Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/06/2006, 02h39
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Proposition de réforme

En fait j'avais en tête deux idées (plus avant, mais j'ai oublié donc bon ca sera pour plus tard) .


1. Fusionner les régions de sorte à ce qu'il n'y ait plus que 2 régions : le nord ouest et le sud ouest .

Raison : la région sud et nord ont une importance trop réduite, et le fait de scinder les forums en ce sens ne les aide pas . Cela permettrait une aide améliorée par exemple pour le nord ou le sud isolés actuellement.

Pratique : il y aurait 2 chefs militaires par région, les deux ayant les mêmes compétences . Logiquement les chefs de régions sud et nord seront transférés dans la future région correspondante .

Rappel des compétences : organiser le forum de la région ainsi que coordonner les affaires locales telles que les assistances militaires ou aides économiques .




2. Procéder à une dissolution du Conseil .


Raison : j'ai remarqué à plusieurs fois que le Conseil ne remplissait pas ses obligations lorsque je crée un topic . Le Conseil a été crée pour statuer assez rapidement dans les cas importants ou graves . Si le Conseil ne remplit pas ses obligations, la procédure de sondage et l'absence d'un Conseil revient au même .
C'est pour cela que j'ai pensé que certains ne souhaitent plus s'investir dans le Conseil, voire même souhaitent sa disparition pleine et entière au profit des sondages .

C'est pour cela que je pose la question, au mieux cela donnera un coup de fouet au Conseil

Il est évident que la dissolution devra s'effectuer par consensus .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2006, 10h09
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Découverte Questions pertinentes

Bon je rappelle que même si j'utilise le mot "vote", je ne suis qu'un membre du conseil ayant juste un avis consultatif

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
1. Fusionner les régions de sorte à ce qu'il n'y ait plus que 2 régions : le nord ouest et le sud ouest .
Je vote pour, les armuments sontr tout à fait pertinent.

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Pratique : il y aurait 2 chefs militaires par région, les deux ayant les mêmes compétences . Logiquement les chefs de régions sud et nord seront transférés dans la future région correspondante .
Transfert oui mais par contre un éxecutif bicephale, non Que l'un soit le responsable principale et le deuxième son suppléant (en cas d'absence) oui. Mais j'insiste pour qu'il ait, au moins sur le papier, une chaine de commandement indiscutable. sinon c'est la paralysie assurée.


Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Procéder à une dissolution du Conseil
Résolument contre.

Nous devons avoir uns structure de décision qui fait autorité. Actuellement les choses se déroulement gentillement. Mais pendant les périodes de crises, nous aurons forcement certains qui veulent une action A et d'autre une action B. (également dans le conseil).
Nous avons besoin d'une structure qui ait l'autorité morale pour imposer une ligne de conduite même quand 25% des membres sont disponibles (exemple : long WE, ...) En cas d'absence des autres membres du conseil, un seul membre de celui-ci est habilité à prendre seul un décision et à l'imposer à l'alliance grace à son élection.

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
j'ai remarqué à plusieurs fois que le Conseil ne remplissait pas ses obligations lorsque je crée un topic.
Exact !!!! Je vote pour une nouvelle élection pour le 14 juillet. Nous avons 3 semaines pour que des candidats se décident et fassent valoir leurs arguments.

Voilà
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2006, 10h38
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Ca va paraître court mais, je soutiens manu à 100% et je n'aurais pas pu exposer mes arguments mieux que lui.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2006, 14h21
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Pareil aussi, fusion des régions, et nouvelles élections pour le conseil, et puis il faud penser a me remplacer comme chef millitaire, je veut bien rester supléant jusqu'au 5 juillet, mais apres je suis plus la :bronse en Espagne:

Et pour mon compte pendant les vacances j'ouvrirai un suget pour savoir si je le fait cogérer ou bien si il y a un repreneur, sachant que je ne reprendrai peut etre pas en septembre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2006, 16h07
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari

Résolument contre.

Nous devons avoir uns structure de décision qui fait autorité. Actuellement les choses se déroulement gentillement. Mais pendant les périodes de crises, nous aurons forcement certains qui veulent une action A et d'autre une action B. (également dans le conseil).
Nous avons besoin d'une structure qui ait l'autorité morale pour imposer une ligne de conduite même quand 25% des membres sont disponibles (exemple : long WE, ...) En cas d'absence des autres membres du conseil, un seul membre de celui-ci est habilité à prendre seul un décision et à l'imposer à l'alliance grace à son élection.

Quand je parlais de dissolution c'était de nouvelles élections ... comme pour l'assemblée nationale quoi

Mais en relisant c'est vrai que c'était pas super clair d'autant que je parlais par la suite de disparition du Conseil
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/06/2006, 16h10
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco
Pareil aussi, fusion des régions, et nouvelles élections pour le conseil, et puis il faud penser a me remplacer comme chef millitaire, je veut bien rester supléant jusqu'au 5 juillet, mais apres je suis plus la :bronse en Espagne:

Et pour mon compte pendant les vacances j'ouvrirai un suget pour savoir si je le fait cogérer ou bien si il y a un repreneur, sachant que je ne reprendrai peut etre pas en septembre

Comme c'est ton poste, c'est à toi de t'occuper de ca, on ne peut pas t'imposer un remplacement .
Pareil pour Manu s'il compte ne pas continuer la diplomatie .

C'est à vous de décider quand vous voulez passer la main
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/06/2006, 17h28
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Comme c'est ton poste, c'est à toi de t'occuper de ca, on ne peut pas t'imposer un remplacement .
Pareil pour Manu s'il compte ne pas continuer la diplomatie .

C'est à vous de décider quand vous voulez passer la main
C'est fait Akmar tu peut envoyer ton CV
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/06/2006, 17h52
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco
C'est fait Akmar tu peut envoyer ton CV

Ha mais moi je ne veux pas tenir de poste Que ce soit militaire ou diplomate
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/06/2006, 16h29
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tout pareil que schnick et manu
Fusion en 2 entités et réélection
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/06/2006, 00h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Proposition 1 adoptée

Proposition 2 en attente de l'avis de Tahiti Bob vu qu'il faut consensus
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone