Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 11/11/2006, 13h16
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
...ainsi prouvé que la pomme a été inventée bien avant l'Antiquité. Je vous remercie de votre attention.

Par ailleurs, concernant l'activité ludique "Kicékavukoi?", j'ai le plaisir de vous annoncer que tout le monde m'a répondu par mp, exceptés 4 d'entre vous. Ce qui évidemment oriente mes soupçons sur certains (Taxi, suivez mon regard!).
J'attends encore un peu avant de rendre public les résultats.
Théoriquement, demain, l'étau devrait se resserrer.
Et en vertu de quoi je devrais te repondre et te faire confiance ?

Citation:
Envoyé par El Paco
Mais heureusement rien est perdu, car cette nuit de réflexion m'a permit de mettre en lumiere la conduite plus qu'étrange de l'un d'entre nous....


J'accuse en effet Zerfougnou d'etre:
-Membre du WWF
-Membre du groupe terroriste "Sauvez Nessie"
-Végétarien
-Altermondialiste
-Zoophile
-Héretique

Plus toute une série d'autre chose qu'un tribunal pourai mettre en lumiere... malheureusement nous n'avons pas le temp pour ce genre de procédure.

Laisse moi donc remettre en question ta nuit de reflexion


Citation:
Envoyé par El Paco
Premierement, il me pousse depuis le début a prendre une décision rapidement, il me pousse donc a l'erreur, alor que ma stratégie était au contraire de laisser l'incertitude planer pour que les loup tantent quelque chose...
Oui, je te pousse à agir... Il me semble que c'est le rôle du maire. Laisser les loups dans l'incertitude ? Surement, mais en attendant, c'est surtout les pauvres innocents qui le sont, regarde ce bordel de vote... Si ça continue comme ça, on arrivera même pas à choper un loup avant la fin de la partie...

Dailleur, je t'accuse toi, de mettre ce foutoir volontaire, étant poilu, et ayant balancer par dessus bord notre pauvre voyant, qui a du aller se confier à toi le premier soir ...

Citation:
Envoyé par El Paco
Peut etre aussi qu'il craigniait que l'un de ses complices ne se trahisse dans mes petits interogatoirs...
Si j'avais été loup, j'aurais fait confiance à mes camarades

Citation:
Envoyé par El Paco
En tout cas le fait de vous faire patienter aura eu cela de bon que les votes, les changements de vote et les non vote et autre attentistes pourons etre analysé ultérieurement, et serons beaucoup plus instructif qu'un coupable désigné dés le début que tout le monde aurai suivit...
Bien sûr...

Pour sauver ma peau, je vais devoir changer mon vote (et voté contre Djop) pour faire balancer la majorité, ça prouvera certainement ma culpabilité ?

Citation:
Envoyé par El Paco
Deuxiement il n'a pas répondu a mon questionaire... c'est normal il est innocent il n'a rien a prouver.... pas besoin d'explicité cet argument j'immagine Ensuite il ne me fait pas confiance....
Bien sûr, vu le carnage du premier soir, j'ai le droit de ne pas te faire confiance non ?
Sur le nombre d'innocent, de combien sont les chances pour les loups soit tombés sur le voyant du premier coup ?

Plus que louche ça ...

Citation:
Envoyé par El Paco
interessant, mais alor pourquoi avoir voté pour moi a l'éclection dans un premier temp? Aurai t'il recu des éléments comprometant sur moi dés l'élections... on sais que les changements de vote pas trés justifier sont souvent du fait des mauvais... Un changement de stratégie de dèrniere minute? Les loups devait t'il disperser leurs votes?
Simplement le fait qu'au debut de la partie, on a pas grand chose pour se faire une idée, et, comme je l'ai dit (si tu avait lu mes posts ) c'était simplement pour te laisser une fois être maire...

Ensuite, j'ai trouver la candidature de jag beaucoup plus amusante, et decidé de changer mon vote, faut pas chercher plus loin.

Citation:
Envoyé par El Paco
Voila je pense que ces arguments, a défaud de prouver une culpabilité a 100% devrai vous faire réfléchir
Moui, bah personnelement, devant un raisonnement éronné à ce point, tu perds encore un peu plus la confiance que j'ai en toi...

J'aurais pu changé mon vote pour te sauver, si tu avais sortit quelque chose d'inteligent... Or là...

Je le repète, je ne suis pas écologiste, n'écouté pas ce chef de navire qui ne cherche qu'a semer la zizanie...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 11/11/2006, 13h28
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Personnellement, j'aurais bien vu Curtis en écolo. C'est bien gentil de demander aux autres de lui donner des infos mais quand on est pas le commandant, c'est surtout inutile. Tout ce que tu gagneras de cela, c'est d'en apprendre plus sur la situation si tu es scientifique, mais si tu es un écolo, tu peux très bien découvrir le véritable docteur.
En plus, en te faisant passer pour le "gentil" qui veut aider la communauté en leur donnant des réponses, tu trouves un bon moyen de devenir un innocent aux yeux des autres.

Je vote donc Curtis pour être balancé par les lances-torpilles (comment ça il n'y en a pas sur un sous-marin civil ? ).
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 11/11/2006, 13h42
Avatar de blackwoolf
blackwoolf blackwoolf est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: beauvais,oise
Messages: 1 110
Par défaut

Au vue de mon experience sur la personne nomée zerfougnou et de son attirance a ne pas voiloir faire de mal a la nature,je vote contre elle,même si pour l'instanc il est difficile de savoir qui est qui.
__________________

(homage a la RX dissolut le 02/06/06)
Ech mau i vyint à kvau més i s'in vo à pate.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 11/11/2006, 14h09
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Je ne réponderai qu'a cela Professeur Zerfougnou

Citation:
Sur le nombre d'innocent, de combien sont les chances pour les loups soit tombés sur le voyant du premier coup ?

Ceci est une insulte au défun que je ne saurai tolérer, Coelio est l'un des joueurs les plus expérimenté et n'aurai en aucun cas contacté le chef ou qui que ce soit d'autre avant la 1er nuit

Donc oui les ecolos ont eu beaucoup de chance, mais a cette chance j'opposerai la technique et l'expérience, et ta déffence déserpérée ne fait que renforcée ma conviction
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/11/2006, 14h19
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco
Je ne réponderai qu'a cela Professeur Zerfougnou




Ceci est une insulte au défun que je ne saurai tolérer, Coelio est l'un des joueurs les plus expérimenté et n'aurai en aucun cas contacté le chef ou qui que ce soit d'autre avant la 1er nuit

Donc oui les ecolos ont eu beaucoup de chance, mais a cette chance j'opposerai la technique et l'expérience, et ta déffence déserpérée ne fait que renforcée ma conviction
le fait de me defendre fait de moi un coupable alors ?

La technique et l'experience, au premier tour ??

Laisse moi rire....

Tu seras beaucoup moins convaincu quand j'aurais été executé

Si tu commences à tuer des innocents, donc moi, j'espère que les autres te feront sauter au prochain tour. c'est tout ce que j'ai à dire ...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org

Dernière modification par Geek lâcheur ; 11/11/2006 à 14h52. Motif: fautes de frappe
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 11/11/2006, 14h23
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Vote en cours - jour 1

El Paco : 2 (Jag, Zerfougnou)
KRAE: 1 (JMLO)
Djop : 3 ( Marlouf, Romeriode, Danton)
Marlouf : 1 (SD74)
Zerfougnou : 3 (El Paco, Blackwolf, Akmar)
curTis Newton : 1 (Reborn)

N'ont pas encore pris part au vote :

Djop
Krae
curTis Newton

Le vote est très serré. Un retournement de situation peut survenir très rapidement.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 11/11/2006, 14h46
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Bon, et bien pour sauver ma peau malgrès notre bon maire, je vais devoir voter Djop, même si je pense pas qu'il soit loup.

Me sachant innocent, et puisque notre maire fait tellement n'importe quoi pour contruire quelque chose, on peut pas faire grand chose d'autre ...

Puisque qu'aparrament c'est lui ou moi, je me sais innocent, donc je vote djop.

Désolé, ça n'a rien de personnel ...


Que les votes de Krae et curtis nous departage, mais ne faite pas l'erreur de m'accuser...

Si Elpaco est bien loup, comme je le pense, il aura bien réusit son coup, puisque j'ai l'air d'être le seul à le croire coupable ... Avec akmar dailleur

Akmar : c'est curieusement le premier à avoir eu l'idée que Elpaco n'avait pas été maire, et à penser qu'on pourrais le laisser l'être une fois ...

Et comme par hasard, il vote aussi contre moi pour le jour 1...

Vraiment, je me prononcerais pour une coalition de ces deux là.

Si quelqun d'un peu sensé change sont vote pour Elpaco ce soir, je le ferais aussi, et nous serons debarassé d'un loup.

En attendant, je tente de sauver mes fesses.

Sinon, baaah, ça fera un innocent de moins avec moi, et un autre cette nuit... Bref, on aura perdu
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 11/11/2006, 15h07
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'ai cru comprendre que CurTis avait lancé un sondage ? Je n'ai rien reçu

Sinon effectivement je suis d'accord avec El Paco sur un point, jamais Coelio n'aurait confié son secret avant d'avoir enquété sur qui que ce soit.
Maintenant, pourquoi Coelio est mort cette nuit ? Apparement le hasard, cela arrive.

J'aurais pensé que les loups se seraient attaqué au commandant afin de brouiller les pistes puisque la nuit aurait du se passer ainsi :
Le doc se protége car il ne connait encore personne, le voyant enquéte la nuit sur le commandant, et dés le lendemain matin, on obtient 5 innocents : le commandant peut révéler qu'il a été blanchit, le médecin peut le contacter, et les amoureux - qui sont ici innocents - peuvent également se mettre en rapport avec le maire. Dés aujourd'hui, on aurait pu se retrouver avec 5 innocents. Or ce n'est pas le cas, et désormais ce ne sera jamais le cas.

Les loups étaient assez intelligents pour savoir que seul le maire pouvait assurer ainsi une cohésion dés le premier jour, et aurait pu s'attaquer à lui. Ce n'est pas le cas. Peur que le doc le protége, ou parce que notre commandant est un écolo ? je n'en sais rien.

Maintenant, essayons de voir comment nous sortir de cette situation. Les écolos ont bien joué, une partie du sous-marin est innondé, mais nous ne coulerons pas.

Comme nous ne pouvons plus faire confiance à notre commandant (je n'ai rien contre toi, El Paco, mais la situation est étrange et exige des résultats concrets) je pense qu'il faut partir avec une logique solide de trouver des innocents. C'est pour ça que je pense que, vu notre situation (et vu que le médecin n'a plus une réelle efficacité, puisqu'il ne sait qui protéger) je propose donc que le médecin se présente devant nous tous. Nous saurons qu'il est innocent. Et surtout, les 2 amoureux pourront entrer en contact avec lui (mais cette info, seul le doc doit la garder, bien sur) et le Doc aura une bien meilleure vue que le brouillard qui empoisonne la vie de notre comandant et de nous tous. Au final, malgré la dure nuit que nous avons apssé, au moins 3 personnes formeront un noyau d'innocents avérés (même si nous n'en connaitrons qu'un seul, aprés c'est à eux 3 de laisser planer le doute sur l'identité des amants pour qu'on n'ait pas droit à un nouveau carnage)
Dans le fond, le doc pourra toujours continuer à se protéger, lui, ou les amoureux, de toute façon peu importe, les écolos réfléchiront à 2 fois avant de l'agresser (perdre une nuit serait dommage pour eux)

Bref, que le doc parle pour lui et les amoureux, et je le suivrais.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 11/11/2006, 16h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou


Akmar : c'est curieusement le premier à avoir eu l'idée que Elpaco n'avait pas été maire, et à penser qu'on pourrais le laisser l'être une fois ...

Et comme par hasard, il vote aussi contre moi pour le jour 1...

Je ne vote pas n'importe comment non plus. J'ai voté pour el paco maire, alors il me semble logique de le suivre, au moins le premier jour.
Or ton raisonnement est complètement biaisé, je suis prêt à parier qu'ils ne savaient pas que Coelio était voyant, mais a été tué car étant dangereux (à moins qu'il se soit fait avoir à son propre piège via "qui est en ligne ?" ).

Ceci dit, vous allez peut être me prendre pour un fou ou pour un loup, mais je sens que Danton n'est pas totalement blanc dans cette histoire Tuer Coelio le laisserait en théorie tranquille car soit disant trop gros (et puis il réagit pas trop le chti Danton faut bien avouer ).


Bref, Coelio n'aurait jamais dévoilé son identité avant la fin de son enquête (sinon je perds ton le respect que je pouvais avoir pour lui ), donc El Paco n'a rien à voir là dedans normalement
Ce qui n'empêche en rien que ce soit un loup néanmoins


Sinon l'idée de madounet est bonne Trop bonne d'ailleurs
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 11/11/2006, 16h19
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Ceci dit, vous allez peut être me prendre pour un fou ou pour un loup, mais je sens que Danton n'est pas totalement blanc dans cette histoire Tuer Coelio le laisserait en théorie tranquille car soit disant trop gros (et puis il réagit pas trop le chti Danton faut bien avouer )
J'y pensais également, mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'un Danton écolo aurait été assez fourbe pour le laisser au moins profiter d'une nuit. Avec le plaisir de l'assassiner le lendemain. Rien n'est plus cruel que de laisser en vie un Coelio et puis l'abbatre quand il commence à se sentir utile

Donc si Danton était écolo, je ne pense pas que Coelio serait mort aussi rapidement. A mon avis il aurait plutôt envoyé ses petits potes pour l'accuser en plein jour, tandis que Danton aurait continué à jouer les vierges effarouchées :" ne tuez pas Coelio, il est fourbe mais il gére bien l'Autriche, etc." )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone