Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/06/2007, 20h16
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Ca ne te change pas beaucoup
bin non ... si se n'est qu'a cause de ca je ne peu pas allé a la fac l'année prochaine ... alors que tout mes autre test son OK ... si je passe une année de plus ici je pense que je pourais avoir des super note a l'oral ou sur la comprehenssion oral ou ecrite mais toujours une note catastrophique a l'ecris ... pourquoi l'ecris est il si important ... ca reste comprehensible se que jecris non ???
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/06/2007, 20h36
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
bin non ... si se n'est qu'a cause de ca je ne peu pas allé a la fac l'année prochaine ... alors que tout mes autre test son OK ... si je passe une année de plus ici je pense que je pourais avoir des super note a l'oral ou sur la comprehenssion oral ou ecrite mais toujours une note catastrophique a l'ecris ... pourquoi l'ecris est il si important ... ca reste comprehensible se que jecris non ???
non.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/06/2007, 20h38
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
je ne suis pas du tout erasmus ... je suis juste la pour apprendre l'anglais et je doit avouez que maintenant l'oral et la comprehention sont OK mais que l'ecris reste un probleme ...
Ouais, mais tu dois trainer dans un milieu erasmus non? Ou avec pas mal d'étudiants pour qui c'est le cas...

T'es parti en "étudiant libre"?
T'es même pas étudiant?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/06/2007, 23h24
Avatar de Le JC
Le JC Le JC est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Oxfordshire, UK
Messages: 83
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
alors je vais mettre mon petit grain de sel ... puisque mloi aussi je vis du mauvaix coté de la manche ...

il est vrai qu'en general on est bien acceuilli car en general les anglais aime bien les francais ... mais j'ai tendance a caché que je suis breton car la s'est beaucoup plus mitigé ...

bon la ou je vie ca ressemble pas du tout au temp breton ... il pleu beaucoup plus ici et surtout il y a se p¤#¤#¤ de vent de merde qu'on a pas en bretagne ...

autrement j'ai beaucoup d'ami qui vienne de beaucoup de pays mais aucain venant d'UK ... et aucain francais si on exepte ma frangine et ses ami francais dont je suis aussi fait des amis ... mais bon si les anglais par chez moi parlais mieux anglais ca poserais moin de probleme car l'accent geordies (et oui j'ai choisi de vivre a newcastle ...) ouarf beurk ... meme les vrai anglais ne comprenne pas et je comprend pourquoi ... commencé par dire aille pour yes ... s'est presque une nouvelle langue ...


autrement s'est marant comme tout le monde me crois allemand hollandais ou polonais mais jamais francais ... scandinave aussi de temp en temp ...

pareil si vous avez d'autre question posé les ...

Plusieurs points interressant ici...

D'abord effectivement le Tyne & Wear comme climat il y a mieux... et puis c'est plus Mer du Nord... voire de Norvege que Manche...

pour ce qui est de la francophilie, il est vrai que je parle pour le Sud de l'angleterre, plus porte sur le tourisme, les services etc... que le nord beaucoup plus industriel...

Pour tes problemes avec les Geordies, why aye , dis toi que tu aurais pu te retrouver a Glasgow ou pire Aberdeen ou Inverness, et la ils causent extraterrestre (meme au bout de 7 ans...), mais tu sais il n'y pas que toi dans ce cas... Quand je suis arrive les gars de la prod' m'ont appris l'Anglais prolo, m'ont fait lire le Sun etc... Ma femme, qui elle faisait son MBA a l'Universite d'Oxford, ne comprenait pas l'anglais parle a la station service !!! Elle etait habituee a l'Anglais des classes eduquees, et crois moi la difference est de taille... C'est plus je pense un probleme de classe que de geographie...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/06/2007, 09h21
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Bon annif' les d'jeunss ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/06/2007, 09h57
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

j'ai croisé il y a quelques semaines un anglais, moins de trente ans, qui a tenté de me faire mourir de rire (si si, j'en suis sûr! ) en me racontant ses problèmes avec les accents de ses compatriotes (et le sien en particulier).

Pour faire court, il en était venu avec un de ses collègues anglais à communiquer par écrit...

Et finalement, il est plus facile pour lui de comprendre les étrangers, même les français avec leur accent rugueux, que certains grands-bretons.

@Yboom : je me demande combien de grands bretons savent où se trouve la bretagne... voire qu'elle existe.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/06/2007, 14h08
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
j'ai croisé il y a quelques semaines un anglais, moins de trente ans, qui a tenté de me faire mourir de rire (si si, j'en suis sûr! ) en me racontant ses problèmes avec les accents de ses compatriotes (et le sien en particulier).

Pour faire court, il en était venu avec un de ses collègues anglais à communiquer par écrit...

Et finalement, il est plus facile pour lui de comprendre les étrangers, même les français avec leur accent rugueux, que certains grands-bretons.

@Yboom : je me demande combien de grands bretons savent où se trouve la bretagne... voire qu'elle existe.
alors la je comprend car a mon travil il y en a encore deux ou trois que je ne comprend pas ... ca a l'air marant se qu'il raconte mais je comprend pas le joke ...
Citation:
Envoyé par Le JC
Plusieurs points interressant ici...

D'abord effectivement le Tyne & Wear comme climat il y a mieux... et puis c'est plus Mer du Nord... voire de Norvege que Manche...

pour ce qui est de la francophilie, il est vrai que je parle pour le Sud de l'angleterre, plus porte sur le tourisme, les services etc... que le nord beaucoup plus industriel...

Pour tes problemes avec les Geordies, why aye , dis toi que tu aurais pu te retrouver a Glasgow ou pire Aberdeen ou Inverness, et la ils causent extraterrestre (meme au bout de 7 ans...), mais tu sais il n'y pas que toi dans ce cas... Quand je suis arrive les gars de la prod' m'ont appris l'Anglais prolo, m'ont fait lire le Sun etc... Ma femme, qui elle faisait son MBA a l'Universite d'Oxford, ne comprenait pas l'anglais parle a la station service !!! Elle etait habituee a l'Anglais des classes eduquees, et crois moi la difference est de taille... C'est plus je pense un probleme de classe que de geographie...
oui mais bon ma soeur a décidé d'y vivre a jamais (elle qui aime pas le froid ...)

il y a pas mal de francophone dans le nord la n'est pas le probleme mais j'ai préféré dans un premier temp les évité pour amélioré mon anglais ...

il ne parle pas extraterestre ... il parle ecossais ... autrement je pense que je doit avoir le meme probleme que ta femme a savoir que je comprend tres bien les gens qui parle bien et pas du tout seux qui parle mal ...

@ ar je suis partie en vacance au depard ... puis j'ai décidé de resté la car le temp est pas si pourie que ca ... (il parais que j'ai du bol ...) et je suis allé au college pour prendre des cours d'anglais ... pour professionel ... par pour etudiant ... meme si la moyenne d'age reste tres jeune se qui explique que je me sois super plus ... surtout avec autant de magnifique polonaises ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/06/2007, 16h10
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Ne le prend pas mal Yboompook mais

Citation:
Envoyé par yboompook
mais toujours une note catastrophique a l'ecris ... pourquoi l'ecris est il si important ...
Parce que les paroles s'en vont mais l'écrit reste.

Ensuite seul l'écrit permet de construire, de structurer un gros projet. Dans le domaine des projets informatiques, court-circuiter l'étape des spécifications/cahier des charges est toujours TRES risqué, même pour les jeux (on peut s'en tiré sans ... parfois ... avec de la chance). Toi qui envisage de postuler comme developpeur chez Paradox, ce serait un plus pour toi de travailler ce point. (avis strictement professionel, j'interviens dans le processus de recrutement pour les AP dans ma boite)


Citation:
Envoyé par yboompook
ca reste comprehensible se que jecris non ???
Franchement, c'est difficile à lire. Je suis conscient que je ne suis pas un modèle en orthographe et qu'ensuite écrire via un PC a tendance à amplifier les fautes d'inattention. Toutefois un minimum d'attention serait un plus.

En espérant ne pas te vexer

Voilà
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/06/2007, 16h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
En espérant ne pas te vexer

Voilà
Je crois qu'il a l'habitude.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/06/2007, 18h39
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Je crois qu'il a l'habitude.
oui je confirme ...
Citation:
Envoyé par Manu Militari
Ne le prend pas mal Yboompook mais

Parce que les paroles s'en vont mais l'écrit reste.

Ensuite seul l'écrit permet de construire, de structurer un gros projet. Dans le domaine des projets informatiques, court-circuiter l'étape des spécifications/cahier des charges est toujours TRES risqué, même pour les jeux (on peut s'en tiré sans ... parfois ... avec de la chance). Toi qui envisage de postuler comme developpeur chez Paradox, ce serait un plus pour toi de travailler ce point. (avis strictement professionel, j'interviens dans le processus de recrutement pour les AP dans ma boite)


Franchement, c'est difficile à lire. Je suis conscient que je ne suis pas un modèle en orthographe et qu'ensuite écrire via un PC a tendance à amplifier les fautes d'inattention. Toutefois un minimum d'attention serait un plus.

En espérant ne pas te vexer

Voilà
je n'est jamais dit que l'ecris etait a metre a la poubelle j'ai juste demandé pourquoi diable etait se si important.

precisement en anglais ses dernier moi je n'est fait des effort qu'a l'ecrit et le resultat n'y change rien je ne sais pas ecrire. j'ai l'impression que rien n'y changera rien.

je fait toujours des analyse et des cahier des charge avant de faire QQchose et en regle general ca marche bien. par contre si QQun prend mon analyse il s'arache les cheveux pour me comprendre. je me demande si j'ai pas l'esprit trop tordu de temp en temp.

je ne sais pas quand j'ecris un message je regarde generalement dans le vide car cela m'aide a ecrire plus vite car je peu me concentré sur se que font mes doit.

PS : si on continue a devier comme ca on risque de faire honte a ma quiche préféré roi du détournement de topik ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone