Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/08/2005, 15h24
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut FOU! fou!

l'immobilier grimpe a tout vas a St jean cap ferrat et villefranche sur mer .
Les plus gros acheteurs ? LES RUSSES .
Ainsi une villa (80 m2) de St jean cap ferrat vient d'atteindre les 7,5 millions d'Euros (nice matin du 24 aout) , les Russes ont investis 520 millions d'euros depuis l'an 2000 entre Menton et Cannes .
pour un 2 pièces avec vue sur mer il faut compter maintenant 600 000 euros a Villefranche sur mer (non je vend pas ) pour une cave de 50 m2 environ 100 000 euros .
je plains de tout mon coeur nos enfants qui devront travailler sur la côte . Comment s'acheter un appartement dans ses conditions .
Petite remarque je plains pas les avocats avec leurs conseils qui sont aux prix de la pierre (je regarde personne )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/08/2005, 15h46
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'avoue que ça me dépasse un peu (beaucoup?)
Je termine mes vacances du côté de Nice, je suis allé faire un tour à Villefranche S/ mer, et rien de trés exaltant. En fait, c'est tout l'intéret pour la côte d'Azur qui me parait complétement délirant. (Que dire alors de Monaco ? Cette ville ressemble à une banlieue HLM - du moins quand on y passe en train)

Je ne sais même plus si les gens aiment cette région pour le soleil et la mer, ou parce qu'il fait bon d'y être présent?
De foutre les pieds sur la côte méditéranéenne m'a complétement redonné la nostalgie de l'Atlantique et de ses grands espaces. Bref ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/08/2005, 16h34
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

l'immobilier devient fou partout. pas seulement en région PACA.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/08/2005, 20h11
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

ouais, l'immobilier, c'est du délire...

Et je suis d'accord avec Marloufounet : je ne comprend pas l'intérêt qu'ont les touristes pour la côte d'azure...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/08/2005, 20h33
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

j'habite a villefranche et j'avoue que je suis trés perplexe non sur le fait de dire que c'est merveilleux d'habiter dans ce village mais sur le fait que les vieux et les jeunes sont foutus a la porte de chez eux quand ils ne sont pas propriètaires.
Dans ce village assez pauvre autrefois et ancienne base militaire Américaine (a cause de la rade ) on ne parle plus le Français , les Villefranchois sont refoulés a la périférie de Nice loin de la mer , quand aux locations c'est devenus débiles ,je sais bien que toute la France a augmenter mais c'est pas a ce niveau .
Un exemple un quatre pièces il y a 15 ans coutait environ 500 000 frs a l'heures actuel il y a rien en dessous du million d'euros , même avec un credit et a condition qu'on l'accorde je ne verrais plus de villefranchois autour de chez moi .
Bof ! je resterais a la montagne cet hivers histoire de ne pas voir mourrir mon village (comme les étrangers ne viennent pas l'hivers , les rues sont sinistres )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/08/2005, 23h12
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
j'habite a villefranche [...]on ne parle plus le Français , les Villefranchois sont refoulés a la périférie de Nice [...]
En effet ça devient grave
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/08/2005, 11h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Remarque, c'est vrai que se tapper des tas de touristes, des fois, c'est chiant.

Quand en plus il s'agit de touristes qui viennent pour la côte d'azure... Ca vire rapidement à l'enfer. Et les touristes français sont loin d'être plus sympas que les autres hein ...

Genre des vioques (désolé pour la grossièreté ) qui étalent leurs rides grasses et UVisées à la plage, enguirlandées d'une quincaillerie pleine de dorures dorées, et accompagnées d'un machin canin mieux nourri que 80% de la population mondiale, et qui ont pour principal sujet de discussion les dernières infos pleupleux (people pour les snobs ) vues à la TV, et qui se sentent enfin tellement mieux loin du stress de la vie parisienne...

:gerboun:

(enfin, il y a quand même de gentilles vieilles parisiennes, n'exagérons rien).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/08/2005, 11h53
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Deux liens instructifs sur le sujet

http://rezo.net/dossiers/bulle_immobiliere

http://www.economist.com/finance/dis...ory_id=4079027
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/08/2005, 11h58
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

vous me faites rire , mon plus proche voisin est Suédois (bon la ça vas je le baragouine un peu , et puis ses filles sont belles )
en face c'est un Anglais là je fais un peu la gueule je dis pas un mot ,plus haut sur la colline c'est des Italiens (no prob et sympa en plus ) mais quand le matin , je me lève je vois que des villas Russes , j'ai rien contre les Russes mais questions courtoisies c'est pas tout à fait ça .
Quand a la plage je m'en contre fou j'y vais pas
Pour les vieilles idem je regarde pas au dessus de 30 ans (plaisir des yeux)
quand à Serguei Pugachev il surveille la pousse de ses roses par satellites (c'est vrais que pas tout le monde est le bras droit de Poutine , mais bon !!!

Dernière modification par cepalui ; 26/08/2005 à 12h04.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/08/2005, 12h11
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
quand à Serguei Pugachev il surveille la pousse de ses roses par satellites (c'est vrais que pas tout le monde est le bras droit de Poutine , mais bon !!!
:mdr: j'adore!!!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone