Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > La série des Heroes of Might and Magic

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/05/2006, 14h57
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut Heroes of Might and Magic V

Bon voila, je vais ouvrir le bal et demander a tout ceux qui ont commence ce jeu en mode solo et qui ont depasse la troisieme mission de la deuxieme campagne. Je resume la situation:

Je controle un gentil petit demon qui veut traverser paisiblement le territoire des elfes (si si je vous jure) le probleme c'est que les mechants elfes ne veulent pas laisser passer mon petit gars, donc logiquement je vais leur peter la gueule! Le probleme c'est que ce petit enfoire de heros elfe a une bonne armee et il y a trois villages elfes, donc je commence ma fameuse technique Benny Hill, je cours de village en village recrutant comme un porc pendant que l'autre me poursuit et recrute moind de troupe que moi, jusque la classique et pas de probleme. Je me retrouve avec une armee a peu pret equivalente et logiquement mes grandes qualite de stratege et mes puissants sorts vont faire la difference. Je me lance dans un combat qui promet de rester dans les annales du royaume elfique et lance mes 14 dragons d'emeraude (l'unite ultime des elfes) sur ses 16 dragons a lui, je lui en tue 3 et ce petit con riposte et me tue mes 14 dragons d'un coup! Du coup le jeu plante, normal tricher c'est pas bien... Ma question est donc pourquoi que le mechant il fait carrement plus de degats que moi? Y a une capa speciale des dragons que j'ai pas suivi ou quoi? Et si c'est juste que le pc triche, comment je fais pour gagner moi?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/05/2006, 15h11
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

C'est parce que tu es mauvais, c'est tout.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/05/2006, 15h25
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Déplacé dans le forum dédié
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/05/2006, 22h36
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Peut être que le bonus d'attaque du héros en face est plus importante que le tien ? (il me semble que ça joue non seulement pour les attaques du héros, mais aussi pour celles de son armée, non ?)
Ou alors la notion de chance, plus forte dans l'armée adverse ?

Je propose ça sans savoir concrétement puisque j'en suis exactement à la même mission que toi (et où je joue pas mal à cache cache contre toutes les armées elfiques)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/05/2006, 01h03
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Surement une capacité spéciale. Exemple

Heros X = + 100% dégats pour les créatures "dragon" de son armée.


Ce type de bonus existait dans Heros III, tu avais des heros avec "+50 % pour troupes minotaures" ou "+50 %"

Bon je t'en dirais plus quand je jouerais à Heros mais là j'ai d'abord à finir Oblivion.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/05/2006, 01h12
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

En fait j'ai plus d'attaque que le salaupiaud en afce (5 de plsu), mais j'ai dix de moins que lui. Je pense qu'il doit avoir une capa speciale plus un coup de bol qui double les degats... Bon je pense que je vais recommencer la mission parce qu'au debut je pensais me faire une armee de demon alors qu'il beaucoup plus rentable de se faire une armee elfique (pour un demon c'est la honte quand meme je trouve)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/05/2006, 02h02
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Ne cherchez pas, c'est juste qu'il est vraiment mauvais. Je n'ai eu aucun soucis à le battre le guignol. Aucun bonus aux dégâts rien....bon ok, en fait, il avait une armée toute ridicule
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/05/2006, 10h11
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Le probleme c'est que ce petit enfoire de heros elfe a une bonne armee et il y a trois villages elfes, donc je commence ma fameuse technique Benny Hill, je cours de village en village recrutant comme un porc pendant que l'autre me poursuit et recrute moind de troupe que moi, jusque la classique et pas de probleme.

La technique Benny Hill j'adore !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/08/2007, 12h03
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

,

Hop je déterre ce topic des profondeurs abyssales de Franconaute car j'ai un petit problème...
Après avoir testé le 3 qui m'avait vraiment bien plus malgré ces graphismes affreux (point très important pour moi afin d'éviter d'être lassé trop rapidement ) je me suis dit que j'allais télécharger la démo du 5, beaucoup (beaucoup) plus zouli !!
Mais voilà, a la moitié du chargement de la campagne proposée le jeu plante et revient sous windows
J'ai relancé avec tous les changements de config possible mais même (abscence de) résultat.
De plus on m'a suggéré qu'un des fichiers pouvait être corrompu et donc je l'ai re-téléchargé sur d'autre site...même résultat. (3 fois sur 3 sites différents )

Au secours !
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/08/2007, 13h54
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Comme j'ai le jeu complet avec ma CG je ne peut pas t'aider je suppose que la demo ne se patche pas ?

Je trouvais se jeu trop facile mais dès la 2ème campagne on ne peut plus se permettre de faire n'importe quoi !

C'est pas mal ce jeu finalement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone