Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/01/2018, 14h45
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut


Je prends donc la perte sur le Corps d'élite tête d'assaut ... et plus besoin de faire le test de blessure du général, du coup !!

Quand tu auras réparti tes pertes, le test de démoralisation se fera sur une base de 3, baissé à 2 par la chute de la capitale, -2 du fait du différentiel de pertes ... il faut donc faire plus de 0 avec 1D6 , l'Armée d'Allemagne devient démoralisée ...

Pour la poursuite, +3 de Napo, +2 de cav., +1 de Murat, soit un joli +6 ... tout résultat du dé deviendra donc une perte supplémentaire ...

S'il y a des survivants, tu devras te replier puis ce sera ton round.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/01/2018, 14h56
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je crois que j'ai un pas de cavalerie pour sauver un peu les meubles et te donner -1 je vérifierai ce soir
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/01/2018, 15h11
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut

Si je ne m'abuse, c'était ton unité tête d'assaut, elle a donc été éliminée ... je ne crois pas que tu aies un corps d'élite d'infanterie en 1805 dans l'OOB autrichien ...
Edit : ah ben d'ailleurs, même ta reserve de cav. n'a pas d'étoile d'élite ... en fait tu n'aurais pas dû avoir un +1 pour la bataille ... par contre, effectivement, si elle est encore survivante après les pertes, tu pourras mettre un -1 à la poursuite !
Edit 2 : j'avais oublié mais j'ai une tentative de siège gratuit pour bataille gagnée, également ... avec 4 de modif, toujours !
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 10/01/2018 à 15h21.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/01/2018, 18h32
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Après vérification en réalité ma cav n'est même pas d'élite...
Donc je n'ai aucun modificateur, ce qui me laisse à un jet à 6 donc toujours une perte..

Je lance pour la poursuite à +5 pour toi puisque j'ai encore ma cav...

Tu obtiens un 3 soit 2 pertes de plus...
Tentant le tout pour le tout je joue la carte "arrière garde" pour réduire ce total d'un point
Je perds donc un pas de perte en plus, il me reste 2 corps réduits et une demi cav tout ca démoralisé

Enfin ton jet de dé de siège gratuit obtient un 2 donc un 6 avec Napy...et l'armée donc la forteresse tombe lamentablement!

Mack se replie à Brunn.

Je pense que c'est tout pour ce round 4 francais?
Edit: Tu veux réactiver la forteresse?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/01/2018, 18h38
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut

Pour la cav. non élite, oui, je l'ai écrit plus haut ...

Pense également que tu peux prendre une perte de poursuite sur un dépôt mobile plutôt qu'une unité, si tu le souhaites.

Et sinon oui, j'utilise mon dernier dépôt pour réactiver Leopoldstadt et c'est tout pour moi pour ce round.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/01/2018, 18h43
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je vais effectivement perdre mon dépot mobile plutôt qu'un corps, j'ai donc 3 corps et une cav réduit et démoralisés!

__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/01/2018, 18h45
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut

Pourquoi tu as mis des pions "forteresses détruites" partout alors qu'elles ont été réactivées ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/01/2018, 18h53
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

1805, round 4 coalisé:


L'archiduc Charles fut abasourdi par la défaite retentissante de l'armée de son frère...
Il leva rapidement le siège de Mantoue et se précipita sur Vienne (jeu de la carte "Tyrol" de valeur 2)
Je demande 2 points de marche forcée pour parvenir jusqu'à Vienne et tenter de l'assiéger

Tente tu de m'intercepter avec Poléon?

J'en profite pour quelques questions ravitaillement:
Napy est-il coupé de son ravitaillement d'ors et déja?
Si j'ai bien lui, une forteresse assiégé ne laisse pas passer le ravitaillement
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/01/2018, 18h54
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
Pourquoi tu as mis des pions "forteresses détruites" partout alors qu'elles ont été réactivées ?
Ha j'avais pas trouvé de marqueurs spécifiques, mais tu as raison le drapeau francais dans la zone suffit en fait
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/01/2018, 19h01
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
J'en profite pour quelques questions ravitaillement:
Napy est-il coupé de son ravitaillement d'ors et déja?
Si j'ai bien lui, une forteresse assiégé ne laisse pas passer le ravitaillement
Alors non ( ça peut passer par l'ouest vers Salzburg ), mais oui si par exemple je décidais de retraverser le Danube pour intercepter ( dans ce cas la ligne passe obligatoirement d''où je viens - et ça ferait 3 PM pour aller à Salzburg )

Et sinon, oui, une forteresse assiégée ou couverte bloque le ravito ( ou permet de faire passer le sien ).

Donc non, je n'intercepte pas et te laisse faire ton test d'attrition !
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone