Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #161  
Vieux 20/01/2018, 18h43
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Alors juste je vois que tu as construit le corps saxon mais tu me dis déplacer le corps hessois?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 20/01/2018, 18h45
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut

C'était saxon, pardon .. corrigé ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 20/01/2018, 18h52
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

ok!

Je te passe les détails des dés mais tous les sièges passent tranquillement
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 20/01/2018, 18h54
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Une vue sur l'europe de 1807 après ce premier tour francais

__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 20/01/2018, 20h15
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

1807: Round 1 coalisé:

C'est hors de prix mais tant pis! J'espère avoir calculé correctement les PM.
Jeu de la carte "Subsidies" à 3 pour activer l'escadre en atlantique sud.

Je vais attaquer Carthagène soit 4 PM
Jets de dé:
4+4+3 pour moi +3 de bonus des amiraux contre
1+2 pour toi Flotte à +0

Flotte espagnole détruite!

Et je poursuit jusqu'à Toulon pour 3 PM et attaque à nouveau:
6+3+6 pour moi +3 encore
5+3pour toi flotte a +0 (Kerjulien)
Flotte détruite!

L'escadre se replace dans le golfe du lyon! :strike:
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 21/01/2018, 12h51
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut

Hop hop hop ...

Tu as oublié de compter 1 PM pour repasser par la case blocus de Carthagène, ce qui fait arriver à 8 à la case blocus de Toulon ! De plus, il y a également la flotte de Joyeuse à Toulon, j'aurais eu donc 3 dés et pas 2 à lancer ...
Je te prierais donc de bien vouloir me rendre mes jolis vaisseaux de ligne et mes frégates !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 21/01/2018, 13h26
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'ai lu que c'était 0 pour quitter la case de blocus (17.2.1 sur mes règles en francais "sortir d'une case de blocus même adverse ne coute aucun PM")

Quand à la flotte désolé j'avais loupé la construction
Je jette donc un dé supplémentaire pour toi tu fais 3
Donc une seule perte, absorbé par la forteresse et je te rends donc ta flotte et me place dans la case de blocus
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 21/01/2018, 13h35
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 670
Par défaut

Ah oui, effectivement, en sortir ne coûte rien ...
En revanche, tu as oublié le +1 de Joyeuse ... ça fait 18 - 12 = 6 ... la seule perte est absorbée par la forteresse ! Rends-moi mes bateaux, j'ai dit !!

T1807 R2
Je joue "Colonne de marche" pour 1 PA + le PA de réserve : j'active Poléon et toute la pile et me dirige vers Posen via Berlin ( où je récupère Marmont et les gentils Boches ) et j'y laisse l'un des dépôts ( mode fixe ) de la Grande Armée, pour 3 PM.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 21/01/2018 à 13h41.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 21/01/2018, 13h37
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Oui oui je te rends ta flotte je l'ai marqué
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 21/01/2018, 13h55
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je joue "Amirauté" en event pour réorganiser tout le bordel

Alors:

-La flotte qui était en med centrale va au blocus de Cadix 4MP

-l'une des flottes du blocus de Toulon la remplace en med centrale

-l'une des flottes du blocus de Cadix "permute" avec la flotte du blocus de Toulon.

-la flotte portugaise va au blocus de Rochefort

-la flotte anglaise du golfe de gascogne va dans le port de Londres.


Ainsi j'ai:
1 flotte en med centrale
2 flotte sur la case blocus de toulon
3 flottes sur le blocus de Cadix
1 flotte portugaise blocus de rochefort
2 flottes bloquant Brest
1 flotte dans le port de Londres
1 flotte bloquant la flotte Hollandaise

Normalement toutes les flottes françaises sont bloquées ce qui entraînera le jeu de la carte blocus quand tu l'aura c'est bien ca?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 21/01/2018 à 14h12.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone