Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/10/2011, 07h39
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut Jaghnibal et ses éléphants

Mes dames et messieur vous allez assister à une fresque épique, un époustouflant peplum dans lequel JAGERMEISTER, un maitre de la stratégie (devenu Jaghnibal pour l'occasion) incarnera le célèbre général Hannibal et tentera de mettre a genoux Rome et les membres du forum!
Pour lui faire face dans les violents combat qui en résulteront et le choc viril des corps et des armes entre elles, se dresserons, avide de gloire et de pouvoir, DANTON (Danto), lui même habile stratège, mais qui devra compter avec l'aide et la perfidie de COELIO (Coelio) maitre es fourberie ainsi que FLORIAN (Florens) dont les dents, tel celle un jeune chiraquiens en voyant passé les caciques, rayent le parquet. Parviendront-il a vaincre JAGHNIBAL, mais surtout, qui deviendra le héros de rome et se verra inscris dans le panthéon des immortel?!!

Pour le savoir suivez les épisodes de "Jaghnibal et ses éléphant"
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/10/2011, 10h22
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Bifidus, l'actif président du sénat s'exprima d'une voix clair une fois le discours du sénateur Doicrochus sur degrèvement des taxes sur l'entretient et l'achat d'esclaves pour les PME mais son éventuelle extension sur les manufactures de poteries de plus de 300 employés.
"Après cet exellent discours qui nous a ouvert les yeux sur les réel besoin du peuple, je vous propose d'écouter le sénateur Antonius qui a une déclaration importante a vous faire sur l'avenir de Rome!"
D'un geste auguste, il désigna de son bâton de parole un homme fier et digne dans sa toge blanche.
"Sénateur Antonius, vous avez la parole" dit il en lui faisant remettre le baton.
"Sénateur! L'heure est grave! Et comme un grand dessin vaut mieu qu'un long discours et qu'en plus ça ne coute pas cher..."
-J'aime ce préambule! s'exclama Doicrochus avec une tête de poupon réjouit.
Pendant ce temps là des esclaves appelé par Antonius déplièrent une carte.



-Voici Rome et son empire. Agrandi de la Sicile, nous avons prospéré, protégé par la Sardaigne et la Corse, nous nous sommes renforcé...
Le sénateur pris un air grave: Et voici Carthage! Nous les pensions affaiblie par la perte de la Sicile et, pour avoir la paix, nous les avons laisser s'étendre en hispanie. Et qu'on-t-il trouvé? De l'or! De l'argent! Des peuples serviles! Des hommes prêt à se battre!
- Excusez moi sénateur Antonius, mais nous ne pouvons ouvrir une guerre contre Carthage sous pretexte que nous lui avons laissé l'Hispanie. déclara Bifidus en souriant. Quelques sénateur sourire a sa suite.
-D'ailleurs, reprit-il, nous leur avons interdit de dépassé l'Ebre...
-Regardez!

Voici la situation selon les derniers rapport. Et il n'ya pas de quoi sourire!

[IMG=http://img27.imageshack.us/img27/2682/1000073u.jpg][/IMG]
Hannibal, le fils du redoutable Hamilcar, a rassemblé 10 UC dont 2 UC d'éléphant a Sagète! Que fait il la bas, accompagné de son jeune frêre Magon et d'Hannibal Giscon, lui même fils d'un de nos anciens adversaires? Ne se prépare-t-il pas a franchir l'Ebre malgrès notre défense? (la salle s'agite et des cris d'indignation se font entendre).



voila notre situation: le consul Danto a Rome, experimenté certe mais mal secondé, avec 8 UC. Et en Sicile 8 UC sous le comandement du consul Coelio, au si gros ventre qu'on lui en a donné le nom. Je le soupçonne d'avoir corrompu certain d'entre vous pour obtenir la charge (mensonge, cris d'indignation) mais là n'est pas le problème. Nous ne pouvons que compté que sur eux et la certitude que Hannon, un imbécile, ne bougera pas d'Afrique, ni lui ni s'est 4 UC.
Sénateur, nous sommes vulnérable a une attaque de Carthage. Que ferons nous si l'armée d'Hannibal partai pour l'Italie?
(notre flotte s'en chargera)
Notre flotte? J'aimerai avoir votre certitude... De toute façons il y a bien d'autre moyen de rejoindre l'Italie...
(Absurde)
Nous verrons. En attendant une seule chose est sur, S'exclama Antonius en frappant la carte de sa main, delanda est carthago! (caton: j'allais le dire!) Si nous voulons vivre, il faut detruire Carthage!

Le Sénateur Antonius salua l'assemblé sous un tonnerre d'aplaudissement (bien dit, bravo) et après avoirr endu son baton de parole regagna sa place.



C'est au tour de jag
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"

Dernière modification par Antonius ; 21/10/2011 à 10h32.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/10/2011, 12h26
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ayant entendu la nouvelle de la mobilisation de l'armée romaine, l'ancien tribun militaire et néo consul convoqua sa famille et ses esclaves dans sa villa.

Mes chers parents, j'ai de fâcheuses nouvelles, apparemment notre belle république ne sera pas tranquille tant que la ligné d'Hamilcar sera aux gouvernes de l'empire carthaginois, nous avons fait confiance à Hasdrubal pour mettre à terme à nos affrontements et pour cohabiter en bon entente, c'était une erreur, son frère Hannibal semble motiver ses troupes pour faire route sur notre empire. Il faut que je parte mettre mon glaive et ma personne au service de notre glorieuse armée, je compte sur toi Julius pour t'occuper de la maison pendant mon absence. J'espère que cette fois-ci les patriciens nous écouterons et réduirons Carthage à l'état de cendres fumantes.

Ainsi l'histoire était en marche se dit Florian, nous verrons qui de notre empire ou de Carthage la fourbe règnera sur le monde connu.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/10/2011, 15h03
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Hispanie, 216 av JC, mardi 9h30,

Dans sa tente, allongé sur un modeste lit romain couvert d'or, Jaghnibal était pensif, devait-il marcher sur Rome dès maintenant au risque de voir ses ennemis s'unir pour le combattre ? Rester en Hispanie et y attendre les légions romaines sur de fortes positions défensives ou retourner à Carthage ?

En attendant il fit appeller son fils Magon et Hannibal Giscon pour un conseil de guerre...


__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/10/2011, 00h58
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Dans un vacarne assourdissant tel que le font des milliers d'homme en marche, accompagné par une centaine d'éléphant, Jaghnibal se mit en marche. Il remonta vers la Gaulle en longeant la côte.

Il était dans la Narbonaise lorsqu'on appris la nouvelle à Rome. (Jag a jouer "campagne majeur")

Tandis que le sénateur Antonius promenait partout des regard fier et hautain de "je vous l'avez bien dit " ponctué par des "délenda carthago" et des "j'allais le dire" exprimé eux par Caton, Bifidus s'activa et fit mandé le défenseur de Rome Danto et l'enjoigni de mettre sur pied une stratégie pour défendre Rome et l'Italie.


Danton c'est ton tour.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"

Dernière modification par Antonius ; 22/10/2011 à 01h29.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/10/2011, 23h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Le Consul Danto quitta le Sénat sereinement, la démarche assurée : ses adversaires politiques étaient nombreux, ses alliés aussi !, il ne fallait pas montrer le moindre signe de faiblesse. Mais se précipiter comme une tête brûlée à la recherche d’un Triomphe contre le borgne Carthaginois ne semblait pas avisé : le Punique ne pouvait ignorer qu’il venait de déclencher un combat à mort, seul un des deux Empire allait survivre. Il s’était donc préparé au conflit… Etait-ce le cas pour Rome ?

Mais pas question non plus de rester les bras croisés… Repousser l’invasion et ne pas laisser toute la Gloire à ses rivaux, la démarche n’allait pas être simple. Il était temps de faire jouer ses réseaux afin de renforcer les troupes mises à sa disposition : l’heure n’était pas aux demi-mesures…
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/10/2011, 08h12
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Tandis que le sénateur Antonius contemplait nerveusement les derniers rapport indiquant que Jaghnibal et son armée campais aux environs de Narbo en Gaule. Il s'inquiétait pour Marseille: la cité Phocéenne risquai d'être sur le trajet de Jaghnibal et Rome ne pourrait dans l'état actuel défendre son allié. L'angoisse l'étraignait: si la cité était prise et détruite par les puniques, la pétanque verrait-elle le jour?





Pendant ce temps, le consul Danto ne chommais pas: des messager et des recruteurs partaient pour la campanie rappelé les cités alliés a leur devoir et pratiquer des réquisitions dans les villes sujettes. Bientôt, des renforts de cette province se mirent à affluer à Rome et Danto pu déclaré avoir désormais 10 uc sous ses ordres.
(Danton joue la carte "Auxilliaire alliés:+2UC pour le controle de la campanie")



Jag c'est à nouveau ton tour
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/10/2011, 11h00
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Gaule, 216 av JC, jeudi après-midi,

Hannibal en route pour Massilia ordonna à Giscon de rester à Narbonne et en outre les nouvelles venant de Carthage étaient bonnes, l'armée Hannon se tenait prête et aucun signe d'invasion romaine à l'horizon.

Rome est encore loin mais si proche...
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 24/10/2011 à 12h29.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/10/2011, 13h33
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Jaghnibal, depuis son campement de Narbo, ne resta pas innactif. Il s'appliqua de trouver des alliés dans la Narbonnaise mais aussi d'obtenir l'alliance des tribus de la gaule cisalpines. Ce fut un succès!
(Jag a utilisé "alliés numides" comme carte d'opération CP+3.)

A Rome, c'est l'inquiétude malgrès les efforts du Consul Danto pour défendre la cité. En effet l'indice de puissance politique globale de Carthage a changé: les puniques ont pris le contrôle de la cisalpine, augmentant leur puissance par rapport à Rome (8 province pour Carthage, 9 pour Rome; contre 7 auparavant).
Tout les sénateur se tourne vers Coelio-le bien-nommé. En effet le consul au gros ventre va devoir montré ses talents de stratège afin de démontré aux sénat que même des individus corrompu sont capable de sauver Rome.

C'est a Coelio!
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/10/2011, 18h30
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Le consul Coelio caressa sa barbe, regarda la carte opérationnelle, se dit que vu qu'une armée punique rodait de l'autre côté de la mer il serait malvenu de lui céder la place, et décida donc de ne pas bouger...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone