Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/04/2009, 00h40
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Aviation de la première guerre mondiale

Hola !!

Bon, je cherche un bon bouquin sur l'aviation et sur les as de la première guerre mondiale. Tous pays confondus. Si possible, incluyant les pays "mineurs" (bulgarie, ottoman, etc...) (même si bon, vu que ce sont des mineurs, faut pas non plus que le bouquin leur soit consacré, hein? )

Je voudrais un bouquin avec pas mal d'infos techniques sur les avions, détaillant l'organisation des différentes industries aéronautiques de guerre, et parlant aussi des as (mais surtout des zinks, en fait. )

L'est comment le fameux bouquin de Gmeline (qui apparement n'est pas un descendant de Gamelin ayant changé son nom par honte, mais un historien français d'origine balte. )dont on parlait dans un autre topic??? VOus connaissez le bouquin de Lee Kennett??? Quel bouquin pourriez-vous me proposer????

Merciiii !!!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/04/2009, 10h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

J'ai Gmeline, il est pas mal. T'auras pas grand chose sur les industries, pas trop sur les zincs si je me souviens bien, mais il est très bon sur les As et par extension sur le caractère de la guerre aérienne et ses évolutions.
Je le conseille!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/04/2009, 16h21
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bon...bhein si tu dis qu'il est bien, je m'en vaisl e commander à l'aveugle (l'est plus dispo chez l'éditeur)... ce qui me permettra de trop t'en vouloir et de réclamer remboursement si jamais il ne me plait pas.

Et sinon, je cherche toujours des références pour les zincs
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/04/2009, 13h48
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Le****é d* s* m**e l* p**e!!!! Je l'avais trouvé à pas (trop) cher sur alapage, dernière édition, celle de 1999 ; je l'avais commandé, et le "vendeur" a refusé la vente!!
Il a le droit de faire ça??? Pourquoi?? Pourquoi moi?? C'est trop injuste!! C'est trop dégueu!! C'est trop pas bien!!

Je vais lui envoyer un courriel d'insulte, pour le faire changer d'avis.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2009, 19h08
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je suis tombé par hasard sur le bouquin de Gmeline ce midi à la bibliothèque, je l'ai un feuilleté et j'ai lu les 35 premières pages et il m'a semblé très bien, j'ai failli l'emprunter mais j'avais plus de place dans mon sac...
Je confirme qu'il traite surtout des principaux "As" et qu'il ne semble s'attarder qu'assez peu sur le coté industriel et technique de la première guerre aérienne.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/07/2009, 02h12
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

J'ai pas de bouquin sur les avions à te proposer, mais j'en ai lu un récemment sur la guerre sous-marine de 14-18, qui n'a presque rien à envier à celle de 39-45, et qui était très bien (le bouquin pas la guerre ... quoique on savait bien faire la faire à cette époque, c'était pas des amateurs comme maintenant ... ).


Et puis d'abord, les avions c'est con, les sous-marin c'est bien !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/07/2009, 19h28
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche Voir le message
J'ai pas de bouquin sur les avions à te proposer, mais j'en ai lu un récemment sur la guerre sous-marine de 14-18, qui n'a presque rien à envier à celle de 39-45, et qui était très bien (le bouquin pas la guerre ... quoique on savait bien faire la faire à cette époque, c'était pas des amateurs comme maintenant ... ).


Et puis d'abord, les avions c'est con, les sous-marin c'est bien !
Et dis-moi, n'aurais-tu pas un peu oublié la référence????
C'est un peu comme de faire l'amour, et d'oublier d'amener une fille, ton truc, là...

Et je sais de quoi je parle!!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/07/2009, 02h24
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Nan, mais en fait c'était juste une accroche aguichante ... tu sais un peu comme les bandes-annonces depuis quelques années, où on te passe les 15 meilleures minutes du film, et que lorsque tu va le voir, tu te rends compte que tu connais déjà l'histoire, tu connais les gags et le méchant, et que t'as payé 8€ juste pour voir les fondus de paysages entre les scènes !


Donc c'est un livre sur la guerre sous-marine entre 1914 et 1918, fort judicieusement appelé " La guerre sous-marine 1914 - 1918".
Écrit par Henri Ortholan, aux éditions "Bernard Giovanangeli Editeur", le sus-nommé Bernard Giovanangeli étant probablement éditeur de son état, et possiblement même le fondateur et directeur de la maison d'édition "Bernard Giovanangeli Edition". Enfin je suppose, je ne suis pas Sherlock Holmes non plus ...

Et le bouquin est sorti en 2007, et je le recommande chaudement pour tout ceux, et je les sais extrêmement nombreux, que le sujet intérresse.

En tout cas, on y apprend plein de choses, et on découvre la genèse de l'arme sous-marine et les prémices de ce que sera la bataille de l'Atlantique.
Rien que pour exemple, les Allemands auront produit 800 u-boots entre 1914 et 1918 (contre 1200 durant la 2d GM), dont 343 auront pris part à des combats, pour 178 de perdus, soit 5.000 hommes, et des mois, notamment en 1917, à plus de 800.000 tonnes de navires coulés ! Et les derniers u-boots feront plus de 2.000 tonnes, filant 18 noeuds jusqu'à une distance de 4.000 km, avec 64 hommes à bords.

Et les mesures de lutte anti-sousmarines seront aussi originales que leurs résultats, de filet en acier en passant par des navires-pièges ou des chalutiers tractant des sous-marins " de chasse anti-uboot" !

Bref, sujet original et passionnant !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone