Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Victoria > Forum général VIC

Notices

Affichage des résultats du sondage: Y aura t il un jour un Victoria 2 ?
Oui bien sur ! 1 4,35%
Peut être... 3 13,04%
Non, ils ont d'autres projets en tête 13 56,52%
Je m'en fiche, je n'aimais pas le premier 6 26,09%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/09/2005, 00h48
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Un Vicky 2 ? Vous y croyez ?

Après les suites d'Europa Universalis et Hearts of Iron, on est en droit d'attendre une suite à Victoria. Ce jeu avait un superbe potentiel mais souffrait de quelques grosses lacune : économie trop étatique, argent trop facile... Bref un deuxieme opus serait sans doute très bien acceuilli par la communauté paradox.
D'ou ma question, paradox compte il un jour donner une petite soeur à notre Vicky ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/09/2005, 01h17
Avatar de Gwann
Gwann Gwann est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: An Oriant
Messages: 47
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Après les suites d'Europa Universalis et Hearts of Iron, on est en droit d'attendre une suite à Victoria. Ce jeu avait un superbe potentiel mais souffrait de quelques grosses lacune : économie trop étatique, argent trop facile... Bref un deuxieme opus serait sans doute très bien acceuilli par la communauté paradox.
D'ou ma question, paradox compte il un jour donner une petite soeur à notre Vicky ?
aucune chance. Ou alors dans 30 ans, quand tout les membres de l'équipe seront a la retraite. Ils ont été trop dégouté par la réaction des joueurs a se sortie
__________________
Melius mori quam feodari
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve" Euclide
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2005, 01h25
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Exact! A celà s'ajoute que le jeu n'a pas été un franc succès commercial...
Quelle idée aussi de le vendre en l'état!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/09/2005, 09h54
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Le 1er était non seulement buggué (comme d'hab de toute façon ) mais en plus completement raté en tant que simulation politico-economique du 19è siecle.

Et puis , chez Para , il faut qu'ils se mettent à sortir autre chose que des clones d'EU parce qu'ils vont finir par lasser .
En tout cas , moi ils m'ont lassé
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/09/2005, 11h36
Koenigstiger Koenigstiger est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 26
Par défaut

Les problèmes que j'ai rencontré chez Victoria sont nombreux :

_ principalement, je n'ai pas aimé la gestion sociale qui se base un peu sur du "bidouillage" ( genre on "transforme" un prêtre en soldat ou un ouvrier en employé comme par magie )

_ j'ai eu du mal avec l'économie, par exemple, moi, enfant de EU2, je n'arrivais pas à comprendre comment mon puissant tissu industriel ne servait à rien ( sous-entendu, les usines n'étaient pas pleines ) jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait un rapport 3 artsans-2 employés par usine

_ une économie trop omniprésente, contrairement à EU2 ou à HoI2, l'économie demande beaucoup d'efforts ( ce qui est historique ) alors qu'on aimerait gambader en Autriche avec la Prusse ou en Asie Centrale avec la Russie

_ un système militaire un peu décevant, par exemple, avoir des points militaires ( 20 ) pour pouvoir nommer des Généraux ou des Amiraux

Bref, Victoria était un jeu novateur mais extrêmement complèxe.

Pour jouer à un jeu type XIXème siècle, j'ai ressorti mon bon vieux Imperialisme 1 édité en son temps ( 1998 ), par la vénérable firme SSI. Imperialisme n'est pas un jeu réellement historique mais un jeu tour par tour vaguement inspiré d'un système XIXème qui offre des possibilités notamment par la simplification de l'économie.

Ainsi, mon problème n'est pas le système Paradox, mais plutôt le jeu Victoria en lui-meme qui semblait mal adapté justement à un Europa-Like.
Autant, j'ai apprécié ( et j'apprécie toujours ! ) EU2, HoI1 et HoI2, autant Victoria me laisse un peu déçu.

Pour répondre à la queston de départ : je ne pense pas qu'il va y avoir un Victoria 2, à cause de la réaction des fans qui a beaucoup déçu les concepteurs du jeu. Alors, on peut éspérer un EU3 ou un autre jeu sur une nouvelle période ou du moins, sur une période moins vaste, plus précise ( par exemple, une sorte de jeu simulant les conquêtes coloniales et la 1ère GM qui diffèrerait de Vicky et de HoI-TGW ou bien un jeu sur les guerres d'unification du XIXème siècle ).
Par contre, j'attends "La Gloire des nations", un tour-par-tour conçu par Philippe Thibault sur la période victorienne.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/12/2005, 01h51
Werwolf Werwolf est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 27
Par défaut

Bien que connu pour bosser sur Victoria (pour ceux qui connaissent l'Af s'entend), je pense que Vicky 2 ne verra jamais le jour : trop complexe donc peu attrayant pour des joueurs non-passionnés.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/12/2005, 06h24
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Werwolf
Bien que connu pour bosser sur Victoria (pour ceux qui connaissent l'Af s'entend), je pense que Vicky 2 ne verra jamais le jour : trop complexe donc peu attrayant pour des joueurs non-passionnés.
tt depend comment paradox traite le jeu !

si il continue leur delire compliqué cela seras en effet pas rentable pour eux car les gens ayant trouvé le 1 trop complexe ne l'acheterons pas !!!

si il joue la carte de la simplification alors sa changeras bcp de chose !!! surtout si le multijoueur marche ( 80% de mon temp de jeux sur les jeux para sont en multi ) alors la le jeux peu marché et plaire a la foule en le fesant déplaisant pour les aficionados du prmeier !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/12/2005, 12h41
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Werwolf
Bien que connu pour bosser sur Victoria (pour ceux qui connaissent l'Af s'entend), je pense que Vicky 2 ne verra jamais le jour : trop complexe donc peu attrayant pour des joueurs non-passionnés.
Salut Wolfy!

Déjà, Johan a dit qu'il ne voulait plus faire de jeu aussi complexe que Vicky, vu que comment celui-çi a été acceuilli. (Bon, il oublie aussi qu'en sortant un jeu à moitié fini, ca pouvait pas être l'ovation non plus... )
Ensuite, vu le succès qu'a eu Victoria, je crois qu'on va devoir se contenter de la 1.04.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/12/2005, 12h49
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je ne pense pas et c'est bien dommage.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/12/2005, 13h36
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Je sais pas ce que vous avez contre la version 1.00b, elle était très bien déjà moi je trouvais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone