Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/09/2006, 20h03
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Bon certes on en avait discuté un peu avant ... mais ca a persuadé la fédération de presser le pas (on avait ouvert un forum à ce sujet et on en discutait depuis quelques temps deja )
Où ça en est à l'heure actuel ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/09/2006, 20h05
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ben ca en était que toutes les alliances du conseil ont été d'accord pour proposer un PT aux low .

La suite des évènements c'est mon premier post (même s'il s'est passé des trucs entre temps, mais ca importe peu)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/09/2006, 22h35
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Les choses ont l'air de prendre tournure ... Je féliciterais toutes les personnes ayant fait preuve de dialogue et diplomatie pour arriver au résultat car j'image (ou plutot non) la complexité de la démarche
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/09/2006, 01h32
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Même si je reste réticent sur cette alliance (rassurez vous je ne vais pas exposé de nouveau mes arguments) je ne peux que saluer le travail de négociation. La fusion [R] et allié a certainement haté les choses.

Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser que nous n'avons pas le son de cloche des [R] ... parce qu'au final nous n'avons jamais eu de contact avec eux (diplomatique ou combat) ...

Enfin bon
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/09/2006, 01h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Effectivement on a quasiement rien eu avec les R .

Pourquoi ? Au début on avait 3 choix :

- les R
- les druides
- les low



Les R : on les a rapidement éliminés, pourquoi ? Parce qu'ils sont politiquement pas vraiment compétents ... et qu'ils font un peu n'importe quoi .
Il n'y a qu'à voir leur guerre avec les low ... ils ont fait n'importe quoi en attaquant les FSB . Les low entrent en guerre une semaine après, et ensuite en quelques jours les R se sont fait rétamés ... leur chef s'est barré, c'était le chaos . Ils ont réussis à s'en sortir en absorbant certains alliés, et presque miraculeusement j'ai l'impression
Bref pour la fédération c'était : .


Les druides : seul Gilou semblait suivre cette idée, les autres nous ont ris presque au nez quand on leur en parlait
D'une part ils sont faibles, et complètement isolés si on s'alliant . La parfaite alliance boulet quoi, qui se ferait massacrer en cas de guerre contre un gros .
Personnelement je me disais qu'avec les LD ca aurait pu le faire . Mais ca n'enchantait pas les autres :
la fédération n'avait aucun contact
les -adn- avaient des relations excécrables avec les druides ...
Bref idée abandonnée, qui plus est la proposition des druides était innaceptable (en gros PT avec nous, PNA avec les autres ) ... et là cela aurait été une vraie trahison de nos alliés (Gilou a beau se la ramener en parlant de trahison, mais c'est lui qui a vendu des secrets franconautes aux druides, et aussi lui qui se fichait de l'avis de nos alliés, il voulait que l'on fasse tout tout seuls On est un conseil ou on ne l'est pas) .


Les low : les seuls a avoir contactés tous les membres du conseil . Ils avaient une politique très bonne et viable, ils sont alliés aux fdfsb, qui sont une grande puissance dans le sud ouest (bien que je trouve qu'ils se surestiment beaucoup, mais c'est quand même une très grosse puissance) . Bref c'était la solution la plus viable et peut être la plus sûre .
J'étais pas vraiment de cet avis au départ, mais je n'ai pas su convaincre nos alliés sur une autre alternative (qui semblait plus dangereuse sans pour autant être suicidaire, mais en tout cas plus palpitante je pense) . Mais comme Gilou pour les Druides, j'étais isolé dans mon idée Malgré tout les low représentaient à nos yeux la meilleure solution .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 07/09/2006, 02h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ha au fait en parlant des R niveau combat . La fédération a eu récemment affaire avec eux . Certains estimaient qu'on étaient pas loin d'une guerre avec eux ... je trouve qu'ils dramatisaient un peu, mais le risque était là


Les R ont tentés de profiter d'une riposte de la fédération et d'une capture pour menacer très clairement la fédération ... allant même clairement parler de guerre .



C'était bien après notre proposition avec les low bien entendu ... mais bon ca peut donner des idées .



Par ailleurs les R ont tentés de faire croire aux low que l'on a échangé le sud ouest en échange d'un pacte avec les R
Ceci est complètement faux bien sûr ... mais vous voyez à quel point ils sont prêts à tout Et aussi à quel point ce PT entre le Conseil et les low/fdfsb dérange
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/09/2006, 18h23
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Pas étonnant que cela derange...

Si on signe un PT avec les LOWs, je donne ... mmmh... 2semaines, avant que la guerre contre les [R] ne soit déclarée.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/09/2006, 10h18
Avatar de DeAmOnS
DeAmOnS DeAmOnS est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 796
Par défaut

Bon je suppose qu'avec cette histoire, nous devons suspendre toute attaque contre des low?
__________________
Compte Travian S4 : Chazam
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/09/2006, 10h34
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Yep


Pourquoi ? Tu pensais à notre cher voisin ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/09/2006, 10h55
Avatar de DeAmOnS
DeAmOnS DeAmOnS est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 796
Par défaut

Oui... il était si bien placé :p
A deux, on aurait pu lui prendre 3 ou 4 villages en quelques secondes, avec un peu de préparation... ^^
__________________
Compte Travian S4 : Chazam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone