Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/04/2006, 15h01
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Citation:
Sache, jeune gueux, que Coelio est incollable en sport.
Donc Il ne confond pas.
Copain ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/04/2006, 15h20
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Copain ?
T'en fais pas Tahiti ("nous sommes été, à Tahiti avec notre mini wauto" ), çà a rien de méchant, juste un air qu'il se donne!

Lors du congrés Franconaute à Bruxelles il sera sans doute plus cool!
En tout cas on va tout faire pour, on va mettre du genièvre dans ses chopes.. gniark gniark... à propos t'y viendrais pas toi? Un irlandais va nous manquer pour mettre l'ambiance. Tu sais jouer du violon ou t'es assez chiche pour pisser sur le comptoir de la taverne?


Bon, sinon, pour notre brave petit Tristan, qui a jamais eu de chance dans sa carrière dans la vraie vie: Gueuze, moule-frites, macarons de Beaumont. Il devrait s'acclimater plus facilement!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/04/2006, 20h41
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Fin de la première saison.

Le mois de janvier commence par quelques bonnes nouvelles. En premier lieu, les recrues qui avaient des problèmes d’adaptation ont passé ce cap. Ils sont heureux et contents donc devraient encore mieux jouer sur le terrain. Ensuite, en vendant la moitié d’Iniacio Pia à l’Udinese, mon « meilleur » joueur pour 2.1M€, je réussis à avoir trois recrues : un milieu défensif fort âgé Tofting (un danois) qui devrais prendre sa retraite dans un an et deux défenseurs, Claudio Cacapa (1.8M€) et Roland Juhasz d’Anderlecht pour un peu plus de trois cent milles euros. Toujours est-il qu’entre l’argent restant de ma vente et les entrées, je ne devrais pas avoir de soucis financier si je parviens à monter en série B.

Du coup, les opérations portes ouvertes cessent en défense et les points continuent de s’engranger en championnat (10 points sur 12 au mois de janvier). Mon opposition contre Palerme sera un peu plus anecdotique. Je m’incline à chacune de nos confrontations (1-0 / 2-0) et mon aventure en coupe d’Italie prend fin. Durant la suite du championnat, malgré quelques petits problèmes de défense toujours irrésolu (quand Cacapa ou Juhasz sont absents par exemple), j’ai quelques « ratés » mais l’attaque fonctionnant toujours très efficacement, je finis l’année en première place, ce qui m’assure une montée directe. Cela s’accompagne de la meilleure attaque (87 buts en 34 matchs) couplée à une défense qui est la cinquième du championnat (42 buts encaissés).


Après la fin du championnat, j’ai encore quatre matchs à jouer, la finale de la coupe de série C et la super coupe C1 qui met face à face le vainqueur de la série C1A et de la série C1B. Etonnement, ce sera un quadruple confrontation contre le Genoa. Ce sera très difficile mais après un double match nul durant les matchs aller, je m’impose par deux fois à Gênes et remporte ainsi deux trophées mineurs en plus de ma montée.


Plusieurs problèmes se posent cependant, d’une part, une grande partie de mes recrues passées sont relativement âgées et, si elles sont suffisamment bonnes pour tenir une saison en série B, elles ne constituent pas une solution à long terme. De plus, certains joueurs n’ont pas le niveau pour être titulaire en série B (mes latéraux par exemple). L’objectif pour l’été est donc le suivant :
  • Renforcer l’équipe qualitativement. Les joueurs moyens cette année seront remplaçant. Les secteurs à travailler sont la défense et les ailiers sachant que je mise encore sur le tout pour l’attaque
  • Commencer à « rajeunir » l’équipe en pensant au futur.
  • Assurer les finances car avec une balance 0, ce n’est pas brillant…
Néanmoins, il y a des satisfactions :
- Les recrues ont bien fait leur boulot, Li Jyniu marquant par 20 fois et Romero délivrant 11 offrandes. Peersman s’est assuré sa place de titulaire dans les buts.
- Le tout pour l’attaque fonctionne et cela rassure pour la série B

Avant la fin de l’année, trois joueurs sont déjà venus renforcer mon effectif. Le premier est Vidmar, un défenseur australien qui joue sa dernière année. Il a encore un physique moyen pour une technique et un mental très bon. Le second est un renfort pour le milieu. Venant du NAC Breda, Lettinga devrait soit me servir de remplacant correct aux postes de milieu droit et milieu centre. Le dernier est un milieu offensif/attaquant, il s’agit d’Alvaro Recoba. Sans aucun doute, ses qualités devraient être un gros plus en série B. Mais la tâche s’annonce encore assez difficile.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/04/2006, 00h53
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Au passage, bien qu'étant une saison et demie plus loin, je viens de voir deux trucs assez énormes. Le premier est la victoire en coupe des Pays-Bas de l'équipe réserve de l'Ajax Amsterdam (pour ma part, sur LFP2k5, avec Livingston, j'avais eu la même chose mais avec une finale Livingston-Lvingston Res) et mieux, cette équipe a battu le Feyenord en Super Coupe soit le vainqueur du championnat contre le vainqueur de la coupe....
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/04/2006, 00h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Au passage, bien qu'étant une saison et demie plus loin, je viens de voir deux trucs assez énormes. Le premier est la victoire en coupe des Pays-Bas de l'équipe réserve de l'Ajax Amsterdam (pour ma part, sur LFP2k5, avec Livingston, j'avais eu la même chose mais avec une finale Livingston-Lvingston Res) et mieux, cette équipe a battu le Feyenord en Super Coupe soit le vainqueur du championnat contre le vainqueur de la coupe....
Jamais vu un truc du genre, comment est-ce possible ?
Et qui a gagné le championnat ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 22/04/2006, 01h08
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Le Feyenord a gagné le championnat et l'ajax2 la coupe.

Mais bon, livingston gagnant le championnat et livingston reserve la coupe à LFP était plus comique. Non seulement, le jeu ne considérait pas que j'avais gagné la coupe (snif) mais je n'ai jamais osé regardé la saison suivante afin de savoir si ma réserve jouait l'uefa et moi la champions league...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/05/2006, 19h07
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Je fais suivre avec le résumé (très rapide) des deux premières saisons de Série A.

Saison 2006/2007 : le passage en Série B



Pour cette saison, les objectifs étaient assez raisonnables. La direction du club me demandait de me concentrer sur un maintien tranquille avec à la clé, une place dans le haut du tableau (sachant qu’en série B, le 6° peut être promu). Le budget des transferts se devait assez modeste suite à un petit désaccord concernant les salaires (le mien ayant été négocié à la baisse malgré la montée…).

Néanmoins, avec les quelques départs prévus (Martin Djetou et un autre défenseur pour 2OOk€), je réussis à dégager un peu de salaire et un peu de liquidité. Je réussis ainsi à faire venir trois joueurs pour l’équipe première gratuitement : Vidmar, un défenseur australien pour ce qui sera sa dernière année, Lettinga un milieu correct des Pays-Bas et Alvaro Recoba en fin de contrat à l’Inter Milan. A tout hasard, je recrute aussi Geoges Weah Junior qui est libre de quitter le Milan AC (mais c’est surtout pour le faire jouer avec mes juniors). Grâce à mon budget des transferts, deux joueurs viennent se rajouter, Diego, un avant-centre brésilien qui évoluait déjà en Série B et Patrice Noukeu en provenance de Mouscron.



Ma formation standard est toujours un 3-4-1-2 avec cette composition Peersman – Juhasz,Cacapa,Vidmar – Romero,Noukeu,Lettinga,Capparella-Recoba-Sosa,Diego. Les remplaçants n’ont pas beaucoup bougé si ce n’est le déplacement de mon chinois sur le banc (ainsi que Calaio qui y était déjà).



Le début de la saison est traditionnelement marqué par la coupe d’Italie où je réussis à me hisser sans trop de difficultés au premier tour (victoires 2-1 / 4-0 / 2-0 contre des formations de divers niveaux). Le début de saison est conforme à mes attentes, si les « petites » équipes ne posent en général pas trop de soucis, je coince un peu contre les équipes plus grosses comme l’Atalanta (défaite 3-0) ou la Reggina, Piacenza et Perugia (trois matchs nuls). Néanmoins, les résultats étant assez constants et globalement satisfaisant, je réussis à me maintenir dans le peloton de tête quand arrive décembre et le premier tour de coupe contre Parme. A ce moment, je suis vraiment chanceux car Parme est au plus bas et flirte avec la relégation en Série A. Après avoir décroché un succès inespéré à l’extérieur (victoire 3-1), la qualification est quasiment en poche et un nul 2-2 à domicile me permet de jouer…l’Inter au tour suivant. En championnat, Calaio est toujours blessé et Li Jyniu joue plus souvent en sélection qu’en club ( trop fatigué ou trop blessé) mais Sosa fait encore un très bon début de saison et Diego marque également, même si, à mon goût, ses buts ne sont pas vraiment décisifs.



Noël m’apporte son petit « cadeau » et une TRES mauvaise surprise. Celle-ci intervient en un jour où je n’ai pu intervenir. L’information tombe selon laquelle moi ou l’Udinese peut faire une offre pour acheter l’autre moitié de Iniacio Pia (chose que j’attendais la saison suivante) et, n’ayant pu répondre, l’Udinese me l’achète pour rien, nada, que dalle. Du coup, je dois re-renforcer mon côté gauche et recrute un joueur grec, Leontiou pour 475.000€ et, grâce à mon président adoré qui veut des grands noms, je recrute pour 4M d’euros Tiago Matos qui peut évoluer milieu ou défenseur central (c’est que Vidmar et Karembeu vont être à la retraite bientôt).



La fin de la saison est un peu plus calme, l’Inter m’élimine malgré une résistance farouche de ma part (je perds 3-5 au match aller pour m’imposer 3-2 au match retour). En championnat, je continue de gagner contre les équipes plus faibles, me contentant du nul contre les plus réputées. Cela fait que peu à peu, même si le titre est inenvisageable, je m’accroche à la seconde place et finit par l’avoir à la fin. Mes matchs nuls me privent certes du titre mais me permettent d’accéder à la Série A (pour quasiment rien car le 3° n’est qu’à trois points sur 42 matchs alors que le 7°, qui ne peut être promu est à 10 points). D’un côté, mes dirigeants sont tout fous, d’un autre, ayant déjà fait une partie avec Naples (avant que le jeu ne me grille ma sauvegarde), je savais que c’était faisable. Une preuve supplémentaire est le fait que le Genoa, promu de série C1 finit 5° de l’exercice (mais devra patienter un an encore avant de monter).



Pourtant, beaucoup de problèmes existent.



En attaque :
  • Diego, s’il a mis des buts (19 en championnats) n’est que rarement décisif
  • Sosa se fait un peu vieux et, s’il a mis une vingtaine de but et vraiment lent pour la série A
  • Calaio devrait être bon mais peine à marquer (10 buts en 30 matchs)
  • Li Jyniu est trop souvent en sélection et a joué plus souvent avec la Chine qu’avec moi.


Au milieu :
  • Mon milieu droit n’a pas le niveau de la série A (déjà qu’en série B c’était limite)
  • Mes milieux défensifs sont un peu juste physiquement (hormis Noukeu en fait) pour être utile


En défense :
  • Les papys partent à la retraire donc il faut fortifier tout cela.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/05/2006, 20h12
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pour résumer très rapidement, la première année en série A m'a value une sixième place qualificative pour l'UEFA. L'année suivante la seconde, derrière le Milan (et avec beaucoup de chance) ainsi qu'un titre en UEFA contre le Bayern (décimé à ce moment-là).

L'effectif a beaucoup bougé les deux premières années mais cette année marque une stabilité.

Gardien de but:

Peersman a été vendu car, malgré sa valeur, il présentait certaines limites (sur les dégagements surtout). Oscar Ustari (22ans) le remplace. Il a été recruté la saison précédente gratuitement et s'est imposé comme le meilleur gardien de série A. Malgré une faiblesse toute relative dans les un contre un, son attittude dans la surface est parfaite et ses renvois arrivent systématiquement sur mes joueurs. Un jeune gardien italien, De Marco le seconde. Bien que moins expérimenté, c'est un bon gardien en qui j'ai confiance (plus que le précédent, lobbé par une balle envoyé du milieu de terrain après que celle-ci aie fait trois rebonds).

Défenseur :

Entre l'âge et le niveau des défenseurs précédents, seul le hongrois Juhasz a survécu jusqu'ici mais ses jours peuvent être comptés. Drost, jeune latéral hollandais s'est imposé. Auteur de premières performances assez décevantes dans une défense à trois, l'utilisation d'un 4-4-2 l'a libéré et il n'est pas rare de le voir décisif en défense mais aussi lors de montée fantastique. Son alter ego du côté droit a été recruté à prix d'or mais, provenant d'Anderlecht, je pense que vous connaissez déjà Vanden Borre. Ma défense centrale est composée d'un tchèque acheté l'année passé à Lyon, à savoir Hubschmann et d'un international guadloupéen, Zubar acheté pour jouer côté droit mais repositionner dans l'axe.
Les remplaçants sont un peu spéciaux car, mis à part Ibrahim Karbo, la plupart évoluent milieu la majorité du temps.

Milieu droit :

Certains pourront dire que j'ai le choix et, je pense qu'ils ont raison, notemment sur les ailes. Côté droit, deux internationaux sont présents. Jankovic, un serbe recruté lors de la montée en série A. Généralement passeur avec une excellente technique, il peut également se muer en buteur de temps à autre. Son "remplaçant" est Juan Pablo Francia, un italo-argentin acheté à Bordeaux il y a un an et demi. Capable d'évoluer en milieu centre également, il pourrait être titulaire dans n'importe quelle autre équipe mais reste pour le moment à Naples. Côté gauche se trouvent Avine, jeune joueur brésilien remplaçant au départ mais redoutable balle au pied. Malheureusement, il semble de santé fragile et il se fait blesser un peu trop souvent à mon goût. Qu'importe, son remplaçant, McFadden, arrivé au club il y a deux ans ne demande que de jouer et il le supplée très bien. Mon milieu de terrain traditionnel est composé de deux "travailleurs", Hitzslperger qui a accepté de venir il y a deux ans en sacrifiant un peu de ses exigences et Tiago Matos, un des suppléants au poste de défenseur capable de jouer sans problème en milieu centre. Le premier porte le danger sans difficulté grâce à une très bonne vision du jeu et une frappe de mule. Le second est en concurrence avec de nombreux joueurs dont trois sont issus de mon centre de formation. Même si sa place n'est pas menacé, la possibilité d'évoluer en défense m'obligent à le mettre sur le banc pour certains matchs mais les remplaçants jouent le jeu et arrivent à le remplacer sans problème. Un jeune Belge est parmis eux d'ailleurs. Bien que peu physique, sa technique et son mental son géniaux et ses qualités ne demandent qu'à éclore...à 18 ans.

L'attaque:

Suite au non-renouvellement de contrat (Recoba ne voulant pas signer) ou à l'âge (Sosa) ou à un manque de performance (Diego), mon attaque est vraiment modifiée. Le leader de mon attaque est un joueur que j'avais en série C1, en série B mais qui a attendu la série A pour découvrir les buts. Emanuele Calaio est ainsi devenu LE buteur. Bien qu'ayant un physique un peu défaillant (disons correct), sa volonté de trouver une brêche, son positionnement, sa technique le rendent redoutable. Après avoir marqué 21 buts lors de sa première année en série A, il en a mis 22 l'année suivante pour un total de 40 buts toute compétition confondue. Il est superbement aider par Eddy Gaven qui peut se muer en passeur ou buteur selon les occasions. Les remplaçants étaient peu nombreux l'année dernière puisque seul un brésilien du nom de Zé Eduardo le supplée. Cette année, suite à une blessure de Calaio en début de saison puis de Gaven, l'achat d'un "soutien" s'est averé une bonne idée et "encore" un brésilien est venue tenter sa chance (Claudio). Georges Weah Junior complète le tableau.

Résumé de l'effectif:

Gardiens : Ustari (Arg) , De Marco (Ita)

Défenseurs: Vanden Borre (Bel), Hubschman (Tch), Drost (Hol), Kargbo(Sie), Matos (Bré), Zubar(Fra), Avine (Bré)

Milieux: Francia (Ita) Hitzlsperger (All), Jankovic (Ser), Jonckheere(Bel), Marino (Ita) McFadden (Eco), Morelli (Ita) Noukeu (Cam), Pedro (Ita) , Russo (Ita)

Attaquants: Calaio (Ita) Gaven (USA), Ze Eduardo (Bré), Claudio (Bré) Weah Junior (Lib).

Objectifs de la saison:

Le club m'a demandé une qualification pour une coupe d'Europe alors que les supporteurs me demandent de gagner le Scudetto. Aucun objectif européen est fixé. Pour ma part, si mes joueurs ont réellement progressé, un scudetto pourrait être possible (la fin de saison est toujours bonne, reste le début à améliorer).
Concernant la ligue des Champions, le premier tour peut être passable si je réussis à m'imposer à domicile.

Objectifs financiers:

Non, là dessus, aucun soucis, le club ne connait pas la définition de modération.

Objectifs de développement:

Trois joueurs ont intégrés mon équipe première, deux milieux centre et un milieu offensif. Un joueur toque à la porte de l'équipe mais, ayant 16 ans, il attendra un an encore. J'espère les voir se développer en de très bons joueurs (au moins un en fait ce serait déjà intéressant). Le reste de l'équipe étant très jeune, j'attends d'eux une confirmation des espoirs de l'année précedente.

Equipe Nationale:

Depuis trois ans, je suis manager de l'équipe nationale de .... NOUVELLE ZELANDE. Bon, j'espère une qualification pour la coupe du monde et, après celle-ci, je pense que je pourrais prendre la tête d'une équipe un peu plus préstigieuse.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/05/2006, 11h55
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Août 2009

Le mois d’août est un mois de « reprise ». Néanmoins, suite aux résultats de l’année précédente, j’ai une supercoupe d’Italie à jouer contre le Milan AC (vainqueur du championnat et de la coupe d’Italie l’année passée) et une supercoupe d’Europe à jouer contre Chelsea (vainqueur de la C1). Suite à cela, la première journée de championnat à domicile contre la Sampdoria de Gênes, équipe toujours difficile à manier.

Le match contre le Milan commence bien et, suite à une action bien construite, Eddie Gaven se fait faucher dans la surface. Hitzlsperger transforme le penalty, 1-0. Deux minutes plus tard, sur une attaque placée, Gaven bat son adversaire direct et parvient à centrer. Gomes, le gardien du Milan ne peut intercepter la passe et Calaio s’impose devant Legati et marque, 2-0. Par la suite, je repasse à un 4-4-2 moins offensif afin de préserver cet avantage. Cela fonctionnera jusqu’à la 80e minute. Suite à un centre très bien renvoyer par la défense du Milan, Gilardino par en contre et entretient l’espoir pour le Milan 2-1. A la 91°, rebelote, coup franc, tous mes joueurs montent malgré une tactique défensive, nouveau contre et nouveau but de Gilardino. En prolongation, Zé Eduardo, profite d’un magnifique travail sur le côté gauche entre Drost, Mc Fadden et Jonckheere pour marquer et je mène 3-2. Plus rien ne sera marqué et c’est sur le score de 3-2 que je remporte un premier trophé pour Naples. L’homme du match se nomme Eddie Gaven qui a délivré les deux premiers caviars et qui, malgré la défense du Milan, réussit à donner la balle dans de très bonne condition. Pour ma part, je suis satisfait de ma défense qui a tenu 110 minutes.

Le second match de prestige m’oppose à Chelsea. L’adversaire est coriace et joue dur. Son équipe est toujours construite à coup de billets. Bref, ce pourrait « presque » être une dream team. Mais bon, je ne les aime toujours pas. Dès la quatrième minute, sur un corner, Mc Fadden dépose la balle sur la tête de Hitzlsperger qui propulse la balle au fond des filets. Je me réjouis mais le match n’est pas gagné. Ma légère domination est ponctuée d’un second but sur un coup franc de la gauche, Jankovic centre et Noukeu coupe la trajectoire au premier poteau, 2-0. Cependant, le match contre le Milan est encore présent dans ma tête et je me dis que rien n’est joué. La 57° minute m’apporte une grande délivrance puisque Zé Eduardo suite à un ballon mal négocier par la défense de Chelsea (long ballon de Hitzlsperger repoussé sur mon attaquant), s’infiltre entre Ferreira et Gallas et crucifie Ceh. 3-0 sera le score final. Chelsea a buté sur ma défense et sur deux coups de pieds arrêtés, je fais la différence.

Enfin, fin août, le premier match à domicile, devant 55.000 spectateurs (capacité du stade de 74.000), je reçois la Sampdoria. Seulement onzième la saison précédente, elle présentait la cinquième défense de la Série A. Ceci est confirmé par leur résultat de la saison 2007/2008 où l’équipe avait finit quatrième avec toujours une défense de fer. L’équipe, si elle a été un peu modifiée peut toujours s’avérer dure à maneuvrer. Gaven réussira à dynamiter cette défense mais, si sur ses deux premières actions, le gardien de la Samp s’interpose, à la douzième minute, un penalty est sifflé. Malheureusement, Zubar, pourtant irréprochable à cet exercice se troue, toujours 0-0. Néanmoins, l’équipe ne relâche pas la pression. A la 27e minute, la balle va de l’aile gauche à l’aile droite, Ze Eduardo, en position d’ailier droit adresse un centre que Jankovic reprend de la tête, 1-0. Le même Ze Eduardo, sur une remise de la tête de Mc Fadden enverra un missile de trente mètres plein axe, 2-0. La fin du match est surtout marquée par l’expulsion d’un joueur de la Sampdoria pour un second carton, l’équipe recevant un total de 7 jaunes et 1 rouge sur le match, preuve de leurs interventions assez litigieuses. Premier match à domicile, 2-0 avec un excellent match de mon gardien (sans doute dans le placement de la défense).

Le mois d’août me voit aussi jouer le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde avec la Nouvelle Zélande. Un match aller-retour m’oppose aux Fidji, déjà battue dans le passé mais capable de me renverser sur un match (la finale de la coupe d’Océanie en est la preuve, 3-0 à l’aller et 0-3 au retour pour une victoire aux penalties). Néanmoins, sur cette double confrontation, si l’issue du match aller n’enlève pas tout espoir aux fidjiens le score de 3-1 est mérité. Le match retour est un match nul 1-1 qui me permet de me qualifier pour le tour suivant.

Le joueur du mois

Plusieurs joueurs méritent un petit détour. Cependant, un joueur, qui durant un moment ne m’avait pas convaincu lorsque je jouais en 3-4-1-2 s’est révélé en fin de saison dernière et fait un très bon début de saison. Il s’agit de Jeroen Drost. Recruté début 2007, lors de mon arrivée en série A, il ne devait ses titularisations qu’à des blessures ou des suspensions. Néanmoins, avec le passage en 4-4-2, son déplacement au poste d’arrière gauche l’a vu revivre puisqu’il est en nette progression par rapport à l’année passée (2 passes décisives et une grande participation aux actions de jeu). Il est sans doute encore perfectible (de la tête si il doit jouer en défenseur central et une condition physique assez faible) mais son apport est indéniable.


__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/05/2006, 13h08
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Juste un petit mot pour dire que je suis
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone