitivement largué .



__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/07/2006, 00h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Novembre 2002





Ce mois ci est plus chargé avec 5 matchs dont 4 se jouent contre des équipes de bas de tableau, mais 3 à l'extérieur . Bref si on est largué maintenant on est mal .



On va à nouveau rencontrer notre vieil ennemi de l'an passé, Albroath ... ca va chier
1ère mi-temps : gros gros début de match pour nous avec des occasions de but à la 7', 8' et ce sera finalement la 9' qui verra l'ouverture de la marque pour nous, nous commencons fort . Et ca continue, but à la 19', mais refusé par l'arbitre . Mais nous acceptons et marquons sur l'action d'après, but à la 20' :montre ses fesses à l'arbitre: . L'équipe continue à pousser mais on en restera là à la pause . Beaucoup d'occasions pour nous, l'adversaire également mais manque cruellement de réalisme et de finition, un tir cadré seulement pour 7 tentatives .
2ème mi-temps : Albroath a décidé de réagir et marqué dès la 52', but refusé par l'arbitre ... je l'aime bien finalement cet arbitre Mais ils sont aussi têtus que nous et marquent à la 56' ... je commence à flipper, c'est jamais bon quand l'adversaire se réveille Mais l'équipe réagit bien et leur montre qu'il est inutile de résister, but à la 58' puis rebellote à la 66' :super soumetator: . Mais ca ne leur suffis pas, ils se rebellent ces chtis but à la 68' . Et finalement nous montrons qui sont les maîtres sur cette fichue pelouse, but à la 78', faut pas nous emmerder :sam: Score final : 5-2

Bref excellent match de l'équipe avec énormément d'occasions, 15 tirs dont 11 cadrés . L'adversaire n'est pas en reste avec 11 tirs, mais comme deja dit rate complètement au niveau finition avec seulement 3 tirs cadrés . Bref excellent match pour une fois qui nous met ... à la 2ème place !

Autrement dit nous sommes promulgeables Quoi qu'il en soit je trouvais jusqu'à présent que l'on ne marquait pas assez malgré le changement de tactique, et réfléchissais à mettre 2 buteurs au lieu de 2 milieux offensifs . Mais à la vue du match je crois que je vais encore attendre un peu, peut être que les joueurs commencent à assimiler un peu la nouvelle tactique .





Prochain match contre le 8ème du championnat à l'extérieur . Nous sommes certes second, mais le 6ème est à 2 points et le 9ème (et donc relégeable) à 6 points, il va falloir continuer sur notre lancée sous peine de grosse désillusion .
1ère mi-temps : une fois de plus nous partons tôt à l'offensive, but à la 9' et 17' . L'adversaire est complètement étouffé et n'arrive plus à avancer avec le ballon .
2ème mi-temps : le début de cette période est identique à la première et ca paie, but à la 53' . L'adversaire ne réagit que timidement dans les 30 dernières minutes, bien trop peu pour espérer nous inquiéter . 3-0
A noter qu'à chaque fois que l'on entre rapidement dans le match nous sommes récompensés . A noter aussi que j'ai réussis, par on ne sait par quel miracle, à emprunter un bon milieu de terrain . Et quand je dis bon c'est visiblement très bon, il a joué 2 matchs, inscrits 4 buts, fait une passe décisive, a été 2 fois homme du match et a eu 2 fois une note de 10 sur 10 . Bref il n'y a pas grand chose à redire :a trouvé son chouchou:

Au classement nous restons second avec le même nombre de point que le leader, mais nous avons réussit à prendre un peu le large . 2 points sur le 3ème, 4 sur les 4ème, 5ème et 6ème c'est peu, mais c'est deja un net progrès par rapport au début de ma saison ... je n'y croyais plus .







Allez match contre Alloa, bon dernier au classement . Vu mes récents résultats ce serait vraiment une grosse déception que de perdre, même à l'extérieur .
1ère mi-temps : match équilibré au niveau des occasions, mais j'ai des joueurs qui ne sont pas dans le coup dans ce match ... un défenseur, un milieu central et un attaquant . Je vais les remplacer tous les 3 lors de la pause, c'est risqué mais je me met en danger en les laissant jouer . Beaucoup d'attaques mais aucun ballon au fond des filets
2ème mi-temps : Alloa prend une tournure très offensive, ils veulent absolument remporter ce match . Ils enchaînent les occasions mais se heurtent à un gardien en forme . Les remplacements effectués portent leur fruit et contribuent largement à relever le match en ma faveur, d'ailleurs c'est l'un d'eux qui va marquer enfin à la 72' . Alloa réagit et place la balle sur la transversale, nous avons eu chaud . Alloa peut marquer désormais à tout moment et à la 90' nous ratons de tuer définitivement le match avec un but refusé . Mais les dernières minutes n'y changeront rien, courte victoire 1-0 . L'adversaire a eu 2 fois plus d'occasions que nous mais avons tenus bon, à vrai dire je n'y croyait pas vu la tournure du match .

Quoi qu'il en soit l'équipe est en superbe forme en ce moment, espérons que cela continue . Et nous prenons la tête du classement avec 2 points d'avance ... l'an dernier nous ne l'étions qu'une seule journée en tête, ferons nous mieux ?



Pour vous montrer à quel point a réputation du club doit être mauvaise : une équipe de division inférieure arrive à emprunter un joueur d'une valeur de 1M1€ . Bref d'accord, vous vous dites que moi dans une division supérieure je peux emprunter des joueurs de 2M environ ... oui mais non moi le record des joueurs qui veulent bien venir chez moi c'est 250.000€, soit plus de 4 fois moins ... et encore ca descend très vite, après c'est 130.000 ... puis 110.000 ... et on atterit directement à 55.000€
Vous me croyez maitenant que je vous dis que ce club est vraiment pourri ? Le pire c'est que je ne vis que grâce aux emprunts de joueurs Heureusemet la valeur pécunière ne vaut pas toujours la valeur du joueur, mais faut les trouver (ha ben tiens pour info Albroath qui est de ma division a emprunté un joueur qui vaut 4M4€ :se sent exclus: )



Ce match était censé être le gros match du mois, mais visiblement l'équipe de Clyde a un passage difficile, de la 2ème place elle a reculée à la 7ème en enchaînant 6 défaites d'affilées, espérons qu'ils ne se réveilleront pas contre nous
1ère mi-temps : Clyde qui en a marre de sa série de défaite se veut très offensif et les premières occasions leur reviennent mais se heurtent à un bon gardien, et pour une fois aussi face à une bonne défense (nouveau défenseur central emprunté ) . Notre première occasion ne se profile qu'à la 29' et nous ne la ratons pas BUUUT !
2ème mi-temps : début de mi-temps molle, rien ne se passe . Mais dans les 20 dernières minutes tout s'active mais Clyde butte face à la défense . 78' nous avons eu chaud, transversale . 89' minutes l'adversaire bénéficie d'une succesion de corners, la pression devient infernale (3 corners de suite), 90' l'attaquant de Clyde est bousculé, ils réclament un pénalty ! Un véritable désastre à la fin du match ... mais l'arbitre dans toute sa sagesse refuse le pénalty :ouf: Score final 1-0, victoire difficile à tenir .

Au classement nous creusons l'écart avec 4 points d'avance ! D'une part nous avons battu le record en restant 2 journées en tête et surtout aucune équipe ne se démarque réelement dans ce championnat pour le moment . Autant l'an dernier Arbroath accumulait les victoires ce qui rendait un retour quasi impossible, ainsi qu'une autre équipe qui luttait contre le titre avant de s'écrouler dans les 10 derniers matchs, autant là cette année pas de réel leader ... tout le monde est très regroupé en terme de point, et chacun a eu un nombre de nuls et de défaite importante . Si nous venons à monter à l'issue de cette saison nous devrons notre salut à ca .





Petite annonce sympa des médias : ils considèrent que vu mes habitudes de victoires actuelles, rien ne peut m'empêcher d'accomplir une saison de rêve . Ca fait plaisir, même si je ne me réjouit pas trop vite, la saison est longue, et si je venais à revenir au niveau du début de saison j'ai peu de chance de monter



Dernier match du mois contre Stranraer, 5ème . Ils nous ont mis une vraie déculotée 4-2 lors du dernier match, et je compte bien le leur rendre .
1ère mi-temps : début de match difficile pour nous, 5' minute but de Stranraer, l'adversaire ne lâche pas le morceau et est récompensé à la 28', nous sommes menés 2-0 ... décidément on va toujours se prendre une branlée face à cette équipe en plus là on joue à domicile Mais les joueurs ne sont pas du même avis et ne veulent pas abandonner, ils réduisent la marque à la 33' puis égalisation à la 35', un retour de folie ! Après ce retour Stranraer décide d'abandonner leur véléité offensive, déprimés peut être de la remontée spectaculaire, mais ce n'est peut être pas une bonne idée . Belle occasion encore à la 43' avec un tir qui frôle la barre . 2-2 à la pause .
2ème mi-temps : elle commence doucement ... trèèèès doucement, les actions offensives ne commencent que dans les 30 dernières minutes avec Stranraer qui enchaîne les occasions de buts . Nous avons eu 5 minutes difficiles mais le climat s'inverse, cette fois c'est nous qui enchaînons, toujours sans réussite jusqu'à la 81' BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT . Nous menons 3-2 après avoir été mené 2-0 . Etrangement Stranraer ne réagit pas, il semble abandonner . Tant mieux pour nous, cela ôte toute cruelle désillusion . Score final 3-2, une victoire inesépérée .





Bref après un début de saison calamiteux, un mois de novembre exceptionnel avec que des victoires !
Et cela aide bien au classement, je me demande combien de temps cela va encore durer En tout cas il ne fait nul doute que nous allons remporter quelques prix pour ce mois-ci, en tout cas très certainement celui du meilleur entraîneur du mois






Le mois de décembre sera très pauvre en matchs, seules 2 confrontations sont prévues . Mais je crois que va débuter également la Coupe d'Ecosse . Coupe dans laquelle je n'ai aucun objectif : le championnat avant tout .

__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/07/2006, 09h21
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Décembre 2002






Comme prévu je suis l'entraîneur du mois





Message du comité directeur : ils sont enchantés par mes performances MAIS ils estiment que la situation financière pourrait être meilleure ... crétins
Revenus totaux de l'année : 143.000€ . La SEULE dépense de l'entretien du stade 655.000€ ... et ils osent m'emmerder avec leurs finances




Match contre Forfar, 2ème au classement . La situation est très simple : si on gagne on prend une avance énorme au classement, une bonne option pour le titre et surtout pour la montée (mon objectif comme l'an dernier est la montée . Le titre je n'y pense que si j'ai moyen d'y parvenir) ; si on perd alors nous n'aurons plus qu'un point d'avance (ce qui entre nous est pas mal quand même, j'en espérais pas tant )
1ère mi-temps : nous montrons clairement notre volonté offensive dès le début du match, et cela fini par rentrer à la 9' ! Forfar se réveille enfin et devient plus menacant . Manque de bol pour eux nous aggravons la marque sur un corner à la 26', nous menons 2-0 face au second ! Je n'en reviens pas . Histoire de nous montrer qu'ils sont toujours là Forfar réduit la marque à la 45', histoire de nous faire réfléchir durant la pause ... malheureusement quelques secondes après ce sera finalement à eux de réfléchir . 3-1 à la pause .
2ème mi-temps : la réflexion les a poussé à attaquer coûte que coûte et cela marche, but à la 59' . Les 30 dernières minutes seront difficiles, nous ne fesons plus que défendre, ces 3 points sont plus importants que d'autres . Mais rien n'y fait, ils ne cadrent pas assez leurs tirs . Score final 3-2 et nous avons maintenant 7 points d'avance sur le 2ème et 3ème, une situation inespérée ... mais où nous arreterons nous ?







Prochain match contre Ayr à l'extérieur ... je les craignais deja, mais depuis quelques temps plus que jamais . D'une part ils sont 3ème au classement et font une belle série en ce moment . Mais surtout ils ont empruntés plusieurs joueurs de folie durant ces 2 dernières semaines ... des joueurs que bien sûr je ne pourrais jamais emprunter Ainsi près de la moitié de leur effectif est composé de joueurs de trèèèès grande qualité pour une compétition de ce niveau, et surtout leur gardien ... Je n'espère que le nul, malgré la superbe série de victoire en cours je n'y crois pas contre Ayr, et encore moins à l'extérieur .
1ère mi-temps : Dès le début du match Ayr joue très haut, mais les occasions sont néanmoins pour la plupart en ma faveur, 22' l'attaquant est plaqué au sol par le défenseur adverse, le pénalty n'est pas accordé ... dommage cela aurait pu nous sauver . Les attaques se poursuivent, 28' ouverture du score sur un corner ... but pour nous . Ayr réagit rapidement et égalise à la 33' ... mais l'arbitre refuse le but, merci monsieur l'arbitre Mais eux aussi ont la hargne, égalisation à la 37' On en restera là à la pause . Bien que nous ayons eu bien plus d'occasions et menons le jeu, je ne pense pas pouvoir tenir le nul, alors je passe à l'offensive avec un double changement de buteur et milieu offensif ... et qui plus est ce sont des joueurs que j'ai eu ces derniers jours ... de bons joueurs
2ème mi-temps : durant les 5 premières minutes nous souffrons mais heureusement ca ne rentre pas ... par la suite changement total, c'est nous qui mettons une pression infernale sur l'adversaire . Mes remplacements ont un effet bénéfique certain pour cela et à la 78' alors que je pensais finir avec de la chance avec un nul ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT Alors que je pensais que l'adversaire allait tout faire pour revenir il n'en est rien, ils continuent sur leur rythme . Cela leur sera fatal puisqu'à la 84' nous tuons le match . Score final 3-1 . Au classement nous avons désormais 7 points d'avance, de quoi voir venir ... qui va être capable de nous arrêter dans cette ascension fulgurante ? D'autant que plus j'ai de bons résultats ... plus j'ai de facilité à emprunter des joueurs la preuve : j'ai réussit à dégoter 2 buteurs à 1M6€ :a l'impression de jouer à civ en remplacant ses petits buteurs obsolètes par de grands joueurs:



Mois de janvier 5 match de prévus dont le second tour de la Coupe d'Ecosse (j'ai même pas eu à jouer le premier tour ) .



Petit détour européen :



Championnat belge :



Championnat anglais :



Championnat français :



Championnat allemand :



Championnat grec :



Championnat hollandais :



Championnat italien :



Championnat portuguais :



Championnat ecossais :



Championnat espagnol :

__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/07/2006, 19h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Janvier 2003



Match contre Morton, le 3ème au classement, de quoi nous envoler pour la montée en cas de victoire
1ère mi-temps : les choses s'engagent mal, l'adversaire ouvre la marque à la 12' . Mais 3 minutes après nous avons l'occasion de nous refaire, l'arbitre siffle un pénalty ... mais le gardien repousse le ballon ... ballon tout de suite récupéré par un buteur et BUUUUUUUUUUUUUUUUUT . L'adversaire n'apprécie que modérement et tien à le montrer . Les attaques tardent à porter leur fruit jusqu'à la 45', but de Morton ... mais refusé par l'arbitre, on a eu chaud .
2ème mi-temps : rebellote l'adversaire presse et fini par marquer à la 52' ... mais but encore refusé ! Le Dieu des arbitres est avec nous ce soir . A partir de là les occasions vont s'enchaîner de part et d'autre, mais score final 1-1, il est ettonant que personne n'ait réussit à marquer, match assez équilibré mais avec un adversaire un peu plus dangereux lors de ses attaques .




2ème tour de la Coupe d'Ecosse ... aucun intérêt pour moi, seul m'intéresse la montée, et elle est loin d'être acquise . Surtout qu'on joue 2 jours après, il faut nous économiser . Mais qui sait, nous pouvons réussir un miracle avec nos remplacants .
Défaite logique 2-0, mais mes remplacants ont très bien tenus et auraient pu créer la surprise . Mais ca tournera en notre faveur dans 2 jours ... quand nous joueront contre la même équipe en championnat . Ses joueurs seront épuisés ... les nôtres non
Par contre le comité directeur n'est pas content puisque le match se révèlait être ... un derby :et merdeuuuu: mais on me dit jamais rien à moi




Et c'est parti pour le match contre Partick Thistle, 5ème de la division . Est-il nécessaire de préciser que je le prend mal si je ne gagne pas ? Je leur ai laissé la Coupe d'Ecosse bordel
Au final victoire 2-0 ... et ils m'auront donnés du fil à retordre En tout cas beaucoup d'occasions de part et d'autre ... mais plus de buts de mon côté
Et je m'envole avec 8 points d'avance sur le second qui a un match de retard, et plus que 16 matchs à disputer ... on se raproche, on se raproche




Les deux prochains matchs seront contre les derniers au classement, bref de quoi engranger des points si on ne fait pas de bêtise .
Le premier sera contre Albroath, 8ème . Faut avouer que ca me ferait plaisir de les réexpédier en 3ème Division
Match équilibré mais nous perdons 3-2 alors que nous menions à la pause ... la défense n'est pas irréprochable ...




Pour nous rattraper nous allons affronter Peterhead, avant dernier du classement ...
1ère mi-temps : le match commence très lentement, pas d'occasion dans les 10 premières minutes puis un pénalty nous est accordé à la 18' ... BUUUT ! Puis les occasions s'enchaînent, mais plus rien ne passera .
2ème mi-temps : dès la 49' rebellote, pénalty, et une nouvelle fois transformée . Le match semble plié . Mais l'adversaire ne veut pas lâcher le morceau et réduit la marque à la 53' et persévère pour recoller au score à la 62' ... quels emm***** 63' on leur montre qui sont les patrons ici toudiou ! Et 3-2 ... les occasions se succèdent de part et d'autre mais on en restera là . Match très chaud, énormément d'occasions, mais la logique est respectée : j'en ai eu plus Bon après gagner grâce à des pénaltys très sévères c'est pas super prestigieux mais bon
Malgré que l'on n'enchaîne plus les victoires comme avant nous prenons encore un peu plus le large : 8 points d'avance sur le second et troisième

Images attachées
 
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/07/2006, 18h04
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Février 2003





Que 3 matchs de prévus ce mois-ci, 2 contre des équipes de bas de tableau et enfin un contre le second au classement .



Ho my gode, le comité directeur injecte 1M4€ dans le club Nous n'avons plus que 14.000€ de dettes Bon dans les faits ca ne m'aide en rien vu que dès le mois prochain on aura une dette de plus d'une centaine de milliers d'euros donc bon



Match contre Stranraer, 8ème au classement . Nous avons une victoire chacun pour le moment et j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'imposer face à eux
1ère mi-temps : les hostilités commencent très vite des deux côtés, 3' corner en notre faveur ... la tête sera déviée mais le ballon intercepté ensuite et envoyé au fond BUUUUUUUUUUUUUUUT . Cela commence bien . 17' superbe tête sur un centre, le gardien l'arrête sur la ligne . 32' nouvelle tête et BUUUUUUUUUT (à noter que j'ai l'impression de marquer tous mes buts de la tête ) . Nous menons clairement cette mi-temps et semblons bien parti . Mais méfions nous de l'ennemi qui dort ... 42' frappe puissante après avoir dribblé le défenseur ... Stranraer réduit la marque 2-1 . 44' grand soulagement pour nous, expulsion d'un joueur adverse . Alors que nous menons et en supériorité numérique, la victoire semble acquise .
2ème mi-temps : pour autant l'adversaire ne semble pas abbatu et s'adjuge toutes les occasions du début de cette mi-temps ... exploit individuel d'un milieu qui remonte tout le terrain avant de finir par une passe à l'attaquant ... reprise de volée et BUT . Alors que nous menons au nombre et dans le match l'adversaire parvient à égaliser 53' nous ne leur laissons guère d'espoir en inscrivant un nouveau but . 3-2 ca devrait aller . 79' le match est tué nous menons désormais 4-2 ... mais c'est sans compter sur la férocité adverse qui malgré le nombre nous presse et parvient à réduire la marque à la 87' ... ils ne vont quand même pas égaliser
Heureusement et je ne sais pas par quel miracle, Stranraer décide de jouer défensivement à la suite de leur but ... cela n'a aucun sens Quoi qu'il en soit victoire difficile face à une équipe adverse qui réagit au quart de tour quand elle est menée ... et vu la tournure du match, sans expulsion cela se serait soldé au mieux par un nul .







Match contre le second au classement . Une victoire alors que nous avons deja 8 points d'avance nous mettrais probablement à l'abris d'un retour .
1ère mi-temps : très peu d'occasions en ce début de match, 3 pour nous et 1 pour l'adversaire ... cela lui suffira pour mener 1-0 à la pause
2ème mi-temps : début de seconde mi-temps identique à la première ... mortel ennui Mais les adversaires sont d'un réalisme effrayant, ils se créent une seconde occasion à la 70' et BUT ... il nous faudrait réelement bien finir ce match pour espérer arracher des points . Tout est mis dans l'attaque suite à ce but . Queen's Park maintient désormais l'adversaire sous pression constante et cela paie à la 77', réduction du score ... puis 85' tir repoussé par le gardien, un milieu offensif se jette dessus BUUUUUUUUUUUUUUUUUT égalisation incroyable Morton qui jusque là jouait tout en défense pour préserver le score ne sera pas capable de relancer la machine . Score final 2-2 ... et je ne suis pas vraiment satisfait du match même si l'on revient au score de manière inespérée ... nous avons menés tout le match en nous créant de nombreuses occasions ... l'adversaire n'en a eu que 2 durant tout le match et les a toutes concrétisées Quoi qu'il en soit ce nul tiens en respect nos poursuivants





En ce moment j'ai la réelle impression que ma tactique est très efficace offensivement (d'ailleurs elle a été concue pour) ... mais niveau défense c'est pas ca ... souvent quand je mène au score soit ma défense a un mal de chien à éviter de se faire prendre un but ... soit je m'en prend un très rapidement L'an prochain il faudra songer à peut être changer pour une tactique un peu plus prudente ... ou bien disposer de très bons défenseurs centraux ...





Prochain match contre Alloa, dernier au classement . Ils ont autant de point que le 8ème et 9ème ... ils peuvent amplement éviter la relégation et du coup risquent d'être fort redoutables s'ils jouent avec hargne Mais globalement je les ai battu 3 fois et concédé un nul, cela joue en ma faveur . Par contre en ce moment j'ai de plus en plus de mal à gagner, et souvent ca tiens au miracle, j'espère que ce n'était qu'une mauvaise phase avant la dernière ligne droite du championnat
1ère mi-temps : le match commence très doucement, Alloa ne parvenant pas à mettre la pression . Du coup nous en profitons pour nous créer des occasions et ouverture du score à la 25' . On en restera là à la pause . Pour le moment nous dominons le match face à un Alloa tourné vers la défense en aspirant à une contre attaque favorable
2ème mi-temps : nous continuons sur notre lancée et Alloa se réveille, chacun tente sa chance l'un après l'autre . Mais rien n'y fait et il faudra attendre la 86' pour que nous tuer le match, score final 2-0 . Forfar est toujours à 6 points derrière nous, visiblement ils se réveillent enfin . Pour ma part il ne reste que 11 matchs avec 8 points d'avance sur le 3ème ... c'est fesable mais je sens l'équipe très très juste dans ses matchs, ca se joue à chaque fois pour pas grand chose .





Le mois de mars sera très chargé avec 6 matchs dont le dernier avec mon actuel poursuivant au classement

Images attachées
 
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 22/07/2006 à 18h26.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/07/2006, 22h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Mars 2003





Pour la première fois de l'année un de mes joueurs recoit une récompense, il s'agit là de mon ailier gauche fraichement arrivé le mois dernier . 4 matchs, 4 passes décisives, 2 fois homme du match, note moyenne de 8.50 ... bref il ne faut pas aller chercher plus loin ... ha oui j'oubliais : il a été élu meilleur jeune du mois de février .







Nous allons affronter Clyde, 7ème au classement . Ca ne va pas être évident, nous avons une victoire 1-0 chacun . Et pour le moment c'est toujours l'équipe à l'extérieur qui a gagnée ... or on joue à domicile
1ère mi-temps : Clyde est très menacant dès le début du match et heurte le poteau à la 2', ils sont bien partis . Rebellote à la 13' mais cette fois-ci ca rentre, le gardien n'a même pas bougé . 10 minutes de tranquilité avant la reprise des hostilités, cette fois ci c'est nous qui menons le jeu, 26' un milieu central passe dans le dos des défenseurs et se retrouve seul dans la surface ... BUUUUUUT, superbe égalisation . Pendant le reste de cette mi-temps nous allons désormais subir les attaques adverses qui ne comptent pas se contenter d'un nul . Nous sommes dominés sur le terrain pour le moment, et c'est presque un miracle de ne pas avoir encaissé de but . Néanmoins je veux une victoire, remplacements offensifs comme d'habitude .
2ème mi-temps : les remplacements effectués font du bien, le match tourne désormais à notre avantage, même si pour le moment les occasions de buts ne sont pas légion et surtout pas cadrées . 72' même action que celle qui nous a permis d'égaliser ... BUUUUUUUUUUUT . Visiblement ils comettent l'erreur d'oublier un peu trop mon milieu central . Malgré l'avantage au score nous continuons sur notre lancée, 83' superbe reprise de volée, la gardien est battu ... mais la balle frappe la transversale ! Nous avons manqués l'occasion de tuer le match ... 90' centre au premier poteau, un milieu central coupe la balle ... poteau ! Décidément ca ne veut pas . Score final 2-1, nous avons archi dominés la seconde mi-temps après les 45 premières minutes difficiles . Au classement pas le moindre changement, nos poursuivants gagnants aussi leurs matchs .







Match à domicile contre Partick Thistle, 4ème au classement . Nous menons avec 2 victoires contre 1 ... mais la défaite avait lieue lors de la Coupe d'Ecosse ... quand je fesais jouer mes remplacants . Bref on a l'avantage de ce côté là .
1ère mi-temps : match bien entamé de notre côté, 4' coup franc ... la balle heurte la barre transversale ! 7' boulet de canon envoyé vers les buts ... poteau ! Ca ne veut pas 15' reprise de volée, le gardien peine à repousser le ballon ... mais il atterit sur mon buteur qui n'a qu'à le pousser au fond BUT ! Une ouverture du score méritée . La configuration ne change pas, nous menons toujours le jeu . 33' boulet de canon qui se dirige tout droit vers la lucarne ... et ca passe juste au dessus, dommage Les adversaires ont été ultras dominés cette mi-temps et ne se sont pas crées une seule occasion dangereuse .
2ème mi-temps : la mi-temps semble calmer tranquillement ... coup franc à la 53' pour nos adversaires ... ballon légèrement dévié de la tête ... égalisation Des remplacements offensifs sont fait, hors de question de leur laisser un point après cette superbe première mi-temps . Nous reprenons le match en main . 66' tir de loin qui échoue sur la transversale, ca commence à bien faire ces fichues barres Mais rien n'y fait, toutes les occasions vont échouer avec un gardien qui sauve sans cesse ses buts in extremis ... score final 1-1, un nul pas du tout mérité pour Parthick Thistle De son côté Forfar semble être dans une bonne dynamique et revient à 4 points .





Match contre Ayr, 4ème au classement et c'est aussi notre 4ème match à domicile d'affilé . Equipe très difficile à négocier, 1 victoire (3-1), 1 nul (1-1) et 1 défaite (3-2) . Vous noterez que généralement les matchs contre eux sont assez prolifiques en buts
1ère mi-temps : Ayr commence tout de suite les véléités ... tir puissant à la 2' ... poteau ! Nous avons eu chaud :rime: Mais leur rythme baisse après les 10 premières minutes et nous en profitons : 13' notre buteur remonte tout le terrain et s'offre le luxe de dribbler les défenseurs, tir au ras du sol ... BUT ! Nous menons et ca ne plait pas à Ayr qui réagit . 36' action similaire à celle qui nous a permis d'ouvrir le score mais le gardien repousse la balle ! Mais elle revient sur le buteur, égalisation au score . 42' nous profitons d'un corner ... tête et ... BUUUUUUUT ! De quoi casser le moral de l'adversaire juste avant la mi-temps . Globalement nous avons été dominés sur le terrain malgré le score en notre faveur, je crains que cela cède dans la seconde période .
2ème mi-temps : mais Ayr ne réagit pas dès le début de la mi-temps, cela nous profitera . 56' centre à terre ... la balle est contrôlée et passée au buteur bien placé en retrait ... tir puissant et BUT ! 3-1 ca va être dur pour nos adversaires de revenir . D'ailleurs ils semblent l'avoir compris et ne réagissent pas . Nous en profitons à la 67' pour tuer définitivement le match, score final 4-1 . Ayr a été com-plè-te-ment dominé durant cette 2ème période en n'offrant que très peu de résistance et aucune volonté offensive . Heureusement, sans cela la victoire ne serait peut être pas du même côté . Au classement Forfar échoue ce qui nous donne un avantage de 7 points à 8 matchs de la fin ... ca sent bon le titre







Match contre Peterhead, dernier du classement . 2 victoires pour une défaite à mon actif . Je n'aime pas trop cette équipe car elle utilise une tactique particulière avec un libéro ... chose que j'ai vraiment du mal à contrer, ma tactique n'est pas adaptée contre cela (petite anotation : c'est ce match là que je jouais quand on était sur msn Schnick )
1ère mi-temps : nous dominons le début du match en nous créant de nombreuses occasions ... mais pas vraiment dangereuses et toujours bien contrées par le gardien . 29' minute coup de théâtre alors que nous menons, l'adversaire part en contre et marque ! Mais l'arbitre refuse le but, ouf, on a échappé de peu à un renversement de situation . L'adversaire est sous pression et concède des corners les uns après les autres ... le troisième sera le bon, ouverture du score dans les arrêts de jeu . Score logique, nous écrasons Peterhead, même si on a eu de la chance que leur but ait été refusé .
2ème mi-temps : l'adversaire prend les devants au début, mais cela ne durera pas longtemps, 58' le gardien repousse une tête tant bien que mal, un joueur à la réception qui n'a qu'à poussé le ballon au fond des buts et ... poteau ! Comment il a pu manquer ca 61' nouvelle tête, mais cette fois le gardien ne peut rien faire, 2-0

Autant continuer sur la lancée, des remplacements offensifs sotn faits . Les occasions se succèdent les une aux autres mais le gardien adverse a vraiment été impérial malgré ses 2 buts encaissés . On en restera là 2-0 . Nous avons complètement écrasés le match avec 25 tirs dont 15 cadrés, c'est dire à quel point le gardien adverse a été décisif pour éviter que son équipe ne se prenne une sévère décullotée . Pendant ce temps le 2ème et 3ème au classement s'affrontent et termine sur un nul 2-2 . Notre avantage s'accroît désormais à 9 et 10 points d'avance . Ce qui semblait inimaginable il y a encore quelques mois est à notre portée, plus que 7 matchs à tenir pour remporter le championnat !



Par contre je regarde le classement et surtout le nombre de buts inscrits/encaissés et bien le résultat est assez ettonant . Nous sommes les meilleurs buteurs du championnat, visiblement le changement pour une tactique plus offensive nous a très bien réussit . A noter que bien sûr le buteur est celui qui en a inscrit le plus, mais avec seulement 1 et 2 buts d'avance sur mes milieux centraux ! Et bien sûr les milieux offensifs sont prolifiques, enfin surtout l'un des deux, là est le problème . En somme les buts sont assez bien répartis dans l'équipe entre les milieux offensifs, le buteur et les milieux centraux .
Et malgré que nous sommes très portés sur l'attaque et que je me plains de ma défense, et bien force est de constater qu'elle n'est pas si mauvaise que ca finalement puisque nous avons encaissés 36 buts, les 1er et 2ème en ont encaissés 32 ... en somme nous nous débrouillons assez bien contrairement à l'impression que j'avais .


[table][td]
Flash info : Finale de la Coupe de la Ligue qui se joue entre des équipes de notre ville : les Rangers contre les Celtic . Ces derniers l'emportent 2-1
[/td][/table]



Allez nous rencontrons une dernière fois Albroath cette saison, les matchs avec eux ayant tendance à être très prolifique, ca risque d'être intéréssant .
1ère mi-temps : le match commence très fort, 3' un centre parfait récupéré, il ne reste qu'à tirer et ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT . Superbe départ . 7' Albroath réagit avec une belle demi volée ... poteau ! Heureusement pour nous . 11' tir de loin pour nous et le ballon frise le poteau . 19' tir de loin, le gardien repousse mais un joueur est à la réception BUT ! Décidément nous marquons pas mal de buts de ce genre ces derniers temps . Et 2-0 pour nous, nous sommes vraiment dans une bonne série de matchs . Nous allons encore nous créer de nombreuses occasions mais ca en restera là . Nos adversaires auront bien quelques tentatives, mais sont très bien gênés par les défenseurs et trouvent difficilement le cadre .
2ème mi-temps : elle commence tranquillement malgré quelques occasion pour Albroath, rien de décisif . 72' alors que la victoire se rapproche pour nous Albroath progresse jusqu'aux buts et ... poteau ! S'ils avaient marqués la fin du match aurait été un vrai calvaire pour nous avec un adversaire qui reprend espoir . Mais à la 84' nous plombons tout espoir, 3-0 . Et pour finir en beauté, 90' pour casser le moral 4-0 . Superbe victoire Queen's Park a été admirable sur tout le terrain, aucun secteur n'a été prit à défaut . De leur côté Albroath ont sus avoir de nombreuses occasions (11 tirs) mais n'ont jamais pus concrétiser, gênés par la défense qui réalise un bien meilleur match que d'habitude (3 tirs cadrés) . Au classement nous avons 10 et 12 points d'avance sur les poursuivants ... ils nous faudrait une véritable hécatombe pour le pas remporter le titre .









Dernier match du mois contre Forfar, 3ème au classement . Ils ne peuvent plus réelement nous inquiéter même en cas de défaite . Leur but principal est maintenant la montée . Moi mon objectif : et bien continuer sur ma lancée Dans 2 matchs, avec de la chance, je peux deja être officiellement promu en 1ère Division
1ère mi-temps : Forfar commence très fort le match, sûrement poussé par son objectif, et but dès la 1' Ils n'ont pas l'air d'avoir envie d'arrêter et aggrave la marque à la 28' ... mais qu'est devenue mon équipe si bonne ces derniers matchs ? Si l'on doit trouver un coupable c'est tout simplement mon gardien qui réalise un match absolument excécrable (note de 4), un peu comme 2 matchs du genre qu'ils avait réalisé en début de saison ... réaction à la 35', tir à ras du sol, le gardien ne peut rien faire ... nous revenons à 2-1 ! Mais l'arbitre fais signe que non, il y avait position de hors-jeu ... Nous dominerons le reste de la mi-temps, Forfar se contentant de tenir le score et de nous laisser le jeu . Mais on en restera là .
2ème mi-temps : nous poursuivons sur notre lancée en accumulant les occasions . 57' BUUUUUUUUUUUUUUT, comme d'habitude, le gardien repousse la balle, récupérée et poussée au fond . 2-1 tout est encore possible . L'adversaire qui sent la menace reprend du service . 73' Forfar fait une belle action collective, tête et ... poteau ! Nous avons échappés de peu à la fin de tout espoir et à une rouste . Ettonament la fin du match est surtout une succession lente d'occasion pour l'adversaire, score final 1-2 . Mauvais résultat bien sûr, nous avons eu autant d'occasions de marquer, et aurions pu faire mieux si seulement on avait pas refusé mon but Quoi qu'il en soit c'est une défaillance de notre gardien qui se paie cash, heureusement ce n'était pas un match important pour nous . Morton en profite pour entretenir le suspense en revenant à 7 points avec 5 matchs à jouer .




[table][td]
Flash info : les Rangers remportent la Première Ligue .
[/td][/table]


4 matchs prévus en avril avec un planning pas trop compliqué . Mais nous allons rencontrés Morton à 2 matchs de la fin de la saison . Il sera important pour leur montée, mais peut être pour le titre aussi s'ils parviennent à faire leur retard .



Avec ce bon mois un de mes milieux de terrain en profite pour remporter le prix du meilleur jeune du mois . C'est toujours bien

Images attachées
 
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/07/2006, 08h20
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Avril 2003







Match contre Stranraer, 9ème . 2 victoires et 1 défaite contre eux avec des matchs toujours très prolifiques ( 2-4, 3-2, 4-3)
1ère mi-temps : nous nous créons très vite quelques occasions, non décisives mais le ton est donné . 19' centre dans la surface, un joueur tente de la prendre de la tête mais est heurté violament, pénalty ! Il sera transformé, nous menons 1-0 . 43' reprise de volée qui ira au fond des filets, 2-0 ! Nous avons une fois de plus menés cette mi-temps, l'adversaire ne parvenant pas à devenir dangereux .
2ème mi-temps : elle commence sur un tempo assez lent, quelques occasions mais rien de bien intéréssant mis à part une tête adverse sur la transversale . Il faudra attendre les 20 dernières minutes pour que l'adversaire se réveille . 70' après une forte frappe nous percutons le poteau, l'adversaire en profite pour lancer une contre attaque éclair, 2-1 . 72' il est hors de question de laisser un quelconque espoir, nous voulons tuer le match 3-1 . L'adversaire va prendre à son compte toute la fin du match sans baisser les bras, 76' tir qui effleure le poteau, 77' frappe vers la lucarne, le gardien ne peut rien faire 3-2 ! Ce sera difficile de tenir, les attaques se poursuivent . Mais notre gardien sera impérial et repoussera tous les assauts . Score final 3-2, une victoire méritée à la vue du match que nous avons globalement dominé hormis les 20 dernières minutes où nous étions retranchés devant notre but . Au classement pas de changement . 4 matchs à jouer, 7 et 9 points d'avance, et une différence de but favorable : plus rien ne peut nous empêcher de monter







Match contre Clyde 3 jours après seulement . Nous risquons d'avoir du mal physiquement, mais hors de question de faire jouer des remplacants . 2 victoire contre 1 défaite ... mais toujours des matchs très ouverts (0-1, 1-0, 2-1) .
1ère mi-temps : 4' demi volée de mon buteur ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT . Nous menons deja 15' le milieu central tire de toute ses forces ... poteau ! 16' le buteur remet ca, tête et ... poteau ! 34' encore mon buteur, mais cette fois-ci sera la bonne 2-0 . Un match tranquille pour nous . Clyde va se réveiller mais cela ne donnera rien à la pause . encore une belle domination
2ème mi-temps : Clyde continue son offensive et cela percera à la 49' 2-1 . Le match baisse un peu de rythme et s'équilibre jusqu'à la 71' mon buteur aggrave encore la marque 3-1, le match est plié . Mais Clyde n'est pas d'accord avec moi, 3-2 à la 84' et ils maintiennent une forte pression sur nous ... ca ressemble beaucoup au match précédent tout ca Mais heureusement comme la match précédent on en restera là . A noter un superbe match de mon attaquant qui réalise un triplé Il a eu des moments difficiles avec des notes pas superbes et peu de buts, j'hésitais à le remplacer mais j'ai voulu le garder, et j'ai bien fait : 16 matchs, 12 buts, 2 passes décisives, 4 fois homme du match, note de 7.63
Et cette fois c'est officiel, l'an prochain nous passons professionels avec la montée en D1 Le titre n'est pas encore acquis néanmoins, mais sauf cataclysme nous allons l'emporter .




[table][td]
Flash info : La Lazio et le PSV Eindhoven s'affronteront en finale de la Coupe UEFA après avoir éléminés le Besiktas et Séville .
[/td][/table]




Match contre Alloa contre qui nous avons 4 victoires et un nul . Bref les pronostiques sont en notre faveur .
1ère mi-temps : Notre gardien est mis à l'épreuve durant les 10 premières minutes du match mais tiendra bon, jusqu'à ce que le rythme baisse enfin . 22' centre, tête et BUT . Clair, net et précis et nous menons 1-0 . On prend les même et on recommence 23' tir au ras du sol et BUT ! 2 occasions, 2 buts . 30' aggravation de la marque, 3 occasions 3 buts . Ca tourne à la correction pour Alloa . Leur gardien effectue une prestation excécrable (note de 4) . Alloa fini tout de même par marquer dans les arrêts de jeu pour l'honneur 3-1 à la pause . Ettonament nous n'avons pas ultra dominés nos adversaires, nous comptabilisons 5 occasions contre 4 pour l'adversaire . Il ne faut pas que nous nous prenions encore un but, sinon ca va encore finir comme les 2 matchs précédents
2ème mi-temps : Alloa a clairement baissé le pied et abandonne le match, les rares occasions viendront de notre côté et permettra de renforcer définitivement le score à la 60', score final 4-1 . Le second perd, le troisième gagne, il va y avoir une belle lutte pour la montée (2 points d'écart), mais pour nous c'est bon, nous avons remportés le titre ! Ce qui était absolument impensable encore en novembre est une réalité, et qui plus est nous gagnons avec une avance confortable



Les supporters ont scandés mon nom à la suite de cette victoire ... bon ils sont pas nombreux donc pas grand monde les a entendus, mais c'est deja ca
Etrangement pas de mot du comité directeur, ils sont heureux de la victoire contre Alloa ... mais la montée rien ...
En tout cas pour ma réputation en Ecosse, énorme bond en avant . Je passe de la 23ème place à la 10ème Ma réputation est toujours moyenne ... mais le 9ème a une réputation correcte, allez encore un effort Ne croyez pas que malgré la montée je ne pense plus à changer de club, c'est toujours d'actualité ... mais pour aller dans un grand club comme les Celtic ou les Rangers ... mais ma réputation ne suffira pas encore je le crains




Plus que 2 matchs à jouer donc, et celui-ci sera le dernier du mois ... contre le second au classement ... allons nous aider le troisième actuel à monter avec nous ?
1ère mi-temps : début tranquille, puis ca s'emballe, 13' nous sommes menés 1-0 ... ca fesait longtemps tiens . Réaction rapide, 16' égalisation . 18' nouveau but ... pour nous bien sûr après ces quelques minutes de folie ca se tasse légèrement puis ca reprend très vite après la demi heure de jeu . 36' frappe à ras du sol et BUT ! Cela nous permet de mener 3-1 ... mais non l'arbitre refuse le but L'adversaire en profite alors à la 38' pour égaliser Le match était légèrement dominé par l'adversaire, mais leur gardien était dans un mauvais jour, il faudra tenter d'en tirer parti .
2ème mi-temps : début lent même si nous prenons le jeu à notre compte . Mais cela va se réveiller à la 70' après que nous ayons inscrit 1 but, 3-2 . Ettonament l'adversaire ne réagit pas et nous allons en profiter pour tuer le match à la 84ème BUUUUUUUUUT ha non refusé par l'arbitre ... il commence à m'énerver à me refuser presque la moitié de mes buts On en restera là, score final 3-2 avec une seconde mi-temps maîtrisée de bout en bout par Queen's Park . Le 3ème au classement ne profite pas de cette défaite car eux aussi vont perdre ... ca va se jouer dans la dernière journée . A noter que la dernière journée sera intéréssante ... le 3ème a un match plus facile que le second

Images attachées
 
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/07/2006, 01h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Mai 2003




Et je recois mon second prix de meilleur entraîneur du mois de la saison Et à cela s'ajoute le titre de meilleur jeune du mois pour mon talentueux ailier gauche, que de bonnes choses .



Allez dernier match de la saison contre Partick Thistle .
1ère mi-temps : ca commence fort, nous ouvrons la marque à la 5', nous sommes partis pour une dernière petite victoire 20' rebellote, mais l'arbitre n'est pas de notre avis et refuse le but Egalisation à la 38' et manquons de peu une domination adverse à la 39' avec l'aide du poteau . L'adversaire parvient mieux à cadrer ses frappes que nous, ce qui nous pose problème .
2ème mi-temps : période pas très active, tout du moins comparé à d'habitude, chacun se crée des occasions mais rien n'y fera, score final 1-1 . Les poursuivants ayant gagnés leurs matchs, Morton en profite donc pour monter en D1 en ma compagnie .






En général c'est à ce moment là qu'on recoit les sous sous pour la saison effectuée ... mais en Ecosse ce sont de gros radins visiblement ... comme l'an passé nous n'obtenons rien Encore une fichue saison à devoir jouer qu'avec des joueurs empruntés ... ca commence sérieusement à me gonfler . Moi qui croyais que le statut de professionel allait obligatoirement me rapporter de l'argent ... ne serait ce que pour payer ces contrats à plein temps Je sens que finalement je pourrais me contenter de n'importe quel poste en Première Ligue





Commentaires sur la saison :
Saison très très particulière ... D'une part un départ très compliqué, j'ai même été reléguable une journée, et je pensais devoir définitivement lutter contre la relégation et trouver un autre club . Et ensuite léger changement de tactique, bien plus offensive ... et là c'est le jour et la nuit, j'ai réussis à enchaîner les victoires (6 ou 7 d'affilées ) . D'un club relégable je passe à un club qui termine premier avec 11 points d'avance ! Un truc dingue qui ne m'étais jamais arrivé (enfin si, mais avec de gros clubs ) . J'ai bien deja réussis dans une partie à monter d'un club régional à la D2 allemande puis l'année suivante en D1, mais c'était le chemin de croix pour y parvenir et j'ai terminé 2 ou 3ème avec seulement 1 ou 2 point d'avance sur les suivants .

Même si le changement de tactique est responsable des résultats affichés par la suite j'ai tout de même eu beaucoup de chance ... un championnat qui commence doucement, trèèèès doucement . Alors que je perdais match sur match je n'étais pas encore définitivement lâché ... dans un cas de figure similaire l'an dernier j'aurais eu 15 points de retard sur le second avant le changement de tactique . La chance a voulue qu'il n'y ait pas eu d'incontestable leader cette saison, pas d'équipe qui parvienne à enchaîner victoire sur victoire comme Albroath l'an dernier ainsi qu'un autre club qui luttait avec nous . Là rien, jusqu'à la mi saison tout était encore fesable, tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche . J'ai pu ainsi profiter de cette absence de leader pour remporter "aisément" le titre, sans ca tout aurait plus compliqué .

Une chose dont je suis ravi : nous avons tenus jusqu'au bout . En effet après le changement de tactique j'ai certes eu beaucoup de victoire, mais l'écrasante majorité d'entre eux se soldaient par une victoire avec un tout petit but d'avance, et une défense que je ne trouvais pas très sûre ... souvent il suffisait de marquer un but pour que l'adversaire se réveille et égalise peu de temps après . Avec le temps ca devenait de plus en compliqué (en janvier), et j'ai cru que la bonne période était finie et qu'il faudrait maintenant lutter avec difficulté pour le titre . Heureusement l'équipe s'est reprise de plus belle et a réalisée à la fin de la saison ses plus belles prestations . Bref je suis particulièrement content du résultat

Côté attaque et défense, là encore le changement tactique a eu un effet énorme . La tactique était portée sur l'attaque, logique alors que nous ayons inscrits pas mal de buts, alors qu'au début nous avions parmi les attaques les moins efficaces (regardez le classement de septembre ou d'octobre) et une défense qui certes n'était pas mauvaise comparé à bien d'équipes ... mais qui ne parvenait pas du tout à combler la carence de buts . Et ettonament la défense se débrouille mieux avec la tactique offensive . Ca c'est une surprise et nous permet de finir la saison avec la 2ème meilleure défense avec seulement un but encaissé de plus que le 1er . Bref l'équipe ne s'est pas seulement améliorée en attaque comme je l'espérais, mais dans chaque secteur

Même si je suis déçu qu'il n'y ait plus vraiment eu de suspence depuis décembre/janvier (ca me dérange pas d'accumuler les victoires hein mais pour l'aar vaut mieux un suspence un peu comme l'an dernier) ca reste une saison pas mauvaise, loin d'être celle que j'ai le plus apprécié, mais je suis satisfait .

Concernant les finances du club ... et bien c'est toujours aussi piteux que l'an dernier, très peu de spectateurs, l'entretien du stade qui me plombe tout, même les salaires sont trop élevés alors que j'ai un effectif pourri et peu de joueurs ... et qui ne me servent à rien en plus . Tous les joueurs qui jouaient, hormis au début de saison vu que l'effectif se renforcait au fur et à mesure (ca aide aussi ), étaient des joueurs empruntés . A la fin de la saison il n'y a que 3 exceptions : le gardien titulaire, le gardien remplacant et le milieu central remplacant étaient les seuls de mon effectif de base sur la feuille de match ...

A cela : aucun argent versé pour avoir remporté le titre ... donc impossibilité encore d'acheter des joueurs Donc l'an prochain pareil : va encore falloir emprunter tous mes joueurs, j'essaierais quand même d'augmenter au moins mon staff qui se limite au minimum syndical actuellement
Bref moi ca me gonfle de me taper une équipe boulet de ce genre, donc je vais encore tenter de trouver un poste ailleurs
Et autre argument : une seule équipe de D1 qui monte en Première Ligue ... ca laisse peu de place





[TABLE][TD]Flash info : Chelsea et le Milan AC s'affronteront en finale de Ligue des Champions après avoir éliminés le Bayern et Porto .[/TD] [/TABLE]



[TABLE][TD]Flash info : La Lazio remporte la Coupe UEFA 4-0 face au PSV Eindhoven[/TD] [/TABLE]



[TABLE][TD]Flash info : Chelsea remporte la Champions League dans les tirs aux buts face au Milan AC . Aucune équipe n'a réussie à marquer durant ce match .[/TD] [/TABLE]

Et pour finir en beauté je suis élu entraîneur de l'année de la 2ème Division, logique quand on connait le résultat




Les championnats étrangers :


Belgique :



Angleterre :



France :



Allemagne :



Grèce :



Hollande :



Italie :



Portugal :



Ecosse :



Espagne :






Fin de la saison 2002-2003
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 01/08/2006 à 09h41.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/07/2006, 08h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Saison 2003-2004



Juin/Juillet 2003







Objectif du comité directeur : lutter contre la relégation, logique

Objectif personnel : monter non plus sérieusement mon objectif numéro 1 est de trouver un emploi dans un club de Première Ligue . Par défaut j'espère trouver une place honorable au milieu du classement . Par contre comme mes finances ne vont jamais s'arranger ... et donc mon effectif va stagner, alors oui je devrais encore monter une nouvelle fois si je tiens à éliminer les problèmes financiers ... si tenté qu'on puisse les éliminer Suite à la saison dernière rien n'est impossible, faut juste que j'arrive à emprunter de bons joueurs (parce que la valeur des joueurs empruntés évolue en même temps que le club, donc en théorie si je suis arrivé à monter jusque là, je devrais pouvoir encore monter ... bémol : seule une équipe peut être promue cette année )



Quoi il en soit ce championnat d'Ecosse est vraiment nul ... pas d'argent perçu lors de la fin du championnat, pas d'argent de retransmission télé ... rien du tout et c'est pas les abonnements qui vont me sauver




Vous pensiez connaître Queen's Park ? Et bien non !



Queen's Park a été fondée en 1867 par le groupe de rock Queen dans son Park :boulet:



Le fondateur du club en train de faire des cochonneries à un certain sieur Darth Vader .



La ressemblance avec un certain Leaz est troublante, mais les spécialistes n'ont jamais pu établir avec certitude qu'il s'agissait pas de la même personne ... alors dans le doute on dit que c'est la même personne



Le club a pu bénéficier d'infrastucture extraordinaire en obtenant tout bêtement le Hampden Park, le plus grand stade du monde jusqu'en 1950 avec le Maracana ...







Situé
à Glasgow le stade peut contenir 52.500 personnes et ayant deja contenu un maximum de 130.000 personnes lors d'une finale de Champions League en 1960 ... mais il paraîtrait qu'il ne s'agissait ni plus ni moins qu'une couverture pour un festivale très euuuuu gai organisé par le fondateur du club .

Ce stade est d'ailleurs l'un des rares classé 5 étoiles par la FIFA

D'ailleurs le club dans ses débuts déchire grave comme qui dirait en remportant moultes Coupe d'Ecosse en 1874, 1875, 1876, 1880, 1881, 1882, 1884, 1886, 1890, 1893 .



Mais en championnat ce n'était pas vraiment ca ... mais pourquoi me direz vous vu le superbe stade qu'ils ont ?

Et bien sachez que fautes de moyens pour recruter des joueurs, le fondateur du club a dû demander à des amis .... recontrés en d'autres circonstances de jouer pour le club afin qu'ils soient de nouveau aussi proches qu'autrefois ...

Quels étaient ses amis ?

Et bien des conaissances rencontrées dans sa jeunesse ... avec lesquels il a noué des contacts très "raprochés"




Et oui des amis rencontrés en prison ... d'où les contacts très "raprochés" ... vous savez les prisons ... l'enfermement ... tout ca quoi ... c'est cela qui est à l'origine des habitudes douteuses du suce-nommé ( :fiston: ) Leaz



Alors évidemment des taulards ne sont pas ce qu'il a de mieux pour jouer au foot ... encore qu'ils se débrouillaient bien la première mi-temps, mais la seconde était absolument catastrophique avec des joueurs qui n'arrivent même plus à marcher normalement .... Certains affirment que cela provient des encouragements très "approfondis" que Leaz leur donnait pendant la pause ... mais on ne le saura sans doute jamais .


Depuis cette époque rien n'a changé, sauf qu'on a ajouté plus de sécurité tout de même ... des taulards je vous rappelle hein





Et oui comme vous pouvez le constatez maintenant on leur a mis l'immatriculation devant aussi, au cas où ils viendraient à s'échapper . On leur a aussi rajoutés quelques gardiens de prison sur les côtés comme vous pouvez le constater .



Et oui c'est ca Queen's Park ... et c'est peut être pour ca que je tiens tant à quitter ce club
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 27/07/2006 à 12h27.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/07/2006, 11h11
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Août 2003







(A partir de maintenant je vais utiliser un peu plus les noms des joueurs lors des commentaires )


On ne change pas une tactique qui gagne . Voila l'équipe type ... mais avec les emprunts l'équipe type sera souvent modifiées par ci par là, vous n'aurez qu'à comparer en fin de saison, ca ne sera plus du tout pareil .



Mois d'août très chargé avec 6 matchs dont le premier tour de la Coupe Challenge et le 2ème tour de la Coupe de la Ligue .





[TABLE][TD]Flash info : l'Australie remporte la Coupe des Confédérations en battant l'Italie aux tirs aux buts . La France termine 3ème devant la Corée du Sud .[/TD][/TABLE]





Première journée de championnat, nous affrontons Hamilton à l'extérieur . L'effectif a l'air d'être correct, encore faut il comparer avec les autres, le niveau a dû sacrément changer . Néanmoins il faudra faire quelques efforts en empruntant des joueurs au milieu central et milieu offensif qui semble avoir besoin de renfort .
Match qui imprègne un rythme continu et soutenu de notre côté, nous accumulons les occasions, mais tantôt le gardien adverse est impérial, tantôt c'est le poteau qui ne veut pas nous voir marquer . L'adversaire était totalement submergé mais parviens à tenir un nul, 0-0 . De mon côté je suis assez satisfait de mon équipe malgré le manque de réussite, elle montre qu'elle a les moyens de faire quelque chose .




[TABLE][TD]Flash info : Le Bayern remporte le Mondial des Clubs face à Grêmio (Brésil) . Al-Rayyan termine 3ème (Qatar) devant les Orlando Pirates (Afrique du Sud) .[/TD] [/TABLE]





3 jours seulement après nous allons affronter Arbroath au 1er tour de la Coupe Challenge ... grand dilemne, faut-il jouer ce match ou bien laisser les titulaires se reposer ? Mais je décide de jouer le jeu, je vais avoir dans peu de temps des kinés en renfort .
1ère mi-temps : début de match de tonerre, 3' tête de Bednar et BUUUUUUUUUUUUUT . 11' encore Bednar de la tête 2-0 . Décidément nous avons un bon attaquant et une équipe viable . L'adversaire en est réduit à profiter de contres et c'est ce qu'il fait à la 29' en réduisant le score . Bednar réagit encore de la tête (Bierhoff Junior ) et poteau ! Il remet ca à la 37' avec une frappe de volée ... BUUUUUUUUT, un joli triplé pour Bednar . 3-2 à la pause .
2ème mi-temps : 57' Bednar encore et BUT ! Mais l'arbitre avait levé le drapeau 65' Arbroath profite d'un coup franc pour réduire la marque ... seraient ils en mesure de créer la surprise alors qu'ils sont ultras dominés ? Réponse à la 70' avec Dunn, mon milieu central fraîchement arrivé qui inscrit un superbe but . Et Dunn à nouveau à la 81', c'est un match vraiment facile pour nous . Et le coup de grâce à la 87', score final 6-2 . Match que nous avons dominés de bout en bout avec 16 tirs cadrés ... ce qui est moins rose c'est du côté de l'adversaire ... 2 tirs cadrés, 2 buts . Le gardien n'était pas dans un grand jour .







Premier match à domicile, ce sera contre Airdrie United qui a perdu son premier match ... j'espère bien que cela va continuer pour eux Quoi qu'il en soit comme prévu mes joueurs ont récupérés de leurs précédents matchs, nous allons pouvoir jouer les coupes sereinement désormais .
1ère mi-temps : l'adversaire pousse très fort vers nos buts et se créent des occasions rapidement ... ca me rappelle de mauvais souvenir ca Nous subissons jusqu'à la 31' où nous nous créons notre première occasion en contre ... et BUT ! L'adversaire tente de réagir mais nous gardons la maîtrise du jeu . 43' frappe surpuissante ... poteau ! Dommage cela nous aurait permis d'être plus serein .
2ème mi-temps : et nous continuons à pousser 49' tête de Bednar et BUT . 2-0 mais l'adversaire réagit rapidement, 57' réduction du score . La fin du match sera relativement tranquille, nous conservons le score sans problème . Nous commencons pas trop mal cette saison finalement, et pointons deja à la 3ème place ... même si ce n'est pas du tout significatif pour le moment . Plus problématique est la blessure pour un mois de mon ailier droit ...







Les matchs s'enchaînent rapidement, 2ème tour de la Coupe de la Ligue (cherchez pas le premier, je suis qualifié d'office) . Match contre Dumbarton, équipe de 3ème Division . Bref on devrait faire un carnage .
1ère mi-temps : carnage au rendez-vous avec un but dès la 3' de Bednar . 9' poteau, ca enchaîne . 20' encore Bednar, il nous inscrit but sur but dans tous ses matchs . 28' encore un but, 3-0 si tôt dans le match, ca semble parti pour faire un 10-0 ca 33' l'arbitre nous accorde un pénalty ... et puis non il est pas d'humeur alors il refuse ... nous allons porter réclamation, nous l'avons vu regarder les ralentis sur l'écran :pasbien: ( ) . Bref 3 tirs cadrés, 3 buts ... que demander de plus ?
2ème mi-temps : cette période sera d'un ennuie mortel, il ne se passe absolument rien, et nous n'allons plus nous créer d'occasion . Score final 3-0 et nous sommes logiquement qualifiés . Au 3ème tour nous allons tout simplement affronter le Celtic Petit palmarès du Celtic histoire de se mettre en jambe : vainqueur du championnat de Première Ligue ces deux dernières saisons avec un nombre incroyable de points d'avance, finaliste de la Coupe d'Ecosse l'an dernier et vainqueur des deux dernières Coupe de la Ligue (ca tombe bien ca ) . Dernières recrues du Celtic : Emerson, Van der Vaart et Ji-Sung Park entre autres ... bref si je gagne je demande qu'on m'érige une statue sur la plus grande place de la ville






[TABLE][TD]Flash info : Chelsea remporte la Super Coupe d'Europe face à Chelsea lors des tirs au but . [/TD] [/TABLE]



Avant cela nous allons affronter à l'extérieur St Johnstonne qui a remporté la seconde division il y a 2 saisons et fini 3ème de D1 l'an dernier ... autrement dit un gros morceau :même pas peur:
1ère mi-temps : 10' Bednar profite d'un ballon non contrôlé par le gardien et le pousse au fond des filets, 1-0, but tranquille . 22' encore Bednar qui prend le ballon de la tête mais ce n'est pas cadré, le ballon effleure la transversale . 31' nos adversaires profitent d'un corner pour égaliser ... dommage l'on menait le match . Mais la domination continue, 43' Bednar encore de la tête et BUT ! Mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau Mais Bednar persévère dans les arrêts de jeu et cette fois ci c'est bon, nous menons 2-1 juste avant la pause ... de quoi les faire douter .
2ème mi-temps : début tranquille et sans occasion décisive, le jeu prend une toute autre tournure lors de la 60' lorsque nous inscrivons un troisième but, la victoire semble acquise . L'adversaire ne réagit pas et Bednar en rajoute un peu pour s'offrir un nouveau triplé à la 78'; on en restera là . Score final 4-1, l'adversaire s'est complètement effondré lors de la seconde période . Nous en profitons pour prendre la seconde place au classement, décidément notre bonne série continue dans la division supérieure .








2ème tour de la Coupe Challenge contre une équipe de 2ème Division fraichement promue de la 3ème . Equipe que nous n'avons malgré tout jamais rencontrée, mais ca ne devrait poser aucun problème .
Le match se soldera par une toute petite victoire 1-0 . Néanmoins le score ne reflète pas le niveau du match, dominé de bout en bout par Queen's Park, l'adversaire ne se sera crée aucune occasion sérieuse . Le buteur du match est encore Bednar qui inscrit là son 10ème but en 6 matchs, a été 3 fois homme du match et a une note moyenne de 8.80 ... il est tout simplement énorme Par contre son emprunt se fini en octobre ... et vu ses performances il est fort possible que je ne puisse pas l'emprunter à nouveau A voir .









Match de championnat à domicile contre Raith Rovers . Match intéréssant car il s'agit ni plus ni moins du leader actuel au classement ... si nous venons à l'emporter nous serions une fois de plus aux avants postes En tout cas mon meilleur ailier droit, Hackett, va reprendre du service . Il n'a jamais pu jouer jusqu'à présent, nous allons voir ce qu'il vaut .

1ère mi-temps : je me demandais ce que valais ce fameux ailier droit ? Et bien il a tout simplement ouvert la marque à la 20' lors de son premier match . Aggravation de la marque à la 31' ... l'adversaire est beaucoup moins coriace que prévu la fin de la période sera tranquille, nous allons nous contenter de gérer . L'adversaire n'a jamais su être menacant ... est-ce Queen's Park qui est quasi imbattable ou bien l'adversaire est il dans un mauvais jour ? Ils ne tiennent pas leur rang de leader sur le terrain en tout cas .

2ème mi-temps : nous allons nous créer les quelques rares occasions de cette période, l'adversaire est complètement transparent ... Mais le score en restera là, le gardien réalisant une superbe mi-temps . Nous en profitons alors pour prendre une fois de plus le commandement du championnat
En tout cas si ca continue comme ca je vais gagner la Ligue des Champions avec une équipe à 90% composée de joueurs empruntés








__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone