Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 10/02/2009, 00h59
Mauclerc Mauclerc est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 17
Par défaut

Vue la tripoté de chacaux dans son coin, il a pas franchement le temps de respirer le Hikmet (oui je suis aussi dans cette partie, et j'ai encore ramassé un pays de merde pour changer).
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 10/02/2009, 12h50
Ardens Ardens est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 4
Par défaut

Bof.
Facile de dire ça. Les pires chacaux restent ceux qui profitent des guerres des autres pour faire passer leur petite annexion de PNJ rapidos.
Hik je pense qu'il serait le premier à dire qu'on a essayé de l'intégrer en Amérique, mais manifestement il n'avait plus la motivation et je crois surtout qu'il veut pas être dans le camp des plus forts ^^.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 10/02/2009, 16h04
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Le probleme de Hikmet ne vient pas du fait de la non integration dans le bloc américain. Je pense qu'il avait envie de développer quelque chose et s'est vu contrarié dans son envie. Apres pas facile peut etre de se remotiver, c'est à lui de nous le dire.

Je pense que les effets des rebelles qui ont étés surpuissant pendant longtemps (et les quelques groupes qui ont survecu pour monter à un soutien de 20% ou plus font encore beaucoup de degats) font qu'il n'y a pas de réponse diplomatique pour "en sortir". On ne sait pas qui controle le groupe !

Pourtant croyez moi j'ai essayé, par ambassade, par le tribune officielle, meme en soulignant dans le fofo officielle que sur mes groupes il y avait un bug abuse à cause du bug sur les territoires annexés. Les groupes ont pu monter tranquilement leur soutien tout en faisant des degats materiels.

Avant qu'il y ait floraison de groupes j'ai posté une intervention en prévenant que cela allait dégénerer. Effets de cette ultime "diplomatie" ? Zero nada. Pas un groupe de dissous.

Donc reste la guerre.

Apres vous me faites marrer. Les chacals ... ça veut dire quoi ?
Quand il n'y avait aucune guerre pendant 15 trimestres (à part la malheureuse experience grecque) ça ralait et on trouvait ça mou. S'il n'y avait pas des guerres on ferait quoi ? Simcity et discours humouristiques ?

Si apres chacals s'est les annexions sauvages alors dire que l'amérique est un repère de chacals est un peu fort du genou. Me concernant j'ai un peu de RP, de la diplo et un background que j'estime tenir la route, vous me direz ce qui tient la route c'est la CI qui décide. Donc j'avais comme possible 5 des 6 vetos possibles (tout le monde sauf russie) et tous mes voisins ok. Apres concernant le Perou, il y a un RP et il y a beaucoup de diplo derriere également. Le Venezuela a été relaché. (haiti également). Le Guyana s'est il fait avec veto américain ? ( c'est ça chacal ?, manque de RP et de diplo ?)
L'australie a annexé la papouasie, la NZ le Vanuatu, le vietnam le laos, en europe ça se transfere dans tous les sens et c'est l'amérique le repère de chacals ?

Mouais bof. Je maintiens que ce sont ces conflits qui permettent le RP et la diplo, justement ce qu'est le jeu.

Apres il y a la critique Wargame ... C'est un des aspects du jeu mais dire que le bloc américain ne fait que du Wargame est également faux. A ce que je sache la malaisie, taiwan, le vietnam et d'autres ont eu une porte de sortie, meme l'indonésie, tout ça relève de la diplomatie non ?

La partie est loin d'être terminée, et si au bout du compte s'est quand meme bien les USA et alliés qui domine il ne faudra pas mettre ça sur le dos chacals wargamers, on pourra simplement étaler le nombre de messages d'ambassades, d'alliance, de tdn qui ont permis ce résultat.
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 10/02/2009, 18h59
Mauclerc Mauclerc est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 17
Par défaut

Il est dans un coin où un mot de travers et il finira en casse-croute pour l'Equateur, le Brésil, et la Colombie; je l'envie pas des masses.
Quand à la question des chacaux (oui je dis chacaux) c'est une remarque totalement neutre: ça tabasse à 12 contre 1, sans justification réelle et en chaine, c'est ce qu'on appelle du jeu de chacal, c'est l'expression dédié (et gnoo c'est un jeu de chacal avec des degrés de chacalisme variés).
Perso j'aurais préféré un jeu moins bourrin (question de gouts), surtout vu le pays que j'ai ramassé qui ne permet strictement rien dans ces conditions ; dans la précédente il avait fallu toute l'Afro pour me tirer de la pauvreté (et dieu sait qu'ils ont aidé), là rien de tel n'existe dans mon coin, de plus mon intérêt stratégique c'est 0, et quand j'envoie un mp c'est un miracle si j'ai une réponse (par contre les menaces anonymes pleuvent), chose assez gonflante d'ailleurs. Je pense tenter ma chance dans une autre partie avec un autre pays parce que là j'ai beau avoir l'envie et les idées pour faire des choses, le reste ne suit pas.
__________________
Episode 5.2 "Voir Bichkek, et mourir"
Episode 6.1 "Les Rwandais dans l'espace"
Episode 7.2 "Anarchie dans la colle"
Episode 7.x
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 10/02/2009, 19h48
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

nope pour le Venezuela, (mais ça faut etre dans l'alliance pour le lire)

Le jeu n'aurait pas été aussi bourrin si les rebs n'avaient pas eu cet impact.

EDIT : sans justification réelle ? l'Asie s'est positionné tres tot en tant que bloc et a voulu "jauger" sa puissance face à l'amérique. Je ne dis pas qu'ils ont voulu tous la meme chose et installer des rebelles mais les hostilités sont venus de là. L'Australie et le Japon ont étés le fer de lance, et quand je vois les motions economiques que j'ai pris fallait bien se défendre non ?
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie

Dernière modification par Apebe ; 10/02/2009 à 19h54.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 10/02/2009, 19h58
Mauclerc Mauclerc est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 17
Par défaut

Tu fais une fixette sur les motions économiques, alors qu'il fallait t'y attendre. T'as tenté un RP qui tenait la route pour ton annexion, c'était adroit, mais les autres ont choisit de pas suivre, et c'est leur droit, ça fait aussi partie du jeu.
Pour l'histoire des justifications, je les trouves faiblardes concernant l'Indonésie ou les Philippines qui se tenaient à carreau récemment, mais ce n'est que mon avis. Maintenant mon but n'est pas de distribuer les bons et mauvais points, je donne juste ma vision de la chose.
__________________
Episode 5.2 "Voir Bichkek, et mourir"
Episode 6.1 "Les Rwandais dans l'espace"
Episode 7.2 "Anarchie dans la colle"
Episode 7.x
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 10/02/2009, 20h02
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Je fais une fixette oui (40% de mon budget en l'air tout de meme à la grande époque) mais ça ne veut pas dire que je les trouve imméritées (sauf que je rale sur certains qui ont oublié d'utiliser le rp pour la justifier mais passons).

Je dis juste que c'est bien une mesure de "retorsion" qui doit conduire à l'affrontement surtout quand d'autres éléments IG (assassinat de diplomates, financement de reblles) viennent conforter cela.

Mes gesticulations IG servent au bloc américain

Maintenant je ne sais pas, si je choppe Sao Tome et que j'ai préparé un RP d'anar et que la partie ne s'y prete plus, serais je capable de trouver autre chose et d'en avoir envie ?
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 10/02/2009, 20h08
Mauclerc Mauclerc est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 17
Par défaut

Non je n'en n'ai pas franchement envie, si on m'envahis je jette l'éponge bien que la situation pourrait toujours se retourner. Mais jouer les médiateurs, je l'ai fait avec le Kirghizistan; jouer les porte-flingues, c'était avec le Rwanda; aujourd'hui j'aimerais un truc qui offre plus de possibilités et un peu d'indépendance.
Si ça peut te rassurer, mon budget a pris aussi cher des sanctions contre tes alliés, d'où le fait que je n'ai pas put poursuivre cette politique. Maintenant je suis à la ramasse dans toutes les catégories, et ça rend la partie plus frustrante qu'autre chose.
__________________
Episode 5.2 "Voir Bichkek, et mourir"
Episode 6.1 "Les Rwandais dans l'espace"
Episode 7.2 "Anarchie dans la colle"
Episode 7.x
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 10/02/2009, 21h26
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Marrant en 7.4 c'est aussi en Amérique que c'est le bordel (une histoire de Malouïne pour changer )

Salut mon vieil ami Kirghize
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 11/02/2009, 00h24
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Franchement Apebe tu n'es pas vraiment objectif mais c'est normal. De toutes les parties la 7.2 est la plus bourrine et tout vient de l'Amerique. Il a suffit de voir mon atomisation avec le Venezuela alors que je n'avais rien fait.
De toute façon, l'Amerique ne ressemble à rien, une dizaine de pays qui ont rpéféré suivre un pays parce que c'était facile, bon je suis de mauvaises fois, je deteste suivre les plus forts car si tout le monde le fait on arrive à la 7.2.

Quand je suis entré dans le PACT et que j'ai lu les trucs sur la guerre d'Asie j'ai cru tomber dans mon prie cauchemards, un wargame pur et dur avec uniquement de la stratégie.

Et comme le dis Mauclerc, dés que j'ai été contre cette politique SANS RIEN AVOIR FAIT SAUF LES MOTS, je me suis pris une guerre à 5 contre moi, bon j'ai rien dis, et personne ne s'est rendu compte du truc parce que c'était loin puis au finakl j'étais la seule voix dissidente de l'Amerique, le non vendu comme on dit.

pour moi c'est la que la 7.2 a basculé, l'amerique s'est toujours battu contre dix fois plus faible qu'elle.

Je n'aime pas faire partis des plus forts, je ne trouve mon plaisir qu'a echaffauder des plans avec une minorité pour arriver à renverser els plus forts, me vendre ou finir avec des annexions faciles parce que j'ai suivis les plus forts, je n'aime pas.

D'ailleurs à la fin de la 6.1 je n'avais aucun plaisir.

Enfait la 7.2 a souffert q'un camp soit rellement jamais inquieté, un peut comme si en 7.1 j'avais suivis canada+USa comme ils me l'ont proposé mainte fois contre un bout de pays au sud.

Dans mon coin c'était marche ou crève et je suis du genre à pas me taire, pourtant Espagne, Portugal, Autriche enfin enormement de pays m'ont dis, allie tou avec eux et ta theocratie survivra, mais bon je savais deja la suite, si pas de voix discordante dans un continent ou il aya de sacrés getsionnaires economiques et miltiaires de pays, ca sent le paté pour la partie.

La 7.2 est de loin la plus violente que j'ai fait. Je n'étais pas habitué, et bon les amerlocks ont retourné leur veste un apr un alors qu'ils étaient à la base plus proche de moi pour les aides Americaines (un sacré joueur) mais bien trop déséquilibrant.
Le probleme Apebe c'est que pour toi porte de sortie = marche ou crève. Alors on peut faire une partie ou tout le monde suit le plus fort, et le calinne en PV, et on fait quoi, on fait des blagues en tribune et des poutoux en privée ?

Pour moi un temps de paix n'est jamais mo us il y a confrontation en TDN, généralement, je commece à zapper quand ca aprt en vrille WG, en 6.1 le bloc Americano-canadien ont fait dérapé la partie vers ça, la ce fut le manque d'opposition, le manque de conséquences.

Le probleme de cette partie, c'est aussi tous les joueurs qui voyant la puissances Americaine ont retourné la veste pour des aides et des promesses de VETOS, annexions faciles. Pas d'opposition, pas de parties.

Lis lePACT et me dis pas que tu trouves pas les discussions abusés, ou on barre chaque pays les uns aprés les autres comme un tableau de chasse, ou o ndit, je suis pas d'accord ave cla guyannemais bon on se tait pour finir la guerre en Asie.

Enfin vivement les 8. que je peche un pays Européen ou Africain !
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?

Dernière modification par Hikmet ; 11/02/2009 à 00h54.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone